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#1 18-07-2013 20:36:59

Neph
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[Annonce] Perspectives : Guild Wars 2 en 2013

Bonsoir,

Comme annoncé à plusieurs reprises ces dernières semaines, Colin Johanson nous parle des perspectives 2013 pour Guild Wars 2.
Bonne lecture !

Source : https://www.guildwars2.com/fr/news/look … 2-in-2013/

En janvier, nous avons parlé de la direction que nous voulions prendre dans Guild Wars 2 en 2013. Quelques six mois plus tard, j’ai pensé qu’il était temps de faire un état des lieux, de vous présenter nos projets et d’aborder plus en détails certains des systèmes qui feront leur apparition dans le jeu au cours du second semestre 2013.

Le Monde vivant et les mises à jour bimensuelles

Au début de l’année, nous avons parlé du Monde vivant de Guild Wars 2 comme d’une nouvelle initiative, un projet que nous voulions développer, duquel nous voulions apprendre et que nous désirions enrichir plus régulièrement.

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Cet apprentissage s’est révélé très fructueux et a culminé récemment avec l’annonce du passage à de grandes mises à jour bimensuelles pour Guild Wars 2 et la présentation de nos objectifs pour la Tyrie en tant que monde vivant. Nous sommes récemment passés d’une unique équipe pour le Monde vivant, qui travaillait depuis le début de l’année avec des délais très courts, à quatre équipes qui couvriront ce second semestre et disposeront ainsi de bien plus de temps pour créer et peaufiner le contenu associé au thème de chaque mise à jour.

Comme promis, le Monde vivant continuera à grandir pour enrichir un jeu en constante évolution. À l’avenir, chaque mise à jour proposera encore plus de contenu et d’expériences nouvelles, et nous nous concentrerons plus que jamais sur le contenu en perpétuelle expansion. Nous rentrerons dans les détails du contenu jouable à l’approche de chaque mise à jour, mais sachez que nos priorités incluent l’amélioration des boss mondiaux existants, de nos donjons et fractales, la création d’événements mondiaux ayant un impact plus important et plus durable sur le monde, ainsi que l’augmentation du nombre d’événements dynamiques se déroulant dans le monde entier.


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Et ce n’est pas tout ! Attendez-vous au retour de vos festivals saisonniers préférés et autres Super Adventure box à l’occasion de ces mises à jour, même si ce second semestre sera davantage consacré au contenu permanent.

En dehors du nouveau contenu jouable, à quoi pouvez-vous donc vous attendre ?


Amélioration de la progression

L’un des points essentiels abordés en janvier concernait la progression des personnages.

Nous avons reçu de nombreuses questions à ce sujet après la sortie de l’équipement élevé : que deviendra le système de récompenses de Guild Wars 2, à présent que l’équipement élevé est disponible ? Nous avions précisé que nous ne voulions pas nous enfermer dans une spirale infernale qui consisterait à ajouter un nouveau niveau d’équipement tous les 3 à 6 mois, qui rendrait futiles tous vos efforts et obsolètes les récompenses obtenues à la sueur de votre front.

Alors, que comptons-nous faire ?

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Nouvelles compétences et aptitudes

Nous ajouterons régulièrement des compétences et aptitudes à chaque profession afin d’apporter plus de variété à vos personnages et configurations ! Il vous suffira de jouer à des contenus précis pour les obtenir et les débloquer. En parallèle, nous vous proposerons davantage de façons de gagner des points de compétence afin de vous encourager à essayer de nouvelles facettes du jeu. Ces compétences et aptitudes seront conçues pour ne pas déséquilibrer celles qui existent déjà et viendront essentiellement diversifier les capacités et tactiques de chaque profession. Les joueurs de JcE et de McM y auront bien entendu accès, et des moyens supplémentaires de gagner des points de compétence seront disponibles dans les deux zones les plus riches en contenu.

L’ajout régulier de compétences et d’aptitudes que vous débloquerez au fur et à mesure de votre progression dans le jeu nous procure un système de récompenses stable et facilement modulable qui correspond parfaitement aux piliers de progression et d’évolution qui sont au cœur de la philosophie de Guild Wars 2. Votre personnage pourra ainsi évoluer pendant les années à venir, sans invalider pour autant tout ce que vous avez obtenu jusque-là.

