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#1 03-09-2013 18:11:39

Neph
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[Annonce] Notes de mise à jour - 3 septembre 2013

Source : https://forum-fr.guildwars2.com/forum/i … embre-2013

MONDE VIVANT
Super Adventure Box : La rentrée

Moto est de retour avec une nouvelle version de sa machine hybride éducation-divertissement. Retrouvez-le à Rata Sum et rejoignez la carte centrale dernièrement rénovée afin de faire la fête ! Cette fois-ci les joueurs explorent trois gigantesques zones du monde des montagnes. Préparez-vous à vous mouiller dans les Rapides dangereux et tumultueux ! Apprenez à devenir un assassin dans les temples antiques perchés en équilibre précaire sur la Falaises de la Douleur ! Et préparez-vous à relever le défi des puzzles, des pièges et du climat peu clément du Mont de la Tempête, où vous rencontrerez l’ennemi le plus terrible jamais rencontré : le SORCIER DE LA TEMPÊTE !
Pour ceux qui recherchent plus de difficulté, Moto a conçu le défi le plus abominablement ardu que la Tyrie ait connu. Les joueurs possédant de nombreuses vies et pièces de jeu supplémentaires peuvent activer le mode tribulation et essayer de braver les pièges mortels, déloyaux, invisibles et capricieux de Moto : tenez-vous prêt, la mort vous attend au tournant ! Le mode tribulation est disponible pour les deux mondes, et des variantes de couleur spéciales des super apparences attendent ceux qui auront les compétences et la ténacité nécessaires pour surmonter ce mode.
Et pour ceux qui n’aiment pas les défis de saut, le mode infantile leur permet de traverser facilement le monde de Moto sur de magnifiques ponts arc-en-ciel.

Succès
    L’ensemble des succès du Monde 1 est de retour ; les nouveaux succès du Monde 2 et du mode tribulation ont été ajoutés.

Récompenses
    Récupérez des bulles de babioles pour obtenir l’ensemble d’armes de la super apparence bleue. Récoltez les ingrédients nécessaires à la création de super apparences vertes dans le Monde 1 Mode tribulation et de super apparences jaunes dans le Monde 2 Mode tribulation.
    Moto dispose également du mini-Moto ! Et gardez l’œil ouvert pour trouver les éléments de la tenue de la Princesse Miya qui sont éparpillés dans le monde. Et qui sait… peut-être qu’en combinant ces éléments avec le mini-Moto dans la forge mystique vous pourrez créer une mini-princesse Miya !
    Les joueurs ne peuvent recevoir qu’une fois par compte et par jour les récompenses des lieux de fouilles et des coffres à récompenses situés à la fin de chaque zone.

À la boutique aux gemmes
    Un nouveau trio de miniatures est disponible : le super yéti, le super raton laveur et la super banane. Combinez-les avec une pièce de jeu dans la forge mystique pour créer le mini-assassin magique.
    De retour à la demande générale : la Super Adventure Box à malices ! Les joueurs peuvent maintenant promouvoir l’esprit de la Super Adventure Box partout où ils vont.
    Le coup de grâce super explosif a été amélioré, il est désormais permanent. Les joueurs peuvent maintenant garder la chaleur de cet amusant coup de grâce près de leur cœur pour toujours.
    Vous en avez assez de grappiller des babioles pour acheter des pièces de jeu ? La pièce de jeu infinie est la solution idéale. Ne vous inquiétez plus d’être à court de vies dans la Super Adventure Box !

NOUVEAU CONTENU ET NOUVELLES FONCTIONNALITES
Modifications de l’artisanat

    Les métiers Forgeron d’armes, Chasseur et Artificier peuvent être montés jusqu’au niveau 500.
    L’expérience de l’artisanat pour l’ensemble des disciplines a été mise à jour pour permettre de monter jusqu’au niveau 500. En conséquence, l’expérience gagnée grâce à la montée de niveau de l’artisanat ne sera obtenue qu’une fois le niveau 500 atteint.
    De nouvelles recettes de perfectionnement d’équipements élevés se débloquent au niveau 450.
    Les recettes d’inscriptions élevées sont maintenant disponibles à l’achat auprès des maîtres artisans et nécessitent le niveau 500 pour être réalisées.
    Les recettes d’armes élevées sont maintenant disponibles à l’achat auprès des maîtres artisans et des marchands de lauriers ; elles nécessitent le niveau 500 pour être réalisées.
    Les découvertes d’artisanat pour les recettes exotiques ont été réinitialisées pour autoriser leur redécouverte, cela permet de recevoir à nouveau les bonus d’expérience et de faciliter le passage au niveau 500.
    Certaines des nouvelles recettes d’artisanat, y compris celles du Perfectionnement d’ectoplasme, ont des temps de recharge qui doivent s’écouler avant de pouvoir les réaliser de nouveau.
    La banque possède une nouvelle collection pour les matériaux d’artisanat élevés.
    Le coût en bois pour la réalisation de hampes de bâton a été réduit de 6 à 4.

