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#1 20-03-2014 15:21:09

Neph
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[Annonce] Quarante nouvelles aptitudes et bien plus encore !

Quarante nouvelles aptitudes et bien plus encore !

Source : https://www.guildwars2.com/fr/news/trai … -and-more/

Roy Cronacher et Karl McLain a écrit :

Bonjour ! Je m’appelle Roy Cronacher, et en tant que concepteur de jeu chez ArenaNet, je suis heureux de pouvoir vous parler des changements à venir concernant le système d’aptitudes. Ces changements visent à faciliter le système de dépense des points, la sélection des aptitudes et l’acquisition des aptitudes les plus importantes. Puis mon collègue Karl McLain, lui aussi concepteur de jeu, parlera de certaines nouvelles aptitudes étonnantes qui seront bientôt mises en place. Nous avons beaucoup de choses à voir, alors commençons !

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Niveaux d’aptitude

Grâce à l’un des changements essentiels apportés au fonctionnement des aptitudes, vous n’avez plus besoin d’aller voir un instructeur de profession et d’acheter un manuel d’entraînement pour accéder aux niveaux d’aptitude Expert, Maître, et Grand maître ! Nous voulons que vous puissiez explorer ce nouveau système très rapidement, c’est pourquoi vous pourrez débloquer chaque niveau d’aptitude gratuitement dès que vous atteignez le niveau approprié !

Dans cette même optique de meilleure appréhension des aptitudes, nous avons augmenté le niveau d’obtention des différents niveaux d’aptitude pour les nouveaux personnages. Il y a donc moins d’informations à retenir dès le début et la progression d’un personnage cadre mieux avec son histoire entre les niveaux 30 et 80. À partir de la sortie de ce pack de fonctionnalités, les nouveaux personnages débloqueront le niveau Expert au niveau 30, le niveau Maître au niveau 60, et le niveau Grand maître au niveau 80.

Points d’aptitude

Actuellement, les joueurs de niveau 80 ont 70 points d’aptitude à dépenser dans l’ensemble des séries et doivent investir cinq points dans une série d’aptitude donnée pour débloquer l’aptitude mineure ou majeure suivante. Nous avons décidé de condenser les points d’aptitude afin que chaque nouveau point corresponde à cinq points de l’ancien système. Cela signifie qu’au niveau 80, vous n’aurez que 14 points à attribuer, au lieu de 70. Vous commencerez à recevoir des points au niveau 30, quand le niveau Expert sera disponible, et vous gagnerez un point d’aptitude tous les six niveaux jusqu’au niveau 66, puis vous recevrez deux points d’aptitudes à la fois.

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Avec cette augmentation de la valeur individuelle des points d’aptitude, lorsque vous dépensez un point dans une série, chaque statistique associée augmente de 50 et un emplacement d’aptitude mineure ou majeure est déverrouillé.

Grâce à ce système, il sera plus facile pour les nouveaux joueurs de comprendre comment utiliser leurs points d’aptitude. À l’heure actuelle, un joueur ne connaissant pas bien le système peut attribuer 11 points à une série d’aptitude et 14 points à une autre, et ainsi rendre son archétype moins efficace. De plus, la fenêtre des aptitudes sera plus facile à parcourir et à appréhender.

Réinitialisation des aptitudes

Nous avons effectué quelques changements importants dans la façon dont vous pouvez réinitialiser vos aptitudes :
   

  • Le bouton permettant de réinitialiser toutes les aptitudes instantanément, qui n’apparaissait que dans les zones de JcJ structuré, est maintenant disponible partout dans le jeu.

  • La réinitialisation des aptitudes peut maintenant se faire librement au cours du jeu : réinitialisez vos aptitudes à tout moment, tant que vous n’êtes pas en combat ou dans un match de JcJ compétitif !

  • Un bouton « moins » a été ajouté à chaque série d’aptitude, juste en dessous du bouton « plus ». Il vous permettra de supprimer un point d’aptitude à la fois.

Cela veut donc dire que si, lors d’une de vos aventures, vous souhaitez essayer une aptitude différente, c’est possible ! Nous voulons faciliter la découverte des archétypes et leur compréhension, en même temps que le joueur explore la Tyrie.

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Déblocage des aptitudes

Toutes les aptitudes majeures seront bloquées pour les personnages créés après le pack de fonctionnalités. Tous les personnages existants, créés avant ce pack de fonctionnalités, conserveront les aptitudes majeures débloquées précédemment.

Les aptitudes majeures seront maintenant débloquées grâce aux guides des aptitudes, un nouvel objet en jeu. En double-cliquant sur un guide des aptitudes, vous obtiendrez l’aptitude qui lui est associée. Vous trouverez des guides des aptitudes en terminant des contenus spécifiques du monde, tels que les donjons de scénario, les mini-donjons, le McM, l’histoire personnelle, en battant des boss spécifiques, et en découvrant certaines zones de la carte du monde. Même si nous sommes heureux que les joueurs gagnent des aptitudes pour leur bravoure et leur ingéniosité, nous savons que tout le monde n’est pas du genre aventurier ou explorateur. C’est pourquoi nous vous donnons également la possibilité d’acheter des guides des aptitudes auprès des instructeurs de profession ! Actuellement, le coût d’une aptitude varie en fonction du niveau de cette aptitude. Les aptitudes nouvellement ajoutées au jeu seront plus chères.

