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#51 07-11-2012 13:36:34

Luw
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Re : GuildWars2 ... Un MMO où tu es toujours seul (en PvE)

Alipius a écrit :

Je ne sais pas quelle(s) prof(s) tu joues, mais à part en env, je trouve que tout s'avance très bien (trop bien d'ailleurs) tout seul,

Strictement pas d'accord... Me faire limite OS par les mobs aux alentours d'Arah en Elem', c'est pas ce que j'appelle "s'avancer très bien" ....

Spoiler :     

En effet, pour les gardiens, tout est easy, mais bon.. Logique quoi !

Sinon, tu dis que le jeu est "frustrant" en équipe, personnellement je trouve pas, car en tant qu'Elem', lorsque je follow un Gardien ou encore un Guerrier, il tank pour moi, et je dps derrière, ce qui est à mon sens "normal".
Donc en soit, le tanky leader est une normalité ...

Spoiler :     

Bref, c'était mon avis

Spoiler :     


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#52 07-11-2012 14:01:24

Okamy
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Re : GuildWars2 ... Un MMO où tu es toujours seul (en PvE)

Si tu te fais limite OS par les mobs, le problème vient de toi. Full dps peut-être ?
Je passe pas mal de temps en El D/D à Orr et je n'ai aucun problème de survie en solo, même à 3 ou 4 contre 1. Les vétérans et les champions ont des attaques téléphonées au possible, un dodge ou un boubou et ça passe comme une lettre à la poste.

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#53 07-11-2012 14:06:45

Cerebral
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Re : GuildWars2 ... Un MMO où tu es toujours seul (en PvE)

Okamy a écrit :

Si tu te fais limite OS par les mobs, le problème vient de toi. Full dps peut-être ?
Je passe pas mal de temps en El D/D à Orr et je n'ai aucun problème de survie en solo, même à 3 ou 4 contre 1. Les vétérans et les champions ont des attaques téléphonées au possible, un dodge ou un boubou et ça passe comme une lettre à la poste.

Enfin full dps sur un El c'est pas terrible dans tout les cas. x)


« L’esprit chasseur ? C’est d’abord l’esprit d’équipe… La rapidité dans l’exercice de gens qui « pigent » et qui « galopent ». C’est l’allant, c’est l’allure, c’est le chic, c’est servir avec le sourire, la discipline qui vient du cœur, c’est le dévouement absolu qui sait aller, lorsqu’il le faut, jusqu’au sacrifice total. » Maréchal Lyautey.
27ème Bataillon de Chasseurs Alpins.

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#54 07-11-2012 20:28:48

Luw
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Re : GuildWars2 ... Un MMO où tu es toujours seul (en PvE)

J'avoue être un peu kamikaze embarras.


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#55 07-11-2012 22:39:58

Lia
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Re : GuildWars2 ... Un MMO où tu es toujours seul (en PvE)

Un peu beaucoup quand meme, parce que meme moi j'ai aucun soucis contre 2-3 mobs (normaux), en n'ayant aucune rune.
Tu devrai sans doute revoir un peu tes stats ^^

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#56 07-11-2012 23:29:21

Kro Teh Kasia
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Re : GuildWars2 ... Un MMO où tu es toujours seul (en PvE)

Faut aussi savoir bien se placer, escape quand il faut, utiliser cripple, blind, il parait que ca sert...


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#57 08-11-2012 00:32:33

Hypernova
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Re : GuildWars2 ... Un MMO où tu es toujours seul (en PvE)

Bon, je n'ai pas tout lu dans les détails mais je vais essayé de donner un avis constructif...

GuildWars2 ... Un MMO où tu es toujours seul (en PvE)

Je dirais plutôt où "tu peux être seul (en PvE)". En fait, dans un MMO, on a le choix de plus ou moins coopérer : ce que je trouve pas trop mal. Par contre, là où je suis d'accord avec fxx2, c'est que Guild Wars 2, nous pousse plus facilement à jouer solo que d'autres MMO. Pour être original, je prendrai l'exemple de World Of Warcraft ! Bon ok, vous allez me dire : c'est différent de WoW, ça n'a rien à voir ... mais ça reste tout de même un MMO.

