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#1 11-09-2014 11:36:25

Neph
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[Nécromant] Meta builds (9/09/2014)

[PvE] - DAGGER BUILD

Lien rapide :  Dagger Build : gw2skills.net



CJLWQAj.png
Ce guide a vocation à dévoiler deux templates occasionnant effectivement des dégâts et, sont le fruit d'une construction faite par theorycrating.

Veuillez bien noter ici que d'une manière générale le Nécromant ne rentre, en l'état actuel des choses, pas dans une composition de groupe dite "speedclear", il s'agit tout simplement de la profession la moins populaire en PvE organisé. La raison essentielle étant que cette classe ne fournit pas vraiment d'utilitaire qui ne peut être également offert, d'une meilleure manière, par d'autres professions du jeu.
En conséquence de quoi, jouer un nécromant dans une optique "optimisation" demeure un non-sens et relève dès lors plus "du fun" que d'autre chose.
Toutefois, notons que les dégâts du Nécromant sont sensiblement équivalent (ie :proche) à toutes les autres professions du jeu exception faite du voleur et de l'élémentaliste.

Gardez donc en tête ici que les templates Nécromant ci-dessous, qui ne proposent pas grand chose de spécial, sont les meilleurs qui soit pour une optique donjon PvE "optimisé". Et, comme vous allez le voir il est clairement décevant d'observer que les attributs utilisés n'ont quasi aucune synergie entre eux. La recherche d'optimisation n'étant faite que pour l'unique gain de stats.

Ces templates n'ont donc qu'un seul et unique objectif (qu'ils remplissent très bien) : fournir le maximum de dégâts.
Ainsi, si vous êtes adeptes du condition-mancer vous détesterez ce qui va suivre mais, si vous êtes joueur PvE-donjon, vous apprécierez certainement la quantité de dégâts effectués par ce build.


Le premier build décrit ci-dessous est celui nommé Dagger Build. Le second build présenté plus bas est nommé Deathshroud Build. Des deux, c'est le Dagger Build qui occasionnera toujours le plus de DpS dans un groupe organisé. Nous commencerons donc par le Dagger Build :


zWq3YF3.png

Les options d’armes idéales et indispensables sont : dague/focus et dague/cor de guerre

[ne:dagger/focus]                  [ne:dagger/warhorn]

Indispensables

  • Dague : Arme principale en PvE -dans presque toutes les situations- en raison de son DPS brut élevé et du fait que l'attaque automatique cleave jusqu'à 2 cibles (!). Il n'y a pas réellement de situation qui implique d'effectuer des dégâts à distance (la seule exception étant probablement le Shaman Grawl en Fractale). Vos dégâts se cantonnent donc juste et quasi-essentiellement à l'attaque automatique avec la dague. Ignorez les capacités #2 et #3 de la dague.

  • Focus : Off-hand principale en PvE. Procure un bon burst et est très utile pour empiler beaucoup de vulnérabilité dans un court laps de temps, supprimer des avantages ou infliger Givre à votre cible.

  • Corne de guerre : Off-hand secondaire en PvE. Concentrez-vous uniquement sur son utilisation pour des dégâts de zone. L'aptitude du cor de guerre #4 Complainte funeste ([@Wail of Doom]) offre stupeur.

Situationnels

  • Dague : Utiliser une dague en off-hand relève du PvP et d'un build orienté altérations. Rien à voir donc avec le template détaillé ici. Toutefois, de manière (très) situationnelle, on peut l'utiliser en PvE pour ses utilitaires. En avoir dans son inventaire peut donc parfois aider contre des trashs mobs ou des combats longs impliquant de nombreuses altérations reçues (aptitude #4 Essaim mortel ([@Deathly Swarm]) aveugle et transfert 3 altérations du nécromant aux cibles touchées. aptitude #5 Sang affaiblissant ([@Enfeebling Blood]) AoE infligeant Faiblesse et Saignement)

  • Hache : Arme principale très faible en PvE. Mais qui demeure la seule arme de moyenne portée à la disposition du Nécromant. Vous n'en aurez jamais besoin en PvE, sauf à vous retrouver dans une situation où vous ne pouvez pas rester au corps à corps. RESUME : A N'UTILISER QUE SI VOUS JOUER LE BUILD "DEATHSHROUD" (Cf. post suivant)

  • Bâton : Seule arme ayant une portée de 1200 (en dehors de l'Explosion de vie sous Linceul de mort). Arme de support utilisée en McM pour effectuer des dégâts d'AoE. En PvE, tous les combats peuvent être effectués au corps à corps, et si vous n'êtes pas confortable à rester au CaC tout le temps, préférez la hache au bâton. Toutefois, le bâton est l'arme ayant le plus haut dégât de base ce qui signifie que l'on peut l'utiliser pour maximiser les dégâts effectués sous Linceul de mort. Cet état de fait rend donc le bâton intéressant dans les builds Death Shroud.

Cachets
Sur la dague (mainhand), au choix :

Cor de guerre / focus (off-hands) :

Ou, pour faire quelque économie d'or, vous inverser : en utilisant un Cachet de fermeté supérieur sur la main-hand et les cachets "+10% dégâts" sur vos off-hands.

En suivant la logique des cachets recommandés, vous observerez donc qu'il vous faudra plusieurs exemplaires de dagues et focus/cor de guerre dans votre inventaire et ce, afin d'obtenir tous le bonus précisés en fonction du contenu de jeu que vous parcourez.


PRgFfgO.png

Armure et Trinkets : Que choisir ?
Il faut opter pour les 3 statistiques que sont : la Puissance, les Dégâts critiques et la Précision ; soit de l'équipement "Berserker". Comme pour toutes les professions du jeu, il s'agit la simplement de la meilleure option.

  • Armes : berserker

  • Armures : berserker

  • Amulettes et Accessoires : berserker

  • Pièce de dos : berserker

Rappel : MàJ du 15/04 2015 : l'équipement élevé est désormais lié au compte, pensez à transférer vos trinkets d'un personnage à l'autre pour en profiter.

