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Bonjour,
La question que de nombreux joueurs commencent à se poser depuis hier est : "comment le patch à venir "Le Jubilé de la Reine" va-t-il affecter l'économie du jeu ?"
Une chose est certaine, ce patch va vraisemblablement affecter en profondeur l'économie du jeu ; et ce, plus que n'importe quel autre patch que nous avons eu jusqu'à présent.
En effet, ArenaNet a choisit de retirer du jeu les drop d'or des boss pour les remplacer par des récompenses quotidiennes liées au compte et échelonnées suivant la difficulté et la longueur des chemins des donjons.
Au regard des premières informations fournies nous apprenons que nous récupérerons généralement entre 1 et 3 pour avoir terminé un chemin de donjon.
Ce qui soulève quelques questions, telles :
* Rendre les donjons plus "viable" (en terme de rentabilité), implique-t-il nécessairement de les rendre plus accessible ?
* Quels vont être les chemins rapportant le plus ? Le moins ? Quels seront les chemins avec le meilleur rapport "gain d'or/temps passé" ?
* Existera-t-il un rendement décroissant pour l'exécution de nombreux chemins différents, en succession rapide ?
* Combien de fois les récompenses seront ajustées ?
Et, le plus important:
* Globalement, verrons-nous plus ou moins d'or entrer dans l'économie ?
Une augmentation ou une diminution de la quantité d'or en jeu aura inévitablement une contrepartie inflationniste ou déflationniste. Sur ce point, les avis diverges.
* Soit effectivement sur le moyen-long terme plus d'or sera injecté et donc nous observerons un phénomène d'augmentation générale des prix
* Soit les actuels donjons facile et rentable seront tellement "nerfé" (ex : CoF C1) que les joueurs les moins assidus et/ou talentueux seront rapidement en manque de source d'argent et donc nous observerons un phénomène de diminution générale des prix.
Toutefois, une chose est sûr, les joueurs parcourront plus de (chemins différents) donjons qu'aujourd'hui.
Ce qui implique que les joueurs acquerront aussi plus de sets différents d'armures (groupe trouvé plus simplement) ceci ayant un impact sur le prix des sets crafté (ex : sets Carrion/Knight...)
Ce qui nous amène à parler des prix des composants T6.
Sur ce point, une période très agitée est à prévoir dans les jours/semaines à venir (!)
Si effectivement plus d'or est introduit en jeu, alors les prix vont augmenter.
Mais, parallèlement, ANet ajoute aux mobs-champions des sacs de butin contenant des matériaux rares, ajout qui si l'on prend en considération l'ensemble des joueurs qui vont aller farmer ces mobs, influera (nettement) à la baisse le cours des T6... Supposition la plus vraisemblable.
Les joueurs commencent d'ailleurs à vendre leurs stocks...
Concernant les globes d'ectoplasme :
CoF C1 permet actuellement d'approvisionner grandement le marché (1 run => 60 tokens => 2 rares lvl 70 => ~1,5 ecto). Mais, si demain comme prévu, CoF C1 est nerfé (rapporte moins d'or), alors cette source d'ecto va peut-être se tarir.
Et ce ne sont pas les autres donjons (de lvl inférieur) qui permettront de palier au manque.
Le prix de l'ecto va donc vraisemblablement varier prochainement... ou tout du moins faire l'objet de beaucoup de spéculation sur le moyen terme.
Concernant les magnétites :
* A moyen terme, entre le fait que les joueurs vont parcourrir plus de donjons différents, que les mobs-champions vont certainement en dropper, il est fort à parier que ces composants vont exagérement faire le yo-yo pendant quelques temps.
Autre forte incertitude : l'augmentation à venir du level des métiers (400 => 500)
* Quels vont être les composants les plus recherchés (hormis naturellement les actuels T6 ?), les cristaux de quartz ? Les magnétites ? ? ?
Etc...
Au final, de forte turbulence sont à prévoir et la question essentielle reste de savoir quel va être le pourcentage de la population qui fera effectivement plus d'argent qu'aujourd'hui à la suite de ces changements, et quel va être le pourcentage qui va en faire moins ?
/discuss
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Le farm des sangs puissance avec l'event des karkas et le +200% de Mf avait déjà quelque peu fait bouger les choses. Le matériaux avait perdu un peu plus de 30% de son prix à cette période.
L'arrivé du recyclage de l'ecto a eu le même effet sur le prix des poussières cristalline.
Les azurites aussi ont explosées niveau prix. Durant l'event, elles tournaient vers les 4-5 et maintenant elles se rapprochent plus du
On peut donc se poser pas mal de questions là dessus comme tu le fais remarquer. Maintenant à savoir dans quel sans vont fluctuer ces composants, difficile d'avoir une certitude 100% sur.
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Qu'ils commencent par nerf cof c1.