Récompenses

Les récompenses faisaient également partie de nos priorités du début d’année. Nous avons d’ores et déjà déployé certains des systèmes que nous avions abordés à l’époque : les récompenses pour les succès journaliers/mensuels, la possibilité de choisir ses succès, le système de récompenses de suivi de succès, le système de récompenses de missions de guilde, les coffres de récompense de méga-événements, l’équipement élevé et les transmutations, et enfin les récompenses de progression en McM.

Malgré tous ces nouveaux systèmes, il nous reste beaucoup de travail pour nous assurer que chaque aspect du jeu récompense comme il se doit le temps et les efforts que vous y avez consacrés. Alors, que préparons-nous ? Voyons cela un peu plus en détail :

Récompenses de champions

Les champions du jeu seront revus et corrigés de façon à offrir en butin garanti une boite de récompenses à chaque joueur éligible. Cette boite pourra contenir des matériaux d’artisanat, des points de compétence, des apparences uniques, des magnétites et bien d’autres choses encore. Ce changement rendra les champions plus passionnants et en conséquence, les zones d’Orr et de la Crique de Sud-Soleil (où les événements s’adaptent en taille en fonction du nombre de champions) seront plus intéressantes et rentables pour les guildes et les joueurs qui collaborent dans le monde ouvert.

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Récompenses bonus d’achèvement de donjon

Pour rendre tous nos donjons uniques plus intéressants, nous offrirons de l’or en récompense bonus pour chaque chemin de donjon terminé par jour. Vous n’obtiendrez plus d’or en tuant les boss actuels, mais leur butin se composera de boites de récompenses mentionnées ci-dessus, afin de ne pas dévaloriser le bonus d’achèvement de chaque chemin. Ces récompenses d’achèvement sont systématiques, mais varieront en fonction de la difficulté et de la longueur de chaque chemin de donjon.

Afin d’encourager les joueurs à essayer le plus de donjons possible, le bonus d’achèvement de donjon n’est octroyé qu’une fois par jour et par chemin. Si vous terminez le même chemin pour la deuxième fois en un jour, vous n’obtiendrez que la récompense normale.

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Nouvelles récompenses de matériaux d’artisanat

Nous comptons également ajouter deux matériaux d’artisanat liés au compte. Vous les obtiendrez en récompense systématique une fois par jour et par lieu, après avoir terminé le contenu d’une catégorie de jeu dans Guild Wars 2.

Ainsi, la capture de camps, tours et forts en McM vous permettra d’obtenir ces matériaux. Dans le Monde vivant, vous pourrez également en gagner en tuant des boss mondiaux géants, en capturant des temples à Orr et en terminant donjons, puzzles de saut, mini-donjons, missions de guilde, etc.

Vous pourrez varier les plaisirs en vous attaquant à votre mini-donjon préféré un jour, à votre puzzle de saut favori le suivant et en capturant des camps de ravitaillement en McM un autre. Ou choisir de tout faire le même jour ! À vous de voir ! Comme vous gagnez ces récompenses pour chaque type de contenu de JcE et de McM, vous pourrez choisir votre contenu préféré, sans vous priver.

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Découverte de magie de compte

Nous voulions supprimer le dilemme qui s’imposait aux joueurs au moment de fabriquer leur propre équipement : valait-il mieux choisir meilleures statistiques ou meilleur butin ? Ce mécanisme était un frein à l’esprit de coopération que nous voulons voir dans Guild Wars 2. C’est pourquoi nous retirerons la Découverte de magie en tant qu’objet, pour la transformer en une statistique de compte qui améliore les chances d’obtenir du butin rare pour tous vos personnages.

Elle pourra être améliorée par le biais du système de récompenses de suivi de succès et grâce à des objets consommables dans le jeu. Ces derniers seront nécessaires en quantités d’autant plus importantes que la statistique sera élevée. Dans un avenir proche, nous reviendrons en détail sur le système qui remplacera les objets dotés de la statistique Découverte de magie. Notre objectif consiste à limiter les conséquences négatives pour tous ceux qui possèdent de tels objets.

Recyclage d’objets de type fin et chef-d’œuvre

Nous voulons vous donner plus de raisons d’apprécier les objets « bleus » et « verts ». Une fois le système de Découverte de magie de compte déployé, vous aurez la possibilité d’acquérir des consommables de Découverte de magie de compte en recyclant des objets de type fin et chef-d’œuvre.


L’artisanat passe à 500 !

Nous allons permettre à toutes les professions d’artisanat d’atteindre un nouveau palier de 500 points !