Ce nouveau système d’acquisition des aptitudes dans le jeu rétablit un aspect du premier Guild Wars que nous appréciions beaucoup et qui faisait de l’exploration du monde un élément majeur de la progression du personnage. L’acquisition des aptitudes se fera selon un système de progression horizontale qui offrira la possibilité d’ajouter de nouvelles aptitudes au jeu et de promouvoir du contenu intéressant !

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Maintenant que vous savez tout ce qu’il y a à savoir sur l’acquisition des aptitudes, Karl va vous expliquer certaines des nouvelles aptitudes du Pack de fonctionnalités d’avril 2014 !

Nouvelles aptitudes de Grand maître
Nous intégrons quarante nouvelles aptitudes de Grand maître : chaque série d’aptitude pour chaque profession présentera une nouvelle aptitude de Grand maître à débloquer grâce au nouveau système d’obtention d’aptitudes dont nous venons de parler !

Ces nouvelles aptitudes visent à élargir l’éventail des archétypes potentiels et à donner aux archétypes existants un rôle plus spécifique. Un certain nombre de ces aptitudes ont été créées suite aux commentaires des joueurs. Nous allons vous présenter une aptitude pour chaque profession. Nous n’avons présenté que quelques aptitudes, mais nous avons hâte que vous découvriez par vous-mêmes le nouveau système et les nouvelles aptitudes.

Élémentaliste : Bienveillance aquatique
L’élémentaliste reçoit des aptitudes diverses, concernant aussi bien les dégâts et les utilitaires que la survie et le soutien. Aujourd’hui, nous allons vous présenter la Bienveillance aquatique. Cette aptitude contient un nouveau système qui augmentera la guérison des alliés d’un certain pourcentage sans affecter le personnage prodiguant les soins. La Bienveillance aquatique présente actuellement l’effet de guérison prodiguée le plus élevé du jeu, avec un bonus de capacité de guérison de 25 % lors du soutien des alliés.

Ingénieur : Tourelles fortifiées
Les ingénieurs amélioreront leurs capacités de soutien et de survie grâce à leur nouvelle aptitude Tourelles fortifiées, dans la série Inventions. Chaque fois qu’un ingénieur ayant l’aptitude Tourelles fortifiées équipée fait apparaître une nouvelle tourelle, celle-ci reçoit une bulle défensive qui renvoie les projectiles pendant quatre secondes. Cela fonctionne avec toutes les tourelles, y compris avec la Caisse de provisions.

5bade04-Turret-Protection-1920x1080-590x331.jpg

Gardien : Opiniâtreté
Les aptitudes actuellement disponibles dans la série Honneur pour les gardiens permettent de soutenir les alliés mais sont d’un intérêt moindre pour le gardien. Grâce à cette mise à jour, les gardiens auront la possibilité d’obtenir Opiniâtreté, une aptitude qui confère trois cents points de Vitalité supplémentaires quand elle est équipée (ce qui correspond à trois mille points de santé au niveau 80 pour cette seule aptitude). Le gardien devient donc beaucoup plus résistant face aux altérations et aux attaques physiques.

Envoûteur : Blocage de puissance
Ennemis des envoûteurs, prenez garde : ils ont appris à manipuler le temps de recharge de vos compétences ! La nouvelle aptitude des envoûteurs leur permet de gagner plus d’avantages lorsqu’ils perturbent les compétences de leurs ennemis. Le Blocage de puissance sera intégré à la série Domination et modifiera le temps de recharge d’une compétence interrompue de 5 à 10 secondes. Ceci n’affectera pas les compétences qui n’ont aucun de temps de recharge, mais je suppose que, par exemple, empêcher un nécromant d’absorber des altérations lui mettrait un sérieux handicap.

Nécromant : Sanctuaire impie
En plus du léger remaniement de la série d’aptitudes, la Magie de la mort du nécromant gagnera la capacité de restaurer votre réserve de santé lorsque Linceul de mort est activé. Le Sanctuaire impie vous permet de vous entourer du Linceul de mort et de vous guérir lentement, vous conférant ainsi plus de chances de survie dans des situations qui pourraient vous coûter la vie. Le taux de guérison du Sanctuaire impie est le même que l’avantage de régénération et sera affecté par la capacité de guérison.

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Rôdeur : Lecture du vent
Rôdeur : Vos flèches sont rapides et mortelles, mais elles ne sont pas toujours assez rapides et vos ennemis peuvent facilement les éviter. L’aptitude Lecture du vent, de la série Adresse à l’arc, double la vitesse de base des flèches d’arc long, leur conférant ainsi une précision extrême même à longue distance.