Sur WoW, le système de quêtes n'est pas instancié et l'histoire personnelle du personnage est beaucoup moins poussé que celle GW2 : pas de quêtes instanciées, on a que des enchaînement de quêtes sans cinématiques. On a plutôt tendance de moins suivre l'histoire de notre personnage sur WoW que sur GW (c'est mon avis perso, mais ce n'est pas une généralité). De plus, le fait de ne pas pouvoir être plusieurs pour une quête instanciée limite considérablement la coopération. Si l'on part dans l'idée de pex le plus rapidement possible, tout en en suivant entièrement son histoire personnelle, on aura tendance à vouloir jouer seul et, par conséquent, on va vouloir être au calme pour suivre notre épopée tranquillou : ce qui pousse les gens à ne pas discuter sur un logiciel vocal (TS/mumble...). Je dis ça, car c'est mon problème. Quand je fais évoluer mon personnage, j'adore pouvoir suivre les différentes péripéties sans être déconcentré : le fait d'écouter d'autres personnes perturbent mon attention. C'est malheureux à dire mais c'est la réalité... ===> La coopération est donc mise de côté.

Le système d'évenements, que je trouve très bien, facilite le jeu en solo ou, plutôt dirais-je, est faisable en solo. Prenons l'exemple de WoW encore (oui je sais, y'en a marre  lol )... Les quêtes de groupe sur ce jeu n'était faisable qu'en coopérant car le système du "butin du mob" n'était pas le même : premier arrivé, et bah... le seul servi. Tandis que sur GW2, peu importe qui "tape en premier" le mob, tout le monde a droit à sa récompense ==> Plus de facilité de jouer en solo.

Un autre point qui, à mon avis, favorise le solotage est le fait qu'il n'existe pas de réel raid en PvE : des raids de 10-25-40 joueurs sont implantées sur d'autres MMO, tandis que sur GW2, on a que des donjons de 5 joueurs.

A l'heure actuelle, je trouve que le jeu est plutôt orienté solo du fait du système des quêtes et de son environnement qui est instauré aujourd'hui. Perso, cela me dérange pas et je continue à aimer chaque jour ce bijou d'Anet !  tongue

Vos avis !

Dernière modification par Hypernova (08-11-2012 00:35:02)

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#58 08-11-2012 01:31:11

Lina
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Re : GuildWars2 ... Un MMO où tu es toujours seul (en PvE)

Hypernova, étrangement, je trouve que c'est l'opposé total par rapport a ce que tu dit. Dans d'autres MMO, tu n'a pas vraiment grand chose a faire avec les autres. D'ailleurs, parfois, ca te dérangerai presque qu'ils soient la, les autres joueurs. Dans gw2, on coopère assez facilement avec les autres, je trouve. Trouver un boss au détour d'une caverne et le tuer avec une personne sans devoir se soucier de quelques probleme de tag ou autre, c'est assez plaisant.
Après, reste le probleme du chat mais ca (le fait de s'en servir), c'est commun a tout les jeux donc bon  lol

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#59 08-11-2012 09:47:29

uRl_-
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Re : GuildWars2 ... Un MMO où tu es toujours seul (en PvE)

Comme expliqué par l'admin: Message à supprimer.

Note du Staff : message très utile, -1 point pour flood.

Dernière modification par uRl_- (09-11-2012 11:46:11)

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#60 10-11-2012 11:22:14

dargas
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Re : GuildWars2 ... Un MMO où tu es toujours seul (en PvE)

je pense pareil que toi sad


Rejoignez le forum de ma guilde ! http://soagw.fra.co (Nous sommes sur Guild Wars 1 et 2)

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#61 18-11-2012 13:48:22

tankam
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Re : GuildWars2 ... Un MMO où tu es toujours seul (en PvE)

Luw a écrit :
Alipius a écrit :

Je ne sais pas quelle(s) prof(s) tu joues, mais à part en env, je trouve que tout s'avance très bien (trop bien d'ailleurs) tout seul,

Strictement pas d'accord... Me faire limite OS par les mobs aux alentours d'Arah en Elem', c'est pas ce que j'appelle "s'avancer très bien" ....

Spoiler :     

En effet, pour les gardiens, tout est easy, mais bon.. Logique quoi !

