le" /> [outils] tableur récapitulatif d'avancement des armes légendaires / Guild Wars 2 Shop

Guild Wars 2 Shop

Une communauté basée sur le commerce de Guild Wars 2

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Événement du moment : Point d'ignition

Achetez Guild Wars 2 au meilleur prix :
- via Amazon : Edition standard

Vous êtes nouveau sur le forum ?
Nous vous invitons à prendre connaissance du :
Règlement global - Sanctions prévues


#26 05-03-2013 11:10:04

Neph
Rédacteur en Chef
Serveur : Augury Rock
Inscription : 19-12-2012
Messages : 4 048
Envoyer un MP
Ajouter au contact
Réputation :   6 point(s) 

Re : [outils] tableur récapitulatif d'avancement des armes légendaires

Bonjour Kiwi,

Si cela peut t'aider, voici le consensus de la communauté à propos des priorités en matière de craft des différents dons.
Il s’agit de conseils globaux répondant uniquement à ta question : "établir un ordre de priorité des choses à aborder.


Priorité #1 : Gift of fortune => les Mystic Clovers
Les tentatives à la Forge Mystique pour obtenir ces 77 items peuvent se révéler extrêmement frustrante et castratrices.
Le système de RNG de la forge est "cruel" et nombreux sont les témoignages de joueurs ayant dépensé ~300 shards & ectos pour obtenir les 77 Mystic Clovers. Bien évidemment, on trouve des exceptions, certains joueurs peuvent être plus chanceux et les obtenir en une 100aine de tentatives... Toute chose est-il qu'il se révèle préférable de commencer par le plus pénible.
En outre, et parallèlement, tenter d'obtenir en premier les clovers permet de débuter une accumulation de composant T6 dont on aura ensuite besoin (généralement l’on obtient ~1/5 des compo T6 lors de cette 1ère étape).

Méthode 1 ou 10 pour les trèfles ?

Spoiler :     

Priorité #2 : grind des mats et gold
Se rendre en donjon, fractals ou sur des spot de farm et faire du grind, grind, grind. Se rendre compte rapidement que toutes les compos coutent et valent relativement chère permet de comprendre qu'il est plus utile de farmer de l'or que de farmer un composant en particulier. En effet, il n'est pas judicieux d'essayer de farmer des compos telles les elaborate totems, lodestones... lorsqu'un seul run de CoF, par exemple, permet d'engranger suffisamment d'or pour se les payer. Trouver une bonne source d'or est donc très important.
En outre, plus l’on dispose de personnages 80 différents, meilleur sera le farm de donjon, et fractales…
On enchainera donc, par exemple, CoF jusqu’à obtention de 250 ecto pour le gift of fortune. L’argent gagné durant ce farm d’ecto (que l’on estime à environ 200-300po) permettra alors de se payer les compo T6 manquantes.
Et oui, l’on sera aussi écœuré dudit donjon...



En outre, travailler sur les priorités 1 et 2 permet à tout moment de changer son fusil d’épaule : opter à tout moment pour une autre arme légendaire.


Priorité #3 : le gift of mastery
* world exploration : peut se faire tranquillement, à son propre rythme, 1-2 zones en solo, en rush avec ses guildies... Elle permet en outre de collecter les skills points nécessaires qui viendront s'ajouter à ceux déjà acquis pendant la période de farm.
* Ensuite, les 250 obsidian shards dont on a besoin viendront généralement du karma mit de côté de manière relativement facile. Ainsi, il faut faire ses quotidiennes et mensuelle pour obtenir les mystic coins et les fioles de karma, que l'on consommera en combinaison des différents boosts.
* le gift of battle : Aucun secret : faire du PvP en McM. Depuis la dernière mise à jour, les badges d'honneur sont nettement plus facile à obtenir. Se faire grouper, et suivre le bus permet d'en engranger des 10aine par heure de jeu. Coupler à cela la recherche quotidienne d'un mesmer dans les différents puzzles du McM et l'on obtient très facilement les 500 badges nécessaires (coffre de puzzle = 15-20 badges toutes les 24heures, et par personnage lvl80).

Priorité #4 : l'arme Précurseur
La dernière étape, la plus pénible du moment et/ou la plus couteuse...
Ici, deux options s'offrent à nous : tenter sa chance avec les toilettes mystiques en y jetant constamment des armes rares/exo par 4 ou disposer de suffisamment d'or pour acheter son précurseur directement à la CCLN.
Aucun conseil particulier ne peut être donné ici. Chacun verra midi à sa porte.