Modifications des récompenses
    Les gouttes de karma liquide obtenues dans les sacs de butin des champions ont été remplacées par des tas de poussière de pierre de sang.
    Les boss du monde ouvert, les boss de temple, les forts et les châteaux en McM permettent désormais d’obtenir du minerai de dragonite en plus du butin habituel. Ce minerai ne peut être obtenu qu’une fois par jour et par lieu.
    Les donjons, les mini-donjons, les puzzles de saut, les tours et les camps en McM permettent désormais d’obtenir des fragments empyréens en plus du butin habituel. Ces fragments ne peuvent être obtenus qu’une fois par jour et par lieu.
    Les récompenses des succès mensuels et quotidiens comprennent maintenant de l’essence de chance. Pour compenser, le total de karma gagné grâce aux succès mensuels et quotidiens a été réduit.
    Les événements échoués ne donnent plus de karma afin d’encourager les joueurs à les réussir.
    Le karma liquide obtenu dans les coffres de fin de donjon a été remplacé par des fragments empyréens.
    Les armes élevées peuvent être obtenues partout où il est possible de trouver d’autres matériaux ou objets élevés.
    Le butin obtenu sur la Reine karka a été amélioré ; vous avez aussi une chance d’obtenir des inscriptions de colon.
    Les inscriptions de sentinelle peuvent désormais êtres achetées auprès du vendeur de guilde.
    Recycler des objets exotiques produit désormais des boules de matière noire.
    Recycler des objets raffinés et des chefs d’œuvre produit désormais de l’essence de chance.
    Recycler des boules d’ectoplasme produit désormais de l’essence de chance.

Modification de la découverte de magie du compte
    Il y a désormais une barre de progression de chance pour la découverte de magie du compte dans la fenêtre Succès. Cette barre se remplit en consommant de l’essence de chance. Quand elle est pleine, le bonus de découverte de magie du compte du joueur est augmenté de manière permanente d’un pour cent.
    L’ensemble des joueurs a reçu un message contenant assez d’essence de chance pour que la découverte de magie de leur compte soit à 20%.
    Les armes, armures et colifichets ayant une combinaison de statistiques incluant la découverte de magie ont été liés au compte. Il est désormais possible de double-cliquer dessus pour changer leur combinaison de statistiques de manière permanente. Il s’agit d’une capacité à utilisation unique et les options disponibles dépendent de l’endroit où l’objet a été obtenu. Ces objets ont aussi été retirés du comptoir et rendus à leurs propriétaires.
    Il est possible de définir une seule fois de manière permanente les statistiques de Lumière infinie, Immobulus, La traversée, La lune démente, Arachnophobie, Cooguloosh et Sacoche maritime. Ces objets ne seront pas liés au compte.
    L’ensemble des recettes d’artisanat qui produisaient des objets avec les statistiques “explorateur” produisent désormais des objets avec les statistiques “assassin” (Précision, Puissance, Dégâts critiques).
    L’ensemble des recettes d’artisanat qui produisaient des objets avec les statistiques “pilleur” produisent désormais des objets avec les statistiques “chasseur” (Précision, Puissance).
    L’ensemble des objets avec les statistiques “voyageur” ont désormais les statistiques “sanguinaire” (Dégâts par altération, Robustesse, Vitalité).
    La combinaison de statistiques “voyageur” a été supprimée du jeu et n’est plus disponible.
    Les doublons de cuivre, d’argent, d’or et de platine confèrent désormais de la durée d’avantage à la place de la Découverte de magie.
    La rune de pirate confère désormais de la Puissance à la place de la Découverte de magie.
    La rune du voyageur confère désormais toutes les statistiques, de la durée d’altération, de la durée d’avantage et de la vitesse de déplacement.
    La rune de noble confère désormais des dégâts par altération et de la durée de Pouvoir.
    La rune de profanation confère désormais des dégâts par altération et du vol de vie.
    Le cachet de chance confère désormais un avantage aléatoire lorsqu’un ennemi est tué.

