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#1 20-12-2013 16:44:49

Neph
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[Annonce] Tant de questions, autant de développeurs...

" Many Questions, so Dev "

Voici donc l'intitulé de la dernière prise de parole en date de CC Danicia (Community Coordinator) sur le forum officiel de GW2, traduite par Mark Katzbach sur le forum Fr.

Comme vous allez le lire, l'équipe communautaire lance donc une nouvelle initiative pour le mois de Janvier prochain et ce, suite aux demandes récurrentes de la communauté : la possibilité de s'adresser directement aux équipes d'ArenaNet.
Toutefois, certaines règles devront être respectées !

Bonjour !

L’équipe communautaire est ravie de vous présenter une nouvelle initiative en partenariat avec le reste des équipes Guild Wars 2 ! Nous vous avons entendus et nous savons que vous souhaitez plus d’interactions avec les développeurs et plus de réponses à vos nombreuses questions. Nous voulons vous donner la possibilité de vous adresser directement aux développeurs, graphistes, musiciens, techniciens de notre studio. En bref, à tout le monde !

À partir de janvier, nous publierons de nouveaux articles toutes les deux semaines sur différents sujets. Les fils de discussion resteront ensuite ouverts pendant quelques jours afin que la communauté puisse y poser ses questions avant que nous ne les transmettions aux équipes correspondantes. Puis, une fois les réponses rassemblées, nous les publierons. Nous comptons tout traduire en allemand, français et espagnol afin que toutes nos communautés puissent participer de façon équitable.

Vous vous demandez sûrement comment ce système s’intégrera dans notre initiative de développement collaboratif en cours sur les forums. Les fils du développement collaboratif sont consacrés à différentes théories de game design, concepts et autres idées abstraites dont nous débattons avec la communauté. Ce sont des discussions ouvertes, qui ne portent pas sur les éléments précis sur lesquels nous travaillons, le contenu que nous pourrions proposer à l’avenir, etc. L’initiative Dolyak Express, quant à elle, vous donne un lieu où poser des questions relatives au développement afin d’y obtenir des réponses directes, sans vous lancer dans un grand débat. Nous voulons que toute la communauté puisse accéder à ces réponses, dans toutes les langues disponibles.

Voici un aperçu de son fonctionnement : l’équipe communautaire rassemblera de nombreuses questions sur les forums (forums allemands, français et espagnols inclus), avant de les trier pour obtenir un nombre de points gérable et de les présenter aux développeurs. Nous comptons répondre à tous types de questions afin de vous donner une meilleure idée de ce qu’est réellement un studio de développement de jeux. Nous espérons que ce coup d’œil dans les coulisses de notre travail sera positif pour tout le monde.

Voici quelques conseils pour poser des questions qui aient de bonnes chances d’obtenir une réponse :

Poser des questions ouvertes ou générales
Les questions qui ne sont pas trop pointues permettent aux développeurs de fournir de meilleures réponses. Les questions trop précises peuvent mener à des réponses très courtes qui ne sont pas aussi bien développées qu’elles pourraient l’être.
Les questions fermées laissent assez peu de marge de manœuvre au-delà de “Oui, on va faire ça” et “Non, ce n’est pas prévu”.

    * Exemple de mauvaise question : Pourquoi ne corrigez-vous pas X ?
    * Exemple de bonne question : Je trouve que X n’est pas aussi amusant qu’il pourrait l’être. Que pensez-vous de ce mécanisme et avez-vous prévu de l’améliorer pour les joueurs comme moi qui ne le trouvent pas très ludique ?


Éviter les questions auxquelles nous avons répondu récemment
Si nous avons déjà répondu à une question il y a quelques mois, il y a de fortes chances pour que la réponse n’ait pas changé. De la même façon, si nous avons déjà dit que nous ne pouvions pas parler d’un sujet dans d’autres discussions ou interviews, il est inutile de nous reposer la question.
Nous conserverons des archives de toutes les questions et réponses, afin que vous puissiez les consulter à tout moment. Cela devrait permettre de limiter le nombre de questions redondantes.

Ne pas demander pas “quand”
Cela revient à poser une question fermée. En général, soit nous ne pouvons pas encore nous avancer, soit la date a déjà été communiquée. Ce genre de questions limite les réponses possibles.

NdR : puisque la traduction Fr n'est pas complète, rajoutons également ceci
If you don’t have a question, but would just like to give feedback, please read this stickied post, “How to Give Good Feedback” and create new threads in the proper sub-forums. This will help keep the discussions focused, and be more likely to encourage Development/Community interaction.

Ne pas tirer pas de conclusions hâtives
Exemple : Le mécanisme X ne fonctionne pas correctement, c’est évident. Pourquoi ne le réparez-vous pas ?
Cette question part du principe que l’équipe de développement est d’accord avec vous sur le fait que mécanisme X “ne fonctionne pas correctement”, mais ce n’est peut-être pas le cas. Pensez donc à reformuler votre question : “Que pensez-vous du mécanisme X ? De nombreux joueurs pensent qu’il est très important pour Y.”

Faire preuve de respect
Les développeurs prennent sur leur temps de travail pour répondre à vos questions, du temps qu’ils pourraient consacrer au jeu. Nous vous invitons à toujours rester aimables et à poser des questions polies. Nous vous garantissons que nous accepterons des questions contenant des critiques négatives. Cependant, n’oubliez pas de les poser sans inclure d’insultes ou de commentaires discourtois.

    Exemple de bonne question : “Je ne m’amuse pas avec X, quelle est l’idée derrière le concept ?”
    Exemple de mauvaise question : “Pourquoi c’est tellement papillon ?”

Attachments:

So_Dev.png

Dernière modification par Neph (20-12-2013 16:53:00)

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