Bien évidemment, les priorités indiquées ne sont que d’ordre général ! Certaines personnes préfèreront débuter par les choses les plus faciles (collecter les 500 badges de donjon,  faire le world completion…) quand d’autres voudront commencer par les plus pénibles… Et quelque part, est-ce vraiment important de savoir par quoi commencer ? Puisque l’on sait ce dont on a besoin !  Il suffit de débuter par un bout, peu importe lequel.

Dernière modification par Neph (05-03-2013 11:18:17)

Hors ligne

#27 06-03-2013 10:00:11

Leonidas27
Ancien Confrère
Pseudo IG : Le Spartiate Kratos
Serveur : Mer de Jade
Inscription : 26-08-2012
Messages : 1 012
Envoyer un MP
Ajouter au contact
Réputation :   6 point(s) 

Re : [outils] tableur récapitulatif d'avancement des armes légendaires

Neph a écrit :

Ce que l’on sait :
- la probabilité de succès des tentatives par 1 est de 1/3.
- La méthode par 10 coute 10 fois le prix de la méthode par 1

Ce qu’on se sait pas :
- Quelles est la probabilité de succès par 10. Pas assez de données documentées sur la toile. Malheureusement.

Ce que l’on peut supposer raisonnablement :
- La probabilité de succès d’une tentative par 10 est de 1/3

Ce que l’on cherche à savoir :
- Quel est le coût estimé pour obtenir 77 succès avec la méthode par 1 ? 80 succès avec la méthode par 10 ? 70 succès par la méthode par 10 et 7 succès supplémentaires par la méthode par 1 ? Que doit-on faire ?

Quel est le coût estimé ?
- Il s’agit du nombre de tentatives


Comment estimer le nombre attendus de tentatives :
- Cette expérience suit exactement un modèle statistique négatif binomial. La valeur attendue d’une telle distribution de variable est le nombre désiré de succès (77, 80, 70+7) divisé par la probabilité de succès. Si vous enchainez 2 expériences binomiale négatives après succès de la première, la valeur attendue est alors la somme des deux.

-> Nombre attendu de tentatives pour obtenir 77  trèfles avec la méthode par 1 = 77 / (1/3) = 231.
Coût attendu: 231 unités.

-> Nombre attendu de tentatives pour obtenir 80 trèfles avec la méthode par 10 = 8 / (1/3) = 24
Coût attendu: 24 x 10 = 240 unités.

-> Nombre attendu de tentatives pour obtenir 70 trèfles avec la méthode par 10  et 7 trèfles avec la méthode par 1 = 7/(1/3) + 7/(1/3) = 21 tentatives par 10 + 21 tentatives par 1.
Coût attendu: 21x10 + 21 = 231 unités.


Donc, le coût estimé pour obtenir 70 trèfles avec la méthode par 10 ou par 1 est exactement le même. Faire 77 trèfles avec la méthode par 1 est estimé comme moins comme moins cher que par la méthode par 10, mais faire un mix des deux méthodes donne un coût identique à la méthode par 1.


Quand est-il du risque ?
- Le risque peut être mesuré par la variance, qui est le carré estimé de la déviation par rapport à la moyenne. Pour le moment, je ne sais pas comment calculer la variance d’une tentatives de faire 70 trèfles en premier avec la méthode par 10 et d’enchainer ensuite 7 trèfles avec la méthode par 1. Ceci étant (très) nettement plus difficile que de calculer la moyenne, qui est simplement prouvée par l’addition. En conséquence, on calculera la variance pour comparer la quantité de trèfles pour 70 unités.  Ainsi, ce chiffre (70) peut être jugé significatif et suffisant, car les 7 derniers trèfles peuvent être obtenus avec ou sans la méthode par 1.

Si une variable aléatoire est multipliée par un coefficient, la variance s’échelonnera avec le carré du coefficient. En d’autres termes, si le coût d’une tentative de 10 unités, la variance du coût sera de 100 fois la variance du nombre de tentatives.

La variance d’une variable avec une distribution binomiale négative est le nombre recherché de succès multiplié par la probabilité d’échec, le tout divisé par le carré de la probabilité de succès. Je ne le prouverais pas, mais assure qu’il s’agit la de la manière de le calculer et, de mesurer le risque. .

Dans ce cas :
- la variance du coût pour obtenir 70 trèfles avec la méthode par 1 = 70 x (2/3) / (1/3)^2 = 140/27
- la variance du coût pour obtenir 70 trèfles avec la méthode par 10 = 100 x 7 x (2/3) / (1/3)^2 = 1400/27

Le risque, d’un point de vue coût, est donc plus grand, car la deviation standard (racine carré de la variance), est 3,2 fois plus grande pour la méthode par 10 comparativement à la méthode par 1. La méthode par 10 est donc effectivement plus risqué.