Runes

  • Le set complet (x6) de Rune d'érudit est la meilleure option à appliquer à votre armure

Le theorycrafting a déterminé que la Rune d'érudit demeurait le meilleur choix en terme d'optimisation. Celle-ci surpasse de 7% en efficacité l'orbe de rubis lorsque vous êtes au dessus de 90% de points de vie 24,5% du temps, et lorsque vous passez sous cette barre l'orbe de rubis n'est plus efficace que de 2%.


KprhXea.png

Nota : La quantité de points indiquée dans les screens ci-dessous n'est pas la bonne (système d'avant le patch du 15/04/2014). Mais, la distribution de ceux-ci reste inchangée.

Dans une optique de PvE optimisé, ce que l'on nomme couramment en anglais le Dagger Build suit la répartition des points suivants : 6/6/0/0/2

6/6/0/0/2
feMoNZb.png

sNCuVrV.png
Méchanceté
Il s'agit de l'arbre "puissance" par définition: Cet arbre offre donc de la puissance et des dégâts d'altération.

1 - Lien parasitaire : Soigne lorsque le nécromant tue quelque chose. Utile lors d'AoE, sur les trash mobs. Petit avantage qui a le mérite d'exister.
2 - II. Talisman maléfique : Diminue le cooldown des compétences du focus et augmente leur portée. Utile pour empiler de la vulnérabilité, de l'infirmité avec la compétence #4 Toucher du Faucheur ([@Reaper's Touch]) du focus... Faire plus de dégâts.
3 - De la mort à la vie : Transforme de la puissance en pouvoir de guérison.
4 - X. Frisson de la mort : Permet de lancer Empreinte du Faucheur quand votre cible atteint les 25% de vie (ie : inflige Givre et supprime 3 avantages de votre cible). Bonus décent.
OU
4 - IV. Maîtrise des sceaux (nécromant) :  Reduit le temps de rechargement des sceaux. Activer un sceau octroie Pouvoir.
Les dégâts des serviteurs augmentent de 30%. Bonus décent surtout couplé avec la compétence élite "Golem de chair".
5 - Puissance drainée : Offre Pouvoir (pendant 5s) quand vous subissez des dégâts alors que votre vie est inférieure à 25%. Utile si, par exemple, vous loupez une esquive ou encaissez trop de dégâts.
6 - XII. Énergie du désespoir : Augmente les dégâts de 20% lorsque l'ennemi a moins de 50% de sa santé. Très très utile. Le plus "fun" (et comparable à l'exécution du voleur).


Malédictions
La branche standard pour les coup critiques et les altérations. Offre des bonus en dégâts par altération et en précision.

1 - Précision Piquante : Les coups critiques ont 66% de chance d'appliquer un saignement pendant 1 seconde par défaut. Rentre en synergie avec l'attribut mineur "Viser les faibles". Dommages décent.
2 - V.  Précision du faucheur : 33% de chance d'obtenir de la force vitale lors de coups critiques.
OU
2 - VI. Rituels concentrés : Les puits deviennent ciblés au sol. Utile pour la compétence utilitaire "Puits de souffrance" et, dans une moindre mesure, celle de soin (si vous choisissez de l'utiliser mais qui n'est pas très utile) "Puits de sang".
3 - Furieux trépas : Offre Fureur pour 5 secondes par défaut lorsque vous entrez en Linceul de mort. Très intéressant (une Fury toutes les ~10s)
4 - VIII. Complainte de la banshee : Réduit les temps de chargement des compétences de cor de guerre et leurs effets durent plus longtemps. Ceci implique donc que le skill #4 du cor de guerre applique une stupeur plus longtemps et que le skill #5 offre à la fois une durée augmentée de rapidité et d'infirmité.
5 - Viser les faibles : Augmente les dégâts de 2% pour chaque altération qui affecte l'ennemi. Très puissant.
6 - VII. Maîtrise de la corruption : Réduit le temps de rechargement des corruptions de 20%.
Exemple d'utilité : Si vous utiliser l'utilitaire "Le sang c'est le pouvoir" et que vous n'avez pas beaucoup de Pouvoir.


Moisson des âmes
Branche standard pour le Linceul de mort et les effets liés à la force vitale.

1 - Gloutonnerie : Stimule la production de force vitale de 10%. Décent.
2 - III. Sentier de minuit : Chemin noir se recharge 15% plus vite. Résultat : petite augmentation du DpS.
OU
2 - V. Vitesse des ombres : Linceul de mort accélère votre vitesse de déplacement. Utile en cas de trash run, car l'on ne dispose pas toujours et systématiquement d'un buff de rapidité et que cela peut effectivement vous permettre d'échapper aux griffes de mobs (ex : Arah P1)


aHcMBMh.png

DkG2cZO.png

Guérison
[Consume Conditions]
Dissipe les états : Compétence principale à choisir. Absorbe toutes les altérations et, chaque altération absorbée vous soigne. Être capable de se débarrasser de toutes altérations et de se guérir est un énorme coup de pouce pour la survie. En outre, le cooldwon de cette guérison devance les autres choix envisageable ici.

Compétences utilitaires
Malheureusement pour lui, le Nécromant ne dispose pas d'utilitaires réellement intéressant/utiles.
Les choix qui s'offrent à vous les plus usités sont donc : Le sang c'est la puissance, Sceau de dépit et Puits de souffrance.

[Blood is Power]
Le sang c'est la puissance : Vous vous infligez saignement pour gagner 10 stack de Pouvoir et infligez saignement à votre cible. Quelque peu similaire à "For Great Justice" du guerrier pour le gain de Pouvoir, mais ne fonctionne que sur vous. Mais parfois avoir des saignements sur vous permet de mieux vous soigner avec "Dissipe les états"...

[Signet of Spite]
Sceau de dépit : Offre de manière passive 180 Puissance. Et, cette compétence permet de debuff très rapidement un ennemi avec de nombreuses conditions (saignement, aveuglement, infirmité, empoisonnement et vulnérabilité). Ce qui rentre en synergie avec l'attribut mineur "Viser les faibles".
Offre l'équivalent d'une augmentation de 12% des dégâts.