Voleur : Précision revigorante
Les voleurs gagneront une nouvelle aptitude de survie dans la série Attaques critiques avec Précision revigorante. Cinq pour cent des dégâts infligés par vos attaques critiques vous seront rendus sous forme de soin. Grâce à cette aptitude, vous serez en mesure de survivre dans les cas où votre guérison de base n’est pas suffisante.

Guerrier : Agilité en ambidextrie
Les guerriers qui aiment manier deux armes devraient apprécier Agilité en ambidextrie de leur série Armes. Cette aptitude augmente la vitesse d’attaque de dix pour cent lors du maniement en main gauche d’une hache, d’une masse ou d’une épée.

En conclusion…

Ce n’est qu’un petit aperçu du contenu disponible après la sortie du Pack de fonctionnalités d’avril 2014. Restez à l’affût de nouvelles informations dans les semaines à venir. À bientôt sur le champ de bataille !

- Roy Cronacher et Karl McLain

Dernière modification par Neph (20-03-2014 15:23:06)

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#2 20-03-2014 15:38:58

Gunsnroll
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Re : [Annonce] Quarante nouvelles aptitudes et bien plus encore !

Bonne nouvelles pour la possibilité de changer ses traits quand on veut, un pas de plus vers leur sauvegarde big_smile
Par contre ça va faire râler certains d'avoir payé les manuels d'entrainement :P

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#3 20-03-2014 16:32:08

Erika
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Re : [Annonce] Quarante nouvelles aptitudes et bien plus encore !

Ils ont pris un an pour permettre aux gens de changer leurs aptitudes et ne pas tout réinitialiser, bravo anet tongue


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#4 20-03-2014 16:51:03

Seiken Gwen
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Re : [Annonce] Quarante nouvelles aptitudes et bien plus encore !

Encore une belle preuve du gros pb de traduction vers le français : depuis quand l'abréviation française de Mars est Mrz ?
Le pire c'est que c'est écrit environ 20 fois sur la même page ! mdr
mini_229078GW2MRZpourMars.jpg

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#5 20-03-2014 17:37:32

Patte de Cerf
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Re : [Annonce] Quarante nouvelles aptitudes et bien plus encore !

Ce que je vois : Envoûteur boosté, nécro encore plus de vie comme si ça suffisait pas, guard encore plus tanky, élémentaliste du soin de masse et le rôdeur... A que on augmente la vitesse de vos flèches... Merci mais au final ça tape pas plus fort donc l'arc reste bof, dommage à la prochaine peut-être big_smile !
Bref intéressant mais c'est toujours les mêmes professions qui sont augmentées...


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#6 20-03-2014 18:07:38

Gunsnroll
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Re : [Annonce] Quarante nouvelles aptitudes et bien plus encore !

L'arc restera toujours une arme à distance, et dans le jeu, les armes à distance ne seront jamais aussi efficaces que celles au corps à corps, cependant pour le ranger, ils avaient parlé d'une modification au niveau de l'attaque auto de l'épée.

Après reste à voir toutes les nouvelles aptitudes, je pense pas qu'il faut en attendre trop quand même ^^

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#7 20-03-2014 18:13:03

Seiken Gwen
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Re : [Annonce] Quarante nouvelles aptitudes et bien plus encore !

Après : il ne s'agit que d'un exemple pour chacune des 8 professions.
Il a été dit qu'il y aurait une quarantaine de nouvelles aptitudes grand maître (minimum 4 par profession!), reste à voir les suivants.
A supposer ceux qui n'ont pas été révélés peuvent être les plus intéressants (ou pas!).

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#8 20-03-2014 18:17:15

Gunsnroll
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Re : [Annonce] Quarante nouvelles aptitudes et bien plus encore !

Ça fait 5 par profession, une par branche. Ils l'ont précisé il me semble.

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#9 20-03-2014 18:25:06

Seiken Gwen
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Re : [Annonce] Quarante nouvelles aptitudes et bien plus encore !

Je ne crois pas qu'il ait été précisé qu'il y aurait 5 par prof dont 1 par branche.

C'est vrai que la logique pourrait mener à conclure qu'il s'agira de ca. Mais avec Anet, il faut se méfier, le bon sens n'est pas forcément le leur ^^

De plus : il est dit que c'est pour élargir les archétypes, donc il est possible que les classes un peu trop bloquées dans une mono façon de jouer : rodeur / voleur bénéficient d'un choix plus vaste que des classes déjà plus polyvalentes.

Bref, j'ai hâte de voir ca, et surtout si cela va réellement nous permettre plus de polyvalence au final et si l'on ne va pas retomber dans un archétype par prof !

Bon, dans tous les cas, le gros point positif : pouvoir ENFIN switcher d'aptitudes gratuitement en hors combat !

EDIT : en effet, tu dois avoir raison !

Dernière modification par Seiken Gwen (20-03-2014 21:08:03)

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#10 20-03-2014 20:49:37

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Re : [Annonce] Quarante nouvelles aptitudes et bien plus encore !