Au niveau 500, les artisans pourront créer des armes et armures élevées. À ce stade, vous pourrez accéder à un nouveau niveau de matériaux en combinant des matériaux de niveau inférieur. Ce niveau de matériau est limité dans le temps : chaque objet ne peut être créé qu’une fois par jour de façon à aider les artisans de haut niveau à organiser leur propre économie en fabriquant et en vendant des objets qui conservent leur rareté et leur prix.

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Ce nouveau niveau de matériau, associé aux nouvelles récompenses systématiques en matériaux mentionnées ci-dessus et à d’autres qui seront dévoilées à l’avenir, servira à créer des armes, armures et autres objets élevés. Ces derniers feront également partie du butin rare disponible dans le monde. Armes et armures élevées seront liées aux comptes, tout comme le reste de l’équipement élevé.

Équipement légendaire et précurseur

Nous ne sommes pas encore prêts à tout vous dévoiler, mais je peux d’ores et déjà vous annoncer que vous pourrez bientôt utiliser une méthode spécifique pour créer des objets précurseurs d’objets légendaires. Nous ajouterons également de nouvelles armes et de nouveaux types d’équipements légendaires au cours de l’année 2013. La fabrication de ces précurseurs nécessitera une grande quantité de nouveaux matériaux mentionnés plus haut, un niveau 500 en artisanat et très probablement une combinaison d’autres objets obtenus en terminant des contenus spécifiques du jeu.

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Par ailleurs, nous comptons améliorer les fonctionnalités des objets légendaires en vous permettant, hors combat, de définir leurs statistiques à volonté, sans avoir à les transmuter. L’équipement légendaire restera au même niveau que l’équipement élevé et ne sera pas plus puissant, mais plus simple à utiliser puisqu’il ne sera plus nécessaire de recourir à une transmutation pour changer ses statistiques.

Et le Monde contre Monde dans tout ça ?

Cette année, le McM a connu plusieurs évolutions majeures : entre la suppression du culling et les nouveaux systèmes de progression, de récompenses et de capacités, de plus en plus de joueurs s’essaient au McM depuis le mois janvier.

Le coordinateur de notre équipe McM, Devon Carver, a parfaitement bien résumé les lignes directrices du McM dans cet article. En plus de toutes les nouveautés annoncées par Devon dans son blog, nous avons prévu de remplacer le mécanisme d’orbes d’origine en McM dans les territoires limites. Ce changement devrait diversifier le gameplay du McM et rendre ces territoires bien plus intéressants. Bien entendu, tout ce que nous avons mentionné jusqu’ici dans cet article sur la progression et les récompenses s’applique également au McM !

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Décidément, ça n’arrête pas ! Qu’en est-il du JcJ ?

L’intégration en 2013 des arènes personnalisées, du jeu compétitif, des classements et l’ajout du mode spectateur constituent des jalons importants pour le JcJ de Guild Wars 2. Nous allons continuer à travailler et à assister la communauté grandissante de JcJ compétitif, tout en préparant un avenir des plus exaltants en faisant tout notre possible renforcer la base de joueurs. Nous savons qu’il nous reste beaucoup à faire pour continuer sur notre lancée et garantir que l’expérience JcJ correspondra bien à notre idéal. Alors, que vous préparons-nous ?

Pour le second semestre, l’équipe JcJ s’est donné pour priorité l’amélioration des récompenses en JcJ. Dans la droite lignée de la stratégie illustrée plus haut pour récompenser les joueurs de JcE/McM pour le temps passé en jeu, nous devons bâtir des systèmes semblables pour les joueurs de JcJ. Notre équipe JcJ en dévoilera davantage à mesure que nos systèmes prendront forme.

L’ajout régulier de nouvelles compétences et aptitudes se traduira bien évidemment par un élargissement de l’éventail des capacités, configurations et tactiques en JcJ. Une fois ajoutées, ces compétences et aptitudes seront automatiquement débloquées et utilisables pour le JcJ compétitif, comme c’est déjà le cas pour les compétences et aptitudes actuelles.

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Nous ajouterons également des aspects compétitifs au jeu : une file d’attente et un classement pour le jeu solo distincts du jeu en équipes, de nouveaux types de cartes, la possibilité de gagner des apparences d’armes légendaires en JcJ, des récompenses supplémentaires pour nos principaux tournois de JcJ, sans oublier l’organisation de notre propre Première saison de championnat JcJ au PAX, et bien plus encore !


Par quels moyens Guild Wars 2 va-t-il continuer à évoluer ?