[Well of Suffering]
Puits de souffrance : Crée un Puits de souffrance, blessant et infligeant faiblesse à tous les ennemis toutes les 2 secondes. DoT de 8 secondes. Utile contre des groupes de trash mobs


Mais vous pouvez également opter pour des choix alternatifs :

Spoiler :     

Compétences d'élite

[Lich Form]
Apparence de liche : Même si la durée a été nerfée, vous occasionnez énormément de dégâts.

[Summon Flesh Golem]
Golem de chair : Invoque un golem de chair qui attaque vos ennemis (700 de dégâts) et leur inflige infirmité pendant 1s. Obtention de force vitale à la mort de ce serviteur.

[Plague]
Peste : Le coolddown de cet utilitaire a été augmenté.
Si vous rencontrez des trash mobs. Transforme le nécromant en un nuage virulent qui peut appliquer des altérations. Très utile pour faire de l'AoE, 20 secondes d'aveuglement et coup de pouce à la Robustesse en plus d'obtenir de la Stabilité.
Cette compétence est assimilable au bouton "Oh shit !" : comprendre que si votre vie est à un niveau très bas ceci peut vous sauver (surtout si vous l'enchainez par une armure spectrale puis par un heal) ; ou encore si vous n'arrivez pas à traverser sereinement un passage remplit d'ennemis (ex : Arah P1).


N7DGjFY.png

Parce que dans une logique de min/max il ne faut pas négliger les consommables.

Nourriture

Bol de soupe à la courge musquée sucrée et épicée : La meilleure option pour toutes les professions, spécialement pour le Nécromant (et notamment lorsque vous êtes capé à 100% de chance de critique).
Bol de soupe curry-courge musquée : Idéal lorsque vous manquez de précision et ne recherchez pas de plus de puissance. Relativement couteux.
Bol de salade d'algues
Bol de soupe à la truffe orrienne
Bol de ragoût viande-truffe orrienne :  Pour la recharge d'endurance et l'avantage Pouvoir lorsque l'on esquive.
Steak de minotaure : Alternative peu couteuse, si vraiment vos finances ne vous permettent pas plus.

Potions

Pensez toujours à utiliser les potions correspondantes au contenu PvE que vous parcourrez (Cf. Slaying Potions).
La majeure partie de celles-ci sont peu chères (quelques pièces de cuivre ou 1 token de donjon), vous n'avez donc aucune excuse de ne pas les utiliser.

Pour les donjons ayant de multiples types d'ennemis vous pouvez recourir à :
Huile de maintenance de maître
Pierre à affûter supérieure
40px-Skale_Venom_%28consumable%29.png Venin d'écailleux (10% de chance d'infliger Faiblesse et Vulnérabilité pour 5s lorsque vous touchez un ennemi) - Spécialement recommandé en Fractales

Dernière modification par Neph (11-09-2014 12:59:45)

Hors ligne

#2 11-09-2014 12:56:07

Neph
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Re : [Nécromant] Meta builds (9/09/2014)

[PvE] - DEATHSHROUD BUILD

Lien rapide : Deathshroud Build : gw2skills.net

CJLWQAj.png
Ce guide a vocation à dévoiler l'alternative au Dagger Build présenté ci-dessus. Cet autre build  se nomme le Deathshroud Build.

Attention : Ce second build ne rentre absolument pas dans les compositions optimales de groupe ! Il est largement supplanté (en terme de DPS) par le Dagger Build. Toutefois, le Deathshroud Build est le build le plus "viable" en groupe PU. Groupe qui souffre d'un manque d'organisation (peu de Pouvoir, peu de Furie...).


zWq3YF3.png

Les options d’armes idéales et indispensables sont : hache/focus et dague/cor de guerre

[ne:axe/focus]                  [ne:dagger/warhorn]

Indispensables

  • Dague : Arme principale en PvE -dans presque toutes les situations- en raison de son DPS brut élevé et du fait que l'attaque automatique cleave jusqu'à 2 cibles (!). Il n'y a pas réellement de situation qui implique d'effectuer des dégâts à distance (la seule exception étant probablement le Shaman Grawl en Fractale). Vos dégâts se cantonnent donc juste et quasi-essentiellement à l'attaque automatique avec la dague. Ignorez les capacités #2 et #3 de la dague.

  • Hache : Arme principale faible en PvE. Mais qui demeure la seule arme de moyenne portée à la disposition du Nécromant. RESUME : A N'UTILISER QUE SI VOUS JOUER LE BUILD "DEATHSHROUD"

  • Focus : Off-hand principale en PvE. Procure un bon burst et est très utile pour empiler beaucoup de vulnérabilité dans un court laps de temps, supprimer des avantages ou infliger Givre à votre cible.

  • Corne de guerre : Off-hand secondaire en PvE. Concentrez-vous uniquement sur son utilisation pour des dégâts de zone. L'aptitude du cor de guerre #4 Complainte funeste ([@Wail of Doom]) offre stupeur.

Situationnels

  • Dague : Utiliser une dague en off-hand relève du PvP et d'un build orienté altérations. Rien à voir donc avec le template détaillé ici. Toutefois, de manière (très) situationnelle, on peut l'utiliser en PvE pour ses utilitaires. En avoir dans son inventaire peut donc parfois aider contre des trashs mobs ou des combats longs impliquant de nombreuses altérations reçues (aptitude #4 Essaim mortel ([@Deathly Swarm]) aveugle et transfert 3 altérations du nécromant aux cibles touchées. aptitude #5 Sang affaiblissant ([@Enfeebling Blood]) AoE infligeant Faiblesse et Saignement)

  • Bâton : Seule arme ayant une portée de 1200 (en dehors de l'Explosion de vie sous Linceul de mort). Arme de support utilisée en McM pour effectuer des dégâts d'AoE. En PvE, tous les combats peuvent être effectués au corps à corps, et si vous n'êtes pas confortable à rester au CaC tout le temps, préférez la hache au bâton. Toutefois, le bâton est l'arme ayant le plus haut dégât de base ce qui signifie que l'on peut l'utiliser pour maximiser les dégâts effectués sous Linceul de mort. Cet état de fait rend donc le bâton intéressant dans les builds Death Shroud.

Cachets
Sur la dague (mainhand), au choix :

Cor de guerre / focus (off-hands) :

Ou, pour faire quelque économie d'or, vous inverser : en utilisant un Cachet de fermeté supérieur sur la main-hand et les cachets "+10% dégâts" sur vos off-hands.

