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#1 03-03-2014 17:54:05

Neph
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[Nécromant] Meta build (15/04/2014)

[PvE] - NÉCROMANT DPS

Lien rapide (au 15 avril 2014):  gw2skills.net

Variante : IntotheMist - pour l'application de faiblesse notamment en Fractale (et fonctionne encore mieux avec Skale Venom)



CJLWQAj.png
Voici le 4e template PvE de la série des meta-builds, consacré au Necromant. Ce guide a vocation à dévoiler un template occasionnant effectivement des dégâts et, est le fruit d'une construction faite par theorycrating.

Veuillez bien noter ici que d'une manière générale le Nécromant ne rentre, en l'état actuel des choses, pas dans une composition de groupe dite "speedclear", il s'agit tout simplement de la profession la moins populaire en PvE organisé. La raison essentielle étant que cette classe ne fournit pas vraiment d'utilitaire qui ne peut être également offert, d'une meilleure manière, par d'autres professions du jeu.
En conséquence de quoi, jouer un nécromant dans une optique "optimisation" demeure un non-sens et relève dès lors plus "du fun" que d'autre chose.
Toutefois, notons que les dégâts du Nécromant sont sensiblement équivalent (ie :proche) à toutes les autres professions du jeu exception faite du voleur et de l'élémentaliste.

Gardez donc en tête ici que le template Nécromant ci-dessous, qui ne propose pas grand chose de spécial, est le meilleur qui soit pour une optique donjon PvE "optimisé". Et, comme vous allez le voir il est clairement décevant d'observer que les attributs utilisés n'ont quasi aucune synergie entre eux. La recherche d'optimisation n'étant faite que pour l'unique gain de stats.

Ce template n'a donc qu'un seul et unique objectif (qu'il remplit très bien) : fournir le maximum de dégâts.
Ainsi, si vous êtes adeptes du condition-mancer vous détesterez ce qui va suivre mais, si vous êtes joueur PvE-donjon, vous apprécierez certainement la quantité de dégâts effectués par ce build.

zWq3YF3.png

Les options d’armes idéales et indispensables sont : dague/focus et dague/cor de guerre

[ne:dagger/focus]                  [ne:dagger/warhorn]

Indispensables

  • Dague : Arme principale en PvE -dans presque toutes les situations- en raison de son DPS brut élevé. Il n'y a pas réellement de situation qui implique d'effectuer des dégâts à distance (la seule exception étant probablement le Shaman Grawl en Fractale). Vos dégâts se cantonnent donc juste et quasi-essentiellement à l'attaque automatique avec la dague. Ignorez les capacités #2 et #3 de la dague.

  • Focus : Off-hand principale en PvE. Procure un bon burst et est très utile pour empiler beaucoup de vulnérabilité dans un court laps de temps, supprimer des avantages ou infliger Givre à votre cible.

  • Corne de guerre : Off-hand secondaire en PvE. Concentrez-vous uniquement sur son utilisation pour des dégâts de zone. L'aptitude du cor de guerre #4 Complainte funeste ([@Wail of Doom]) offre stupeur.

Situationnels

  • Dague : Utiliser une dague en off-hand relève du PvP et d'un build orienté altérations. Rien à voir donc avec le template détaillé ici. Toutefois, de manière (très) situationnelle, on peut l'utiliser en PvE pour ses utilitaires. En avoir dans son inventaire peut donc parfois aider contre des trashs mobs ou des combats longs impliquant de nombreuses altérations reçues (aptitude #4 Essaim mortel ([@Deathly Swarm]) aveugle et transfert 3 altérations du nécromant aux cibles touchées. aptitude #5 Sang affaiblissant ([@Enfeebling Blood]) AoE infligeant Faiblesse et Saignement)

  • Hache : Arme principale très faible en PvE. Mais qui demeure la seule arme de moyenne portée à la disposition du Nécromant. Vous n'en aurez jamais besoin en PvE, sauf à vous retrouver dans une situation où vous ne pouvez pas rester au corps à corps.