Avec près de 3 millions d’exemplaires vendus aux États-Unis, en Europe et en Australie, Guild Wars 2 a connu une première année incroyable, mais il est encore loin d’être arrivé à maturité

De nombreuses régions importantes pour le jeu en ligne rejoindront la communauté Guild Wars 2 dans les années à venir et nous permettront d’atteindre de nouveaux sommets.

Nous avons déjà organisé notre premier bêta-test limité en Chine et d’autres tests sont prévus en vue du futur lancement du jeu avec notre partenaire local, Kong Zhong. Afin de préparer la sortie du jeu en Asie, nous travaillons à une nouvelle initiation facultative et complète de « niveau zéro » pour présenter les rudiments du jeu. Nous ajouterons également de nouvelles étapes d’histoire aux niveaux 5 et 10 pour mieux expliquer les principaux mécanismes de jeu aux joueurs au fur et à mesure de leur gain de niveau. Nous intégrerons par ailleurs un système de conseils amélioré et un nouveau système de messages pour les passages de niveau, toujours dans le but de faciliter l’apprentissage du jeu.

Tous ces systèmes viendront non seulement enrichir le jeu pour les joueurs asiatiques, mais aussi aider les nouveaux joueurs occidentaux.

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Et c’est loin d’être fini…

De l’intégration prochaine de notre nouvel outil de recherche de groupe à la recherche constante de méthodes pour limiter le culling en JcE, sans oublier le passage à des mises à jour bimensuelles préparées par nos équipes du Monde vivant, la seconde moitié de 2013 s’annonce tellement riche que je ne saurais tout vous décrire en un seul article. Mais comme toujours, le contenu abordé ci-dessus est susceptible de changer au fur et à mesure de nos tests de développement.

Nous espérons que vous êtes aussi enthousiastes que nous au vu de la direction prise par Guild Wars 2 pour ce second semestre de 2013 ! La Tyrie se prépare à de nombreux bouleversements dans les mois à venir et nous espérons que vous serez nombreux à les vivre avec nous !

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#2 18-07-2013 21:21:52

Blondy
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Re : [Annonce] Perspectives : Guild Wars 2 en 2013

Suis-je le seul qui n'apprécie pas toutes les perspectives ? Y'en n'a quelque unes que je comprends mais d'autres non :'(


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#3 18-07-2013 21:32:13

Brooklyn Fierce
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Re : [Annonce] Perspectives : Guild Wars 2 en 2013

Le seul qui m'intéresse concerne le JcJ, j'attends de voir qu'elles vont être les "récompenses" sans m'enflammer. Le reste bien sur le papier, je demande à voir même si rien de bien sorcier/nouveau.

- Brooklyn, XO.

Dernière modification par Brooklyn Fierce (18-07-2013 21:32:46)


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#4 18-07-2013 21:34:58

Leonidas27
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Re : [Annonce] Perspectives : Guild Wars 2 en 2013

Brooklyn Fierce a écrit :

Le seul qui m'intéresse concerne le JcJ, j'attends de voir qu'elles vont être les "récompenses" sans m'enflammer. Le reste bien sur le papier, je demande à voir même si rien de bien sorcier/nouveau.

- Brooklyn, XO.


Je pourrais pas dire mieux  smile

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#5 18-07-2013 21:56:01

Erika
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Re : [Annonce] Perspectives : Guild Wars 2 en 2013

Bah déjà y'aura des nouvelles compétences que ce soit pve ou pvp donc sa c'est cool, il y aura surement l'implantation des nouvelles conditions via les nouvelles compétences.
Et puis on pourra débloquer les armes légendaires en pvp c'est officiel ahaha je sens le truc uber chiant pour les obtenir

Nous ajouterons également des aspects compétitifs au jeu : une file d’attente et un classement pour le jeu solo distincts du jeu en équipes, de nouveaux types de cartes, la possibilité de gagner des apparences d’armes légendaires en JcJ, des récompenses supplémentaires pour nos principaux tournois de JcJ, sans oublier l’organisation de notre propre Première saison de championnat JcJ au PAX, et bien plus encore !


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#6 18-07-2013 22:42:42

Brooklyn Fierce
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Re : [Annonce] Perspectives : Guild Wars 2 en 2013

Erika a écrit :

Et puis on pourra débloquer les armes légendaires en pvp c'est officiel ahaha je sens le truc uber chiant pour les obtenir

Garde ta gloire de côté (même si y en a déjà pas mal de côté, un peut comme tous^^), peut être qu'il va en falloir beaucoup, puis sa serait bien que cette "gloire" serve !

- Brooklyn, XO.