Sinon, tu dis que le jeu est "frustrant" en équipe, personnellement je trouve pas, car en tant qu'Elem', lorsque je follow un Gardien ou encore un Guerrier, il tank pour moi, et je dps derrière, ce qui est à mon sens "normal".
Donc en soit, le tanky leader est une normalité ...

Spoiler :     

Bref, c'était mon avis

Spoiler :     

Je plussoie, je suis allé une fois aux alentours d'Arah avec mon Gardien, seul perso lvl 80 et déjà c'est dur de runner avec une bande de revenants qui te collent aux basquets ( je voulais rejoindre quelqu'un). En tuer 1 me fait perdre la moitié de la vie, alors que je suis bien équipé avec runes et cachets et que je switche entre baguette et espadon. A la longue ça devient lassant.

Les karkas sont quand même moins durs et beaucoup moins laids que ces saloperies de revenants. Quand je pense à toutes les bestioles qu'il y a dans la Mer de Jade, je me demande où mêne cette course à la laideur ....

Ce que j'ai mis du temps à comprendre est que GW2 se joue avec les doigts pendant l'action, alors que GW pouvait se jouer afk avec sa team de héros pour peu qu'on avait mis au point au préalable les builds et la composition de l'équipe (Duncan, défi de Brill, etc).

Donc là j'ai l'impression de faire du farm solo, sauf qu'il n'existe pas de build approprié, et que de toute manière c'est plus long qu'en groupe et que ça ne rapporte même pas plus.

Petit apparté pour pour ceux qui conseillaient d'aller en serveur US; je suis resté 1 mois et 1/2 sur l'Ile de la Falaise Tumultueuse dans une guilde Canadienne et que les zones pve étaient quasi désertes. Tout ce beau monde était bien quelque part: Donjons, WvW, PvP, certains ED.

Posez vous certaines questions comme par exemple pourquoi il n'y a pas plus de collaboration sur les forums (voir la pauvreté de la rubrique "truc est astuces" ou utilisation des buils , runes etc pour les différentes classes).
Pourquoi personne ne se parle en ville ? Tout le monde sait déjà tout ?
Jamais sur le forum GW1 je n'ai lu autant de prétentieux inutiles comme sur ceux de GW2 ...

C'est certainement dû à la pauvreté du gameplay qui fait que finallement , dans la majorité des situations on y arrive sans équipe.

Les coeurs c'est du solo, l'histoire c'est du solo, et les ED ne se déclenchent pas quand tu appuyes sur un bouton.
Les zones sont énormes et ne se complètent pas dans le même temps qu'une grande zone HM de GW.
La téléportation est payante, donc il faut payer pour aller aider quelqu'un, et pour revenir.

Alors c'est vrai, tu n'est pas toujours seul, parfois d'autres joueurs passent par là et ciblent les mêmes mobs que toi ou inversement.
Mais cela signifie-t'il que tu ne joues pas seul ? Aucunement, ce n'est pas parce que pendant quelques instants qu'un "groupe" (très aléatoire en quantité et dans le temps) s'est formé , que tu ne retrouveras pas seul, sans t'en appercevoir, (absence de boussole) au beau milieu d'un groupe de mobs. Et un gropue n'est pas une équipe.

Je ne vois pa comment une guilde peut palier à cette situation.
J'ai un Gardien lvl 80 en train de finir le Marais, une Envouteuse et Elémentaliste lvl +/-50 à Lornar, une Rodeuse lvl 55 et un Ingénieur lvl 45.
Ca fait une guilde pour moi chaque soir pendant combien de semaines pour arriver en zone 80 ?

Je laisse la parole à Messieurs les bien-pensants de l'Inquisition pour donner la solution.

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#62 18-11-2012 14:03:51

Eva In Love
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Re : GuildWars2 ... Un MMO où tu es toujours seul (en PvE)

Alors déjà, si tu perds la moitié de la vie en gardien, c'est qui il y a un gros soucis .. Et je te déconseille de jouer une autre classe où tu vas te faire ouvrir en 2 secondes.

Après j'ai envi de dire .. heureusement que tu dois être devant ton écran .. C'est sur que c'est plus un jeu d'assisté avec les héros qui font tout le boulot.