Modification des armes légendaires
    Les armes légendaires possèdent désormais des statistiques améliorées afin qu’elles soient toujours les “meilleurs objets possibles” après l’arrivée des nouvelles armes élevées.
    Les armes légendaires ont maintenant une fonctionnalité permettant de changer leur combinaison de statistiques de base par n’importe quelle autre combinaison quand le joueur n’est pas en combat.
    Bifrost : mise à jour des effets et de la texture pour qu’ils soient plus détaillés et vivants, agrandissement des effets de pas, et ajout d’un nouveau projectile.
    Ajustement de la position de la flèche dorée sur Kudzu et mise à jour de son projectile.
    Météorologicus : mise à jour de la texture, des effets et des animations. Ajout d’un cycle jour/nuit pour les effets et ajout d’un nouvel effet de pas.
    Les effets de pas de Givrecroc sont maintenant plus impressionnants.
    Mastodonte, Éclair, Incinératrice et Rodgort possèdent maintenant des effets de pas plus grands.
    Les effets de pas de Répartie sont maintenant plus impressionnants.
    Mis à jour de la texture et des effets de Herse.
    Mise à jour des effets de Ménestrel pour qu’ils soient plus grands, plus impressionnants et plus fréquents.
    Mise à jour du pommeau d’Éternité et ajout d’un effet de pas unique.
    Ajout d’un nouvel effet de pas au Rêveur.
    Ajout d’un nouveau projectile à Frénésie.
    Ajout d’un nouvel effet de compétence à Brame.
    Mise à jour des effets et de la texture de Sandekrait.

ÉQUILIBRAGE, CORRECTION DE BUGS, RETOUCHES
Général

    La quantité de karma conférée par les consommables a été augmentée. Les bonus de karma n’affectent plus la quantité de karma gagnée grâce aux consommables.
    Mise à jour des textes du manuel d’entraînement pour qu’ils soient plus clairs.
    Correction d’un bug dans le mini-donjon des Larmes d’Itlaocol qui empêchait l’un des puzzles de s’afficher.
    Correction d’un problème d’affichage d’une mauvaise illustration lorsque le joueur prévisualisait une armure transmutée.
    Correction d’un bug où la confirmation du placement en carte de débordement ouvrait le portefeuille.
    Des optimisations du moteur audio ont été apportées pour régler les problèmes de lenteur de chargement des fichiers audio lors du chargement des cartes, ainsi que les problèmes de disparition des fichiers audio au cours de scènes contenant de nombreux joueurs et effets sonores.

Monde vivant
    Plusieurs lieux envahis par les créatures mécaniques ont été ajustés pour que les créatures n’apparaissent pas dans le sol.
    Correction d’un problème où les portails mécaniques détraqués ne fonctionnaient pas correctement si le joueur n’en avait qu’un seul.

Histoire personnelle
    “Punition”: réduction de la difficulté du Porteur de fléau revenant.
    “Retour de bâton critique”: réduction de la difficulté de l’Amiral Feiste Bakkir.

Objets
    Les recettes de la forge mystique pour La lune démente, Arachnophobie et La traversée ont été temporairement désactivées. Elles seront mises à jour et de retour à Halloween.
    Le mini-moa jaune est de nouveau uniquement disponible via la course de moa.

Compétences de profession
Gardien

    Frappe du protecteur : cette compétence se déclenche désormais si une attaque est bloquée quand le gardien est dans les airs.

Nécromant
    Étreinte mortelle : cette compétence inflige désormais deux charges de Saignement au lieu de trois (seulement en JcJ).

Rôdeur
    Tous les esprits peuvent maintenant être projetés, repoussés et renversés.
    Le temps de recharge d’Esprit de tempête, Esprit du givre, Esprit du soleil, Esprit de pierre et Esprit de la Nature commence désormais lorsque l’esprit meurt et non plus lorsqu’il est invoqué.
    Le temps de recharge d’Esprit de tempête, Esprit du givre, Esprit du soleil et Esprit de pierre a été réduit de 60 à 25 secondes.
    Esprit de la Nature : le temps de recharge a été réduit de 240 à 180 secondes.
    Fusée solaire : correction d’un bug qui lançait une copie d’Aveuglement d’une durée infinie.

Monde contre Monde
    L’augmentation d’EXPM a été modifiée pour qu’elle soit liée au compte plutôt qu’à l’âme.

Boutique aux gemmes
    Le mini-hylek Amini de l’ensemble 2 n’est plus vert, il a désormais la peau rouge comme sur la promo.
    Correction du mini-hylek Cuicani de l’ensemble 2 afin qu’il ressemble à Cuicani plutôt qu’à Amini.