  • Bâton : Seule arme ayant une portée de 1200 (en dehors de l'Explosion de vie sous Linceul de mort). Arme de support utilisée en McM pour effectuer des dégâts d'AoE. En PvE, tous les combats peuvent être effectués au corps à corps, et si vous n'êtes pas confortable à rester au CaC tout le temps, préférez la hache au bâton. Toutefois, le bâton est l'arme ayant le plus haut dégât de base ce qui signifie que l'on peut l'utiliser pour maximiser les dégâts effectués sous Linceul de mort. Cet état de fait rend donc le bâton intéressant dans les builds Death Shroud.

Cachets
Sur la dague (mainhand), au choix :

Cor de guerre / focus (off-hands) :

Ou, pour faire quelque économie d'or, vous inverser : en utilisant un Cachet de fermeté supérieur sur la main-hand et les cachets "+10% dégâts" sur vos off-hands.

En suivant la logique des cachets recommandés, vous observerez donc qu'il vous faudra plusieurs exemplaires de dagues et focus/cor de guerre dans votre inventaire et ce, afin d'obtenir tous le bonus précisés en fonction du contenu de jeu que vous parcourez.

Rotation DPS
Dans une situation idéale de DPS, avec votre dague et focus/corne de guerre, la rotation de DPS à suivre est la suivante :

[Locust Swarm] → [Reaper's Touch] → [Necrotic Slash] → [Reaper's Touch] → [Locust Swarm] → ...

L'auto-attaque doit être utilisée entre toutes les autres compétences d'arme.
Vous devez également utiliser Linceul de mort régulièrement (double tap pour entrer et ressortir instantanément) afin d'obtenir l'avantage Fureur 18px-Fureur.png.
Les puits occasionnant des dégâts doivent être utilisés à chaque cooldown ou alors conservés pour des groupes de mobs.
Et enfin, toutes les 32 secondes, vous devez utiliser la compétence #5 Tainted Shackles 48px-Tainted_Shackles.png de Linceul de mort.



PRgFfgO.png

Armure et Trinkets : Que choisir ?
Il faut opter pour les 3 statistiques que sont : la Puissance, les Dégâts critiques et la Précision ; soit de l'équipement "Berserker". Comme pour toutes les professions du jeu, il s'agit la simplement de la meilleure option.

  • Armes : berserker

  • Armures : berserker

  • Amulettes et Accessoires : berserker

  • Pièce de dos : berserker

MàJ du 15 Avril 2015 : l'équipement élevé est désormais lié au compte, pensez à transférer vos trinkets d'un personnage à l'autre pour en profiter.

Runes

  • Le set complet (x6) de Rune d'érudit est la meilleure option à appliquer à votre armure

Le theorycrafting a déterminé que la Rune d'érudit demeurait le meilleur choix en terme d'optimisation. Celle-ci surpasse de 7% en efficacité l'orbe de rubis lorsque vous êtes au dessus de 90% de points de vie 24,5% du temps, et lorsque vous passez sous cette barre l'orbe de rubis n'est plus efficace que de 2%.


KprhXea.png

Nota : La quantité de points indiquée dans les screens ci-dessous n'est pas la bonne (système d'avant le patch du 15/04/2014). Mais, la distribution de ceux-ci reste inchangée.

Dans une optique de PvE optimisé, ce que l'on nomme couramment en anglais le Dagger Build suit la répartition des points suivants : 6/5/0/0/3 OU 6/6/0/0/2
Comme vous pouvez le constater, la distinction entre ces deux builds est très faible et tous deux sont entièrement viables. Faites alors votre choix selon votre propre convenance et le groupe de joueurs avec lequel vous évolué.