J'ai peut être mal interprété alors.

chaque série d’aptitude pour chaque profession présentera une nouvelle aptitude de Grand maître à débloquer grâce au nouveau système d’obtention

Ca avait l'air plutôt clair quand même, il me semble, je peux toujours me tromper cela dit ^^

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#11 20-03-2014 23:13:18

Rhonk'
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Re : [Annonce] Quarante nouvelles aptitudes et bien plus encore !

Une bonne chose en perspective pour les changements d'apti à disposition effectivement.  smile

Dernière modification par Rhonk' (20-03-2014 23:18:27)


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#12 21-03-2014 12:06:42

Neph
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Re : [Annonce] Quarante nouvelles aptitudes et bien plus encore !

Informations complémentaires
Suite à la publication de l'annonce ci-dessus, certains joueurs sPvP ont exprimé, sur le forum officiel, leur mécontentement à propos du futur système d'aptitudes à déverrouiller.

Ce à quoi, le Game Desinger Roy Cronacher et le Server Programmer, Justin ODell ont répondu ceci :

  • Les actuelles aptitudes seront utilisables par un nouveau personnage en PvP. Les nouvelles aptitudes, qui vont être ajoutées, devront, elles, être déverrouillées, à la manière du fonctionnement des nouvelles compétences.

  • Ce nouveau système s'inscrit dans un design de progression horizontale

Roy Cronacher a écrit :

All current traits will be usable on a new character in PvP. New traits that are added to the game will need to be unlocked though, similar to how new skills work.
Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/p … ost3785202

Justin ODell a écrit :

Come on guys, lets be more productive here. Saying we don’t care isn’t just wrong, it shuts down and discourages dialog between developers and players.

Don’t get me wrong, you can certainly express your opinions and frustrations, but just because we are heading in a direction you personally don’t agree with doesn’t mean we don’t care or that we are ignoring you.

Now lets get this thread back on track.

As Roy mentioned in another thread, all the current traits will remain unlocked in PvP, even for new players. It is only new traits that need to be unlocked, and you will not have to PvE to obtain them.

Also, this system is designed for horizontal progression. Unlocking traits, or what have you, won’t (at least shouldn’t, barring any balance issues) make you more powerful, they simply give you a wider range of builds and allow you to better tune your character to your play style. Many, many successful games ease players into options, and, in my opinion, trait unlocking isn’t any different.

I understand some of you are worried that we’re just adding stuff and ignoring existing problems. I can assure you, as I sit within earshot of the Skills and Combat team, that they are very aware of this and have no plans to ignore existing issues.

Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/p … ost3788246

Puis, Justin ODell a du procéder à de nombreuses clarifications auprès des joueurs sPvP qui se plaignent, sur fond de remarques telles :

  • "déséquilibre entre joueurs n'ayant pas toutes les aptitudes contre ceux les ayant"

  • "coût que cela représente pour un joueur sPvP"

  • "il s'agit bien d'une progression verticale"

  • etc.

Et, une question réellement intéressante :

  • "le déverrouillage est-il, ou non, lié au compte ?" => le Ready Up #8 pourrait nous donner la réponse

Justin Odell a écrit :
Olvendred.3027 a écrit :

Then why make a distinction? If PvP can happily go along with players getting 12/13 traits per line, why add an extra layer of frustration and difficulty instead of giving them 13/13 traits per line? It’s obviously nothing to do with easing new players in.

If it were only an additional trait, you’d more of a have a point, but we’re introducing this system with the future in mind. I can’t speak for the Skills and Combat teams long turn plans, but I know I would be disappointed if we stopped with just these new traits.

Olvendred.3027 a écrit :

Horizontal progression is a nice concept… but it’s one that I’ve never seen mentioned on the PvP forums, only the PvE ones. If you want to get more players in to PvP, somehow I don’t think keeping back build options is the way to go about it.

Horizontal progression is very common, even in PvP games. Personally, I think one of the reason’s PvP rewards seem somewhat hollow is that we have no real progression beyond looks. I think you would be hard pressed (outside one-off games like most FPS and RTSs) to find a successful game without progression. As a PvP player, I love this change (disclaimer: I had no design input) and can’t wait for the 15th. smile

Justin ODell a écrit :
Xista.7391 a écrit :

So Justin just confirmed that sPvP will be vertical progression. You need to unlock abilities. I’m sorry, but unlocking new traits = vertical progression to me.

I have to disagree. If it meant more skills available to you at one time while you are playing, then yes it would be vertical, but that just isn’t the case. You get more trait choices, not more traits applied to your character.

Justin ODell a écrit :
sorrow.2364 a écrit :

Is there at least a way to obtain those traits without spending money in PvP? For instance, back in GW1, you were able to unlock skills with factions, whose main purpose was that.
    It would be great to allow players in the new reward system to be able to unlock those traits without paying gold, which can be spent in a lot of other ways (and trait isn’t exactly the way I want to spend golds on).
    It could be, for instance, by paying tournament win tokens to a vendor?

