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#26 06-02-2014 18:46:00

Miss Vandella
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Re : Beta de GW2-Chine

kiwi251 a écrit :

C'est marrant cette manière mettre les joueurs dans une case, genre "lui là il fais du RP c'est un noob ! " ou inversement "lui là il fais un rush record, ça doit être un sale con prétentieux et pas cool", "lui là il a fais son histoire perso, y doit être tellement mauvais en JcJ"....

En fait je t'avais classé dans aucune catégorie, ce que je ne fais pas à partir du moment où je n'ai jamais joué avec toi.


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#27 17-02-2014 07:53:24

Neph
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Re : Beta de GW2-Chine

Information complémentaire
Le lancement en Chine du jeu approche.
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#28 28-02-2014 15:14:43

Neph
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Re : Beta de GW2-Chine

Information complémentaire
Le site officiel GW2-KongZhong, la version en ligne du Wall Street Journa, Thirteen1 le "magazine des jeux en ligne" et MMOCulture.com viennent de publier un article portant sur GW2-Chine.

Nous apprenons ainsi que le jeu conservera "le même modèle économique innovant que celui en vigueur à l'Ouest".

Qu'également, et par extrait de communiqué de presse, KongZhong va opter pour une "approche révolutionnaire" sur le marché chinois. En effet, sur ce point précis, Mike O'brien indique que la version chinoise du jeu sera synchronisée avec le reste du monde (US et UE). Le contenu et les mises à jour du jeu seront donc les mêmes pour tous les joueurs, avec quelques ajustements tels un tutoriel chinois différent.
Et enfin que la prochaine phase de beta test fermé aura lieu le 11 Mars prochain et pour une période de 15 jours.

Pour les détails concernant "le modèle économique innovant" nous découvrons que les "joueurs chinois paieront une seule fois la clé d'activation du jeu, puis auront accès gratuitement au jeu, sans frais d'abonnement".
Et, en ce qui concerne le prix de vente final du jeu, pour assurer un ajustement pertinent au march, un nouveau cycle d'études de marché aura lieu auprès des joueurs.

Notez ici que le modèle économique sans abonnement sur le marché chinois est une première historique et une véritable révolution sur le marché des MMO Chinois tout comme, je cite, un "témoignage de la confiance de KongZhong dans la qualité et l'attrait mondial de Guild Wars 2".

En outre, la Chine sera le premier pays asiatique à voir arriver GW2 et, sa date de commercialisation sera divulguée peu de temps après la phase de beta test.


Nota : Par la teneur des propos contenus dans les communiqués de presse officiels il semble, bel et bien, que le "pass VIP" ai été totalement abandonné, à minima pour la Chine.

Sources :
http://gw2.kongzhong.com/news/20140227/1220.html
http://online.wsj.com/article/PR-CO-201 … 16325.html
http://www.mmoculture.com/2014/02/guild … announced/
http://www.thirteen1.com/2014/02/28/gui … ary-china/

Dernière modification par Neph (28-02-2014 15:38:37)

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#29 08-03-2014 13:54:54

Neph
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Re : Beta de GW2-Chine

Information complémentaire
Le site asiatique spécialisé 17173.com vient de publier une interview de la Vice-président exécutif de Kong Zhong, Mme Zhang Yingnan : la sortie et mise en vente de Guild Wars 2 en Chine est prévue pour le 2e trimestre 2014.
- Éditions standard et collector sont prévues/ Édition collector différente de la notre.
- Aucun commentaire sur le pass VIP
- Du contenu unique pour la Chine avec par exemple le "mode tutoriel"
- Extension bimensuelle via l'Histoire vivante
- Pour la version Beta du 11 Mars qui durera 15 jours : niveau maximal : 45 / 85% du contenu ouvert / les données seront effacées

Source :  http://news.17173.com/content/2014-03-0 … 62_1.shtml

EDIT : Traduction plus complète de l'article
Nota : A chaque fois que le terme "NA" est employé, celui-ci fait référence aux versions NA/EU du jeu GW2)
- Sortie et mise en vente de Guild Wars 2 en Chine est prévue pour le 2e trimestre 2014
- Confirmation comme quoi GW2-Chine suivra le modèle économique du "Buy-t-o-play", comme son homologue NA
- Une beta débutant le 11 Mars pour une durée de 15 jours.Les avatars créés ne seront pas conservés/enregistrés pour le lancement du jeu
- Objectifs de cette beta ouverte gratuite : offrir aux joueurs l'expérience de jouer à GW2 et faire office de stresss-test pour les serveurs avant le lancement officiel
- L'article précise que les occidentaux ont dataminé le VIP Pass dans les fichiers du jeu. Mais, parce que GW2 sera synchronisé au niveau mondial, les serveurs chinois suivront leurs grands frères NA (ie : pas de VIP Pass)
- Durant la beta du 11 Mars : 85% du contenu sera disponible, plus de zones également et ainsi que deux donjons et une limite de niveau fixé à 45. Cette version beta sera sur un pied d'égalité avec la version NA, avec la dernière Mise à jour d'histoire vivante. Et quelques corrections ont été apportées à l'histoire personnelle.
- Avec la stratégie d'une "synchronisation globalisée" de GW2 , les serveurs chinois seront-ils synchronisés aux serveurs NA ? "Nous avons confirmé que les serveurs chinois seront synchronisés avec les serveurs NA. En raison des différences de temps, les serveurs chinois pourraient être synchronisés ~18 heures après un patch d'Histoire vivante sur les serveurs NA. En outre, les serveurs chinois auront des tutoriels spécifiques non disponibles dans le client NA, en raison des différentes préférences des utilisateurs."
- Les joueurs sont inquiets de savoir, si le jeu est un B2P, auront-ils une version collector ? "La version chinoise va inclure la version standard, la version physique et la version colelctor. Le contenu de la version collector chinoise sera différent de la version NA, mais la qualité/valeur/élégance du contenu ne sera pas différent que la version collector NA.
- Pourquoi avoir opté pour un modèle Buy-to-Play pour GW2-Chine ? Cela ne freinera-t-il pas une partie des joueurs ? "Ce choix va au contraire augmenter le nombre potentiel de joueurs par rapport à un modèle free-to-play ou un modèle basé sur les cartes-temps, mais nous avons choisi ce modèle en partie à cause de l'insistance de ArenaNet, parfois leur contrôle sur le contenu est encore plus sévère que celui de Blizzard. En outre, dans nos sondages, plus de la moitié des participants ont soutenu ce modèle Buy-to-play.
- le dernier point de l'article n'est que l'expression d'opinion à propos du modèle free-to-play et ne concerne par GW2.
- l'article se termine par des captures d'écrans