6/5/0/0/3
HaxmIdM.png

6/6/0/0/2
wksEUrW.png


sNCuVrV.png
Méchanceté
Il s'agit de l'arbre "puissance" par définition: Cet arbre offre donc de la puissance et des dégâts d'altération.

1 - Lien parasitaire : Soigne lorsque le nécromant tue quelque chose. Utile lors d'AoE, sur les trash mobs. Petit avantage qui a le mérite d'exister.
2 - II. Talisman maléfique : Diminue le cooldown des compétences du focus et augmente leur portée. Utile pour empiler de la vulnérabilité, de l'infirmité avec la compétence #4 Toucher du Faucheur ([@Reaper's Touch]) du focus... Faire plus de dégâts.
3 - De la mort à la vie : Transforme de la puissance en pouvoir de guérison.
4 - X. Frisson de la mort : Permet de lancer Empreinte du Faucheur quand votre cible atteint les 25% de vie (ie : inflige Givre et supprime 3 avantages de votre cible). Bonus décent
OU
4 - IX. Entraînement du Maître : Les dégâts des serviteurs augmentent de 30%. Bonus décent surtout couplé avec la compétence élite "Golem de chair".
5 - Puissance drainée : Offre Pouvoir (pendant 5s) quand vous subissez des dégâts alors que votre vie est inférieure à 25%. Utile si, par exemple, vous loupez une esquive ou encaissez trop de dégâts.
6 - XII. Énergie du désespoir : Augmente les dégâts de 20% lorsque l'ennemi a moins de 50% de sa santé. Très très utile. Le plus "fun" (et comparable à l'exécution du voleur).


Malédictions
La branche standard pour les coup critiques et les altérations. Offre des bonus en dégâts par altération et en précision.

1 - Précision Piquante : Les coups critiques ont 66% de chance d'appliquer un saignement pendant 1 seconde par défaut. Rentre en synergie avec l'attribut mineur "Viser les faibles". Dommages décent.
2 - IV. Linceul affaiblissant : Vous lancez affaiblissement quand vous entrez en Linceul de mort.
OU
2 - VI. Rituels concentrés : Les puits deviennent ciblés au sol. Utile pour la compétence utilitaire "Puits de souffrance" et, dans une moindre mesure, celle de soin (si vous choisissez de l'utiliser mais qui n'est pas très utile) "Puits de sang".
3 - Furieux trépas : Offre Fureur pour 5 secondes par défaut lorsque vous entrez en Linceul de mort. Très intéressant (une Fury toutes les ~10s)
4 - VII. Maîtrise de la corruption : Réduit le temps de rechargement des corruptions de 20%. Exemple d'utilité : Si vous courrez et qu'il n'y a pas de mobs aux alentours vous pouvez ainsi utiliser la compétence #5 du Cor de guerre pour obtenir rapidité plus fréquemment.
4 - VIII. Complainte de la banshee : Réduit les temps de chargement des compétences de cor de guerre et leurs effets durent plus longtemps. Ceci implique donc que le skill #4 du cor de guerre applique une stupeur plus longtemps et que le skill #5 offre à la fois une durée augmentée de rapidité et d'infirmité.
5 - Viser les faibles : Augmente les dégâts de 2% pour chaque altération qui affecte l'ennemi. Très puissant.


Moisson des âmes
Branche standard pour le Linceul de mort et les effets liés à la force vitale.

1 - Gloutonnerie : Stimule la production de force vitale de 10%. Décent.
2 - V. Vitesse des ombres : Linceul de mort accélère votre vitesse de déplacement. Utile car l'on ne dispose pas toujours et systématiquement d'un buff de rapidité et que cela peut effectivement vous permettre d'échapper aux griffes de mobs (ex : Arah P1) - Mais vous pouvez tout à fait changer cet attribut majeure pour autre chose qui vous conviendrait mieux.
OU
2 - III. Sentier de minuit : Chemin noir se recharge 25% plus vite. Résultat : augmentation du DpS.
3 - Dernier soupir : Gain de l'Armure spectrale à 50% de la santé, avec un temps de recharge de 60 secondes. Cet attribut est l'un des meilleurs passifs de survie du jeu (en plus d'être un stun break). Non seulement il accorde une protection de plus de 7 secondes, mais il contribue également à la production de force vitale lorsque votre santé est basse. Décent.