En suivant la logique des cachets recommandés, vous observerez donc qu'il vous faudra plusieurs exemplaires de dagues et focus/cor de guerre dans votre inventaire et ce, afin d'obtenir tous le bonus précisés en fonction du contenu de jeu que vous parcourez.


Rotation du DpS:
Sous Linceul de mort vous utilisez la hache.
En sortant de Linceul de mort vous switchez sur la dague/cor de guerre.
Vous faites alors la compétence #5 Complainte funeste puis enchainez sur l'attaque automatique #1 de la dague afin de construire le plus rapidement possible de la force vitale.
Puis, re-switchez sur la hache/focus pour utiliser la compétence #4 Toucher du Faucheur (pour appliquer vulnérabilité) et retourner alors rapidement en Linceul de mort.


PRgFfgO.png

Armure et Trinkets : Que choisir ?
Il faut opter pour les 3 statistiques que sont : la Puissance, les Dégâts critiques et la Précision ; soit de l'équipement "Berserker". Comme pour toutes les professions du jeu, il s'agit la simplement de la meilleure option.

  • Armes : berserker

  • Armures : berserker

  • Amulettes et Accessoires : berserker

  • Pièce de dos : berserker

Le pourquoi du choix d'un équipement Berserker plutôt que Valkyrien (Puissance, Férocité, Vitalité) s'explique par le simple fait qu'il est impossible d'être à 100% du temps sous la forme de Linceul de mort.
Ainsi donc, du fait de cette impossibilité, l'équipement Berserker conserve l'avantage.


Rappel : MàJ du 15/04 2015 : l'équipement élevé est désormais lié au compte, pensez à transférer vos trinkets d'un personnage à l'autre pour en profiter.

Runes


KprhXea.png

Nota : La quantité de points indiquée dans les screens ci-dessous n'est pas la bonne (système d'avant le patch du 15/04/2014). Mais, la distribution de ceux-ci reste inchangée.

Dans une optique de PvE optimisé en groupe dit "Pick Up", ce que l'on nomme en anglais le Deathshroud Build suit la répartition des points suivants : 6/2/0/0/6

6/2/0/0/6
ZRZmAVY.png

sNCuVrV.png
Méchanceté
Il s'agit de l'arbre "puissance" par définition: Cet arbre offre donc de la puissance et des dégâts d'altération.

1 - Lien parasitaire : Soigne lorsque le nécromant tue quelque chose. Utile lors d'AoE, sur les trash mobs. Petit avantage qui a le mérite d'exister.
2 - VI. Pouvoir du faucheur : Chaque Explosion de vie confère Pouvoir pendant 21 secondes. Ceci est énorme et permet d'empiler Pouvoir et d'occasionner beaucoup de dégâts.
3 - De la mort à la vie : Transforme de la puissance en pouvoir de guérison.
4 - VIII. Axe Training : Réduit les temps de recharge des compétences de la hache et augmente les dégâts effectués avec une hache. Ceci explique le pourquoi du choix d'une hache en arme principale.
Cela donne une augmentation des dégâts effectués de 10% et cela compte lorsque le nécromant est sous forme de Linceul de mort.
5 - Puissance drainée : Offre Pouvoir (pendant 5s) quand vous subissez des dégâts alors que votre vie est inférieure à 25%. Utile si, par exemple, vous loupez une esquive ou encaissez trop de dégâts.
6 - XII. Énergie du désespoir : Augmente les dégâts de 20% lorsque l'ennemi a moins de 50% de sa santé. Très très utile. Le plus "fun" (et comparable à l'exécution du voleur).


Malédictions
La branche standard pour les coup critiques et les altérations. Offre des bonus en dégâts par altération et en précision.

1 - Précision Piquante : Les coups critiques ont 66% de chance d'appliquer un saignement pendant 1 seconde par défaut. Rentre en synergie avec l'attribut mineur "Viser les faibles". Dommages décent.
2 - V.  Précision du faucheur : 33% de chance d'obtenir de la force vitale lors de coups critiques. Rentre en synergie pour maintenir Linceul de mort.
OU
2 - VI. Rituels concentrés : Les puits deviennent ciblés au sol. Utile pour la compétence utilitaire "Puits de souffrance" et, dans une moindre mesure, celle de soin (si vous choisissez de l'utiliser mais qui n'est pas très utile) "Puits de sang".


Moisson des âmes
Branche standard pour le Linceul de mort et les effets liés à la force vitale.

1 - Gloutonnerie : Stimule la production de force vitale de 10%. Décent.
2 - II. Persistance vitale : La force vitale diminue plus lentement (de 50%) lorsque vous êtes sous  Linceul de mort. Attribut INDISPENSABLE dans ce build.
3 - Armure spectrale : Vous entoure d'une armure spectrale pour obtenir de la force vitale lorsque vous recevez des dégâts. Applique Protection (6s) et casse un stun. (cooldown de 50s).
4 - VI. Explosion inflexible :  Explosion de vie et Explosion de fléau perfore la cible et occasionnent 2 vulnérabilité à la cible pendant 10s. 
Combiner à VI. Pouvoir du faucheur, cela devient très performant.
5 - Force de la non-vie : Vous faite 5% plus de dégâts au dessus du seuil de 50% de force vitale.
6 - XII. Deathly Perception : Augmente de 50% les chances de coups critiques lorsque vous êtes sous forme de Linceul de mort. Ceci est énorme (!)
Du fait que vous jouez dans un groupe PU qui manque d'organisation, que vous n'avez donc que très peu de furie, cet attribut comble alors à lui seul cette lacune.

aHcMBMh.png

DkG2cZO.png

Guérison
[Consume Conditions]
Dissipe les états : Compétence principale à choisir. Absorbe toutes les altérations et, chaque altération absorbée vous soigne. Être capable de se débarrasser de toutes altérations et de se guérir est un énorme coup de pouce pour la survie. En outre, le cooldwon de cette guérison devance les autres choix envisageable ici.