Dernière modification par Neph (09-03-2014 12:47:13)

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#30 08-03-2014 14:29:28

Ad Vitam Eternam
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Re : Beta de GW2-Chine

L'histoire vivante pour la Chine, Anet reprendront de 0 c'est à dire commencer comme par la notre, introduire Scarlet ou ce sera totalement autre chose pour eux ?

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#31 08-03-2014 14:42:27

Rhonk'
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Re : Beta de GW2-Chine

Si ils leur recollent notre histoire vivante, les Chinois se sentiront doublement enculés:
- ils auront une histoire de merde
- ils connaîtront tout à l'avance par un simple effort de traduction

Mon esprit est sûrement bourré de stéréotypes (chinois=farmeur), mais j'espère que leur histoire vivante sera un échec en Asie. Ils ne méritent rien de mieux qu'un gros échec si ils comptent vraiment réimplanter ce système sans le faire évoluer.

Dernière modification par Rhonk' (08-03-2014 14:44:01)


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#32 08-03-2014 14:58:59

Seiken Gwen
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Re : Beta de GW2-Chine

On parle d'histoire vivante ... alors pourquoi servir aux chinois une histoire morte déjà connue dans le reste du monde ?
D'autant plus que, bien que le contenu ait déjà été travaillé, cela donnerait un double travail à Anet pour éditer du nouveau contenu pour nous et remettre en place/rééquilibrer l'ancien contenu pour eux.

De plus, chronologiquement, ca n'aurait aucun sens. GW1 et GW2 ont toujours été très attaché à la chronologie.

Donc pour moi, il est clair que tous les anciens contenus passés ne seront jamais délivré aux chinois (excepté les hivernel / halloween), et que tous les contenus à venir chez nous seront délivré simultanément en Chine.

Après, rien d'officiel pour le moment, mais ca parait le plus logique et le plus simple à mettre en place.

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#33 08-03-2014 18:50:41

Neph
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Re : Beta de GW2-Chine

La réponse à vos questions sur l'histoire vivante pour la version chinoise de GW2 se trouve dans le le communiqué de presse officiel du 28 février dernier (ci-dessus) :

Mike O'brien indique que la version chinoise du jeu sera synchronisée avec le reste du monde (US et UE).

"Nous avons confirmé que les serveurs chinois seront synchronisés avec les serveurs NA. En raison des différences de temps, les serveurs chinois pourraient être synchronisés ~18 heures après un patch d'Histoire vivante sur les serveurs NA.

Beta chinoise du 11 Mars : [...] sera sur un pied d'égalité avec la version NA, avec la dernière mise à jour d'histoire vivante.

Les Chinois prendront donc en court de route l'Histoire vivante (par rapport à nous) et auront les -futures- MàJ en même temps que nous.

Les propos tenus dernièrement par Mme Zhang Yingnan, sont uniquement tenus auprès d'un média chinois, pour expliquer le fonctionnement des mises à jour (ie : expliquer ce qu'est l'Histoire vivante, c'est à dire des MàJ bi-mensuelle faisant évoluer le Monde de GW2) à des consommateurs chinois.



EDIT : rajout de précisions (2 citations supplémentaires) sur le décalage des versions NA/EU et Chinoise.

Dernière modification par Neph (09-03-2014 12:51:59)

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#34 08-03-2014 19:24:36

pimpampoum
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Re : Beta de GW2-Chine

Les Chinois prendront donc en court de route l'Histoire vivante (par rapport à nous) et aurons les -futures- MàJ en même temps que nous.

OUch ! ils aiment le poker chez Anet ! mais ont-ils une bonne main ?


Les avis sont comme les trous du c.. , tout le monde en a un.

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#35 08-03-2014 19:39:14

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Re : Beta de GW2-Chine

Ouai donc ils vont arriver sur le jeu avec pas mal de chose dont ils comprendront rien, c'est un peu mal foutu quand même hmm

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#36 08-03-2014 19:43:57

Seiken Gwen
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Re : Beta de GW2-Chine

Non justement, les chinois vont être bien mieux accompagné que nous car un tutoriel leur sera entièrement dédié, afin de comprendre peut à petit toutes les facettes de GW2.

Si j'ai bien compris, ce tuto est (et resterait?) une exclusivité pour les chinois.

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#37 08-03-2014 19:47:33

joeyw
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Re : Beta de GW2-Chine

Hum pour moi ça laisse présager deux scénarios :
-Soit l'histoire vivante qui va suivre n'arrivera que plusieurs semaines après la sortie du jeu en Chine (le temps que la majorité monte lvl 80 + stuff correct)
-Soit de nouvelles zones seront accessibles, et là je pense à des zones 25-80 comme Marais de Fer, Passage de Lornar... mais pour le côté Maguuma

J'espère que ça sera la deuxième option ^^

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#38 09-03-2014 11:55:04

Neph
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Re : Beta de GW2-Chine

Oui, il y a de nombreuses interprétations possibles quand à ces décisions stratégiques de commercialisation et de vente, tout comme des questions posées (sur la réussite et l'avenir du jeu -en Chine et par extension en Occident) dont nous n'aurons les réponses qu'avec le temps.