Si tu trouves qu'une guilde ne peut pas palier à ce soucis, demande donc à fxx2 la différence qu'il y a entre jouer seul et jouer avec nous. Je pense qu'il pourra t'expliquer qu'il y a une grande différence dés que t'es dans une guilde active.

Et puis sérieux, payer 4  argent  pour aider une personne .. quesque c'est ? 2 /3 loot et le tp est remboursé XD. Et même, vu la facilité pour se faire de l'argent, faut vraiment être rat pour refuser d'aider qqn

Dernière modification par Eva In Love (18-11-2012 14:04:47)


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#63 18-11-2012 14:59:03

Kanji
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Re : GuildWars2 ... Un MMO où tu es toujours seul (en PvE)

A mon avis c'est sûr que tu vas forcément jouer seul à un moment donné. Même en étant dans une énorme guilde.
Pourquoi ? Tout simplement parce que se ne sont pas tes larbins. Tu ne peux pas leur demander h24 de venir avec toi, donc c'est clair que tu joueras forcément seul à un moment donné. Mais... si tu es dans une grande guilde, tu pourras quand même faire certaines zones avec eux, comme le rivage perdu, récemment arrivé, des donjons, des jumping...  Donc, j'estime que ce n'est pas pire que certains jeux.
Par contre, ce que je trouve dommage, c'est effectivement que tout ce qui est coeurs, histoire perso tu sois généralement seul à les faire.
A mon goût, il serait bon qu'ils rajoutent un système, comme le système de recherche de groupe de Gw1 où l'on puisse choisir la mission que l'on veut faire, et attendre que du monde s'inscrive, tout en ne gueulant pas 10000 ans sur le canal de carte dans l'espoir d'avoir quelqu'un de partant.

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#64 18-11-2012 15:28:27

Silver Eternity
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Re : GuildWars2 ... Un MMO où tu es toujours seul (en PvE)

Surtout que ce foutu channel nous refuse très vite les annonces pour spam ('foiré)

Et change de stuff si t'es midlife en gardien contre un mob.


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#65 18-11-2012 17:33:04

kiwi251
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Re : GuildWars2 ... Un MMO où tu es toujours seul (en PvE)

Je plussoie, je suis allé une fois aux alentours d'Arah avec mon Gardien, seul perso lvl 80 et déjà c'est dur de runner avec une bande de revenants qui te collent aux basquets ( je voulais rejoindre quelqu'un). En tuer 1 me fait perdre la moitié de la vie, alors que je suis bien équipé avec runes et cachets et que je switche entre baguette et espadon. A la longue ça devient lassant.

je suis en voleur, j'ai même pas les bijoux exo, j'ai des rune usless dropper, je perds pas plus de 5% de HP sauf contre les boss ...
le stuff fais pas tout. apprend a jouer avec tes esquives, de façon dynamique. tu verra ça change la vie.
Pour ça je te conseil de retourner dans les zone 50-60, c'est un bon compromis pour bien comprendre le gameplay sans te faire torcher ni te faire chier.

Ce que j'ai mis du temps à comprendre est que GW2 se joue avec les doigts pendant l'action, alors que GW pouvait se jouer afk avec sa team de héros pour peu qu'on avait mis au point au préalable les builds et la composition de l'équipe (Duncan, défi de Brill, etc).

Ben oui c'est un peu le but de "jouer" au jeu. si tu veux faire tes devoirs pendant ce temps tu t'es trompé de jeu.

Donc là j'ai l'impression de faire du farm solo, sauf qu'il n'existe pas de build approprié, et que de toute manière c'est plus long qu'en groupe et que ça ne rapporte même pas plus.

Petit apparté pour pour ceux qui conseillaient d'aller en serveur US; je suis resté 1 mois et 1/2 sur l'Ile de la Falaise Tumultueuse dans une guilde Canadienne et que les zones pve étaient quasi désertes. Tout ce beau monde était bien quelque part: Donjons, WvW, PvP, certains ED.