aHcMBMh.png

DkG2cZO.png

Guérison
[Consume Conditions]
Dissipe les états : Compétence principale à choisir. Absorbe toutes les altérations et, chaque altération absorbée vous soigne. Être capable de se débarrasser de toutes altérations et de se guérir est un énorme coup de pouce pour la survie. En outre, le cooldwon de cette guérison devance les autres choix envisageable ici.

Compétences utilitaires
Malheureusement pour lui, le Nécromant ne dispose pas d'utilitaires réellement intéressant/utiles.
Les choix qui s'offrent à vous les plus usités sont donc : Le sang c'est la puissance, Sceau de dépit et Puits de souffrance.

[Blood is Power]
Le sang c'est la puissance : Vous vous infligez saignement pour gagner Pouvoir et infligez saignement à votre cible. Quelque peu similaire à "For Great Justice" du guerrier pour le gain de Pouvoir, mais ne fonctionne que sur vous. Notez que si vous n'avez pas de cible vous gagnez 10 stack de pouvoir SANS obtenir de saignement (!). Mais parfois avoir des saignements sur vous permet de mieux vous soigner avec "Dissipe les états"...

[Signet of Spite]
Sceau de dépit : Cette compétence permet de debuff très rapidement un ennemi avec de nombreuses conditions (saignement, aveuglement, infirmité, empoisonnement et vulnérabilité).

[Well of Suffering]
Puits de souffrance : Crée un Puits de souffrance, blessant et infligeant faiblesse à tous les ennemis toutes les 2 secondes. DoT de 8 secondes. Utile contre des groupes de trash mobs


Mais vous pouvez également opter pour des choix alternatifs :

Spoiler :     

Compétences d'élite
[Summon Flesh Golem]
Golem de chair : Dans la plupart des cas de figure, la meilleure compétence élite à utiliser. Invoque un golem de chair qui attaque vos ennemis (700 de dégâts) et leur inflige infirmité pendant 1s. Obtention de force vitale à la mort de ce serviteur.

[Plague]
Peste : Si vous rencontrez des trash mobs. Transforme le nécromant en un nuage virulent qui peut appliquer des altérations. Très utile pour faire de l'AoE, 20 secondes d'aveuglement et coup de pouce à la Robustesse en plus d'obtenir de la Stabilité.
Cette compétence est assimilable au bouton "Oh shit !" : comprendre que si votre vie est à un niveau très bas ceci peut vous sauver (surtout si vous l'enchainez par une armure spectrale puis par un heal) ; ou encore si vous n'arrivez pas à traverser sereinement un passage remplit d'ennemis (ex : Arah P1).


N7DGjFY.png

Parce que dans une logique de min/max il ne faut pas négliger les consommables.

Nourriture

41569.png Bol de soupe à la courge musquée sucrée et épicée : +100 Puissance / +10% Dégâts critiques / +10% Exp à chaque ennemi tué - La meilleure option pour toutes les professions, spécialement pour le Nécromant (et notamment lorsque vous êtes capé à 100% de chance de critique).

12486.png Bol de soupe curry-courge musquée : +100 Précision / +10% Dégâts critiques / +10% Exp à chaque ennemi tué - Une augmentation du %age de critiques et des dégâts critiques. Idéal lorsque vous manquez de précision et ne recherchez pas de plus de puissance. Relativement couteux.