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#7 18-07-2013 23:14:59

Erika
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Re : [Annonce] Perspectives : Guild Wars 2 en 2013

A mon avis une arme légendaire en pvp ne se contentera pas de gloire parce que tout le monde pourrait en avoir une assez facilement ! Imagine Click il aurait surement tous les types d'armes en légendaire lol

Non je pense que ce sera plus une récompense offerte dans des coffres spéciaux, peut être de nouveaux types de tournois équipes comme les anciens tournois payants ou le niveau était la ? Ou encore récompenses des championnats qu'ils organisent, a mon avis ce sera quelque chose d'unique, ce n'est pas un gamer x ou y qui pourrait en avoir une.
Ou encore des récompenses données comme pour les tournois gvg ou tout simplement quelque chose de complètement a coté car il est question "d'apparence" d'armes légendaire donc si on se prend aux mots, ce ne sera pas directement une arme disponible en pvp.

Nous verrons bien, en tout cas arme légendaire en pvp échangeable contre de la gloire, sa m'étonnerait beaucoup. Qui sait elles seront surement dispo au rang 80 tongue


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#8 18-07-2013 23:20:25

Leonidas27
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Re : [Annonce] Perspectives : Guild Wars 2 en 2013

Dispo à partir d'un certain rang correspondrait à ce que anet veux faire des armes légendaires, n'importe qui peut le faire mais c'est super long.

Pour la gloire zavez qu'à faire des teintures  tongue
(ça écoule vite la gloire je vous le garanti)

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#9 18-07-2013 23:24:26

Brooklyn Fierce
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Re : [Annonce] Perspectives : Guild Wars 2 en 2013

Imaginez les légendaires de 5 à 8k de gloire, certes Click est r69 mais il n'a pas gardé autant de gloire dans sa poche. S'ils mettent comme récompenses dans un coffre, tellement vont gueuler car sont pas chanceux..

@Leo : Quand j'ai déjà mes stuffs complet, et 311 teintures j'en fais quoi de ma gloire ? big_smile

- Brooklyn, XO.


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#10 18-07-2013 23:49:31

Arya
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Re : [Annonce] Perspectives : Guild Wars 2 en 2013

Nous ajouterons régulièrement des compétences et aptitudes à chaque profession afin d’apporter plus de variété à vos personnages et configurations ! Il vous suffira de jouer à des contenus précis pour les obtenir et les débloquer. En parallèle, nous vous proposerons davantage de façons de gagner des points de compétence afin de vous encourager à essayer de nouvelles facettes du jeu. Ces compétences et aptitudes seront conçues pour ne pas déséquilibrer celles qui existent déjà et viendront essentiellement diversifier les capacités et tactiques de chaque profession. Les joueurs de JcE et de McM y auront bien entendu accès, et des moyens supplémentaires de gagner des points de compétence seront disponibles dans les deux zones les plus riches en contenu.

Y a pas intérêts qu'on obtienne les nouvelles compétences/aptitudes dans les mises à jour temporaires bi-mensuelles, sinon je fais un scandale.  big_smile
En tout cas, la mauvaise nouvelle est finalement arrivée : armures/armes élevées. Va falloir abuser des cristaux de transmutation.  hmm

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#11 18-07-2013 23:54:08

Leonidas27
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Re : [Annonce] Perspectives : Guild Wars 2 en 2013

Brooklyn Fierce a écrit :

@Leo : Quand j'ai déjà mes stuffs complet, et 311 teintures j'en fais quoi de ma gloire ? big_smile

Ben tu en fais d'autres et tu me les envois, quelle question  big_smile

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#12 19-07-2013 00:20:38

Erika
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Re : [Annonce] Perspectives : Guild Wars 2 en 2013

Je viens d'y penser, ça m'est venu d'un coup comme sa mais peut être que pour avoir une arme légendaire en pvp ce serait le même principe qu'en pve ? Il faudra réunir plusieurs matériaux pour pouvoir craft une légendaire !
Par exemple, recette bidon bâton légendaire: Don des arcanes, Don de poudres, bâton précu, coupon légendaire.

Don des arcanes: 250 orbes des arcanes, 250 cristaux des arcanes, 250 esquilles des arcanes et 250 convertisseur arcaniques (sa pique niveau gloire)
Don de poudres: 250 x 4 poudre des arcanes
Bâton précu: craftable coupon payant (rare)
Coupon légendaire: 250 coupons de tn gratuit, 250 coupons de tn payant, 250 esquilles, 250 convertisseurs arcaniques.