I know it’s something we were discussing when we were talking about the new reward system, but I do not recall were we landed. I will bring it up with the team again. I know I’d like to see it.

Justin ODell a écrit :

Please do not presume to speak for all players. As a PvP player, I disagree with you, and I know others that do as well.
If you want to turns this into a numbers game, please do keep in mind that the vast majority of PvP players play PvE and WvW as well. We definitely want to make the game fun and enjoyable for PvP-only players as well, but we need to keep a broader context when designing systems.

Justin ODell a écrit :
Rubik.7192 a écrit :

PvP gives us a tiny bit of coin. No matter how much you play pvp, you won’t be able to make as much as your average pveer. What’s the point in implementing “horizontal” progression when pveers can unlock the new traits multiple times faster than pvpers?

That is a valid concern, one worthy of its own thread. I should mention that this is only part of the rewards we have planned. We should have a blog post about that coming out soon™, but I’m not sure where it is in the schedule.

Justin ODell a écrit :
Xista.7391 a écrit :

But lets say I wanted to play my friend’s spec, because it’s really good. But I can’t, because I don’t have certain traits unlocked. That to me feels really bad.

This exact scenario is on our radar, and we definitely want to make it possible. Hopefully you’ll get a better idea of what we have in mind when we talk about the new rewards system.

Justin ODell a écrit :
Lord Kuru.3685 a écrit :

No. If you have more options than your opponent, then you are potentially more powerful because at worst you can have the same build as him.

That isn’t the worst case scenario, you could just as well have an inferior build because you chose options that don’t work well together or with your play style. More options make coming up with good builds increasingly difficult, especially for beginners, because there are so many more things to consider and each must be weighed against alternative choices (opportunity cost.)

Lord Kuru.3685 a écrit :

Plus, “barring any balance issues” is actually a big deal. You can bet these will cause balance issues (unless they’re intentionally bad like the new healing skills).

Definitely a concern, but that will mean little to new players who don’t know the current state of balance anyways.

Justin ODell a écrit :
Deimos Tel Arin.7391 a écrit :

justin, could you confirm with us, that the newly unlocked traits would be account bound, once unlocked? because this is how it works for guild wars 1, once unlocked, is account wide. i expect the same in guild wars 2.

I don’t know, but I’ll bug Josh and Allie about it and see if they can get it answered on Ready Up tomorrow.

Justin ODell a écrit :
Lupanic.6502 a écrit :

You really think if a new player is able to select from a pool of traits he is fine but if he gets 1 new trait per line he is lost? Come on.

Again, this system is forward looking. If we just unlocked the 40 new traits now, what about next time? It will always just be X more. We have to draw a line somewhere, and here is probably the best place to start.

Dernière modification par Neph (21-03-2014 13:03:14)

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#13 21-03-2014 13:01:01

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Re : [Annonce] Quarante nouvelles aptitudes et bien plus encore !

Patte de Cerf a écrit :

et le rôdeur... A que on augmente la vitesse de vos flèches... Merci mais au final ça tape pas plus fort donc l'arc reste bof, dommage à la prochaine peut-être big_smile !
Bref intéressant mais c'est toujours les mêmes professions qui sont augmentées...

Concrètement, qu'est ce que tu attendrais comme rééquilibrage du rôdeur?

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#14 21-03-2014 17:34:05

Patte de Cerf
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Re : [Annonce] Quarante nouvelles aptitudes et bien plus encore !

Chrysaora a écrit :
Patte de Cerf a écrit :

et le rôdeur à que on augmente la vitesse de vos flèches... Merci mais au final ça tape pas plus fort donc l'arc reste bof, dommage à la prochaine peut-être big_smile !
Bref intéressant mais c'est toujours les mêmes professions qui sont augmentées...

Concrètement, qu'est ce que tu attendrais comme rééquilibrage du rôdeur?

Déjà qu'il rende l'arc plus utile en donjon, parce qu'ayant demandé, syr ce forum d'ailleurs, comment me rendre utile en donjon, on m'a dit d'oublier l'arc. Pourquoi pas, mais un rôdeur sans arc c'est bizarre. Après je sais pas exactement ce qu'il faudrait, mais une augmentation des dégâts et de la cadence de tir à l'arc long pourrait être bien je pense, et non juste up la vitesse des flèches. Et pourquoi pas améliorer certaines armes comme la torche.  Après faut pas non plus tout déséquilibrer mais ça ça fait aussi partie de leur boulot :P
Après c'est un ressenti très perso mais bon voilà voilà.


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#15 21-03-2014 23:25:00

Rhonk'
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Re : [Annonce] Quarante nouvelles aptitudes et bien plus encore !

Pourquoi c'est bizarre un rôdeur sans arc ?


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#16 22-03-2014 10:05:53

Patte de Cerf
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Re : [Annonce] Quarante nouvelles aptitudes et bien plus encore !

Rhonk' a écrit :

Pourquoi c'est bizarre un rôdeur sans arc ?