Compétences utilitaires
Malheureusement pour lui, le Nécromant ne dispose pas d'utilitaires réellement intéressant/utiles.
Les choix qui s'offrent à vous les plus usités sont donc : Sceau de dépit, Puits de souffrance et Puits de corruption.

[Signet of Spite]
Sceau de dépit : Offre de manière passive 180 Puissance. Et, cette compétence permet de debuff très rapidement un ennemi avec de nombreuses conditions (saignement, aveuglement, infirmité, empoisonnement et vulnérabilité). Ce qui rentre en synergie avec l'attribut mineur "Viser les faibles".
Offre l'équivalent d'une augmentation de 12% des dégâts.

[Well of Suffering]
Puits de souffrance : Crée un Puits de souffrance, blessant et infligeant faiblesse à tous les ennemis toutes les 2 secondes. DoT de 8 secondes. Utile contre des groupes de trash mobs.
A utiliser, par exemple, en sortant d'un Linceul de mort pour reconstruire la force vitale du Nécromant.

[Well of Corruption]
Puits de corruption : Converti les avantages des ennemis en altérations toutes les secondes. Durée : 5 secondes


Compétences d'élite

[Lich Form]
Apparence de liche : Même si la durée a été nerfée, vous occasionnez énormément de dégâts.
En outre, en sortant de Linceul de mort, vous pouvez enchainer sur une Apparence de liche pour occasionner des dégâts importants.

[Summon Flesh Golem]
Golem de chair : Peu être utile dans certains cas de figure. Mais pas indispensable.
Invoque un golem de chair qui attaque vos ennemis (700 de dégâts) et leur inflige infirmité pendant 1s. Obtention de force vitale à la mort de ce serviteur.

[Plague]
Peste : Le coolddown de cet utilitaire a été augmenté.
Si vous rencontrez des trash mobs. Transforme le nécromant en un nuage virulent qui peut appliquer des altérations. Très utile pour faire de l'AoE, 20 secondes d'aveuglement et coup de pouce à la Robustesse en plus d'obtenir de la Stabilité.
Cette compétence est assimilable au bouton "Oh shit !" : comprendre que si votre vie est à un niveau très bas ceci peut vous sauver (surtout si vous l'enchainez par une armure spectrale puis par un heal) ; ou encore si vous n'arrivez pas à traverser sereinement un passage remplit d'ennemis (ex : Arah P1).

Dernière modification par Neph (11-09-2014 13:26:49)

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#3 22-02-2015 21:26:08

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Re : [Nécromant] Meta builds (9/09/2014)

Build pas optimisé sachant que le taux de chance de coup critique devant être à 100% n'est pas atteint.

Hors ligne

#4 23-02-2015 00:15:34

Cendre
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Re : [Nécromant] Meta builds (9/09/2014)

Draglek a écrit :

Build pas optimisé sachant que le taux de chance de coup critique devant être à 100% n'est pas atteint.

Classe pas optimisée de toute façon, ça a été mentionné.

Ceci dit, tu dis ça pour les builds nécros rodeurs élés et guerriers (copier coller ftw), en fixant arbitrairement ce critère sans rien ajouter. Il me semble cependant qu'il y aurait un compromis à trouver entre dégâts et chances de critiques, peux tu donc développer ton point de vue ?

Accessoirement cette série de builds présente l'énorme avantage de proposer en français les builds attendus en donjon par la majorité des groupes. Je ne vois donc pas ce que tes commentaires amènent vu qu'ils risquent de dissuader les joueurs de s'orienter vers ces builds qui sont pour le moins éprouvés et à recommander.

Bien sur, si tu as de meilleurs builds à proposer, n'hésite pas. Évidemment, dans les runs records ils ne sont pas forcément les plus efficaces mais on parle ici de méta et pas de records.

PS : pour le build war c'est vrai qu'il n'est pas fantastique

Dernière modification par Cendre (23-02-2015 00:25:05)


1422829735-dragon-queen-signature.png

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#5 23-02-2015 00:29:58

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Re : [Nécromant] Meta builds (9/09/2014)

Bon, le nécro n'est pas utilisé dans les donjons certes c'est vrai, mais il fait partie d'une des classes ou il est très difficile d'atteindre un haut taux de c. coup critique, et quand je vois du zerk de partout c'est juste impensable.

Le taux que t'apporte un coup critique est 200% plus élevé qu'un coup normal.. Ta puissance en sera peut-être réduite mais on parle de 200% à côté.. Et il faut s'en rapprocher un maximum c'est une évidence, encore je suis hard en disant 100% mais en dessous de 98% ce n'est même pas la peine, et je t'en parle même pas dans un record ou les builds sont modifiables sur chaque boss ainsi que les armures/armes !

Concernant les DnT, ils ont le monopole du speed run simplement parce que ce sont les plus connus, tu n'imagines même pas combien de fois ils se sont trompés.. Combien de builds ils ont sortis et sortent aujourd'hui totalement faux et pas "opti".. Et spécialement DEKeyz.. Dont je ne parlerais pas car il y a tellement de choses à dire.. smile !

Je ne proposerais pas d'idées autres qu'il ne faut pas suivre des builds aveuglément et dire que ce sont les meilleurs juste parce que c'est la guilde la plus connue qui l'a dit.. Si vous voulez suivre, il faudrait au moins suivre une guilde qui a fait ses preuves par ses actes dans le jeu et non dans la communication  big_smile

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#6 23-02-2015 00:44:30

Cendre
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Re : [Nécromant] Meta builds (9/09/2014)

Mais tout le monde n'a pas le niveau des SC. Là on parle de builds meta qui sont là pour permettre de donner une base. Le quidam moyen ne va pas adapter son build en temps réel en donjon. Ils ont déjà bien du mal à runner sans trop se faire pourrir... ^^

N'oublie pas que la communauté speed run n'est qu'une toute petite minorité des joueurs. Et à propos des DnTs, reconnais leur au moins le mérite de faire des tutos bien rédigés sur des forums publics. Tous ne le font pas, malheureusement.


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#7 23-02-2015 08:35:28

Léa
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Re : [Nécromant] Meta builds (9/09/2014)

Merci Cendre de bien résumer l'objectif des ces topics de build méta "grand public" smile, on laisse aux guildes spé SC le loisir d'approfondir les builds spé sur leurs forums de guilde.