BOUTIQUE AUX GEMMES DE LA COMPAGNIE COMMERCIALE DU LION NOIR
Nouveaux objets et promotions

    Un lot de trois miniatures du Monde 2 de la Super Adventure Box est disponible dans la catégorie “Miniatures” contre 500 gemmes. Les joueurs peuvent ainsi avoir leur propre super raton laveur, super yéti et super banane miniatures. Combinez-les avec une pièce de jeu (achetée auprès de Moto en dehors de la Super Adventure Box) dans la forge mystique pour obtenir un mini-super assassin spécial. Disponible jusqu’au 30 septembre.
    La pièce de jeu infinie est maintenant disponible dans la catégorie “Améliorations” contre 600 gemmes. Cette pièce très utile peut être utilisée un nombre illimité de fois pour gagner 10 vies sur l’écran “Partie terminée” de la Super Adventure Box. Disponible jusqu’au 30 septembre.
    Le coup de grâce super explosif permanent est désormais disponible dans la catégorie “Améliorations” contre 600 gemmes. Ce coup de grâce qui peut être utilisé en JcJ et en McM, entraîne l’explosion d’une bombe géante. Disponible jusqu’au 30 septembre.
    Le briseur de transmutation est maintenant disponible dans la catégorie “Consommables” contre 300 gemmes l’un, 1350 les cinq, ou 6000 gemmes les 25. Les briseurs de transmutation permettent de récupérer les deux objets d’origine de n’importe quel objet transmuté ; il récupère aussi une amélioration. Les objets récupérés après avoir brisé une transmutation sont liés à l’âme. Les objets utilisant une apparence sont récupérés avec leur apparence d’origine. Une pierre de transmutation est nécessaire pour appliquer de nouveau l’apparence.

~ 215 Mo

Dernière modification par Neph (03-09-2013 18:16:42)

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#2 03-09-2013 18:34:56

Tree Selectif
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Re : [Annonce] Notes de mise à jour - 3 septembre 2013

La quantité de karma conférée par les consommables a été augmentée. Les bonus de karma n’affectent plus la quantité de karma gagnée grâce aux consommables.

Bon bah fini les 65% (+ % de compte) de bonus sad. Plus qu'à cramer toute ma réserve.

D'ailleurs quand on voit la suppression du karma obtenu dans les sacs de champion, les coffre de fin de donjon et dans les évènements échoués, ainsi que sa réduction dans les quotidens et mensuel, le karma va vraiment devenir précieux x).

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#3 03-09-2013 18:55:36

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Re : [Annonce] Notes de mise à jour - 3 septembre 2013

Nouvelle MaJ = Lags de folie, crash des serveurs.. Bref le paradis  cool

- Brooklyn, XO.


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#4 03-09-2013 19:10:02

Thorvark
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Re : [Annonce] Notes de mise à jour - 3 septembre 2013

Euh... tout va très bien pour moi !

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#5 03-09-2013 19:24:25

Léa
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Re : [Annonce] Notes de mise à jour - 3 septembre 2013

Le briseur de transmutation est maintenant disponible dans la catégorie “Consommables” contre 300 gemmes l’un, 1350 les cinq, ou 6000 gemmes les 25. Les briseurs de transmutation permettent de récupérer les deux objets d’origine de n’importe quel objet transmuté ; il récupère aussi une amélioration. Les objets récupérés après avoir brisé une transmutation sont liés à l’âme. Les objets utilisant une apparence sont récupérés avec leur apparence d’origine. Une pierre de transmutation est nécessaire pour appliquer de nouveau l’apparence.


OMG le prix !!!  yikes


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#6 03-09-2013 20:15:30

Dieu
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Re : [Annonce] Notes de mise à jour - 3 septembre 2013

Tree Selectif a écrit :

La quantité de karma conférée par les consommables a été augmentée. Les bonus de karma n’affectent plus la quantité de karma gagnée grâce aux consommables.

Bon bah fini les 65% (+ % de compte) de bonus sad. Plus qu'à cramer toute ma réserve.

D'ailleurs quand on voit la suppression du karma obtenu dans les sacs de champion, les coffre de fin de donjon et dans les évènements échoués, ainsi que sa réduction dans les quotidens et mensuel, le karma va vraiment devenir précieux x).

En McM on en a pas mal quand même du karma.


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#7 03-09-2013 22:30:20

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Re : [Annonce] Notes de mise à jour - 3 septembre 2013

Dieu a écrit :
Tree Selectif a écrit :

La quantité de karma conférée par les consommables a été augmentée. Les bonus de karma n’affectent plus la quantité de karma gagnée grâce aux consommables.

Bon bah fini les 65% (+ % de compte) de bonus sad. Plus qu'à cramer toute ma réserve.

D'ailleurs quand on voit la suppression du karma obtenu dans les sacs de champion, les coffre de fin de donjon et dans les évènements échoués, ainsi que sa réduction dans les quotidens et mensuel, le karma va vraiment devenir précieux x).

En McM on en a pas mal quand même du karma.

Mais je ne peux pas en faire  hmm .