Et au passage, orbe d'azurite = 1 44 XD
Dernière modification par Eva In Love (31-07-2013 17:02:31)
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Et au passage, orbe d'azurite = 1 44 XD
Dire que j'ai vendu les miennes 95 il y a une semaine
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Dire qu'il m'en reste que 19
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Une magnifique période pour trade en somme !
Forcément je rate ça
Perso je mise pour une augmentation des prix des t6, je pense pas que les taux de drops que les champions soient énormes, par contre je suis certain que beaucoup de gens vont rush les métiers jusqu'au lvl 500 et essayer de faire les nouveaux items, une énorme consommation de T6 donc.
Et qui dit augmentation du prix des T6 dit augmentation des poussières et des ectos, à voir les nouvelles récompenses de donjon pour ces deux composants cependant, mais je pense qu'il vaut mieux garder ses T5 car ils pourraient bien grimper eux aussi
Pour les magnétites, je suis pas convaincu que ça monte fort, du moins pas pour les 2-3 prochaines semaines, car sauf si la nerf des donjon est ratée je pense que beaucoup de monde va retourner dans les donjons et donc en drop, et pour que les armes hors de prix qui en demandent 250 voient pas leurs prix trop varier je pense qu'ils ont prévu le coup et adapté les recettes 400-500 pour que le prix des magnétites soient pas trop modifiés.
Pour les qwartz il me parait évident que les prix vont exploser, si je pouvais me co je ferais ma réserve
Pour finir un détail dont tu as pas parlé Neph : les composants de maître queux 400, je parie que les prix vont bien monter pour pouvoir rush, Piment Bhut pour l'assiette de bifteck relevé par exemple, safran pour la miche de pain au safran ...
Je sens bien les recettes pour faire monter les prix des ingrédients qui valent rien
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Pour revenir sur les quartz, je suis plus modéré que toi concernant une forte évolution à la hausse...
Certes :
* Passé le 6 août, la seule source d'obtention sera le spot dans notre instance personnelle...
* Il faut du temps pour récupérer une quantité suffisante de Quartz chargé
* le stuff Céleste offre notamment la meilleure stat en MF du jeu pour le moment
MAIS :
* Ces cristaux ne permettent aujourd'hui (prenons bien en compte ce facteur qui est susceptible d'évolution !) que de crafter du stuff avec stats Céleste. Stuff lié au compte, puis à l'âme quand équipé - donc non revendable (!)
* Le fait que la création de cristaux de quartz chargé soit lié à un facteur temps (1 par jour), n'est pas une composante appréciée généralement par la grande majeure partie des joueurs et ce, quelque soit le MMO. En fait, en créant des composants d'artisanat avec un temps limité de création cela n'a pour objectif unique que de rajouter artificiellement du temps au temps de jeu. Ni plus, ni moins. J'aurais très bien pu le concevoir pour de réels nouveaux équipements élevés mais pour ce que l'on a la... Au total, actuellement il faut 2 mois entiers pour crafter 12 pièces d'équipement/accessoire pour un seul et unique personnage...
* Avec les fractales, les missions de guilde et les lauriers, les joueurs ont déjà accès aux accessoires-bijoux Céleste. La question est donc, combien de joueur voudront demain avoir des pièces d'armure Céleste... ?
* La stats MF va disparaitre... 1/ pourquoi donc avoir créé ce type de compo offrant de la MF alors même qu'ANet annonce sa disparition de l'équipement dans la foulée ?? 2/ Par quoi la MF va-t-elle être remplacée sur le dit équipement et ailleurs ? Les questions se posent.
* Enfin, dans les dernières annonces faite, ANet parle de nouveaux composants que nous verrons débarquer au cours de la nouvelle année de jeu à venir, mais n'a absolument pas évoqué spécifiquement le Quartz. Bon, certes, l'on peut objecter que cela ne veut rien dire
IMHO tout dépendra plus d'une éventuelle, ou non, introduction de nouvelles recettes nécessitant des Quartz.
Toute chose est-il que je ne parierais pas mes billes la dessus en trop grande quantité.
Dernière modification par Neph (02-08-2013 09:33:53)
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A contrario de l'azurite qui n'a plus réellement de suite a son apparition en histoire vivante, je pense que le quartz va continuer à perdurer, car on peut supposer que l'environnement historique lié au bazar des 4 vents va continuer dans le temps. Donc comme Neph, je pense que même si le quartz va monter en prix, il n'atteindra pas les sommets des orbes d'azurite qui sont actuellement à plus de 1 30 avec un prix très instalble.
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oué enfin même s'il passe a 10pa/u ça fait une sacré augmentation
Heureux est l'élève, qui comme la rivière, arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
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Certes, on reviendra à un coefficient d'augmentation quasi identique entre les deux soit environ 20-25 fois plus cher.
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