Parce que c'est quand même la base du rôdeur et ce depuis le 1 non ? C'est pour ça que pour moi un rôdeur c'est pas totalement fait pour le càc même si c'est ce que je fais puisque ça tape plus fort.


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#17 22-03-2014 12:43:21

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Re : [Annonce] Quarante nouvelles aptitudes et bien plus encore !

Sur le 1, les seules fois où ma rôdeuse équipait un arc, c'était pour pull des mobs et les défoncer au tourbilol. Tout est une question d'habitude, il n'y a rien de "normal" je pense.


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#18 22-03-2014 12:56:54

Gunsnroll
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Re : [Annonce] Quarante nouvelles aptitudes et bien plus encore !

Avant le nerf du scan asura l'arc était très efficace, et après il a fallut trouver d'autres options, et l'arc n'était pas le premier choix ^^

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#19 22-03-2014 13:21:57

joeyw
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Re : [Annonce] Quarante nouvelles aptitudes et bien plus encore !

Perso je trouve que le Rôdeur est beaucoup mieux avec un arc d'un point de vue un peu roleplay. Un artwork d'un rôdeur, c'est un rôdeur avec un arc smile
Après le point dommage c'est que ce pour une arme quasi-exclusive à cette profession (arc long partagé avec le guerrier et arc court avec le voleur) elle ne représente pas forcément le meilleur choix côté dégâts hmm

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#20 22-03-2014 14:04:51

Neph
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Re : [Annonce] Quarante nouvelles aptitudes et bien plus encore !

Informations complémentaires
Extrait des informations du livetream Ready Up #8 portant sur les nouvelles aptitudes.
Vous pouvez retrouver dans son intégralité le résumé ICI.

Ready up #8 - Nouvelles Aptitudes

Aperçu des changements d'aptitude

  • Plus besoin d'acheter de manuel d'entrainement

  • Adepte déverrouillé au lvl30, Maître au lvl60, Grand Maître au lvl80

  • Aujourd'hui au lvl 80, vous avez 70 points d'aptitude. Trop déroutant pour les nouveaux joueurs. Simplification à 14 points. Demain, chaque point = 5 des anciens points.

  • Refonte du fonctionnement du remboursement d'aptitude : possibilité de réinitialiser les aptitudes partout dans le monde tant que vous n'êtes pas en combat ou dans un match sPVP.

  • Déverrouillage d'aptitude : toutes les aptitudes sont verrouillées. Déverrouillez-les en accomplissant du contenu spécifique dans le jeu (donjons en mode histoire, McM...). Chaque aptitude est liée à un contenu spécifique. Vous avez également la possibilité d'acheter des "guides des aptitudes" auprès de PnJ (Prix :  or + Point de compétence ; et dépend de son niveau et s'il sagit d'une ancienne ou nouvelle aptitude).

  • Tous les personnages actuels disposeront des aptitudes déjà débloquées, exception des nouvelles aptitudes de Gran Maître.

  • Les nouveaux personnages créés après le patch n'auront pas les aptitudes existantes de déverrouillées mais ils les auront en sPVP (exception des nouvelles aptitudes de Grand Maître).

  • Les aptitudes sont débloquées pour tous les modes de jeu Traits sont débloqués pour tous les modes de jeu (lié au personnage, utilisable en PvP, McM, PvE)

  • Nouvelle interface d'aptitudes : cliquez sur l'icône-loupe pour découvrir, où dans le monde, vous pouvez déverrouiller l'aptitude (inutile d'utiliser le wiki ou autre site)

  • L'altération "peur" fonctionne maintenant comme une interruption. Fonctionnera également avec les runes/attributs/etc.

Équilibrage de l'Elémentaliste et aptitudes de Grand maître
bxrTEvW.jpg

  • Fire: Blinding Ashes: Blind foes for 5 seconds when you burn them – cooldown 5s

  • Air: Lightning Rod – interrupting an enemy causes them to be stuck by a damaging lightning bolt that leaves them weakened (5s)

  • Earth: Stone heart – You cannot be critically hit while attuned to earth

  • Water: Aquatic Benevolence- your healing to other allies (not self) is increased by 25%

  • Arcane – Elemental Contingency- Gain a boon when you are stuck, based on your current attunement, coodown; 10 seconds. Fire: 3.5s of retaliation; air: 5 seconds of fury; Earth: 2.5s of protection; Water: 3 seconds of vigor

Équilibrage de l'Ingineur et aptitudes de Grand maître
hAt8TO3.jpg

  • Explosives: Synaptic Overload – gain 3 seconds of quickness when you hit a foe with a knockback skill

  • Firearm: Bunker Down – Create a proximity mine at your location when you critically hit with an attack. Mines have a 10s duration, 2s cooldown (mines do not remove boons)

  • Inventions: Fortified Turrets – your turrets are surrounded by a reflective shield when created. 4s duration, ends if the turret is picked up or destroyed.