12471.png Bol de salade d'algues : 60% de chance d'obtenir Rapidité à chaque ennemi tué / +10% Dégâts lors d'un déplacement / +10% Exp à chaque ennemi tué

12482.png Bol de soupe à la truffe orrienne : +100 Dégâts par altération / +70 Vitalité / +10% Exp à chaque ennemi tué

12488.png Bol de ragoût viande-truffe orrienne : 100% de chance d'obtenir Pouvoir lorsque vous esquivez. / +40% Recharge d'Endurance. / +10% Exp à chaque ennemi tué - Pour la recharge d'endurance et l'avantage Pouvoir lorsque l'on esquive.

12273.png Steak de minotaure : +60 Précision / +6% Dégâts critiques / +10% Exp à chaque ennemi tué - Alternative peu couteuse, si vraiment vos finances ne vous permettent pas plus.

Potions

Pensez toujours à utiliser les potions correspondantes au contenu PvE que vous parcourrez (Cf. Slaying Potions).
La majeure partie de celles-ci sont peu chères (quelques pièces de cuivre ou 1 token de donjon), vous n'avez donc aucune excuse de ne pas les utiliser.

Pour les donjons ayant de multiples types d'ennemis vous pouvez recourir à :

40px-Master_Maintenance_Oil.png Huile de maintenance de maître (Précision à hauteur de 6% de Robustesse / Précision à hauteur de 4% de Vitalité / Exp à chaque ennemi tué +10)

40px-Superior_Sharpening_Stone.png Pierre à affûter supérieure (Puissance à hauteur de 6% de Robustesse / Puissance à hauteur de 4% de Vitalité /
Exp à chaque ennemi tué +10)

40px-Skale_Venom_%28consumable%29.png Venin d'écailleux (10% de chance d'infliger Faiblesse et Vulnérabilité pour 5s lorsque vous touchez un ennemi) - Spécialement recommandé en Fractales

Dernière modification par Neph (25-07-2014 12:45:18)

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#2 18-04-2014 13:25:06

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Re : [Nécromant] Meta build (15/04/2014)

Mise à jour du guide depuis le déploiement du Pack de Fonctionnalités du 15 avril 2014

  • Cachets d'armes

  • Distribution des points d'aptitude : Totalement inchangé. L'on passe simplement de : 30/25/0/0/15 => 6/5/0/0/3

  • Choix des attributs majeurs : quelques modifications dans les choix à effectuer. Se référer au guide.

  • Compétence élite : Le Golem de chair (devenu compétence élite) devient plus intéressant que Peste (qui devient plus situationnel)

Dernière modification par Neph (18-04-2014 13:26:16)

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#3 18-04-2014 15:25:39

Rhonk'
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Re : [Nécromant] Meta build (15/04/2014)

C'est franchement dommage de faire un tuto pour nécro, ça fait croire aux gens que la classe est vraiment utile  roll
Mais sinon il a toutes les qualités possibles: exhaustif, propre, clair.

C'est du joli boulot, mais pas très utile  hmm


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#4 18-04-2014 16:32:17

rousskass
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Re : [Nécromant] Meta build (15/04/2014)

Rhonk' a écrit :

C'est franchement dommage de faire un tuto pour nécro, ça fait croire aux gens que la classe est vraiment utile  roll
Mais sinon il a toutes les qualités possibles: exhaustif, propre, clair.

C'est du joli boulot, mais pas très utile  hmm


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#5 18-04-2014 16:33:24

rousskass
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Re : [Nécromant] Meta build (15/04/2014)

Et merci pour le tuto

Edit Ichi: Merci d'éviter les doubles posts en utilisant la fonction "Modifier" en bas à droite de ton post si tu as quelque chose à rajouter.

Dernière modification par Ichi Sumeragi (18-04-2014 17:22:06)

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#6 25-07-2014 12:46:40

Neph
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Re : [Nécromant] Meta build (15/04/2014)

Mise à jour

  • Armes situationnelles

  • Rotation DPS

  • Build 6/6/0/0/2

  • Potions

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