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#1 25-04-2014 11:42:54

Neph
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[Voleur] Meta Build - Run optimisé (15/04/2014)

[PvE] - VOLEUR DPS

Lien rapide (au 15 avril 2014) : gw2skills.net

CJLWQAj.png

Le voleur demeure une profession amusante à jouer. Pour autant, celle-ci demande une prise en main qui se révèlera difficile pour certaines personnes. Cette profession, qui par ailleurs occasionne le plus de dégâts dans un groupe, demande de bien savoir quand et comment aveugler les trash mobs, utilisez des étourdissements tout en tachant constamment de toujours rester derrière ceux-ci.

Ainsi, gardez bien à l'esprit que votre capacité à jouer cette profession est un facteur énorme du DPS que vous occasionnez. Si vous êtes mal à l'aise pour jouer cette profession, la seule et unique solution reste l'entrainement ! (par exemple les groupes de mobs du Rivage Maudits, les Champions de la Vallée de la Reine...)

Ce guide a vocation à détailler un template occasionnant effectivement des dégâts et, est le fruit d'une construction faite par theorycrating.

zWq3YF3.png

Les options d’armes sont : Dague/Dague et Epée/Pistolet

[th:dagger/dagger]  - [th:sword/pistol]

  • Dague : Mainhand et Offhand pour les combats contre boss ou lorsque vous êtes face à un unique mob que vous pouvez gérer du début à à la fin. Puissance de feu suprême, mais assurez-vous de rester (toujours) derrière le boss/mob.

  • Épée : Arme principale pour DPS les trashs mobs. L'attaque automatique cleave et est parfaite pour construire les stacks de bloodlust.

  • Pistolet : Principale Off-hand complémentaire de l'épée pour les trashs mobs. Permet d'appliquer aveuglement (altération qui fait rater la prochaine attaque de la cible)

  • Arc court : Si vous avez besoin de vous replier pour vous placer à distance. Utile pour jouer sournoisement avec la compétence #5 Flèche de l'infiltré. Utile pour empiler, avant combat, Furtivité et Pouvoir avec la compétence #2 Explosion à fragmentation. Prudence toutefois avec l'attaque automatique.


Cachets

Dagues, une combinaison de :

... et faites bien attention de ne pas prendre ici deux fois le même (!)

Épée et pistolet, au choix :

Arc court :

  • Ici, peu importe ce que vous choisirez. Un Cachet d'énergie supérieur (Régénère 50% de votre endurance après avoir équipé l'arc court pendant un combat) peut se révéler utile si vous en avez besoin.


En suivant la logique des cachets recommandés, vous observerez donc qu'il vous faudra plusieurs exemplaires d'armes dans votre inventaire et ce, afin d'obtenir tous le bonus précisés en fonction du contenu de jeu que vous parcourez.

PRgFfgO.png

Armure et Trinkets : Que choisir ?
Il faut opter pour les 3 statistiques que sont : la Puissance, les Dégâts critiques et la Précision ; soit de l'équipement "Berserker". Comme pour toutes les professions du jeu, il s'agit la simplement de la meilleure option.
   

  • Armes : berserker

  • Armures : berserker

  • Amulettes et Accessoires : berserker

  • Pièce de dos : berserker

MàJ du 15 Avril 2015 : l'équipement élevé est désormais lié au compte, pensez à transférer vos trinkets d'un personnage à l'autre pour en profiter.

Runes

Le theorycrafting a déterminé que la Rune d'érudit demeurait le meilleur choix en terme d'optimisation. Celle-ci surpasse de 7% en efficacité l'orbe de rubis lorsque vous êtes au dessus de 90% de points de vie 24,5% du temps, et lorsque vous passez sous cette barre l'orbe de rubis n'est plus efficace que de 2%.

KprhXea.png

6/6/0/0/2


sNCuVrV.png

Arts létaux
Il s'agit de la ligne d'aptitude "puissance" et "expertise" : offre donc de la puissance et des dégâts d'altération.