  • GW2 va donc arriver sur le marché chinois vraisemblablement entre Avril et Juin 2014 en Chine.

  • Depuis plusieurs mois, que se soit auprès joueurs chinois eux-même ou de la presse spécialisée asiatique, tous "s'accordent" à dire que le marché du MMO (en Chine) est en réel demande de nouveauté.

  • Le modèle économique retenu (Buy to Play) est historique pour les Chinois.

  • La "synchronisation" Occident/Asie du jeu est également un choix fort et très peu répandu pour un jeu importé occidental (les asiatiques étant jusqu'ici habitués au "décalage temporel" avec nous pour les MMO importés chez eux) .

Quels en seront les conséquences ?

* Les ventes seront-elles à la hauteur ? A minima, et pour le lancement du jeu, à priori oui. La demande existe et s'exprime de manière positive depuis de long mois. De ce fait, les partenaires KongZhong/ArenaNet/NCSoft/Nexon vont engranger de l'argent à court-moyen termes. Cet argent frais sera-t-il réinvestit demain pour développer plus en avant le jeu ? A voir.

* Le modèle économique "innovant" du MMO-B2P en Chine -imposé par ArenaNet à KongKhong (et pas dans l'autre sens !) est effectivement soutenu par les actuels joueurs/consommateurs chinois, mais rapportera-t-il suffisamment à KongZhong/ ArenaNet/NCSoft/Nexon ? Ce modèle s'imposera-t-il comme une alternative viable aux modèles F2P/carte de temps de jeu si courant en Chine ?  Le temps nous apportera encore les réponses à ces questions.
Et puis, si l'on pousse les stratégies commerciales possibles, la solution "de secours" du "VIP Pass" est toujours aussi dans les cartons en cas d'échec de ce modèle...

* Ensuite, et concernant le contenu du jeu, quels seront les conséquences de la synchronisation ?
Celle-ci implique théoriquement et de facto que, demain, les joueurs asiatiques auront à priori, aussi leur mot à dire sur le jeu en lui même (via forum officiel chinois).
Et la, les impacts peuvent être très grands pour ArenaNet mais aussi pour notre propre expérience de joueur occidental.
Nous ne savons pas encore tout ce que nos voisins d'Asie apprécieront le plus dans GW2 (seuls indices : le McM ayant déjà une côte certaine et, de manière générale le joueur chinois aime le PvP) mais, leur nombre influencera-il directement -ou indirectement- l'évolution du jeu à l'avenir ? La question demeure. Auront-ils les mêmes attentent que nous ? Voudront-ils plus d'items au gem store ? Voudront-ils voir les facettes PvP de GW2 évoluer plus fortement que nous ? Apprécieront-ils le background du jeu proposé via l'Histoire vivante notamment ?

Pour le moment, d'un point de vue purement financier, "tous les indicateurs sont au vert" du côté des éditeurs KongZhong/ArenaNet/NCSoft et, pour le version chinoise de GW2, tous affichent leur confiance dans le projet.
Reste donc à voir en pratique ce que donnera l'avenir et quelles conséquences cela aura pour tout le monde en cas d'échec... ou de réussite.

Dernière modification par Neph (09-03-2014 12:06:39)

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#39 09-03-2014 12:01:49

Seiken Gwen
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Re : Beta de GW2-Chine

En effet, comme le souligne Neff, en cas de synchronisation du jeu le succès de GW2 en Chine pourrait avoir un impact déterminant sur celui-ci, son contenu et son évolution.

Si le jeu est un énorme succès, que les joueurs chinois dépassent le total des joueurs mondiaux à l'heure actuelle, ces derniers pourraient devenir majoritaires et constituer un groupe de pression bien plus influant que nous européens/américains.

La sortie du jeu en Chine et son succès pourraient avoir de nombreuses conséquences que nous ne pouvons pas réellement anticiper, nous ne pourront malheureusement que les subir, en bien ou en mal.
Comme toujours, wait n' see ...

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#40 09-03-2014 12:55:38

Neph
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Re : Beta de GW2-Chine

En parlant de synchronisation, j'ai rajouté une traduction plus complète de l'interview de la Vice-Présidente de KongZhong (ci-dessus) et je vous remet donc en plus ici deux autres points importants :

Zhang Yingnan a écrit :

"Nous avons confirmé que les serveurs chinois seront synchronisés avec les serveurs NA. En raison des différences de temps, les serveurs chinois pourraient être synchronisés ~18 heures après un patch d'Histoire vivante sur les serveurs NA.

Zhang Yingnan a écrit :

Beta chinoise du 11 Mars : [...] sera sur un pied d'égalité avec la version NA, avec la dernière mise à jour d'histoire vivante.

Conclusions :
Un simple petit décalage de quelques heures donc avec nous autres.
Et donc à priori une beta test "musclée en action" pour les joueurs chinois : un plongeon dans le grand bain avec du leveling de personnages, plus de zones et de donjons ouverts et possiblement (si la synchronisation est totale dès le 11 Mars) une contre-attaque sur l'Arche à mener.

Rq : "synchroniser" ne voulant pas non plus dire totalement exempt de différence/adaptation au marché visé (Cf. exemples).

Dernière modification par Neph (09-03-2014 13:47:30)

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#41 11-03-2014 12:15:48

Neph
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Re : Beta de GW2-Chine

Open Beta de GW2-Chine
Vous vous souvenez certainement du "VIP Membership" dataminé par That_Shaman en janvier dernier (Source) et qui a été démenti pour les US/EU ainsi que pour la Chine ?