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#8 04-09-2013 08:16:04

Neph
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Re : [Annonce] Notes de mise à jour - 3 septembre 2013

Mise à jour

BALANCE, BUG-FIXING, POLISH
    Super Adventure Box of Fun is now giftable from the Gemstore.
    Fixed an unintended damage increase that caused engineer kits, elementalist conjures, and warrior banners to deal more damage than intended.
    Fixed an issue that was causing the loading screen to drop prematurely.
    Fixed various crashes.

Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/i … ost2768357


Informations complémentaires
Galeries d'images de Dulfy
Dulfy est en cours de création d'une galerie dédiée aux nouveaux effets des armes légendaires.
=> http://dulfy.net/2013/09/03/gw2-revampe … n-effects/

Et, la demoiselle a débuté une galerie dédiée aux nouvelles armes élevées
=> http://dulfy.net/2013/09/03/gw2-ascende … s-gallery/

Sur ce point, signalons que That_Shaman nous a donné la liste complète des codes des armes élevées.
Comme vous allez levoir en cliquant, pour une raison de mise en page/place, la liste est sous spoiler.

Spoiler :     

Précisons que chaque sets d'armes élevées à une couleur différente
Rouge (Primary Power) - Zoija (Berserker), Stonecleaver (Valkyrie), Chorben (Soldier)
Jaune (Primary Precision) - Coalforge (Rampager), Soros (Assassin)
Vert (Primary Toughness) - Beigarth (Knight), Leftpaw (Settler), Angchu (Cavalier)
Noir (Primary Condition Damage) - Occam (Carrion), Grizzlemouth (Rabid), Mathilde (Dire)
Bleue (Primary Vitality) - Zintl (Shaman), Tonn (Sentinel)
Blanc (Primary Healing Power) - Ebonmane (Apothecary), Hronk (Magi), Theodosus (Cleric)
Iridescent - Wupwup (Celestial)


Vidéo du Permanent Super Explosive Finisher

Coût : 600 gemme

A propos du leveling des métiers
1) Important : Désormais, et pour n'importe quel métier, monter de 0 à 400 ne fait gagner plus que 7 levels (10 auparavant).
2) gw2crafts.net : le site de power-leveling de métier vient d'être mis à jour et propose ses premières ébauches pour monter les métiers Artificing, Huntsman et Weaponcraft de 400 à 500.
Artificing
Huntsman
Weaponcraft
Le site va continuer d'être mis à jour dans les semaines à venir avec notamment l'ajout de :
* IDs des insignes modifiés (ex : Assassins)
* l'achat des recettes via le comptoir (si de nombreux sont mis en vente)
* une page "400+"
* une page "jusqu'au 450" et une autre "450-500"

Et comme déjà précisé sur ce forum, monter du level 400 au level 500 va couter cher.
Artificier : ~233 or
Hunsman : ~220 or
Weaponcraft : ~208 or


Rappel
* Vous pouvez désormais créer une cible sans être dans un groupe.
* Vous pouvez récupérer (rarement) des "Ascended Weapon Chest" dans les coffres de champion
* A propos du karma et de son nerf : la quête journalière offre dorénavant 400 points ; la mensuelle 6 000. Toutefois, en compensation, la journalière offre 50 luck et la mensuelle 500 luck.
Sachant qu'un set complet d'armure (ou de trinkets) coûte 250 000 points de karma, il va s'en dire qu'il s'agit d'un nerf assez fort ; surtout si l'on compare les quantités dont disposent les "plus vieux joueurs" comparativement aux nouveaux entrants... Et, parallèlement cela augmente la difficulté d'obtention d'Obsidian Shard et donc d'armes élevées/Légendaires.

Confirmation d'un bug
Gaile Gray nous informa sur le forum officiel d'un problème avec le Vin Elonien. Son prix n'est actuellement pas le bon (trop cher).
Evitez donc d'en acheter pour le moment d'ici à l'ajout d'un correctif.

Gaile Gray a écrit :

There’s an issue with Elonian Wine where the price doubled with today’s build. This is an error. That is, there was not an intentional price increase. (No special vintage or ultra-rare grape harvest; no wine shortage after a hearty Labor Day party in Lion’s Arch. smile )

You may want to hold off on buying Elonian Wine until this is fixed. The fix will be rolled out as soon as possible, but we don’t have a precise timeframe for it quite yet.

Thanks for understanding.
Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/s … nown-Issue

Reset de la quête mensuel
Certains d'entre vous, ayant déjà terminé la quête mensuel de Septembre ont eu la drôle de surprise de voir leur quête remise à zéro...
Et bien il s'agit d'une erreur commise par ArenaNet.