En conséquence, les deux méthodes ont le même coût. Et, si votre aversion au risque est nulle et donc que vous êtes "joueur", allez-y et utilisez la méthode par 10. Sinon, préférez la méthode par 1


Pas besoin de tout ce tralalala, étant donné que tu te bases sur un même taux de réussite, pas besoin de réfléchir longtemps pour savoir que la méthode 1 par 1 est sensée être plus rentable vu que 10 par 10 tu finis avec 3 trèfles en plus, soit 9 tentatives 1 par 1 en plus..  roll

Toujours est-il que personnellement en faisant mes trèfles j'ai constaté la même choses que pour les essais de 130 gold à la forge dont on avait parlé sur un autre topic, c'est à dire qu'en faisant pleins d'essais d'affilé j'ai reçu des récompenses de plus en plus mauvaises. J'ai donc fais mes trèfles (toujours 10 par 10) qu'une fois par jour juste après m'être connecté et les résultats ont été très satisfaisant, 2 autres guildeux ont constaté la même chose : ça sert à rien de bourriner la forge.

A voir sur plus d'échantillons wink

Hors ligne

#28 06-03-2013 12:28:48

kiwi251
Aspirant (9)
Inscription : 28-08-2012
Messages : 740
Envoyer un MP
Ajouter au contact
Réputation :   6 point(s) 

Re : [outils] tableur récapitulatif d'avancement des armes légendaires

je confirme également tes dire léonidas, cependant je suis pas sur que ça puisse s'expliquer par une réelle influence et non par une simple coincidence.

@Neph, ça m'aide, cependant je veux quand même ce que j'ai demander, le but étant de faire un tuto et donc de savoir quelle armes sont a traité en 1ere


Heureux est l'élève, qui comme la rivière, arrive à suivre son cours sans quitter son lit.

Hors ligne

#29 06-03-2013 13:54:53

Leonidas27
Ancien Confrère
Pseudo IG : Le Spartiate Kratos
Serveur : Mer de Jade
Inscription : 26-08-2012
Messages : 1 012
Envoyer un MP
Ajouter au contact
Réputation :   6 point(s) 

Re : [outils] tableur récapitulatif d'avancement des armes légendaires

kiwi251 a écrit :

je confirme également tes dire léonidas, cependant je suis pas sur que ça puisse s'expliquer par une réelle influence et non par une simple coincidence.

ça a fonctionné pour mes 4 dernières tentatives, avec un taux de drop normal il y a 1,2% de chance que ça m'arrive, c'est donc assez suspect wink

Hors ligne

#30 12-03-2013 05:40:18

Brooklyn Fierce
Sous-fifre (6)
Pseudo IG : Cräzy Feëlings
Serveur : [MDJ]
Inscription : 06-09-2012
Messages : 381
Envoyer un MP
Ajouter au contact
Réputation :   5 point(s) 
Site Web

Re : [outils] tableur récapitulatif d'avancement des armes légendaires

Essaye de dl le ficher pour décharge, mais "Erreur".


- Brooklyn, XO.


1421717607-tumblr-nia1awksc71slbogjo7-12805699863-1.jpg

Hors ligne

#31 12-03-2013 07:54:41

kiwi251
Aspirant (9)
Inscription : 28-08-2012
Messages : 740
Envoyer un MP
Ajouter au contact
Réputation :   6 point(s) 

Re : [outils] tableur récapitulatif d'avancement des armes légendaires

réparé


Heureux est l'élève, qui comme la rivière, arrive à suivre son cours sans quitter son lit.

Hors ligne

#32 13-03-2013 00:25:49

Brooklyn Fierce
Sous-fifre (6)
Pseudo IG : Cräzy Feëlings
Serveur : [MDJ]
Inscription : 06-09-2012
Messages : 381
Envoyer un MP
Ajouter au contact
Réputation :   5 point(s) 
Site Web

Re : [outils] tableur récapitulatif d'avancement des armes légendaires

Je viens de réessayer et :

Spoiler :     

- Brooklyn, XO.


1421717607-tumblr-nia1awksc71slbogjo7-12805699863-1.jpg

Hors ligne

#33 13-03-2013 04:39:27

Gunsnroll
Aspirant (9)
Pseudo IG : Chaíns
Serveur : Place de Vizunah
Inscription : 26-08-2012
Messages : 605
Envoyer un MP
Ajouter au contact
Réputation :   6 point(s) 
Site Web

Re : [outils] tableur récapitulatif d'avancement des armes légendaires

Ca fonctionne chez moi, le même fichier.

Hors ligne



Pied de page des forums