Et bien, voici un tout nouvel "item VIP" mis en vente au comptoir dans la dernière version open beta de GW2-Chine :
1250 gemme pour 30 jours
kkyKlJl.jpg
oz73Mva.jpg

Traduction du 2nd screen :
Remise du gem store
-Accès à banque depuis n'importe où
-Espace supplémentaire pour la banque
-Téléportation auprès des membres de l'équipe
-Espace supplémentaire pour le sac
-Résurrection
-Accès au comptoir depuis n'importe où
-récompenses du jour
-Points de compétences supplémentaires

A cela rajoutons la présence d'un item nommé "Dye Evaluator " pour 38 gemme qui permet d'ouvrir les teintures non identifiées.
fLsGLkT.jpg


Nous sommes relativement loin des informations dataminées, nous sommes aussi loin d'un système totalement VIP permettant de jouer sans limite mais tout de même nous avons un bel exemple d'items créant certains privilèges... Tout comme un bel exemple de la manière dont KongZhong/ArenaNet/NCSoft espèrent tirer profit de ce nouveau marché.

Dernière modification par Neph (12-03-2014 10:18:55)

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#42 11-03-2014 12:21:52

Ichi Sumeragi
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Re : Beta de GW2-Chine

Attends,on peut pas ouvrir les teintures non identifiées sans les gemmes?  yikes


7417713204495_sign_gws.gif
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#43 11-03-2014 12:23:27

Miss Vandella
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Re : Beta de GW2-Chine

Vendre un truc qui permet d'identifier les teintures, je préviens, si ça débarque chez nous, ça va faire mal.


995192Signature.png

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#44 11-03-2014 13:48:11

Arya
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Re : Beta de GW2-Chine

Ichi Sumeragi a écrit :

Attends,on peut pas ouvrir les teintures non identifiées sans les gemmes?  yikes


Ca te permet de savoir si ça vaut le coup d'identifier ou de vendre directement au marchand. Pas très utile à mon avis.  neutral

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#45 12-03-2014 10:15:48

Neph
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Re : Beta de GW2-Chine

Open Beta de GW2-Chine
Depuis hier, nos voisins asiatiques découvrent et/ou continuent de découvrir l'univers de GW2.
Ainsi, quotidiennement ces derniers réalisent des livestream.
Si vous êtes curieux, vous pouvez aller les regarder dès maintenant (et y retourner à loisir) en cliquant sur le lien suivant :
=> http://v.17173.com/live/game/1352


Pour information, ce que nous pouvons déjà noter est qu'il y a beaucoup de joueurs et partout dans le jeu.

Parallèlement, si l'on s'attarde un peu nous pouvons aussi nous amuser à relever de nouvelles différences entre la version chinoise et la version américaine/européenne du jeu.

INTERFACE

1) En haut à gauche : absence de mode PvP, McM, indices, contact. (Souvenez vous que PvP, McM ne sont accessible qu'à partir d'un certain niveau dans la Beta chinoise, respectivement 45 et 35)
2) En haut à droite : une flèche indiquant le cœur le plus proche
3) En bas, au milieu : icône vert représentant vraisemblablement un timer (celui de la durée de la Beta ?)
4) En bas, à droite : un nouvel icône jaune, vraisemblablement celui des fonctionnalités VIP (que nos évoquions hier)
Gs7HhEz.jpg

1) En haut à droite : une flèche indiquant l'évènement dynamique le plus proche
KnH0Ys0.jpg

1) En haut à droite : une flèche indiquant la direction de l'étape suivante d'histoire personnelle
3XoNIpV.png


INVENTAIRE
Panneau avec icônes
BUQYIFP.jpg

GAIN DE NIVEAU
Nous l'avions déjà vu dans les précédentes beta test, mais il semble que la fenêtre pop-up qui apparait lors d'un gain de niveau ai légèrement été modifiée : en plus de rendre plus clair les gains en stat de l'avatar, un "coffre" (récompense de niveau) aurait-il fait son apparition ?
pPckF1w.png

TRADUCTION / VOIX EN JEU
Si vous avez pris le temps de regarder et écouter quelques livestream, vous vous êtes certainement rendu compte que les voix/phrases/paroles des avatars (lorsqu'ils activent des compétences) et des PnJ dans les matchs sPvP n'ont pas encore été traduite en mandarin/cantonais.

SYNCHRONISATION
Les Kraits toxiques (patch la Tour des cauchemars) sont déjà présent dans la région des Collines de Kess pour cette Beta
06yjteN.png

Dernière modification par Neph (12-03-2014 10:53:32)

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#46 13-03-2014 17:39:56

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Re : Beta de GW2-Chine

GW2-Chine et système VIP
Commençons par un simple rappel des faits.

Le 9 janvier dernier, That_Shaman dévoilait au grand public le système "VIP Membership" qu'il avait trouvé dans le .dat du jeu. Information qui fit rapidement réagir la communauté occidentale de joueurs et, par la force des choses, ArenaNet.
Le discours tenu alors fut qu'il s'agissait d'un "test mené en interne par le studio pour les marchés non occidentaux" (comprendre l'Asie en générale et donc, la Chine).

Le 13 Février dernier à l'occasion du patch consacré à la Lisière des Brumes, nous découvrions 41 nouveaux icônes de "Tiers VIP" en développement.
chy51VT.png

Le 18 Mars dernier, deux lignes supplémentaires apparaissaient dans les fichiers du jeu :

  • 109858_0813 Use this to gain 30 days of VIP time instantly!

  • 109858_0814  Use this to gain 30 days of VIP time!