This is definitely not intended. Thanks for the reports, all. The team is aware of this problem and they are working to resolve it.
Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/s … t-Rollback

Erreur qu'il ne corrigeront pas et pour laquelle ils s'excusent.

After investigation by our programmers, they have determined that the fix to this issue would be too risky and could end up making the situation worse than it is. Unfortunately, this means that we’re not able to make changes to correct the issue. We’re sorry about this and we will be implementing ways to ensure this doesn’t happen in the future.

- Pour ceux d'entre vous qui n'aviez pas encore validé la quête mensuelle, sachez que seulement quelques catégories ont été affectées et que vous n'avez pas forcément perdu toute votre progression.
- Pour ceux ayant fait 2 fois le mensuel, vous ne recevrez pas 20 lauriers. En accomplissant denouveau la quête vous obtiendrez 10 mystic coins, du karma liquide (6k), 1 essence de chance violette (+500), de l'expérience et les 50 argent pour un niveau 80.

Complément d'information : recyclage des pièces de dos
L'information n'étant écrite nulle part sachez que désormais les pièces de dos sont recyclable.
Les plus malins et les parieurs ont déjà fait leur stock avant cette modification et ont acheté en grande quantité des backpiece 68+ rare au prix de 3 argent... Ceci explique l'envolé des prix (aux alentours de 24 argent actuellement).

Dernière modification par Neph (04-09-2013 13:11:59)

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#9 04-09-2013 13:11:26

Ichi Sumeragi
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Re : [Annonce] Notes de mise à jour - 3 septembre 2013

..donc j'suis pas fou,en faisant mon cuistot hier parce que j'ai eu la flemme pendant deux semaines j'ai pas gagné 10 métiers  noel

Pour le coup,ils ont pas géré,là.


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#10 04-09-2013 14:21:40

Tree Selectif
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Re : [Annonce] Notes de mise à jour - 3 septembre 2013

Certains d'entre vous, ayant déjà terminé la quête mensuel de Septembre ont eu la drôle de surprise de voir leur quête remise à zéro...
Et bien il s'agit d'une erreur commise par ArenaNet.

Je me demandais aussi où étaient passés mon tueur de champions et finisseur d'évènements de groupe  roll .

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#11 04-09-2013 14:41:50

Miss Vandella
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Re : [Annonce] Notes de mise à jour - 3 septembre 2013

Neph a écrit :

A propos du leveling des métiers
1) Important : Désormais, et pour n'importe quel métier, monter de 0 à 400 ne fait gagner plus que 7 levels (10 auparavant).

Je trouve ça également un petit peu abusé, il n'y avait aucune raison d'y toucher. Sinon, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas monté le Bijoutier à 500, afin qu'on puisse craft nous-même nos bijoux élevés.


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#12 04-09-2013 15:00:53

Léa
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Re : [Annonce] Notes de mise à jour - 3 septembre 2013

avec le bug du reset, ce nerf karma/artisanat, c'est la goutte d'eau de trop .. ha ben non en fait, le verre avait déjà débordé  mad


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#13 04-09-2013 15:05:21

Neph
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Re : [Annonce] Notes de mise à jour - 3 septembre 2013

Cette nouveauté vient très probablement de la formule mathématique utilisée initialement dans les fichiers du jeu lui-même.
Le code qui tourne derrière doit automatiquement offrir X% d'un level en EXP pour X% d'un niveau de craft terminé.
Et comme les niveaux de craft ont été augmenté à 500...

Au final, monter de 400 à 500 doit vraisemblablement offrir les 3 levels "manquant".


Après oui, comme on commençait déjà à le voir, cette nouveauté est un frein supplémentaire aux "altoholics".
Et la pilule, peut mieux passer (ou pas) si l'on garde en tête qu'ANet à offert dernièrement les scroll d'exp (+20 Levels)...

Dernière modification par Neph (04-09-2013 15:11:03)

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#14 04-09-2013 15:07:44

Tree Selectif
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Re : [Annonce] Notes de mise à jour - 3 septembre 2013

3 levels coûtant apparemment plus de 200 or pour le moins cher des métiers  neutral

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#15 04-09-2013 15:55:24

Denetorn
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Re : [Annonce] Notes de mise à jour - 3 septembre 2013

Vous êtes marrants à vous plaindre du mensuel, si vous l'avez fait en moins de 3 jours vous avez le temps de le refaire 10 fois.

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#16 04-09-2013 16:11:19

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Re : [Annonce] Notes de mise à jour - 3 septembre 2013

Je l'ai fait avec les invasions de Scarlet,ça risque d'être un peu plus lent,mais ça se fait. Cela dit,ils auraient pu éviter de reset quand même.