Les DnT j'ai une image plutôt positive de cette guilde, vu ce qu'ils apportent à la communauté, les Vs aussi pour le côté français  favorite  .. les Kr j'ai quoi en mémoire .. un gars au pseudo emblématique qui arrêtait pas de rabacher à l'Arche (avant le passage au mega serveur) "sur RA y'a pas de skill !!" .. ça a fait plaisir aux joueurs présents et c'est sûr que ça donne pas envie de discuter, hier pas plus qu'aujourd'hui.


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#8 23-02-2015 09:51:29

Draglek
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Re : [Nécromant] Meta builds (9/09/2014)

En aucun cas je demande aux personnes d'avoir le niveau des SC, ce qui me pose problème ce sont ces builds différents de ceux utilisé pour "speed run" et donc pas "opti" qui ne sont donc pas la "meta".. Tant de mots utilisés à tort et à travers.

La communauté speed run est toute petite, en effet ! Elle l'est même encore plus que ce que tu ne le crois, comme je le dis souvent, il ne suffit pas de se mettre en zerk et de dire que l'on fait du speed run pour "être" speed runner, de même pour les guildes.
Tout à fait, des tutos faux bien rédigés smile ! Et 95% des joueurs les utiliserons sans même se demander pourquoi ni comment.. Et se diront juste " DnT sont tro for ! Zon raizon alors ! "


Les connaissant bien... Enfin bref, c'est mon avis donc osef  lol
Tu dois sûrement parler de I am a Kr.. C'est quand même un comble pour une guilde qui fait du world record et qui déteste   le McM qu'un de leur membre ça alors qu'on s'en contre fou des serveurs.. hmm ! En effet, I am a Kr est simplement en FL depuis 2ans, et n'a jamais du faire de speed run enfin ça.. on s'en fou smile !

Pour en revenir au sujet principal, les builds ne sont pas mauvais, je n'ai jamais dit ça, mais c'est simplement un build zerk, certainement pas opti, certainement pas la meta.. C'est juste un build full zerk, et il n'y a rien de mal à ça.. Juste les termes employés qui ne sont pas bons  smile

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#9 23-02-2015 11:24:27

Neph
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Re : [Nécromant] Meta builds (9/09/2014)

Bonjour Draglek,

Je ne ferais qu'une réponse puisque tu as posté le même commentaire plusieurs fois.

J'ajouterais ainsi aux différents commentaires déjà effectués ci-dessus que ces guides ont pour simple objectif de vulgariser -en français- les grandes lignes des "méta" (ie : proposer à lire les bases de manière détaillée).
Oui, il y a des "abus" de langages dans certains termes/titre, mais les généralités exposées restent valables pour un joueur cherchant à comprendre et/ou s'améliorer au mieux vis à vis du fonctionnement de sa profession.
Par essence, le terme "meta" est fluctuant et fait référence simplement à l'ensemble des stratégies couramment employées au moment où l'on s'exprime.
Libre ensuite à chacun d'aller plus loin par ses lectures, sa pratique et ses échanges avec d'autres.


Je complèterais aussi en soulignant que de manière générale la scène speed clear souffre de handicaps flagrants : sous représentée sur la toile, victime d'une connotation majoritairement "péjorative" dans l'esprit du grand public (pendant de l'élitisme et d'égos exacerbés), en plus de, "régulièrement", souffrir de dissensions internes.
Auquel force est de constater qu'il faut rajouter que depuis plus de 2 années maintenant, les theorycrafteurs et grandes guildes optimisées -toutes origines confondues- pêchent par leur manque d'implication à proposer et décrire de manière simple les différents builds auprès du grand public.
Alors oui, qui sont ceux aujourd'hui qui "travaillent" le plus à la vulgarisation des "méta", si ce n'est les DnT ? Reconnaissons donc simplement leur implication sur ce point même si des erreurs peuvent être commises.

Autant d'éléments qui, mis bout à bout, laissent effectivement entrevoir certaines lacunes et/ou manques (ici et partout ailleurs sur la toile).
Alors que faire ? Rien et se contenter de critiquer à loisir les joueurs "non-optimisés" ou les "élitistes" avare de conseil ?
Ou bien tenter, à petite échelle, d'exposer certaines pratiques courantes et leur foncitonnement ?


Ce qui m'amène enfin à te dire qu'attirer l'attention à du bon et permet de remettre effectivement les choses en perspectives, mais qu'il est également dommage tu ne souhaites pas aller plus loin et ainsi proposer aux lecteurs des visions alternatives.
Cette section du forum est ouverte à toutes et à tous, ouverte à critique, aux questions et ne demande qu'à être enrichit. Mais encore faut-il que suffisamment de personnes s'impliquent.



Nota : Tel que spécifié clairement en titre de topics, les guides ne sont plus à jour depuis la dernière mise à jour d'équilibrage de janvier 2015.
Il me faut trouver un peu de temps pour les actualiser (sachant que les grandes lignes restent tout de même valable)
wink

Dernière modification par Neph (23-02-2015 12:02:00)

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#10 23-02-2015 13:26:06

Draglek
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Re : [Nécromant] Meta builds (9/09/2014)

Salut Neph,

Je ne dirais pas grand chose, je n'en voit pas la peine..

Merci de confirmer mes dires smile La seule chose qui m'inquiète le plus est que personne ne prend la peine de rechercher, tester, encore une fois.. Je n'ai jamais dit que ce n'était pas bien ! Au contraire, ce sont juste certains termes qui me gênent.
Certes, ce n'est sûrement pas le bon choix de ne pas partager, mais quelque part, je comprend ! Un speed runner n'a besoin de personne pour runner, pourquoi s'embêter à faire des choses futiles sachant que derrière il se fera obligatoirement critiquer..
Je n'ai rien contre ces builds, faites ! Mais comme tu le dis si bien toi même, faisons en sorte de ne pas avoir d'"abus" dessus smile

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#11 23-02-2015 14:28:29

ido till ilyan
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Re : [Nécromant] Meta builds (9/09/2014)

Salut Draglek, je peut comprendre ton point de vue mais dans ce cas peux-tu partager tes builds/strats/etc ? Car là, de ce que je vois, tu porte une critique négative sur un travail qui s'est voulu constructif pour la communauté française sans pour autant décrire ce qu'il faudrait faire... Bonne journée   smile


6min fow + Compte banni = paye ta déception smile

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#12 23-02-2015 15:39:24

Lou
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Re : [Nécromant] Meta builds (9/09/2014)


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#13 23-02-2015 18:30:23

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Re : [Nécromant] Meta builds (9/09/2014)

C'est pas les mêmes que ceux qui sont décris ici ?  lol  lol  lol

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#14 23-02-2015 21:08:34

Scarlett
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Re : [Nécromant] Meta builds (9/09/2014)

Draglek, Toi qui a la science infuse, pourquoi tu ne nous ponds pas un magnifique tuto sur les builds.