Posez vous certaines questions comme par exemple pourquoi il n'y a pas plus de collaboration sur les forums (voir la pauvreté de la rubrique "truc est astuces" ou utilisation des buils , runes etc pour les différentes classes).
Pourquoi personne ne se parle en ville ? Tout le monde sait déjà tout ?
Jamais sur le forum GW1 je n'ai lu autant de prétentieux inutiles comme sur ceux de GW2 ...

Ben en même temps, tu demande ? ou t'attend que ça tombe tout cuit ?
Je veux dire dès que je croise une personne moi, je le mp pour savoir si y veux continuer d'explo avec moi, c'est la plupart du temps "oui" et on monte même pas mal de fois a 4-5 dans le groupes.
Perso je suis jamais seul, apres c'est sur si t'evite les gens c'est normal quoi...

Les fofo, ben deja faut te dire que les joueurs de GW2 ne sont plus les même que les joueurs de GW1.
Quand GW1 est sortie, les 80% c'etait leur 1er MMO, personne savait ou aller, quoi faire, ect...
Ici les 80% des joueur connaissent tout les engrenage d'un MMO, donc ça galère la 1ere semaine, et apres les gens sont moins dépendant des autres.
Rien à voir avec le gameplay, qui au passage est tout sauf pauvre, il est juste différent du GW1, mais loin d'être plus pauvre quoi...

Les coeurs c'est du solo, l'histoire c'est du solo, et les ED ne se déclenchent pas quand tu appuyes sur un bouton.

Comme déja dit, demande au gens, beaucoup seront content de trouver quelqu'un pour faire les coeurs...

Les zones sont énormes et ne se complètent pas dans le même temps qu'une grande zone HM de GW.

Tu voulais être 100% en 5h ?
ça se plaint que les zones sont trop grande et apres c'est les même qui rale du manque de contenu une semaine apres.
Je veux dire t'es pas obligé de la torché en 1 coup ta zone, perso je fais les coeurs ect pèpère et quand ça me gave ben je vais faire autre chose (arti, donjon, McM) et je reviens plus tard quoi.

Je ne vois pa comment une guilde peut palier à cette situation.

un guild c'est plutot là pour des sortie (McM, donjon, ect...), a la rigeur si tu rame sur une quete, mais sinon y'a assez de monde sur les cartes pour réussir à grouper quoi.


Heureux est l'élève, qui comme la rivière, arrive à suivre son cours sans quitter son lit.

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#66 18-11-2012 18:05:11

Sia
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Re : GuildWars2 ... Un MMO où tu es toujours seul (en PvE)

et puis en guilde, on commence petit a petit a monter ses rerolls donc c'est beaucoup plus sympa de tout refaire ensemble

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#67 18-11-2012 18:49:37

Eva In Love
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Re : GuildWars2 ... Un MMO où tu es toujours seul (en PvE)

Faut dire que finir une zone HM sur GW1 est plus long à faire que bouclé une zone à 100% sur GW2  tongue


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#68 18-11-2012 19:15:51

Alipius
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Re : GuildWars2 ... Un MMO où tu es toujours seul (en PvE)

kiwi251 a écrit :

Les fofo, ben deja faut te dire que les joueurs de GW2 ne sont plus les même que les joueurs de GW1.

Y'en a pourtant un paquet... enfin il y en avait

kiwi251 a écrit :

Quand GW1 est sortie, les 80% c'etait leur 1er MMO, personne savait ou aller, quoi faire, ect...

Sauf que jusqu'à la quasi fin des tutos étaient écrits, des builds/teambuilds créés.

kiwi251 a écrit :

Ici les 80% des joueur connaissent tout les engrenage d'un MMO, donc ça galère la 1ere semaine, et apres les gens sont moins dépendant des autres.
Rien à voir avec le gameplay, qui au passage est tout sauf pauvre, il est juste différent du GW1, mais loin d'être plus pauvre quoi...