1 - Toucher du serpent : Le larcin inflige Empoisonnement (10s).
2 - VI. Frappes éclatantes : Attribut majeur très puissant. Vous allez effectuer beaucoup de critiques à cause des multiplicateurs. 50% de chance d'infliger vulnérabilité pendant 6 secondes lors de vos attaques critiques (sans cooldown). De ce fait vous appliquer de nombreux stack de Vulnérabilité, spécialement avec la compétence #1 de la dague.
3 - Poison du Lotus : Inflige Faiblesse (4s) à vos cibles lorsque vous les empoisonnez. Très intéressant en Fractales (notamment à haut niveau) et spécialement au regard de l'attaque automatique de la dague
4 - IX. Entraînement à la dague : +5% dégâts lorsque vous maniez une dague. Très bien.
5 - Faiblesse dévoilée : +10% de dégâts si votre cible souffre d'une altération. Donc ici avec vos Vulnérabilité, Poison, etc... et les altérations que ne manqueront pas de poser vos co-équipiers vous bénéficier d'un bonus de dégâts quasi-constant.
6 - XIII. Revealed Training : Énorme gain et ce, dès que vous sortez d'une furtivité. +200 Puissance lorsque vous frappez un ennemi en sortant de furtivité.
OU
6 - VII. Improvisation : Larcin recharge toutes les compétences d'un type (venins, signes, ruses, pièges ou tromperies). Et, vous infligez +10% dégâts lorsque vous portez une bannière, une arme conjurée... Cette attribut majeur est donc à utiliser, par exemple, lors de fiery rush dans lesquels la furtivité n'est pas nécessaire.

Attaques critiques
Il s'agit de la ligne d'aptitude "puissance" et "prouesse" : série d'aptitudes basée sur l'utilisation des sceaux et tirant profit des coups critiques.

1 - Observation aiguisée : Similaire à une rune d'érudit. +5% de chance de coups critiques lorsque votre santé est supérieure à 90%. En outre, tout joueur de voleur le sait, il n'existe que deux cas de figure : vous êtes généralement mort ou en vie.
2 - III. Frappe latérale : +7% de chance de coup critique lors d'une attaque de flanc ou par l'arrière. rentre parfaitement en adéquation avec le gameplay de cette profession puisque pour infliger des backstack vous cherchez constamment à être derrière votre ennemi.
3 - Opportunisme : Les coups critiques ont 50% de chance de rendre une initiative (cet effet ne peut être activé qu'une fois toutes les secondes). Vu les nombreux critiques occasionnés, cet attribut mineur en devient très bon.
4 - VI. Tolérance éprouvée : 7% de Précision sont convertis en Vitalité. Ceci vaut la peine d'être considéré car avoir un peu plus de vie est toujours bon en cas de coup dur.
OU
4 - VIII. Utilisation de sceau : Qui n'est plus autant intéressant qu'auparavant. Vous recevez de 1 point d'initiative lorsque vous activez un sceau et réduit les temps de rechargement des sceaux (de 20%).
OU
4 - II. Sceaux de puissance : Pour empiler Pouvoir (Confère 5 charges de Puissance pendant 10s lorsque vous activez un sceau). Par exemple, en fin de combat, dans une optique que vos Droit au cœur (compétence #2 de la dague) fassent plus de dégâts.
5 - Premières frappes : +10% dégâts critique lorsque vote initiative est au dessus du seuil de 6. Dans les cas de spam de Droit au cœur, cet attribut mineur ne jouera donc pas. Toutefois, en cas de "fiery rush" avec l'espadon, vous en tirerez tous les bénéfices.
6 - XI. Bourreau : Très très puissant. +20% dégâts lorsque vous êtes sous 50% de points de vie. Similaire à l'attribut majeur XII. Énergie du désespoir, du Nécromant. Donc avec Droit au cœur, Attaque sournoise, FGS... Vous allez exploser tout (!)


Duplicité
Il s'agit de la ligne d'aptitude "dégâts d'altération" et "furtivité" : permet de gérer l'initiative du voleur

1 - Cleptomane : Les vols augmentent votre initiative de 2.
2 - IV. Attaques de flanc : Les attaques de flanc ou par derrière infligent 5% de dégâts en plus. Entièrement complémentaire du gameplay et des attributs choisis préalablement.

aHcMBMh.png

Guérison

[Hide in Shadows]
Disparition dans l'ombre : Le plus usité.
Heal pour 5240. Vous vous fondez dans l'obscurité (3s) et obtenez Régénération (4s). Supprime Brûlure, Empoisonnement et Saignement.
OU
[Withdraw]
Repli : Vous roulez en arrière pour vous soigner tout en esquivant les attaques. Supprime Immobilisation, Givre et Infirmité. Utile par exemple contre Lupicus.
OU
[Signet of Malice]
Signe de malice : Très utile en Fractales, notamment avec l'épée puisque vous vous healez très bien avec le cleave de l'arme.
Passif : Régénère votre santé (de 100) quand vous attaquez. Actif : Régénère votre santé de 3275.


Compétences utilitaires

[Signet of Agility]
Signe d'agilité : Passif : augmente la Précision (de 180). Actif : régénère votre endurance (de 100) et dissipe une altération pour chaque allié à proximité (portée : 360).

[Smoke Screen]
Écran de fumée : A considérer quand vous faites des trashs run ou si vous manquez dans votre groupe de compétences pour reflect ou absorber les dégâts des projectiles.
Crée un écran de fumée (7s) qui bloque les projectiles et inflige Aveuglement (1s) aux ennemis. Et Combo Field: Smoke.