  • Alchemy: Experimental Turrets – Turrets apply boons based in a 600 raidus around them every 10 seconds. Thumper turrets: 3 seconds of protection. Net turret: 10s of swiftness. Rifle turret – 5s of fury. Healing turret – 3s of vigor. Rocket turret – 3s of retaliation; Flame turret – 3 stack of might for 10s.

  • Tools – Gadgeteer – gadgets grant additional boons upon use. Boon vary based on the gadget being used – AED – 3s of retaliation, Personal Battering Ram – 5s of fury; Rocket Boots – 4s of Vigor; Slick Shoes – 8s of regeneration; Throw mine – 6s of aegis; Utility Goggles 5 stacks of might for 8 seconds.

Équilibrage du Gardien et aptitudes de Grand maître
uQQK48n.jpg

  • Zeal: Amplified Wrath- Burning damage is increased by 33%

  • Radiance: Radiant Retaliation – Retaliation Damage scales from condition damage instead of power

  • Valor: Communal Defenses – Grant 5s of aegis to allies in 360 range when you block an attack. 20s cooldown.

  • Honor: Force of Will – Gain up to 300 vitality, based on your level. (around 3k HP at level 80)

  • Virtues: Purity of Body – Resolve’s passive effects increase endurance regeneration by 15%

Équilibrage de l'Envouteur et aptitudes de Grand maître
c4MAcqR.jpg

  • Domination: Power Block – Enemy skills that you interrupt have an increased cooldown of 10s (no internal cooldown on this skill, just depends on cooldowns of your interrupts)

  • Dueling: Triumphant Distortion – Gain 3s of distortion upon killing an enemy. No cooldown.

  • Chaos: Bountiful Disillusionment – Gain boons each time a shatter skill is used. Mind wrack – 3s of relitation. Cry of frusturation – 3 stacks of might for 15s; Diversion - 5s of fury; Distortion - 8 seconds of regeneration

  • Inspiration: Disruptor’s Sustainment: Gain 1000 healing power for 5s upon interrupting a foe.

  • Illusions: Maim the Disillusioned – Enemies hit by shatter skills are inflicted with torment.

Équilibrage du Nécromant et aptitudes de Grand maître
ZNko6Wm.jpg

  • Spite: Parasitic Contagion – A % of your condition damage heals you (5%, not affected by healing power)

  • Curses: Path of Corruption – Dark Path now additionally converts 2 boons into conditions.

  • Death Magic: Unholy Sanctuary- Regenerate health while you are in death shroud (this is the only method currently to physically regen your HP while in death shroud – it is same as healing from regen, will scale with your healing power)

  • Blood Magic: Unholy Martyr – Draw 1 condition from allies every 3 seconds while in death shroud. Each time you draw a condition, gain 5% life force.

  • Soul Reaping: Renewing Blast – Life Blast heal allies that it passes through. (~800 heal per blast, scales up with healing power)

Équilibrage du Rodeur et aptitudes de Grand maître
7uGFamb.jpg

  • Marksmanship: Read the Wind: Longbow and Harpoon Gun projectile velocity is increased by 100%

  • Skirmishing: Strider’s Defense – You have a 15% chance to block ranged attacks while in melee.

  • Wilderness Survival : Poison Master – Poison you apply deals 50% extra damage. Poison your pet’s first attack when they are swapped to.

  • Nature Magic: Survival of the fittest – Remove two conditions and gain fury when using a survival skill.

  • Beast Mastery: Invigorating Bond- Your pet heals in an area when executing command abilities.

Équilibrage du Voleur et aptitudes de Grand maître

  • Deadly Arts: Revealed Training – Gain up to 200 extra power when you are revealed, based on your level

  • Critical Strikes : Invigorating Precision – You are healed for a % of the strike damage dealt. The current rate is 5%. Does not work on ambient creatures.

  • Shadow Arts: Resilience of Shadows – Stealth you apply reduces 50% incoming attack damage. Does not work against condition damage.

  • Acrobatics: Assassin’s Equilibrium – Gain 1s of stability when you are revealed. This is a high skill cap trait as you need to use it when you see a stun/daze coming and attack first to reveal yourself and gain the stability.

  • Trickery: Bewildering Ambush – Stealing applies 5 stacks of confusion for 5 seconds.

Équilibrage du Guerrier et aptitudes de Grand maître
4Jrv4dG.jpg

  • Strength: Burst Precision ヨ Burst skills have an increased chance to critically hit (Chance: 100%)

  • Arms: Dual Wield Agility- Your attack speed is increased by 10% when wielding a sword, axe or mace in your offhand.

  • Defense: Rousing Resilience ヨ Gain toughness when you break out of a stun. The amount of toughness gained is up to 1000, based on your level and lasts for 4 seconds.

  • Tactics: Phalanx Strength ヨ When you grant yourself might, grant it to nearby allies as well. 6s of might is granted each time this trait triggers.

  • Discipline: Brawler’s Recovery – Remove blindness when you swap weapons.

Dernière modification par Neph (22-03-2014 14:09:47)

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#21 22-03-2014 14:20:47

Arya
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Re : [Annonce] Quarante nouvelles aptitudes et bien plus encore !