Voilà cette recette regroupe tout ce qui faut faire en pvp, des tournois pour obtenir des coupons gratuits et payants nécessaires, beaucoup de matériaux en recyclant et surtout 500 convertisseurs pour un total de 500K de gloire uniquement pour les convertisseurs tongue


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#13 19-07-2013 00:31:46

Leonidas27
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Re : [Annonce] Perspectives : Guild Wars 2 en 2013

Ouai bon tu as un peu abusé sur la gloire là ^^
Les 1000 poudres + 500 convertisseur c'est violent  tongue

Mais l'idée me parait être tout à fait possible  smile

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#14 19-07-2013 01:46:24

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Re : [Annonce] Perspectives : Guild Wars 2 en 2013

Ouais bon, pas trop convaincu par tout ça.
Le coup des armures élevées : MOUAIS, nous faire acheter des cristaux de transmutation...
Nouvelles armes légendaires : Super, comment dégouter ceux qui en ont déjà et de plus, je trouve que ça enelève le charme d'une légendaire.
Armes légendaires élevée : Cool, le changement de stats aussi, il faut juste que je m'en craft une maintenant...
JcJ : De bonnes nouvelles
McM : J'y met pas un pied de toutes façon...


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#15 19-07-2013 06:18:30

Miss Vandella
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Re : [Annonce] Perspectives : Guild Wars 2 en 2013

Bonnes nouvelles pour les Compétences/Aptitudes. Je pense que c'est bien aussi pour le JcJ même si j'en fais pas.

Les stats élevées et ce qui en découle bah.. Va falloir tout refaire, donc ça oui c'est un poil lourd, en espérant qu'ils s'arrêtent là en terme de level d'équipement, comme ils semblent l'avancer.

De nouvelles armes légendaires, pour ma part je ne trouve pas que ce soit embêtant pour ceux qui en ont déjà une, si vous l'avez, c'est bien qu'elle vous plaisait, et rien ne nous empêche d'en crafter une autre. Pour les gens comme moi qui n'étaient absolument pas attirés par les skins actuels, ou parce qu'ils trouvaient un skin joli mais n'utilisaient pas cette arme, c'est une bonne nouvelle.

Le fait que l'on puisse choisir les stats des armes légendaires est là aussi une bonne nouvelle. Du contenu un peu plus permanent et définitif, ça sent bon mais à voir ce que ça va donner. Bonne nouvelle également pour les nouvelles récompenses de Champion et Donjon.

Dans l'ensemble, tout ça me plaît bien.


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#16 19-07-2013 07:23:44

Chrysaora
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Re : [Annonce] Perspectives : Guild Wars 2 en 2013

Récompenses bonus d’achèvement de donjon
Pour rendre tous nos donjons uniques plus intéressants, nous offrirons de l’or en récompense bonus pour chaque chemin de donjon terminé par jour. Vous n’obtiendrez plus d’or en tuant les boss actuels, mais leur butin se composera de boites de récompenses mentionnées ci-dessus, afin de ne pas dévaloriser le bonus d’achèvement de chaque chemin. Ces récompenses d’achèvement sont systématiques, mais varieront en fonction de la difficulté et de la longueur de chaque chemin de donjon.
Afin d’encourager les joueurs à essayer le plus de donjons possible, le bonus d’achèvement de donjon n’est octroyé qu’une fois par jour et par chemin. Si vous terminez le même chemin pour la deuxième fois en un jour, vous n’obtiendrez que la récompense normale.

J'aime bien cette idée smile
Ceux qui farmeront les donjons un peu plus intelligemment que full cita c1 seront un peu plus récompensés et ce sera un moyen d'avoir un peu plus de PO smile

L'idée de nouvelles armes légendaires m'intéresse aussi ainsi que celle de pouvoir craft les précu (parce que c'est horriblement cher), ça me motivera à me faire une deuxième légendaire (après la masse disco big_smile), donc je vais économiser en attendant smile

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#17 19-07-2013 07:27:24

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Re : [Annonce] Perspectives : Guild Wars 2 en 2013

Chrysaora a écrit :

L'idée de nouvelles armes légendaires m'intéresse aussi ainsi que celle de pouvoir craft les précu (parce que c'est horriblement cher)

De ce côté, je pense qu'il ne faut pas trop te faire d'illusions, même si Anet a l'air de vouloir faciliter l'accès à beaucoup de choses, ce craft coûtera à mon avis très chère...