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#17 04-09-2013 16:25:02

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Re : [Annonce] Notes de mise à jour - 3 septembre 2013

Aucune raison de se plaindre de ce "reset" car tous les points de succès ont été conservés.

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#18 04-09-2013 17:04:06

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Re : [Annonce] Notes de mise à jour - 3 septembre 2013

on pense pas tous "points de succès" hein roll (+personne s'en est vraiment plaint,en fait).


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#19 04-09-2013 17:19:53

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Re : [Annonce] Notes de mise à jour - 3 septembre 2013

Grave, ça me fait plus chier de devoir le refaire, osef des succés tongue


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#20 04-09-2013 18:45:52

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Re : [Annonce] Notes de mise à jour - 3 septembre 2013

lol, chaque mois, ça se plain sur l'autre topic: "encore un mensu de merde, je l'ai deja fini en 2 jours "...
C'est bon vous l'aurez votre machin, a moins de stop le jeu demain jusqu'à la fin du mois, c'est pas 2 jours de plus qui va vous traumatisez non ?

Pour les métiers, ben ouais, 3 lvl de moins, mais c'est pareil, avec la tonne d'xp qu'on pouvais faire pendant Scarlette et le pavillon, ça rééquilibre un peu la chose...

Et quand je vois les gens qui pleure pour le prix du up des métiers, c'est assez pathétique je trouve, vous auriez voulu que ça soit gratuit ou qu'il vous up direct 500 avec la MAJ ?
Non par ce que 200  or  c'est si on achete 100% des compos à l'HV.
J'ai fais mon propre calcule, avec le peu de matos qu'il me reste (je viens de craft aurore, alors mon stock est pas vraiment rempli...) ça va me couter 17  or 
Alors pour quelqu'un qui a pas vraiment "gaspillé" ses matériaux exquis récemment, ça doit pas voler bien haut  roll


Heureux est l'élève, qui comme la rivière, arrive à suivre son cours sans quitter son lit.

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#21 04-09-2013 18:50:13

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Re : [Annonce] Notes de mise à jour - 3 septembre 2013

kiwi251 a écrit :

lol, chaque mois, ça se plain sur l'autre topic: "encore un mensu de merde, je l'ai deja fini en 2 jours "...
C'est bon vous l'aurez votre machin, a moins de stop le jeu demain jusqu'à la fin du mois, c'est pas 2 jours de plus qui va vous traumatisez non ?

Pour les métiers, ben ouais, 3 lvl de moins, mais c'est pareil, avec la tonne d'xp qu'on pouvais faire pendant Scarlette et le pavillon, ça rééquilibre un peu la chose...

Et quand je vois les gens qui pleure pour le prix du up des métiers, c'est assez pathétique je trouve, vous auriez voulu que ça soit gratuit ou qu'il vous up direct 500 avec la MAJ ?
Non par ce que 200  or  c'est si on achete 100% des compos à l'HV.
J'ai fais mon propre calcule, avec le peu de matos qu'il me reste (je viens de craft aurore, alors mon stock est pas vraiment rempli...) ça va me couter 17  or 
Alors pour quelqu'un qui a pas vraiment "gaspillé" ses matériaux exquis récemment, ça doit pas voler bien haut  roll


Je suis totalement d'accord, le mensuel de toute façon il se fini tout seul quand on joue un peu  roll

Pour les armes élevées, c'est sensé être relativement difficile à avoir, si tout le monde les avait obtenu en quelques jours où aurait été l'intérêt ? Là ça peut apporter un objectif supplémentaire.
En plus on peut même pas les vendre donc je vois pas trop l'intérêt de rush le lvl 500.

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#22 04-09-2013 18:56:04

Ichi Sumeragi
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Re : [Annonce] Notes de mise à jour - 3 septembre 2013

Au final c'en est presque comique,personne se plaint,par contre faut en rajouter une couche des fois que dans un futur éventuel quelqu'un vienne se plaindre  lol


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#23 04-09-2013 19:34:54

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Re : [Annonce] Notes de mise à jour - 3 septembre 2013

kiwi251 a écrit :

lol, chaque mois, ça se plain sur l'autre topic: "encore un mensu de merde, je l'ai deja fini en 2 jours "...
C'est bon vous l'aurez votre machin, a moins de stop le jeu demain jusqu'à la fin du mois, c'est pas 2 jours de plus qui va vous traumatisez non ?

Pour les métiers, ben ouais, 3 lvl de moins, mais c'est pareil, avec la tonne d'xp qu'on pouvais faire pendant Scarlette et le pavillon, ça rééquilibre un peu la chose...