Alors aujourd'hui, comment tout ceci est-il implémenté dans la version chinoise de GW2 ?
Car oui, comme vous allez pouvoir le constater par vous même et contrairement à ce qui a été annoncé les jours derniers, le modèle économique chinois appliqué à GW2 n'est pas totalement identique à celui en vigueur en Occident...


Première surprise, nous l'avons vu précédemment ici au moment du lancement de la Beta ouverte chinoise du 11 Mars dernier, un item nommé "Titre royal" était présent dans la boutique aux gemmes.
Item (1250 gemme pour 30 jours) offrant un certains nombres d'avantages et que nous pouvons facilement caractérisé comme étant un "système VIP".
L'astuce employé est donc de ne pas employer le terme "VIP"  mais un tout autre terme (!)
Ofm41bP.png
Mais attention, les subtilités ne s'arrêtent pas la.

Une fois le "Titre royal" acheté, un nouvel onglet s'active dans l'interface utilisateur.
Voici à quoi cela ressemble avec les traductions des mots employés.
Xd0C498.jpg
Au centre de la fenêtre-onglet : le logo et la mention "Titre royal" et présence d'une barre de progression.
En bas à droite : Temps restant : 4 semaines (jusqu'au 11/04/2014)
Titre#1 : Baron - Titre#2 : Comte - Titre#3 : Duc - Titre#4 : Prince - Titre#5 : Roi

La question que tout le monde se pose alors est : comment faire progresser la barre et évoluer dans les Tiers VIP ?
La réponse est "simple" : en réalisant des quêtes journalières, hebdomadaires et mensuelles spécifiques le joueur obtient de l'expérience VIP pour son "Titre royal", lui permettant ainsi de débloquer d'autres bonus !
6fh7Jef.png
Ainsi, et tel que dataminé, nous nous apercevons qu'il existe bel et bien 20 "Tiers VIP" dans la version beta chinoise.
Le système de VIP s'upgrade donc (VIP1=> VIP2=> VIP3...).
Et, si le consommateur n'achète pas le système VIP, il n'obtient aucun bonus qui peuvent y être reliés.

Ce système affecte et modifie ainsi l'interface de l'utilisateur tout en lui offrant de nouvelles options telles que décrites dans la capture d'écran ci-dessous
witKI45.png

Et quels sont les autres bonus de Tiers VIP ?

Récompenses de Tiers n°1
YY4NyuZ.png
Nota : Dans le cas présent, nous ne savons pas (encore) si la réduction appliquée à la boutique aux gemmes est permanente ou non. Et, ce n'est pas une réduction de 90%, non. Il faut l'interpréter comme suit : "une réduction de 10%".

A titre de complément voici d'autres bonus qu'obtient un joueur faisant du leveling en ayant activé le "Titre royal" :
lvl 1 rewards
    Unlock Bag slots?
    Gem Store 10% off
    One gift bag (contains 1G10S, and one Dye Evaluator)

lvl 14 rewards
    Resurrection: 1 hour cd

lvl 16 rewards
    Access to Trading post: 1 hour cd

lvl 17 rewards
    XP Booster: 1 hour cd
    Panda Finisher?
    Skill points
    Booster pack(mf, karma, xp)?
    One gift bag

lvl 18 rewards
    Access to personal bank: 1 hour cd
    One gift Bag

lvl 19 rewards
    Teleport to friends: 1 hour cd
    One gift bag

Et l'on ne s'arrête pas la puisqu'en jeu, le fait d'acheter le "Titre Royal" vous donne aussi une certaine visibilité :
1) Le pseudo de votre avatar s'affiche en mauve
2) Une icône indiquant votre rang (Baron, Comte...) s'affiche aussi
3) Et si vous avez terminé à 100% l'exploration de la Tyrie, une étoile apparait en plus
WiI53PO.png

Mais, qu'en pense les joueurs chinois eux-mêmes ?
Et bien si l'on en croit ce que l'on peut lire, beaucoup de joueurs sont déçus de ce système, voir même en colère. Ou tout du moins déçu par le non respect de la promesse faite par KongZhong comme quoi il n'y aurait pas de système VIP.
Pour l'anecdote, certains commentaires trop désobligeant feraient même l'objet d'une censure sur leur forum.



Voici donc tout ce que l'on pouvait dire aujourd'hui concernant le système "VIP" actuellement en place sur l'open beta en Chine.


Différences entre GW2-Chine et GW2-Occident

1) Pour cette beta ouverte, les joueurs chinois disposent de nouvelles coupes de cheveux pour leurs avatars.
Mais aussi, d'un choix nettement plus restreint que le notre (seulement 8 possibilités).
q1OJa2A.png

2) Les teintures, une fois identifiées, sont liées au compte.
Ceci explique donc l'utilité de l'item découvert hier et qui permet d'analyser les teintures pour en connaitre leur qualité.

3) Le combat contre le Behemoth des Ombres a été revu.
Vfaixzo.png

4) Tel que nous le supposions, les récompenses lors d'un gain de niveau ont été retravaillées
2E5Oagp.png
DZdhOk0.png
Nota 1: A voir si cela sera conservé tel quel ou s'il ne s'agit la que d'un système propre à la beta.
Nota 2 : Les joueurs chinois imputent ces limitations à KongZhong (pas à ArenaNet)

5) Et enfin, terminons avec cette carte d'un joueur au level 11.
dmHXZYr.png
Les plus perspicaces l'auront noté rapidement. Rien ne vous saute aux yeux ?
Il n'y a pas de Vista, PoI et Skill Points.
Pourquoi ?
Car non encore débloqués par le joueur (cf point n°4 ci-dessus).