Il est pauvre, pauvrissime même, y'a pas photo, faut arrêter de se voiler la face.
Pauvre, fade, et facile... La prise en main c'est juste s'adapter à l'interface et aux skills, il n'y a aucune "maîtrise" à acquérir, c'est pour ça qu'au bout d'une semaine les gens sont moins dépendants, même le gamin de 10 ans qui joue à son premier MMO en casual et qui semble être la cible marketing principale
Les réactions "réfléchies" dans les combats c'est quasi juste les roulades ; les builds offrent une fausse diversité, et avec de toutes façons les skills d'armes fixés
Dans Gw1, on retrouvait ce niveau de mort cérébrale profonde dans les teams préconstruites du genre discordes & co, mais là, c'était dépendant du choix des joueurs, pas du système. Là le système nous colle la même non-diversité, mais sans nous laisser le choix.
1 [1 1 1] 2 3 [1 1] 4 1 [1 1] Ouh need de la vie ! 6 1 [1 1 1] 2 3 4
Alors que dans le 1 les builds "123" étaient critiqués, et c'est exactement la même chose, parce que même à l'époque les gens qui jouaient ces horreurs savaient faire 2-3 variations quand même.
Tu compares une minute de jeu en RA, en faisant une liste de toutes les compétences, aptitudes et réflexes qui peuvent et doivent s'acquérir pour pouvoir bien jouer, tu compares avec la même pour le 2, et on voit le résultat

tankam a écrit :

Jamais sur le forum GW1 je n'ai lu autant de prétentieux inutiles comme sur ceux de GW2 ...

Sur gw1, on trouvait des prétentieux, pas inutiles, mais prétentieux. Ca a sûrement servi de moteur pour pas mal de records
Là c'est cent fois pire parce c'est les fanboys contre les autres, mais avec une force, un aveuglement, et un déni rare...
Qui ose critiquer ou commenter un seul petit défaut se fait lyncher, et c'est valable aussi bien pour celui qui critique à fond que celui qui fait une remarque au passage

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#69 18-11-2012 19:31:42

alex972
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Re : GuildWars2 ... Un MMO où tu es toujours seul (en PvE)

Je ne suis pas sur que tu aies vraiment fait le tour de ce jeu Ali. Peut être que tu t'embêtes dessus, je ne discuterai pas ce point. Il m'a aussi arrivé de me dire que c'était souvent trop calme. Mais ne me dit pas que dans la guilde par exemple tout soit mort. Il n'y a pas une soirée ou un donjon, une sortie en JcJ ou Mcm n'est pas organisée. La seule bête noire que l'on peut avancer par rapport à GW1, c'est la différence d'interaction avec le jeu;
Sur GW1, on utilisait énormément le canal guilde pour discuter, et il est vrai que sur GW2, la majeure partie de la guilde est sur TS, ce qui n'est pas toujours facile pour ceux qui comme toi ou moi ne pouvons (voulons) pas passer nos soirée dessus.
Sinon il est vrai que les builds imposés n'est pas la meilleur chose qui ait été mise en place, mais on fait avec.


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#70 18-11-2012 19:56:23

Kanji
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Re : GuildWars2 ... Un MMO où tu es toujours seul (en PvE)

Je suis d'accord avec les builds imposés. C'est bien moche même...
Et en plus de ça, je trouve dommage qu'il y est si peu de compétences. Par exemple, pour les élites le choix se limite à 5 environ. roll

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#71 18-11-2012 19:56:48

Alipius
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Re : GuildWars2 ... Un MMO où tu es toujours seul (en PvE)

alex972 a écrit :

Mais ne me dit pas que dans la guilde par exemple tout soit mort. Il n'y a pas une soirée ou un donjon, une sortie en JcJ ou Mcm n'est pas organisée. La seule bête noire que l'on peut avancer par rapport à GW1, c'est la différence d'interaction avec le jeu.
Sinon il est vrai que les builds imposés n'est pas la meilleur chose qui ait été mise en place, mais on fait avec.

Je n'ai pas parlé de la guilde, oui bien sûr des choses se font, des gens jouent ensemble partout ; mais "la seule bête noire" fait que je n'ai pas pour ce jeu l'intérêt que j'avais pour le premier, et même en faisant des efforts je ne peux définitivement pas prendre de plaisir à jouer sur le contenu tel qu'il est
J'ai l'impression d'essayer de m'amuser à tirer au bazooka sur une cible à 2m, et du coup, je ne réussis pas non plus à trouver de plaisir au jeu en équipe, qui consiste à tirer à X bazookas sur la même cible

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#72 18-11-2012 19:58:46

Silver Eternity
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Re : GuildWars2 ... Un MMO où tu es toujours seul (en PvE)

On a déjà dénoncé les problèmes du jeu. C'est vrai que les builds sont le boulet du jeu. A côté de ça, le contenu du jeu est bien, le gameplay est très bien aussi. Enfin je veux dire que quand tu sautes et esquives, le jeu prend tout de suite plus d'ampleur.