Nota : avec l'arc court : lancer la compétence Écran de fumée, puis utiliser la compétence #2 Bombe à fragmentation de l'arc court dans l'écran de fumée permet alors d'empiler l'avantage Furtivité.
Si votre groupe est bien rassemblé, cela permet de monter à 14 en Furtivité. Soit similaire à un Refuge ombreux.
Puis, pourquoi pas, d'enchainer avec un Refuge ombreux pour 3s supplémentaire de Furtivité.

[Assassin's Signet]
Sceau de l'Assassin : Passif : augmente la Puissance (de 180). Actif : Pendant 30s, vos cinq prochaines attaques infligent + 15% de dégâts. Activé ce sceau devient "énorme" avec la compétence #2 de la dague Droit au cœur.


Mais vous pouvez également opter, à la place d’Écran de fumée, pour des choix alternatifs :

Spoiler :     

Compétences d'élite

[Basilisk Venom]
Venin de basilic : Très utile pour interrompre les boss notamment à cause de son cooldown très court.
Durée 30s. La prochaine attaque transforme votre ennemi en pierre (1.5s).

[Dagger Storm]
Tempête de dagues : Durée : 8s. Utile pour renvoyer les dégâts encaissés. Permet d'obtenir Stabilité.
Nota : Une fois activé, il est possible de casser l'animation pour conserver la Stabilité et continuer à faire des dégâts. A prendre en considération donc.

[Thieves Guild]
Guilde des voleurs : Pendant 30s, deux collègues voleurs viennent vous prêter main forte.
Ces deux "pnjs" peuvent interrompre un boss, mais sans que vous ne puissiez choisir le moment.
Se révèlent utile par exemple lors d'un combat contre Lupicus.

N7DGjFY.png

Parce que dans une optique de min/max il ne faut pas négliger les consommables !

12486.png Bol de soupe curry-courge musquée : +100 Précision / +10% Dégâts critiques / +10% Exp à chaque ennemi tué - Une augmentation du %age de critiques et des dégâts critiques. Idéal mais relativement couteux.

41569.png Bol de soupe à la courge musquée sucrée et épicée : +100 Puissance / +10% Dégâts critiques / +10% Exp à chaque ennemi tué - Seconde meilleure option.

12471.png Bol de salade d'algues : 60% de chance d'obtenir Rapidité à chaque ennemi tué / +10% Dégâts lors d'un déplacement / +10% Exp à chaque ennemi tué

12434.png Bol de salade asperges-sauge : 50% de chance d'obtenir Rapidité à chaque ennemi tué / +8% Dégâts lors d'un déplacement / +10% Exp à chaque ennemi tué

Dernière modification par Neph (25-08-2014 07:18:15)

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#2 19-07-2014 13:06:52

wyka
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Re : [Voleur] Meta Build - Run optimisé (15/04/2014)

S'est mieux des infusion de puissance ou de précision pour les offensifs? Et pour les déf je penses que s'est mieux les vita ?

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#3 19-07-2014 19:26:09

Rhonk'
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Re : [Voleur] Meta Build - Run optimisé (15/04/2014)

Ne t'emmerde pas à mettre des infusions def, c'est franchement useless. Pour le reste c'est très simple, si tu cap à 100% crit chance sans tes infus preci, mets des puissance. Sinon mets des preci.

Sinon je viens de voir le tuto, c'est du beau boulot respect! J'espère que ça encouragera les voleurs fr à jouer zerk, parce que les jambons en alté... Bref.

Peut-être faudrait-il faire un petit aparté dans la partie utilitaires pour parler de scorpion wire, qui peut trouver une grande utilité dans certaines situations (surtout quand il n'y a pas d'envout), un exemple typique me venant à l'esprit est le golem mark P en CoE p1 après la première activation (dans le cas d'un 1/4), pour le ramener directement sur la team et le spike avec les autres bien regroupés. Dans la même veine, parfois prendre le venin qui met l'immo est un plus (spike d'alpha en CoE...), et en arah p1 le piège qui immo est super pour le Tar (à coupler avec l'épée et le venin).
C'est du détail mais bon ça peut toujours servir ! Tu en feras ce que tu veux Neph  smile

Bisous


Oh My Gosh Virtual Squirrels [Vs]

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#4 20-07-2014 10:00:17

Neph
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Re : [Voleur] Meta Build - Run optimisé (15/04/2014)

@Rhonk' : J'en prends bien note et rajouterais ces cas de figures au tuto. wink

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#5 19-08-2014 14:53:46

newwings
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Re : [Voleur] Meta Build - Run optimisé (15/04/2014)

profession amusant à jouer est difficile

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