Guild Wars 2 Shop

Une communauté basée sur le commerce de Guild Wars 2

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Événement du moment : Point d'ignition

Achetez Guild Wars 2 au meilleur prix :
- via Amazon : Edition standard

Vous êtes nouveau sur le forum ?
Nous vous invitons à prendre connaissance du :
Règlement global - Sanctions prévues


#1 12-10-2013 11:30:17

Erika
Ancien Confrère
Serveur : Roche de l'Augure
Inscription : 28-08-2012
Messages : 1 029
Envoyer un MP
Ajouter au contact
Réputation :   6 point(s) 

Bannissement incompréhensible

Bonjour,

Hier soir en plein tournoi, un de mes guildeux s'est fait ban en cours de partie pour une durée de 72 heures pour le motif suivant lors de sa connexion: Nom de joueur inapproprié et non respect de la charte d'utilisateur.
Étrangement, il n'avait pas de nom inapproprié sur ces personnages et le bannissement s'est produit au moment ou j'ai ping son drake des rivières (qui s'appelle Varan du Komodo) roll .

Il a envoyé directement un mail au support juste après ce bannissement incompréhensible et 6 minutes plus tard, il a pu se reconnecté sur son compte et il avait reçu un mail d'Anet dans lequel il avait droit a un coffre héroique.
Dans ce coffre il y avait une dizaine de boost d'expérience et d'xp mcm ainsi qu'un choix entre une armure a 500 gemme de la boutique (soit profane pour légère, krytienne pour intermédiaire ou primitive pour lourde).

Dans le mail qu'ils lui ont envoyé, il n'y avait aucun mot d'excuse pour leur "erreur" car il s'agissait vraisemblablement d'une grosse erreur si mon guildeux avait droit a un coffre avec des trucs sympa du gemstore dedans tongue Il n'y avait uniquement un vieux message en rouge qui disait Merci d'avoir joué a Guild Wars 2 !.

Je voulais savoir si certains d'entre vous ou dans votre fl/guilde a connu ce genre de mésaventure, car heureusement pour lui qu'il n'y avait rien ce week end (mis a part notre tournoi flingué), mais imaginons que c'était en période d'event comme Halloween et que le joueur en question n'ait pas eu le réflexe d'envoyer un mail au support pour comprendre ce bannissement ?
C'est quand même stupide de bannir quelqu'un "sans le faire exprès" pour en plus ajouter un motif qui est juste ridicule.


Otist Team [To]

Hors ligne

#2 12-10-2013 11:35:20

Ichi Sumeragi
Modérateur
Serveur : Place de Vizunah
Inscription : 26-08-2012
Messages : 2 106
Envoyer un MP
Ajouter au contact
Réputation :   6 point(s) 

Re : Bannissement incompréhensible

J'ai été banlife deux fois sur le premier (sur le même compte),donc à la limite ça me surprend pas et il a plûtot été chanceux qu'ils le déban quelques minutes après avec une compensation  tongue


7417713204495_sign_gws.gif
ichisumeragi@gw2shop.net

Hors ligne

#3 12-10-2013 12:13:22

joeyw
Modérateur
Pseudo IG : Joey W
Serveur : Place de Vizunah
Inscription : 26-08-2012
Messages : 2 282
Envoyer un MP
Ajouter au contact
Réputation :   6 point(s) 

Re : Bannissement incompréhensible

Moi aussi je veux le coffre héroïque yikes
Quelqu'un peut-il me report ? noel

En tout cas c'est bizarre qu'il se soit fait ban pour "ping" ? O.o

Dernière modification par joeyw (12-10-2013 12:13:47)

Hors ligne

#4 12-10-2013 21:56:49

ReActif
Ecuyer (8)
Pseudo IG : ReActif.9251
Serveur : Roche de l'Augure
Inscription : 12-06-2013
Messages : 427
Envoyer un MP
Ajouter au contact
Réputation :   6 point(s) 
Site Web

Re : Bannissement incompréhensible

Excusé de mon ignorance, ça veux dire quoi faire un ping ? car je connais cela sur les réseau mais pas dans le jeu. Et oui chanceux d'avoir été deban si vite, mais des fois les ban sont un peu bizarre chez Arena.


Les jeux vidéos ne rendent pas violent.
Le lag oui !

Hors ligne

#5 13-10-2013 07:41:32

MademoiselleOtaku
Ancien Confrère
Pseudo IG : Lefebvre.8306
Inscription : 01-09-2012
Messages : 515
Envoyer un MP
Ajouter au contact
Réputation :   6 point(s) 

Re : Bannissement incompréhensible

Ils ont beau dire j'ai une sacré liste de joueurs avec des noms inaproprié et qui jouent encore un peu débile le raisonnement d'anet big_smile J'ai mm un pet que j'avais nommé "peggi la cochonne" (encore heureux que je l'ai changé on sait jamais xD)


a3r1.jpg

Hors ligne

#6 13-10-2013 09:08:36

Gunsnroll
Aspirant (9)
Pseudo IG : Chaíns
Serveur : Place de Vizunah
Inscription : 26-08-2012
Messages : 605
Envoyer un MP
Ajouter au contact
Réputation :   6 point(s) 
Site Web

Re : Bannissement incompréhensible

ReActif a écrit :

Excusé de mon ignorance, ça veux dire quoi faire un ping ? car je connais cela sur les réseau mais pas dans le jeu. Et oui chanceux d'avoir été deban si vite, mais des fois les ban sont un peu bizarre chez Arena.

