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#1 07-06-2013 07:38:52

Neph
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Colin Johason revient sur le contenu permanent et l'histoire vivante

Bonjour,

Après être intervenu pour donner sa" vision du contenu temporaire" (Cf. ICI) de GW2, voici que Colin Johanson est intervenu il y a quelques heures sur le forum officiel dans un topic nommé "More updates than MMOs with Subs?".

Ainsi, à la remarque d'un joueur se disant satisfait du nombre de mises à jour du jeu mais désirant voir tout de même plus de contenu permanent, voici ce qu'à répondu le Game Director de GW2 :

ColinJohanson a écrit :
Zoia a écrit :

I’m quite happy with the amount of updates in GW2, but I wish more of it was permanent.

We’ve been playing around so far this year with a lot of different concepts to see what works for a living world game, and see what players liked and didn’t like. Based on all of your feedback, you’ll be seeing a greater degree of permanent content built into future living world releases in 2013. And of course, some things you’ve seen before may return again, in its current form but updated like SAB or holiday festivals, or in a new form entirely….

We’ve got a few more updates coming more along the lines of what we’ve done so far in the vein of holiday festivals, but as the year progresses we’re going to layer more permanent changes and content as well with each living world release. I’ll toss a blog post up in a couple of weeks that outlines high level, where we’re taking our living world style updates specifically in the future for more clear transparency once we’ve got it all ironed out.

As always all of your feedback and comments are greatly appreciated, we’ll continue to adapt and grow this strategy and concept as we go. As we’ve said before, we’re trying something very new and different here, and in some ways we’re learning along with all of you how we make a living world style game work.

Soit, en Fr :
Jusqu'ici cette année, nous avons joué avec beaucoup de concepts différents pour voir ce qui fonctionne pour un jeu-monde vivant, et voyons ce que les joueurs aimaient et n'aimaient pas. Sur la base de tous vos commentaires, vous allez voir un plus grand degré de contenu permanent intégré dans les versions futures du jeu en 2013. Et bien sûr, certaines choses que vous avez vu avant peuvent revenir, dans leur forme actuelle, mais mis à jour tels la SAB ou les festivals des vacances, ou dans une toute nouvelle forme...

Nous avons encore quelques mises à jour à venir dans la même veine (festivals vacances) de ce que nous avons fait jusqu'à présent, mais alors que nous avancerons dans l'année, nous allons étaler des changements plus permanents et de contenu via chaque nouvelle sortie d'Histoire vivante. Je vais faire un topic sur le sujet d'ici à quelques semaines qui présentera un haut niveau, où nous dirigeons nos mises à jour "histoire vivante" pour le future pour plus de transparence une fois que nous aurons tout aplanies.

Comme toujours, toutes vos réactions et commentaires sont très appréciés, nous allons continuer à adapter et développer cette stratégie et le concept alors que nous avançons. Comme nous l'avons déjà dit, nous essayons quelque chose de très nouveau et de différent ici, et à certains égards, nous apprenons avec vous tous comment créer et faire fonctionner un style de jeu "histoire vivante".


Ainsi, ces deux interventions de Colin Johanson -à propos de la manière dont les développements à venir des différents contenus (permanent et non-permanent) de GW2 sont pensés et vont se mettre en place progressivement- sont à relier avec l'actuelle politique de communication d'ArenaNet, tout comme la stratégie générale de commercialisation du jeu.

En effet, il y a quelques semaines, après avoir opté pour une stratégie de diminution du prix du jeu, après avoir re-précisé officiellement qu'une extension n'était pas l'objectif premier à moyen terme ("We have not ruled out building expansions in the future, it's something that we're definitely still considering but our focus is on making the core live game as strong as we can,"), Colin Johanson s'inscrit, par ses nouveaux propos, dans une politique générale actuelle d'accélération des contenus proposés aux joueurs.
Stratégie que nous constatons aujourd'hui avec l'augmentation du nombre de mises à jour mensuelle (nous en sommes à 2 par mois depuis Mai).

A ce propos, le 21 Mai dernier, le site WarCry publiait une interview de Colin Johanson (Source) (merci uRl_ pour le partage) dans laquelle le journaliste soulignait, notamment, le fait les contenus des MMO sont "consommés" de plus en plus rapidement par les joueurs et que les développeurs multiplient dès lors les mises à jour pour (essayer de) les satisfaire.
Et, l'article soulignait bien le fait qu'ArenaNet ne fait pas exception : Colin Johanson indiquait ainsi que le studio venait de faire l'objet d'une "réorganisation" afin d'adopter "une approche plus agressive" et ainsi "augmenter les cadences de production" des nouveaux contenus de Guild Wars 2.

"changes the way that we do everything, from how we localize to how we record VO, to how every person in the office works and the workflow that they do. We had to change all of that to be able to build at a faster cadence like this and we've really spent a lot of time in the background in the last four months building out the capacity to do these releases faster."

"If you look back starting in October, we've done a major release every month in the game. When we hit April we actually did two between the super adventure box release and the culmination of the flame and frost release and then this month in May we're doing two major releases as well, so if anything we're getting more aggressive and doing more free updates to the game and making it even stronger."

Et selon le Game Director, les joueurs constatent déjà les fruits de cette stratégie/politique de développement puisque les mois de Mai a été l'occasion de déployer "deux mises à jour majeures" : une première, le Secret de Sud-Soleil, lancée mi-mai dernier et une seconde, Affrontement ultime à Sud-Soleil.  Et l'on se dirige vers la même chose pour ce moi de Juin.

En conclusions, après plusieurs mois de "tests", les grandes lignes directrices semblent sont donc clairement établies pour ArenaNet, et nous savons désormais vers quoi nous irons dans les mois à venir.

Dernière modification par Neph (07-06-2013 08:20:12)

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#2 07-06-2013 15:49:08

pimpampoum
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Re : Colin Johason revient sur le contenu permanent et l'histoire vivante

Mmmmmmh...
Ou comment nous inonder d'events pour masquer les nombreuses lacunes du jeu. Même si cela part d'un bon sentiment, on ne m’empêchera pas de penser que tout cela est fait pour occuper les joueurs ou devrais-je dire, les empêcher de partir.
Je ne dois pas être le seul à qui il arrive parfois le soir, d'avoir envie de se connecter puis de se dire: "finalement, pour quoi faire ?". Ou de se connecter puis tourner en rond, un, deux tp et paf déconnexion parce que pas d'envie particulière.
Je veux bien comprendre qu'il ne faut pas comparer GW1 et GW2...mais dans ce cas, il ne fallait pas l'appeler "GW".
Qui de vous a déjà éprouvé le même sentiment/excitation après avoir fini un fractal, un cita que celui que l'on éprouvait après avoir réussi un Bagne des esclavagistes avec Duncan ou encore un UW au complet ?
Bref, loin de moi l'envie de troller, dégouter les joueurs ou même de faire du HS mais force est de constater que, personnellement, toute cette histoire vivante ne m'excite pas beaucoup.

Je continue pourtant à jouer^^ mais pour aider les petit nouveaux de ma guilde à up ou leur rendre des services. Je prends plus mon pied comme cela.

Qu'en pensez-vous ?
Ps: désolé si il y a déjà une section pour ce genre de question.

Cordiales salutations.
Maîtresse de Grenth


Les avis sont comme les trous du c.. , tout le monde en a un.

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