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#73 18-11-2012 22:40:14

Erika
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Re : GuildWars2 ... Un MMO où tu es toujours seul (en PvE)

Alipius a écrit :

Il est pauvre, pauvrissime même, y'a pas photo, faut arrêter de se voiler la face.
Pauvre, fade, et facile... La prise en main c'est juste s'adapter à l'interface et aux skills, il n'y a aucune "maîtrise" à acquérir, c'est pour ça qu'au bout d'une semaine les gens sont moins dépendants, même le gamin de 10 ans qui joue à son premier MMO en casual et qui semble être la cible marketing principale

Mais pourquoi continues tu donc a y jouer si tu trouves ce jeu pauvre, fade et facile ?!
Réponds a cette question s'il te plait car c'est l'un des principaux mysteres de la mentalité humaine sur gw2 a élucider.

Et puis bon si c'est un jeu avec une prise en main facile qui permet aux plus jeunes de pouvoir prendre la main rapidemment c'est pas vraiment un probleme au contraire c'est un avantage pour eux. Envois leur une lettre pour leur faire part de ton mécontentement sur le fait qu'ils attirent une plus grande marge au niveau de la clientele.

Alipius a écrit :

Tu compares une minute de jeu en RA, en faisant une liste de toutes les compétences, aptitudes et réflexes qui peuvent et doivent s'acquérir pour pouvoir bien jouer, tu compares avec la même pour le 2, et on voit le résultat

Ne parles pas de quelque chose que tu ne connais pas, tu dois etre le genre de personne qui a fait une ou deux parties en bg 8vs8 et il trouve quand meme le moyen de comparer un gameplay de deux jeux totalement différent.
Si tu avais au moins fait ne serait-ce qu'une seule partie en tournoi, tu aurais compris que la stratégie est présente et elle est peut etre mieux que dans le PvP de gw1.
Et encore, les tournois gratuits c'est rien comparé aux tournois payants dans lesquels les teams sont justes monstrueuses.

Sinon je suis plus ou moins d'accord avec Kiwi, dans la zone humaine 40-45 il y a pas mal d'evenements et de quetes coeurs  et une grande explo dans la zone, j'ai juste demandé a quelqu'un qui faisait le meme evenement que moi s'il voulait explo avec moi, il a gentillement accepté. Depuis on s'est ajouté dans nos fl respective et on fait pas mal de trucs ensembles comme les quetes journalieres et tout c'est vraiment sympa smile

Dernière modification par Erika (18-11-2012 22:42:24)


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#74 19-11-2012 06:58:15

alex972
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Re : GuildWars2 ... Un MMO où tu es toujours seul (en PvE)

Mmmh je pense que Ali a pas mal trainé en RA sur GW1, je le dis car je le connais. Ses derniers mois de jeux ne reposaient que la dessus. C'est le genre de personne qui aime bien passer du temps à construire des builds et les tester en zone. On a eu des moment épic en Urgoz ou en Abîme avec lui à tester différentes techniques.

@Ali: ne me dit pas que les Fractals n'ont aucune tactique nécessaire pour y jouer. Ça je ne suis pas d'accord. Celui qui fonce dans le tas sans réfléchir, et bien normalement il fini son troisième donjon à poil sans armure. Dans chaque salle, ils ont implanté un élément qui te permet d'avancer dans le donjon, par exemple avec le boss élémentaire qu'il faut mettre sous la douche de lave pour qu'il soit sensible aux dégâts.


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#75 19-11-2012 08:00:49

Okamy
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Re : GuildWars2 ... Un MMO où tu es toujours seul (en PvE)

Pour comparer deux choses, il faut avoir tester les deux. IL peut avoir jouer tant qu'il veut à Guild Wars, s'il n'a pas testé en profondeur le PVP de Guild Wars 2, il ne peut pas les comparer en toute connaissance de cause/honnêtement.

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