Et quand je vois les gens qui pleure pour le prix du up des métiers, c'est assez pathétique je trouve, vous auriez voulu que ça soit gratuit ou qu'il vous up direct 500 avec la MAJ ?
Non par ce que 200  or  c'est si on achete 100% des compos à l'HV.
J'ai fais mon propre calcule, avec le peu de matos qu'il me reste (je viens de craft aurore, alors mon stock est pas vraiment rempli...) ça va me couter 17  or 
Alors pour quelqu'un qui a pas vraiment "gaspillé" ses matériaux exquis récemment, ça doit pas voler bien haut  roll

D'abord je rigole, parce que personne voire pas grand monde ne s'est plaint. Ensuite, concernant les trois levels de moins, t'inquiète ça va pas m'empêcher de up' des persos, simplement, je trouve ça dommage.

Enfin je rigole encore, "et quand je vois les gens qui pleurent pour le prix du up des métiers, c'est assez pathétique je trouve", je m'explique, de un j'ai pas vu beaucoup de gens pleurer, en sachant qu'on sait tous, que ce prix devrait normalement baisser avec le temps. De plus et c'est pas la première fois il me semble que c'est quelque chose qui me marque chez toi, c'est que tu crois que l'argent n'est pas un problème pour tout le monde. Personnellement je ne me plains pas, mais on a le droit de penser à ceux qui jouent très peu de temps sur une journée ET qui ne veulent pas forcément passer ce temps à faire du multi-donjons ou alors farm je ne sais où. Ce genre de personne, peut mettre un certain temps pour se fournir un bon stuff exotique, et quand je parle de stuff, je parle évidemment de plusieurs armes et armures, si on veut vraiment jouer son personnage à fond. Quand tu dis à ces gens là : "Ton stuff exotique c'est bien, mais maintenant il y a mieux, et ça veut son pesant d'or", bah je peux comprendre en effet que certains soient agacés.

Me concernant, je trouve que le stuff élevé consiste en un nouvel objectif, c'est très bien, avec la Maj du 17 qui arrive, on peut s'attendre à de belles choses. Bref, gogo jouer.


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#24 04-09-2013 19:45:42

Arya
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Re : [Annonce] Notes de mise à jour - 3 septembre 2013

Y a un truc qui devient n'importe quoi... Zone 1-15, si on a le malheur de tuer, d'affronter ou de faire apparaître un champion, y a 30 insultes sur le chat parce que les farmeurs ne peuvent plus boucler les 4-5 champions. Vraiment du n'importe quoi ce jeu parfois... yikes
Vous avez ça sur vos serveurs ? (Moi je suis sur Mer de Jade et j'avais juste demandé si on quelqu'un voulait affronter le Troll avec moi du haut de mon niveau 11...  hmm )

Sinon n'ayant pas plus voir en jeu, les évènements de Scarlet sont toujours actifs ? J'aimerai bien que non, il y avait moins de monde pour faire des donjons et Scarlet + SAB, ça ferait des ravages pour jouer en "pick-up".

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#25 04-09-2013 20:10:31

kiwi251
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Re : [Annonce] Notes de mise à jour - 3 septembre 2013

D'abord je rigole, parce que personne voire pas grand monde ne s'est plaint

"ils ont pas géré,là."
"Je trouve ça également un petit peu abusé, il n'y avait aucune raison d'y toucher"
"3 levels coûtant apparemment plus de 200  or "
" c'est la goutte d'eau de trop"
",ils auraient pu éviter de reset quand même."
" ça me fait plus chier"

Mauvaise fois ?

c'est que tu crois que l'argent n'est pas un problème pour tout le monde.

non non, les 80% des gens de ma guild galère pour réunir 10  or  apres 1 an de jeu...
donc je me rend compte.
Or tu le dit toi même, les prix vont baisser.
Rajoutons le fait que il est fort peu probable qu'un joueur doivent acheter 100% des compo. (en 3 mois avec les dernières histoire vivante, y'avait de quoi faire de la réserve).
Et aussi le faite, que ça ne sert a rien de rush pour avoir son élevé en 2 jours, et donc de prendre son temps, pour récolter ou autre.
En plus de ça les armes élevé sont droppable, j'en ai vu 2 tombé aujourd'hui ! donc je pense que stuff son perso sera pas un truc réservé au nolife comme tu le sous entend.
Mais non vous voulez tout tout de suite, un nouveau stuff ? roo on va rush et claqué 200  or  pour gagner 1 semaine !
Alors apres ça fait cher forcement, mais si on fait pas ça on est "agacé"...

Bref, ça me fatigue, qu'à chaque maj, quoi qu'il fasse, quel que soit le moyen, ça râle ça râle, même pas une journée après, alors que personnes a encore vraiment parcouru les ajout  roll


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