Aragorn il a une épée pourtant.  roll (En plus, il est rôdeur !)

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#22 22-03-2014 14:56:03

Emy
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Re : [Annonce] Quarante nouvelles aptitudes et bien plus encore !

Mais aragorn c'est un pgm tu peux pas comparer  lol

Sur le 1, les seules fois où ma rôdeuse équipait un arc, c'était pour pull des mobs et les défoncer au tourbilol. Tout est une question d'habitude, il n'y a rien de "normal" je pense.

On a pas du jouer au même gw1 !

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#23 22-03-2014 16:23:24

Lina
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Re : [Annonce] Quarante nouvelles aptitudes et bien plus encore !

En meme temps, si on commence a évoquer toute les possibilités, j'ai bien envie de dire, perso, je m'etait fait un build d'el faux et un marteau, et ca marchait pas trop mal. Sans parler d'autres G faux, A faux/arc, ritu dague/arc, etc...

Mais dans les faits, dans gw1, l'arme de predilection du rodeur est l'arc, c'est pas négociable, ca fait partie de ses caract de base. De fait, il n'est pas illogique que malgré ses autres options, les arc brillent du coté du rodeur.

Sinon, au niveau des traits, j'ai l'impression que celui des nec sur la branche sang peut donner des trucs assez sympa. Un "condi-powered" Linceuil, potentiellement 25% de force vitale toute les 3sec + clean régulier du condi.

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#24 22-03-2014 19:39:22

Erika
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Re : [Annonce] Quarante nouvelles aptitudes et bien plus encore !

Pour le ranger en pve il me semble que le meilleur build c'était pas barrage arc long/arme de fragmentation ?

Sinon je rejoins l'avis des autres joueurs, devoir payer les aptitudes c'est juste n'importe quoi déjà que pour un r60 on a 5 tomes de la connaissance tous les 150k de rang c'est juste abusé.
En plus s'ils veulent les rendre payant j'ai la mauvaise impression qu'elles auront le même impact que les nouveaux heal en pvp, c'est à dire totalement inutile.


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#25 27-03-2014 11:59:55

Neph
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Re : [Annonce] Quarante nouvelles aptitudes et bien plus encore !

Informations complémentaires
Puisque non encore relayé ici.

Modifications apportés à certains mobs
Nous avons fait du tuning sur les stats de certains monstres que les joueurs rencontrent avant d'avoir atteint le niveau 80, pour les joueurs qui auront moins de traits et de stats issues de ces traits. Nous voulions repousser le déblocage des traits pour donner aux personnages une progression ayant plus de sens jusqu'au niveau 80. Il faut garder les choses simples et permettre aux nouveaux joueurs d'apprendre dans le temps.

Roy Cronacher a écrit :

We have done some tuning on monster stats pre-80 to account for players having less traits, and stats from traits. We wanted to push back traits to give characters more meaningful progression up to 80 and keep things simpler for a new player to learn over time.
Source https://forum-en.guildwars2.com/forum/g … ost3785632

Personnages créés avant le 15 Avril mais n'étant pas niveau 80 au moment du patch
Tout personnage qui a été créé avant la mise à jour des fonctionnalités sera exclu du système, signifiant qu'il aura les traits 1 à 12 de débloqués pour chaque ligne. Les nouveaux traits de niveau 13 devront être débloqués par tout le monde. Tous les personnages créés après la Mise à Jour devront débloquer les traits par le nouveau système ou en achetant des guides aux instructeurs.
En PvP, tout le monde aura accès aux traits 1 à 12, même pour les nouveaux personnages. Les nouveaux traits seront initialement bloqués en PvP et nécessiteront un déverrouillage similaire à celui des nouvelles compétences de soin. Une fois un trait débloqué, il est débloqué dans tous les modes de jeux.

Roy Cronacher a écrit :
Donari.5237 a écrit :

I feel quite positive about the changes, albeit with some reservations about the delay in getting to the traits. I’m at 12 80’s now, and nearly 40 on my 3rd Mesmer, because I always want to have someone I’m leveling in order to get that feeling of progress. So far I’ve managed different weapon/trait builds for each one … anyway! Question: You didn’t say pre-existing 80’s get all traits unlocked, you said pre-existing characters. So my new Mesmer, assuming he doesn’t hit 80 by Apr 15, does he get all traits, or just some? How does this work for characters created before Apr 15 but not yet 80 as of the patch?

Any character that was created before the feature pack build will be grandfathered into the system; meaning that they will have traits 1 through 12 of each line unlocked. The new 13 traits will need to be unlocked by everyone. Any character created after the build will be required to unlock all of their traits via content or purchasing trait guides.

Everyone in PvP will have access to traits 1 through 12, even on new characters. New traits will be initially locked in PvP and require an unlock similar to when we added the new healing skills. Once a trait is unlocked it is unlocked for all game modes. Hope that clears it up a bit.

Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/g … ost3786437

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