Vu que tu as l'air d'en savoir bien plus que l'ensemble de la communauté ta contribution serait d'une grande aide  wink .


1475609654-sans-titre-1-15.jpg
Je foulerai la terre et mon appétit ne connaîtra aucune limite.

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#15 23-02-2015 23:02:34

Draglek
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Re : [Nécromant] Meta builds (9/09/2014)

C'était déjà fait..  neutral ! Personne ne cherche des builds FR  sad  ! Voilà pourquoi je ne continue plus !  sad  sad
D'ailleurs, ils sont encore là, et le seul encore opti' est celui du guerrier  big_smile

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#16 23-02-2015 23:23:04

Lou
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Re : [Nécromant] Meta builds (9/09/2014)

Scarlett a écrit :

Draglek, Toi qui a la science infuse, pourquoi tu ne nous ponds pas un magnifique tuto sur les builds.

Stop rager.


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#17 23-02-2015 23:30:23

Léa
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Re : [Nécromant] Meta builds (9/09/2014)

lol Lou ^^ Non mais sérieux : +1 Scarlett   cool


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#18 23-02-2015 23:51:39

Nathy
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Re : [Nécromant] Meta builds (9/09/2014)

Lou a écrit :
Scarlett a écrit :

Draglek, Toi qui a la science infuse, pourquoi tu ne nous ponds pas un magnifique tuto sur les builds.

Stop rager.


Rager ? Ouai non, la frustration je la vois plutôt de l'autre coté et même si je comprend que l'abus de terme dérange, c'est certainement pas avec ce comportement élitiste avare que tu feras avancer les choses, si ton copain aborde toujours les choses de cette manière t’étonnes pas que sa communauté ne s’agrandit pas, m'enfin s’agrandir c'est surement la dernière chose qu'il recherche.

Je me souviens encore de l’élitisme autour des guivres, c'est clair que c'est tout de suite moins glorieux quand tout et n'importe qui devient capable de les terminer sans aucune difficulté une fois qu'il connait la strat.

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#19 24-02-2015 00:11:48

Draglek
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Re : [Nécromant] Meta builds (9/09/2014)

J'suis sur que ce serais un DnT qui serais venu dire exactement ce que j'ai dis, personne n'aurais osé contester  tongue  !

C'est dingue hein, j'ai juste dis une seule chose smile ! Je n'ai jamais parlé de moi, jamais dis comment je suis, ce que je fais, mis à part mon dernier post ou je donne un minimum d'infos, j'ai simplement donné mon point de vue que vous déterminez vous même d'élite.. Je n'en ai jamais mentionné, encore moins de " Moi je " en me décrivant supérieur  lol !

Quand le roi dit Blanc, les bons fidèles diront blancs, et le peu de personnes qui diront noir se feront écraser tel des parasites.. C'est comme ça depuis la nuit des temps, tant pis  smile

Et là je vais peut-être paraitre élitiste en disant ça, mais être un cheval avec des œillères n'a jamais mené bien loin, comme je le dis souvent, il ne suffit pas d'être zerk et dire que nous ou notre guilde fait du speed run pour être speed runner, l'excellence n'est pas une aptitude, c'est une attitude smile !

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#20 24-02-2015 01:03:21

Wrong
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Re : [Nécromant] Meta builds (9/09/2014)

J'suis sur que ce serais un DnT qui serais venu dire exactement ce que j'ai dis, personne n'aurais osé contester  tongue   !

Un [DnT] aurait avancé des calculs pour se justifier.
 

comme je le dis souvent, il ne suffit pas d'être zerk et dire que nous ou notre guilde fait du speed run pour être speed runner, l'excellence n'est pas une aptitude, c'est une attitude  smile  !

On est d'accord et c'est bien pour ça que la vulgarisation est telle qu'elle est : donner des bases, sans rentrer directement dans les mathématiques, et éventuellement pousser les joueurs à s'y impliquer davantage. Il est clair qu'un pro speedrunner changera de build, d'utilitaires, et de consommables selon la situation et réfléchira plus loin que ce qu'on lui donne, mais tu ne peux en aucun cas nier que ces builds sont tout à fait corrects pour run, on en est l'une des preuves vivantes.

Alors oui, les [DnT] peuvent se tromper, mais les builds qu'ils proposent sont trèèèèès loin d'être mauvais et le tout petit 2% d'erreur passera totalement inaperçu pour des joueurs débutants. Ces builds sont effectivement les plus simples qui peuvent être proposés mais constituent une base solide pour quiconque souhaitent se lancer dans le speedrun et approfondir leurs connaissances.

C'est de la communication, c'est sûr, mais c'est comme ça que ça fonctionne.
Les frères Bogdanov l'ont bien compris, et malgré toute les polémiques qu'il y a eu autour d'eux ils ont réussi à m'intéresser à la science mieux que personne, poussés par leur envie d'enseigner. Pas en me bombardant de calculs et de théories en disant que c'est ultra compliqué et que ça ne concerne que des personnes ayant travaillé dur, mais en m'expliquant la beauté de la chose avec des termes simples, faciles à retenir, et me donnant envie d'en savoir plus et ainsi d'avancer à mon rythme.
La même chose se passe avec le Speedrun. Expliquer simplement notre passion, assez pour susciter l'intérêt de certain à ce mode de jeu qui nous passionne, et les laisser découvrir par eux-même les plus petits rouages du Speedrun, à leur rythme et au gré de leurs envies.