6) Les compétences d'un avatar se débloquent au fur et à mesure de son gain en niveau.
Cette information a été divulguée par la communauté Taïwanaise qui suit de près le réseau social chinois Tieba et qui ainsi listé les différences entre GW2-Occident et GW2-Chine.
Source : http://forum.gamer.com.tw/C.php?bsn=16901&snA=21741

Level     Unlock
1     Weapon Skill #1 & Healing Skill
2     Weapon Skill #2
5     Profession (F1) Skill
7     Offhand and Two-handed Weapon
9     Use of Down State and Rally
11     Vistas
14     Equipping Masterwork Equipments
15     Use of Salvage Kits
16     Creating and Joining of Guilds
17     Trading Post
18     Use of Asuran Gates
20     Traits
21     Jumping Puzzle
50     Elite Skill

Spoiler :     

Avec notre regard d'occidentaux, et les illustrations des points 4,5 et 6 ci-dessus l'on ne peut que constater que KongZhong a volontairement rendu nettement plus long la progression depuis le niveau 1 jusqu'au niveau maximum, puisque tout se débloque par étapes successives.
Et, à ce propos, certains joueurs chinois accusent directement l'éditeur KongZhong d'avoir implémenté ce système de restriction d'accès au contenu via niveau volontairement pour faire leur faire "perdre" du temps en jeu. Certains vont même jusqu'à qualifier ce procédé comme étant une insulte à leur intelligence.

Tout n'est donc pas si rose dans cette beta...

Dernière modification par Neph (21-03-2014 14:37:27)

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#47 13-03-2014 18:52:48

joeyw
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Re : Beta de GW2-Chine

Je trouve que les gains de chaque niveau sont une idée particulièrement intéressante.
Par exemple, faire débloquer les panoramas ou les jumping puzzle va forcer le joueur à revenir dans les zones précédentes ce qui va re-dynamiser le tout.

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#48 13-03-2014 19:02:37

Lina
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Re : Beta de GW2-Chine

Je me demande comment ils s'y prennent pour le "Unlock jumping puzzle" car hormis mettre un mur invisible dégueulasse, je vois pas trop, sur le coup  lol
Je pense aussi qu'ils vont se marrer quand ils dropperont des Offhand et Twohand avant le lvl7 et des vert avant le lvl14.

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#49 13-03-2014 19:08:25

Neph
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Re : Beta de GW2-Chine

@Lina : si le joueur n'a pas le niveau requis (ie : un lvl <21 -"option jumping-puzzle" se débloquant à ce moment-), en arrivant au bout d'un jumping-puzzle, il ne valide pas le succès et ne peux pas ouvrir le coffre. Aussi simple que ça.

Dernière modification par Neph (13-03-2014 19:28:31)

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#50 21-03-2014 15:11:05

Neph
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Re : Beta de GW2-Chine

Informations complémentaires
Il est temps de faire un point complet sur les derniers évènements ayant eu lieu en Chine depuis le lancement de la beta ouverte le 11 Mars dernier !
Je ne vous ai volontairement pas tenu informé au jour le jour car beaucoup d'emballement a touché la communauté de joueurs chinois, et dans une moindre autre mesure, a suscité aussi quelques réactions épidermiques en Occident.

Si vous n'êtes pas déjà en courant, vous allez donc avoir un aperçu factuel des évènements qui se sont déroulés ces derniers jours.

1) Le 6 Mars 2014, le site internet gamesinasia.com relayait un classement effectué par l'un des plus grand site internet indépendant de jeux-vidéo chinois, à savoir 17173.com.
Ce classement "Des jeux les plus attendus en Chine" étant basé sur l'utilisation de données issues de votes, commentaires, et comportement tenus sur son site.
Et ce-dernier révélait alors que l'enthousiasme des joueurs chinois pour Guild Wars 2 était toujours bel et bien présent, puisque celui-ci arrivait en seconde position derrière le MMORPG Sud-Coréen "Bless" (Neowiz)

Spoiler :     

Remarque importante : le public de joueurs participant sur le site 17173 est connu mondialement pour être le public de joueurs le plus "hardcore", le mieux informé et le plus exigeant de toute la Chine.

2) 11 Mars : Lancement de l'open Beta de GW2-Chine.
- Débuts prometteurs avec un nombre visiblement (via livestream) très important de spectateurs et de joueurs présent en jeu.
- Découverte du "Titre royal" par les joueurs chinois. Réelle "astuce commerciale" employée pour implémenter un système VIP qui ne devait à l'origine pas voir le jour sur GW2-Chine. La "douche froide" pour une partie de la communauté chinoise la plus active.

3) Week-end du 15-16 Mars, le réseau social chinois Tieba connait une très forte agitation de la part de sa communauté.
L'éditeur chinois de GW2, KongZhong est pointé du doigt par nombre de participants et, s'est vu littéralement incendié par plusieurs centaines de commentaires négatifs pour : "non respect de la promesse faite", à savoir ne pas mettre en place un système VIP pour GW2-Chine.
La rumeur rapportant alors que, devant la levée de boucliers, KongZHong aurait prit la main sur le réseau social à minuit heure locale pour :
- supprimer absolument tous les commentaires négatifs,
- bannir certains utilisateurs,
- créer de faux profils pour rédiger de faux commentaires positifs
- désépingler plusieurs topics (ie : ayant de l'intérêt pour les joueurs) : passant de 30 à seulement 4. Et KongZhong d'affirmer leur retours prochainement.
En fin de nuit, le réseau social ne comptait alors plus que ~48000 membres, contre ~55000 au départ.
Et, concomitamment, la valeur boursière des titres de KongZhong chutait de 3,76%. Cause à effet ?
(Source)

3 bis) Parallèlement à ces évènements, une partie du public chinois a alors voté sur le site http://www.shunwang.com/online/315act/ pour élire KongZhong comme étant "The Worst MMO Publisher" (VF : le pire éditeur de MMO).
Titre jusqu'ici attribué à l'éditeur Tecent, pour ses méthodes commerciales "douteuses".