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#18 19-07-2013 07:32:24

Chrysaora
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Re : [Annonce] Perspectives : Guild Wars 2 en 2013

Oui et c'est normal, il faut bien garder la difficulté de la légendaire, parce qu'il faut la mériter smile
Le prix des T6 va encore flamber à mon avis si ça sera utilisé pour le craft de précu ^^

Dernière modification par Chrysaora (19-07-2013 07:54:32)

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#19 19-07-2013 07:58:23

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Re : [Annonce] Perspectives : Guild Wars 2 en 2013

Chrysaora a écrit :

Le prix des T6 va encore flamber à mon avis si ça sera utilisé pour le craft de précu ^^

Je pense que le craft va se faire en majorité avec les nouveaux matériaux.. ceux utilisés pour passer les métiers de 400 à 500.


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#20 19-07-2013 08:22:44

Neph
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Re : [Annonce] Perspectives : Guild Wars 2 en 2013

Information complémentaire
Suite à la publication de ces propos, le journaliste de guildwars2hub, Lewis, a eu l'opportunité de parler durant une demi-heure avec Colin Johanson.
Source :
Partie n°1 : http://www.guildwars2hub.com/features/i … king-ahead
Partie n°2 : http://www.guildwars2hub.com/features/i … ead-part-2

Il s'agit donc d'une interview complémentaire, dans laquelle on apprend notamment que :

* les mises à jour bi-mensuelle devraient avoir de plus en plus d'impact sur le monde de GW2 (those releases every 2 week be impactful so that they make a difference // it means is that future releases will have more impact and be bigger).

* les nouvelles régions et dragons seront au programme, mais pas cette année (that new regions and dragons are all things we plan to do but its not something we'll be releasing this year.)

* Ils ne savent pas s'il y aura une extension ou pas, mais veulent créer un système de progression qui récompense et font sentir aux joueurs que leurs avatars évoluent. A ce sujet, les skills et attributs renforcent la chose (We don't know if we'll do expansions or not, but we know we want to have a really compelling rewarding progression system where you feel like your character is growing).

* De nombreux skills et attributs seront ajoutés à l'avenir (A lot of that is being built at the moment) et nous les découvrirons en temps et en heure.

* L'impact des changements qui seront effectués aux donjons, et à leur récompenses, est bien envisagé (We want to ensure every dungeon is just as rewarding if we're to push people out of CoF)

* l'objectif est de rendre toujours plus rentable les différentes activités du jeu (ex : lauriers, succès, rotation des journalières et mensuelles, système de récompense McM) et ceci explique l'introduction future des "loot bag" des Champions.

* Enfin si l'on compare un "farm" de Cita C1 au futur nouveau système de récompense des donjons : la rentabilité de CoF va diminuer et celle des autres donjons va augmenter (I will say that the exact rate of CoF currently versus the new dungeon changes is a little bit lower, but we want dungeons to feel more rewarding. This is going to mean all the other dungeons will be brought up reward wise, with CoF brought down to their level.)

* Il est très probable que nous pourrons créer des armes précurseur avec les métiers à 500 (It's also highly likely that will be where you can build your precursors for legendaries as well through 500 in crafting. )

* Le système d'évènements dynamiques seraient privilégiés aux coeurs pour les zones futur à sortir (There could be, but hearts would be the least likely thing we'd add. The renown system we felt did a nice job to guide players through our world at lower and mid levels, but we feel at higher levels we really can embrace the events system)

Dernière modification par Neph (19-07-2013 09:04:10)

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#21 19-07-2013 08:33:43

Chrysaora
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Re : [Annonce] Perspectives : Guild Wars 2 en 2013

* les nouvelles régions et dragons seront au programme, mais pas cette année (that new regions and dragons are all things we plan to do but its not something we'll be releasing this year.)

No comment  sad On est juste sur un jeu où les dragons sont censés être la principale menace. Mais après avoir tué ~120 fois Jormag, ~250 fois le Destructeur, ~200 fois Tequatl, etc, je vois plus où est la menace de ces dragons

A part spammer la touche 1 (sauf pour Jormag où ça pique un brin plus fort), il n'y a aucun challenge et c'est uniquement le nombre hyper élevé de joueurs sur place qui rend le dragon plus rapide à tuer.

Selon moi il faudrait créer une instance (faisable uniquement à 5) pour affronter les (prochains) dragons, histoire qu'il puisse y avoir de vraies stratégies, et surtout une vraie difficulté proposés aux joueurs

* enfin si l'on compare un "farm" de Cita C1 au futur nouveau système de récompense des donjons : la rentabilité de CoF va diminuer et celle des autres donjons va augmenter (I will say that the exact rate of CoF currently versus the new dungeon changes is a little bit lower, but we want dungeons to feel more rewarding. This is going to mean all the other dungeons will be brought up reward wise, with CoF brought down to their level.)