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#21 24-02-2015 08:16:23

Draglek
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Re : [Nécromant] Meta builds (9/09/2014)

Bon bah.. Comme Neph, merci de confirmer mes dires  lol

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#22 24-02-2015 08:22:04

kiwi251
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Re : [Nécromant] Meta builds (9/09/2014)

J'suis sur que ce serais un DnT qui serais venu dire exactement ce que j'ai dis, personne n'aurais osé contester

Ben le soucis c'est pas vraiment que tu "conteste", c'est surtout ta manière de le faire...
T'arrive, tu balance un "c'est nul." et voila.

Alors oué, on est d'accord, ce build n'est pas le plus opti possible, mais en faite on le sais déjà. C'est juste que le but de ce topic n'est pas de formé au speed run HL, mais de donner une base au joueurs du dimanche pour ne pas partir en donjon en armure clérical....
Cette simple phrase en est la preuve:

Attention : Ce second build ne rentre absolument pas dans les compositions optimales de groupe !  Toutefois, le Deathshroud Build est le build le plus "viable" en groupe PU. Groupe qui souffre d'un manque d'organisation (peu de Pouvoir, peu de Furie...).

D'autant qu'en PU, il est assez compliqué de rentrer dans un groupe avec un stuff assassin, la réponse est souvent "no zerk, cia"

D'autre part, le type de personne à qui s'adresse ce post sont bien entendu les novices, donc des gens qui auront déjà du mal à utilisé leur build de manière opti.
Suffit de voir le nombre de PU qui balance les 100b dans des situation totalement inappropriées...
Et qui pour le coup, vont faire moins de DPS avec un stuff accès crit qu'avec un stuff puissance...


Enfin, et c'est là que tu te méprend le plus, je pense que tout le monde ici (ou presque) est prêt a te croire si tu dis que ce build n'est pas "opti" pour du SC HL.
Et même si tu prend la peine d'expliqué pourquoi (chiffre à l'appuie évidement), peut-etre que certaines personnes se servirons de ta remarque (constructive, cette fois) pour créer un eventuel tuto "[Necro]SC-HL".
Mais là ta remarque n'apporte rien ( à part dénigrer un travail).

Bref pour faire clair, c'est comme si tu disait à un instit' de CE2, "bha pourquoi tu dis a tes élèves qu'on peut pas faire 5-7, et les nombres négatif alors ? ton cour c'est de la merde"


Heureux est l'élève, qui comme la rivière, arrive à suivre son cours sans quitter son lit.

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#23 24-02-2015 08:59:37

Draglek
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Re : [Nécromant] Meta builds (9/09/2014)

kiwi251 a écrit :

T'arrive, tu balance un "c'est nul." et voila.

Faux.

kiwi251 a écrit :

Alors oué, on est d'accord, ce build n'est pas le plus opti possible

Vrai.

Assez contradictoire d'être d'accord avec "c'est nul.", bien heureux que comme je l'ai dit, ce soit faux smile Read again

Je ne me répéterais, je pense l'avoir assez dis plus haut.. La discussion ne mène nul part.. On va tous dans la même direction là, et le sujet a effectivement stationner sur le nécro mais la remarque a été faite dans d'autres builds aussi.

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#24 24-02-2015 13:23:01

Lou
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Re : [Nécromant] Meta builds (9/09/2014)

Nathy a écrit :
Lou a écrit :
Scarlett a écrit :

Draglek, Toi qui a la science infuse, pourquoi tu ne nous ponds pas un magnifique tuto sur les builds.

Stop rager.


Rager ? Ouai non, la frustration je la vois plutôt de l'autre coté et même si je comprend que l'abus de terme dérange, c'est certainement pas avec ce comportement élitiste avare que tu feras avancer les choses, si ton copain aborde toujours les choses de cette manière t’étonnes pas que sa communauté ne s’agrandit pas, m'enfin s’agrandir c'est surement la dernière chose qu'il recherche.

Quel comportement élitiste ? Draglek estime simplement que ce n'est pas "Opti" parce qu'en effet ça ne l'est pas. C'est le seul terme "Optimisé" qui dérange. Qui a parlé d'élitisme ?

Quant à la communauté du "Speedclear", ne t'en fais pas pour elle, elle s'agrandit, il n'y a qu'à comparer l'engouement entre le premier tournoi organisé par les [DnT] et le dernier. Cette communauté reste inférieure aux joueurs "Casual' mais elle progresse.

Un pug qui te kick parce que tu es en Assassin et pas en Zerk, c'est pas un mec élitiste, c'est juste un con qui ne jure que par le "Zerk", et c'est un mec qui peut lire ce genre de tutos qu'il croit optimisé.

J'ai pas toujours défendu Draglek, surtout quand il s'éclate à l'Arche, mais pour ça je suis en accord avec lui. Vous êtes là à dire que ces tutos s'adressent à des novices, c'est vrai, mais dans ce cas, ne parlez pas de build optimisé.

Un joueur "opti" c'est un mec qui change ses aptitudes entre chaque combat pour être le plus efficace possible. Ces tutos ici présents ne sont qu'une base, rien d'optimisé.

Dernière modification par Lou (24-02-2015 13:27:10)


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#25 24-02-2015 17:04:51

Cendre
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Re : [Nécromant] Meta builds (9/09/2014)

Bon c'est ridicule.

Je vous renvoie à la définition de métagame : http://fr.wikipedia.org/wiki/Metagame (la flemme de chercher une source plus sérieuse désolé)

C'est donc l'ensemble des stratégies couramment employées par les joueurs. De fait, quelque discutable qu'ils soient, les builds DnT et affiliés sont dans la méta car ce sont ceux attendus par la majorité des groupes en donjon. La question des runs records n'a donc même pas à être posée car hors sujet. C'est pour ça que je déplore le genre de commentaires laconiques sinon lapidaires du genre des tiens, qui n'aident en aucune façon les joueurs débutants (auxquels s'adressent ces tutos) à se faire une idée de ce que l'on attend d'eux dans 95% des cas.

Dernière modification par Cendre (24-02-2015 17:07:38)


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