Ouais un peu rien à voir avec le ping des réseaux. C'est quand on fait un ctrl+clic à qqe part en gros, quand on cible un pet/une personne, quand on montre l'équipement sur le chan.

Hors ligne

#7 13-10-2013 13:43:06

Erika
Ancien Confrère
Serveur : Roche de l'Augure
Inscription : 28-08-2012
Messages : 1 029
Envoyer un MP
Ajouter au contact
Réputation :   6 point(s) 

Re : Bannissement incompréhensible

Reactif: Oui j'avais juste ciblé son pet d'ou le ping tongue

Non mais c'est quand même grave ce genre d'erreur en plus de tout ça, il n'y a aucune excuse en retour. Ils achètent juste la personne avec des trucs de la boutique aux gemmes c'est incroyable mad


Otist Team [To]

Hors ligne

#8 13-10-2013 14:08:01

Rhonk'
Banni(e)
Pseudo IG : Rhonk Bonecrusher
Serveur : Place de Vizunah
Inscription : 17-09-2012
Messages : 323
Envoyer un MP
Ajouter au contact
Réputation :   0 point(s) 

Re : Bannissement incompréhensible

Oh mon dieu ! Cela est inacceptable ! Engageons des poursuites judiciaires ! Faisons-nous justice nous-mêmes ! Violons les animaux de compagnie du personnel d'Anet et brûlons leurs maisons !

EDIT Tree : Merci pour cette intervention inutile dont on se serait bien passé...

Dernière modification par Tree Selectif (13-10-2013 15:44:29)


Oh My Gosh Virtual Squirrels [Vs]

Hors ligne

#9 13-10-2013 14:15:26

samjoukt31
Banni(e)
Inscription : 11-11-2012
Messages : 64
Envoyer un MP
Ajouter au contact
Réputation :   6 point(s) 

Re : Bannissement incompréhensible

On appelle sa du troll et c'est punis par le forum


L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réflechir.

Hors ligne

#10 13-10-2013 14:59:11

Erika
Ancien Confrère
Serveur : Roche de l'Augure
Inscription : 28-08-2012
Messages : 1 029
Envoyer un MP
Ajouter au contact
Réputation :   6 point(s) 

Re : Bannissement incompréhensible

Boah laisse le il essaye de faire le troll mais s'en est même pas, c'est juste un cyber frustré roll
Remarque si ça t'arrivait je suis sure que tu aurais réagit autrement donc c'est un peu idiot de ta part, mais venant de toi ça ne nous étonne même plus !

Dernière modification par Erika (13-10-2013 15:01:17)


Otist Team [To]

Hors ligne

#11 14-10-2013 18:14:03

Miss Vandella
Banni(e)
Pseudo IG : Sheyna Vandella
Serveur : Place De Vizunah
Inscription : 13-09-2012
Messages : 871
Envoyer un MP
Ajouter au contact
Réputation :   1 point(s) 

Re : Bannissement incompréhensible

Ah Ah Ah !!

EDIT Tree : Même remarque que pour Rhonk  roll .

Dernière modification par Tree Selectif (14-10-2013 18:26:36)


995192Signature.png

Hors ligne

#12 14-10-2013 18:40:16

kiwi251
Aspirant (9)
Inscription : 28-08-2012
Messages : 740
Envoyer un MP
Ajouter au contact
Réputation :   6 point(s) 

Re : Bannissement incompréhensible

En même temps s'il à été déban en moins de 5 minutes, y vont pas se fondre en excuse...
Y font un geste commercial, c'est correcte.

C'est un peu comme si tu renverse le café de ton collègue, tu lui en repaye un, mais tu va pas faire pénitence quoi  roll
Etça veut pas dire que tu "l'achète"  lol

Perso j'ai été ban par erreur dans GW1, pendant 6 jours, j'ai reçut un mail d'excuse et un emplacement perso.


Et même si ronk' nous démontre encore une fois son immaturité, dans le fond il a pas tout à fait tort, ça sert à rien de monter au créneaux pour 6 minutes sans pouvoir jouer  roll

Au début du jeu y'avait les fanboy qui hurlait au scandale dès qu'on émettait la moindre critique, et là y'a l’excès inverse, toute une population qui guette tapis dans l'ombre la moindre erreur pour sortir la hache de guerre.
Suffit de voire l'affaire "GvG en McM", des dizaines de pages de topic en quelques heures car un employé à fait son boulot avec peu etre un peu trop de zèle ? Oo
A croire qu'il avait commis un crime quoi...