Je trouve ça intéressant, mais de toute façon, si Cita C1 sera nerf, tout le monde ira sur Hdv C1 ou Etreinte C1, les joueurs se rabattront toujours sur le donjon le plus rapide pour farmer, donc quelque part Arenanet aura du mal à lutter contre ça  hmm
Il faudrait augmenter de façon considérable tous les donjons les plus courts au niveau de la difficulté ou de la longueur (comme pour Caudecus où tous les chemins sont à peu près équivalents au niveau du temps passé)

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#22 19-07-2013 09:09:25

Ciwin
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Re : [Annonce] Perspectives : Guild Wars 2 en 2013

Hmmm non je pense pas Chrysaora... Faire en boucle un chemin n'aura plus d'intérêt... Les boss ne vont plus donner d'argent. Par contre ce qui sera rentable ça sera de faire une fois chaque chemin... Cof C1 - HdV C1 - CoE C1-2-3 etc... Pour avoir la récompense journalière (de l'argent).


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#23 19-07-2013 09:20:29

Erika
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Re : [Annonce] Perspectives : Guild Wars 2 en 2013

Leonidas27 a écrit :

Ouai bon tu as un peu abusé sur la gloire là ^^
Les 1000 poudres + 500 convertisseur c'est violent  tongue

Mais l'idée me parait être tout à fait possible  smile

Justement moi je trouve que c'est tout a fait possible ! En PvE, quand tu vois le nombre de stack de T6 pour fabriquer seulement un don c'est affolant au niveau de la dépense en or ou du temps de farm.
Pour la gloire c'est pareil a mon avis s'ils font quelque chose avec des recettes de craft ce sera pas abusé, mais relativement élevé niveau gloire il faudra surement en claquer énormément s'ils ont envie de trouver une utilité a celle-ci.
Pour les convertisseurs c'est comme pour les T6, soit on peut farm la gloire pour en avoir, on peut en drop dans les quoti/mens u ou alors on les achète en masse.
Pour les poudres je trouve pas que c'est abusé perso j'ai actuellement 7 stacks de poudre, donc je pense meme que s'ils utilisent les poudres ce sera quelque chose de plus élevé encore.
Ce qui est bien je trouve c'est qu'il y a tout ce qu'il faut faire en pvp dans une recette de ce genre pour une légendaire, il faut participer a beaucoup de tournoi, ce qui départage donc les pvpers des casu, il faut avoir énormément de matériaux via le recyclage et énormément de gloire pour les convertisseurs. En somme, seuls les joueurs motivés pratiquant un pvp quotidien pourrait en crafter une !

Enfin je m'emballe alors qu'il n'y a encore rien comme infos la dessus lol S'ils font quelque chose de ce genre pour les légendaires en pvp ce serait vraiment sympa

Dernière modification par Erika (19-07-2013 09:21:50)


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#24 19-07-2013 10:05:37

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Re : [Annonce] Perspectives : Guild Wars 2 en 2013

Je sens que les précus vont bien augmenter, plus qu'à attendre de voir la tête des futurs arme légendaire si jamais, il y a une nouvelle épée plus belle que bolt

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#25 19-07-2013 10:05:48

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Re : [Annonce] Perspectives : Guild Wars 2 en 2013

Chrysaora a écrit :

No comment  sad On est juste sur un jeu où les dragons sont censés être la principale menace. Mais après avoir tué ~120 fois Jormag, ~250 fois le Destructeur, ~200 fois Tequatl, etc, je vois plus où est la menace de ces dragons

On en a tué qu'un seul de dragon, c'est Zhaïtan. Les autres que tu cites sont juste des petits lieutenants de rien du tout.
Et la menace des dragons c'est toute la corruption qu'ils créent :  les revenants (Zhaïtan), les couvegivres (Jormag), les stigmatisés (Kralkatorrik), les destructeurs (Primordus)... sans oublier le dragon qui se cache quelque part sous l'eau.
Ajouter un combat contre un dragon c'est ajouter tout un axe de l'histoire, pas simplement un boss dans une zone.


Concernant le reste des news ça me semble être majoritairement positif, maintenant j'attends de voir vu qu'ils ne donnent pas encore les détails du pourquoi du comment :P

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