3 tierce) Les quelques seules traces encore présentent de réponses officielles de KongZhong que l'on peut trouver sur le réseau Tieba, sont les suivantes : une "formulation type".
Source : http://bbs.gw2.kongzhong.com/forum.php? … &tid=45900

[已解决] VIP为什么会有?

GUCCI醉 - Service officiel a écrit :

2014-3-12 10:44
1.游戏中正确名称为:皇室爵位系统
2.该系统未来会全球同步
3.本次免费体验中的皇室爵位系统仅为测试作用
4.今后皇室爵位系统是否收费,是否开放,何时开放,目前都无法确定,请您留意后续相关公告
我们游戏尚处于测试阶段,我们也会不断不断的完善我们的游戏和我们的服务,非常感谢您对我们游戏的支持

伊修达 - Service officiel a écrit :

2014-3-12 11:39

目前只是测试阶段,今后皇室爵位系统是否收费,是否开放,何时开放,目前都无法确定,请您留意后续相关公告,感谢您对我们游戏的关注与支持。

Pourquoi le VIP ?
1) le système porte le nom de titre royal
2) le prochain système sera la synchronisation avec le reste du monde
3) il s'agit d'un test mené sur le titre royal
4) L'avenir de ce système est à l'étude


Nous l'avons déjà évoqué ensemble ci dessus, ce qui a choqué les chinois est l'implémentation d'un système de progression verrouiller couplé à la présence d'un système VIP "Titre Royal" mais aussi et surtout que KongZhong ai pris le contrôle à la fois de facettes de développements de GW2 tout comme pour avoir exercé une certaine forme de censure envers la communauté de joueurs.
Et, bien évidemment, la communauté occidentale elle, a observé tout ceci avec, à minima, un regard consterné...

Mais ne nous y trompons pas, le quidam (asiatique ou occidental) ne peut absolument pas dire comment les négociations se sont déroulées entre ArenaNet/NCSoft pour trouver un éditeur chinois, ni qui de l'un ou l'autre à pris la décision finale.
A ce propos, l'unique note que j'ai trouvé sur ce point précis est la suivante et dans laquelle on peut lire que le partenariat KongZhong/ArenaNet/NCSoft est l'un des plus grand jamais signé en Chine pour un jeu-vidéo occidental :
=> http://ir.kongzhong.com/phoenix.zhtml?c … highlight=

Toutefois, peu de joueurs sont crédules. Et personne -chinois ou occidentaux- ne blâme réellement ArenaNet dans toute l'histoire. En effet, dans le cas de la Chine, l'éditeur local détient souvent (pour ne pas dire systématiquement) une position dominante qui lui permet d'imposer ses propres choix de développements et/ou économiques.
La décision d'opter pour KongZong a donc été probablement faite en conséquence de cause et des dérives possibles... Et, de toute manière il est désormais trop tard pour faire marche arrière.


4) Le 19 Mars, interview de Mike O'Brien à propos de la version chinoise.
Article à destination du public chinois et rapporté par le site 17173.com et en première page oficielle du site de GW2-Chine : Par le biais de son porte parole et co-fondateur, ArenaNet annonce faire quelques changements au niveau du système de déverrouillage.

Parallèlement, une nouvelle rumeur court :
- Un nouveau trailer chinois à paraitre annoncera l'ouverture complète de la beta GW2-Chine à tous les joueurs, quel qu'il soit, et jusqu'au 25 Mars.
- le prix de la version du jeu sera de 88 Yuan, soit l'équivalent de 14$ ou 10€

17173:During the China CBT3, players found that there are some differences with the US version. From developers view, what changes and differences of GW2 China version in your opinion compared to the west version?

    Mike O’Brien. president and co-founder, ArenaNet: The largest set of improvements we made was to the new player experience. We used our experience launching the game in NA/EU to identify what players found confusing as they joined GW2, and made sure to fix those things before launching in China.

    In the NA/EU launch version, the game only properly introduced a few systems, but mostly it provided everything with no introduction at levels one and two: downed state, profession abilities, off-hand weapons, underwater, crafting, gathering, map completion, fast travel, banking, trading post, PvP, and WvW. In the China version we spread out more of these so we could provide a proper introduction of each. Note though that advanced players can still skip ahead: they can work on various aspects of map completion, travel with Asura Gates, and join PvP or WvW, before the level at which these features are introduced.

    In the NA/EU launch version, the game introduced a new personal story step every few levels, so after completing each story step the player was expected to do some leveling up before attempting the next. In the China version story steps are grouped together so that players can complete an entire section of the story at once.

    In the NA/EU launch version, the game provided a skill point, a trait point, and some attribute points on each level up. These were very incremental changes that were difficult to notice or appreciate. In the China version the game provides rewards in bigger batches so that players can immediately notice and appreciate the difference. For example, one level you get five skill points at once, another level you get a big boost to your attributes.

    In addition to improving the new player experience, we also made changes that we think are right for the long-term play experience. The biggest of those must be the change to the dye system. In the NA/EU launch version dyes were character unlocks, whereas in the China version they're account unlocks. With this new system you only need to collect a dye once and you can use it on any character. This is more convenient, but it means demand for dye will go down, so we're also reducing supply. Dye unlocks now come only from crafting and from the gem store.

    Actually NA/EU players have been asking for dyes to be account unlocks for a long time and we'll want to make essentially this same change for NA/EU. The differences will be in phrasing. In the NA/EU version players purchase dye packs from the gem store; in China players purchase dye identifiers from the gem store. Either way you purchase something and it gives you random dye, permanently unlocked for all characters on your account.