Vu le déban rapide et sans contestation, il s'agissait simplement d'une erreur, Ban du mauvais compte, par exemple.


Heureux est l'élève, qui comme la rivière, arrive à suivre son cours sans quitter son lit.

Hors ligne

#13 14-10-2013 18:41:41

Miss Vandella
Banni(e)
Pseudo IG : Sheyna Vandella
Serveur : Place De Vizunah
Inscription : 13-09-2012
Messages : 871
Envoyer un MP
Ajouter au contact
Réputation :   1 point(s) 

Re : Bannissement incompréhensible

Miss Vandella a écrit :

Ah Ah Ah !!

EDIT Tree : Même remarque que pour Rhonk  roll .

Je trouve juste ça terriblement drôle, ça ne m'étonne pas d'Anet et... Ca m'a bien fait rire, il fallait bien que je l'exprime !


995192Signature.png

Hors ligne

#14 14-10-2013 19:11:06

Neph
Rédacteur en Chef
Serveur : Augury Rock
Inscription : 19-12-2012
Messages : 4 048
Envoyer un MP
Ajouter au contact
Réputation :   6 point(s) 

Re : Bannissement incompréhensible

Bonsoir,

* Le système de bannissement est en (très) grande partie automatisé. Et comme avec tout programme, des erreurs peuvent arriver. Des exemples, il en existe à la pelle la toile.
* En matière de bannissement pour "Nom de joueur inapproprié et non respect de la charte d'utilisateur." il s'avère souvent que les joueurs visés ont utilisé des pseudos d'avatar et/ou de compte de jeu avec, fréquemment, une mauvaise connotation. Connotation pouvant relever de la vulgarité, du religieux, du racisme, etc... (Cf. Politique de dénomination de GW2) et ce, dans quelque langue que se soit, et même si le joueur ne l'a jamais envisagé.
* Parallèlement, le système automatique va aussi chercher loin, très loin. Voici un exemple véridique de compte banni : "Dyana River" => signification supposée : "Die in a river."... Résultat : bannissment de 3 jours effectifs et obligation de changer de pseudo.
* Enfin, je citerais une autre ligne du règlement que vous avez signé en installant le jeu sur votre PC : "ArenaNet se réserve également le droit d’examiner tous les noms au cas par cas et de prendre toute action considérée comme nécessaire, à sa seule discrétion. ". En d'autres termes, ArenaNet peut prendre librement le droit d'appliquer toute sanction à votre égard concernant votre pseudo.

Pour le cas précis soulevé :
* Une erreur a donc été commise. Ce n'est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière.
* L'erreur a été corrigée, de manière "automatique", durant un week-end, et rapidement. Ne pas recevoir de lettre formelle d’excuse n'est donc certes pas "optimum", mais le salarié qui s'en ai chargé (contrôle+levée de sanction) a fait son travail, même s'il s'agit du "minimum syndical".
Doit-t-on le blâmer ? Oui et non.
Tout est relatif, surtout quand on sait combien gagne par mois ce type de salarié...

Dernière modification par Neph (14-10-2013 19:12:02)

Hors ligne

#15 14-10-2013 20:19:27

Erika
Ancien Confrère
Serveur : Roche de l'Augure
Inscription : 28-08-2012
Messages : 1 029
Envoyer un MP
Ajouter au contact
Réputation :   6 point(s) 

Re : Bannissement incompréhensible

kiwi251 a écrit :

Et même si ronk' nous démontre encore une fois son immaturité, dans le fond il a pas tout à fait tort, ça sert à rien de monter au créneaux pour 6 minutes sans pouvoir jouer  roll

Au début du jeu y'avait les fanboy qui hurlait au scandale dès qu'on émettait la moindre critique, et là y'a l’excès inverse, toute une population qui guette tapis dans l'ombre la moindre erreur pour sortir la hache de guerre.
Suffit de voire l'affaire "GvG en McM", des dizaines de pages de topic en quelques heures car un employé à fait son boulot avec peu etre un peu trop de zèle ? Oo
A croire qu'il avait commis un crime quoi...

Bah c'est juste que quand tu tn contre du top 10 en teamq et que ta team est en train de win avec 200 points d'avance mais qu'au final tu perds la game c'est effectivement rageant d'avoir eu un mate ban "par erreur" quoi roll
Pour l'exemple du gvg, c'était un contexte d'inactivité, il se passait rien pendant cette "altercation". La au final on a pas eu la win, ce qui fait qu'on a pas eu le coffre (rien de grave mais bon on stack tous nos coffres pour Halloween), on a pas eu la win du titre bagarreur champ et 5 personnes ont perdu pas mal de place dans le ladder.

Dernière modification par Erika (14-10-2013 20:21:20)


Otist Team [To]

Hors ligne



Pied de page des forums