    Getting back to the question, I have provided a sampling of changes we made for the China version but this list is by no means exhaustive. A lot of our work went into changes that seem detailed or hard to notice, but to us, those details matter a lot. We re-implemented every hint in the game. We made the game teach itself and removed the old ineffective help system. We added a content direction system so that the game always points you to something you can do next. We even made behind-the-scenes changes, like changing the way the game stores its data on disk, and rewriting critical back-end servers to prepare for launch capacity.

    17173:GW2 China announced will sync with the global version previously but we found actually there are a lot things that do not synchronized. For instance, in the US version, the weapon skills unlock by battles but in China server this is by level. What is the reason here?

    Mike O’Brien: We think that unlocking weapon skills by level is a better system. It's simpler, it gives players more time to learn their first weapon, and then it means that they have all skills unlocked immediately when they find new weapon types later in the game.

    To answer your question more generally, when we talk about keeping the versions synchronized, our core concern is to ensure that players can experience every new Living World episode and every new Feature Pack when we release them at about the same time in each territory. Thus it's important to us that the territories shares common core systems so that new content we introduce works the same everywhere in the world.

    Going back to the example of weapon skill unlocks, it doesn't particularly matter to a player's enjoyment of Living World episodes or of a new Feature Pack release whether he had originally unlocked his weapon skills through combat or through leveling. Either way, the skills are unlocked. So we made that change for China because we think it's right for China, and we have plenty of time to decide later whether we should bring that change back to NA/EU too.

    In some cases we have allowed the versions to diverge because there's a change we can make for China that would be very difficult to bring back to NA/EU. I'll give an example. In GW2, guilds can exist across multiple worlds. In the NA/EU version, guilds earn influence separately and spend it separately on each world that their members play on. In the China version, guilds have a single pool of influence, and the upgrades they purchase with influence benefit members on all worlds. Obviously the China system is better, but it's not easy to take a system like that back to NA/EU where guilds already have different unlocks on different worlds.

    In some cases we couldn't allow even a temporary divergence without threatening our ability to ship new Living World releases and Feature Packs globally. I'll give an example. At launch in NA/EU we had long queue times for WvW, and WvW is only getting more popular over time, so we expected very long queue times in China. It was important for us to fix the WvW queuing situation before launching in China. But this was not something we could allow to diverge, so we ensured that we released the new WvW map, Edge of the Mists, in all territories prior to the launch in China.

    Keep in mind, we'll be releasing a Feature Pack after CBT3 but before the launch of the game in China, so you'll see more of that type of global change then.

    17173:Besides the above questions, others like WvW, in the US server, a new player can directly enter WvW at level 2 through the WvW icon; but on China Server this needs level 35 without WvW icon and playeres have to run in it. What’s your consideration here?

    Mike O’Brien: In China also, players can enter WvW at level 2. We don't think that's a very good experience, but it's there for advanced players.

    You're seeing a partially implemented system in CBT3. Here's how it will work: the WvW button will appear at level 35 or when any character on your account has earned a single rank in WvW. So if you want early access, you can use an Asura gate to travel there at level 2, earn a single rank, and all of your characters will get the WvW button.

    17173:KongZhong once said there will be no VIP system in game, but in the CBT3 that the Royal Title system caused big controversy here as players basically regard this indeed is the VIP system. As a GW2 developer, how do you think about the situation here?

    Mike O’Brien: As developers, the important thing to us is that we hold true to our standards of what should be and what shouldn't be purchasable. You may have read my 2012 blog post on this subject. For those of you who haven't, I'll summarize. We think it's right that players can spend money on items to provide visual distinction or customization, and can spend money on account services and time-saving conveniences. We think it's right that players can trade gems for gold and vice-versa, such that players can keep up with other players and be on a level playing field, whether they use their time or money to do so. But we think it's never ok for players to buy a game and not be able to enjoy what they paid for without additional purchases. And we think it's never ok for players who spend money to have an unfair advantage over players who spend time.

    These are our guiding principles. They're obviously different from what you see other developers doing. Particularly in China it seems common for games to have VIP systems that make characters more powerful than they could ever be without VIP. That's not a level playing field; that's "pay to win".

    We believe the royal title system in GW2 is absolutely not a “pay to win” system. It certainly is a loyalty system: it gives you a reusable package of convenience items, plus gifts, plus discounts on everything else in the gem store, and the more you play the game the more convenience items you get. But the things it gives you are almost all things you could purchase with gems anyway. And they're convenience items, not power. There's no "pay to win" here.

    I know that players everywhere are skeptical of microtransactions after having seen them abused in other games. So I wouldn't ask you to take my word for it; I ask you to see for yourself. In talks with KongZhong we've decided to expand CBT3 and allow players to experience the game soon without a CD key. I hope to see you there.

5) Aujourd'hui, le 21 Mars, KongZhong révèle tous les détails : Prix du jeu, ouverture de la Beta et date de lancement du jeu.
- 88 Yuan, soit comme la rumeur le voulait 14 $ ou 10 € (de quoi relativiser, un peu, le coût du système VIP)
- ouverture de la Beta GW2-Chine à tout le monde, jusqu'au 25 Mars
- Pré-commande du jeu dès le 2 Avril 2014
- annonce d'ajustements effectués au système de déverrouillage de contenu
     - L'accès au McM et PvP dès le lvl 2
     - Teintures désormais liées au compte
     - nouveau système d'aptitude (14 points au lieu de 70)
     - effet "à terre" débloqué au lvl 5
     - lorsqu'un avatar a déverrouillé tout le contenu, l'ensemble des autres nouveaux personnages créés sur ce même compte de jeu auront déjà tout de déverrouillé)

Dernière modification par Neph (21-03-2014 16:22:14)

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