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Bonjour, pour continuer la série des builds meta, je me lance sur l'envouteur, les infos ont été récoltées sur les autres forums et ne viennent donc pas vraiment de moi.
Lien rapide : En attente
Armes :
Stats des armes : Assassin
Epée avec cachet de la nuit : Arme principale main droite, utilisée sur les deux switchs
Epée avec cachet de fragilité, feu, ou air : Arme principale pour les instances de jour si vouss pouvez vous en permettre l'achat
Epée avec cachet de fermeté : Première arme main gauche
Pistolet avec cachet de fermeté : Peut remplacer l'épée en main gauche
Focus avec cachet de fermeté : Seconde arme main gauche
Espadon avec cachet de la nuit et cachet de fermeté : Arme principale pour les combats à distance
Lance/trident avec cachet +10% dégâts contre les fils de svanir
Le breuteur (épée) et duelliste (pistolet) sont supérieurs au protecteur (focus), cependant le focus reste un bon choix pour les groupes de mobs puisque que c'est une AoE.
L'espadon sert uniquement quand on ne peut pas jouer au corps à corps, l'envouteur dispose d'assez de compétences pour éviter les dégâts et se maintenir en vie pour rester à l'épée le long des combats. Les dégâts de l'épée étant nettement supérieurs à ceux de l'espadon.
Ici deux choix s'offrent à vous, vous pouvez choisir de jouer Epée/Epée et Epée/Focus, ou alors Epée/pistolet et Epée/focus
Armure et bijoux :
Armure : Assassin
Bijoux : Assassin
Pour les bijoux, si vous optez pour de l'élevé, ça sera du Berserker, cependant, avec les collections, vous pouvez avoir un accessoire élevé en assassin, l'Aumônière de DeLana, disponible en obtenant tous les skins du manoir de Caudecus, ou encore la Griffe de Zhaitan disponible en obtenant tous les skins d'Arah.
Runes :
Runes d'érudit x6
Si vous ne pouvez pas vous permettre d'acheter ces runes, les runes de la légion de la flamme sont une alternative très peu couteuse.
Compétences :
Heal :
Festin éthéré
Mantra de récupération
Signe de l'Ether
Ici vous avez le choix, le festin pour un heal efficace à recast rapide, un heal instantané et qui en plus offre un pourcentage de dégâts supplémentaire grâce aux traits, et le signe qui permet de burst en début de combat car il recharge les compétences de fantasme (et offre aussi un bonus de heal passif)
Utilitaires :
Retour : Compétence à avoir en permanence dans sa barre (sauf certains cas ou ce n'est vraiment pas nécessaire), beaucoup de projectiles dans le jeu, notamment en fractales.
Mantra de résolution : Anti-conditions de base
Clignement : Pour skip certains endroits plus rapidement, comme la salle des laser dans CoE, des rochers dans CoF, etc
Mantra de concentration : Stab + brise étourdissement + 4% de dégâts grâce aux traits
Mantra de douleur
Champ neutre : Si le mantra ne suffit pas pour les conditions, et pour débuff
Voile : Pour certaines phases de run
Défenseur fantasmagorique : Si vous avez du mal à rester en vie en PuG
Élites :
Faille temporelle : Élite de base, célérité de zone
Invisibilité de masse : Phase de run dans certains endroits
Traits :
Domination :
: Inflige vulné sur interrupt.
: Inflige stupeur inflige aussi vulnérabilité.
: 0,5% de dégâts supplémentaires pour chaque stack de vulnérabilité.
: Dégâts +15% pour les illusions.
: Distorsion lors de l'utilisation d'un signe. Si vous n'utilisez pas le signe de l'éther, prenez un des autres au choix
: Dégâts plus important sur les brisures. Là encore rien de bien utile, au choix
Duel :
: Vigueur sur critique
: Les illusions infligent saignement sur critique
: Fureur quand on frappe un ennemi qui a moins de 75% de santé
: Les fantasmes ont fureur
: Offre des charges de férocité quand on attaque à l'épée, ou quand une illusion le fait
: Charge supplémentaire pour les mantras et charge qui donne +4% de dégâts lors de l'activation d'un mantra
Illusions :
: Confusion lors d'une brisure
: Les illusions se rechargent plus vite
: Confusion dure plus longtemps et rechargement plus rapide des brisures
: +3% de dégâts par illusions actives
: Les fantasmes attaquent plus souvent
: Inflige confusion quand on inflige aveuglement, inflige aveuglement lors d'un blocage ou d'une esquive
Variante Reflect :
Inspiration :
: Anti alté lors de l'utilisation du soin
: Offre distorsion aux alliés quand on bénéficie de distorsion
: Soigne légèrement les alliés quand on se soigne
: Utilise retour lors d'un rez
: Reflects sur les compétences de focus, rechargement des compétences de focus réduit
: LEs compétences de prestige durent plus longtemps, offre super vitesse et résistance lors de l'activation d'une compétence de prestige
Précisions/Astuces :
La brume frénétique (compétence 2 épée) fait un peu plus de dégâts que l'attaque auto, cependant, il est judicieux de la garder sur certains combats pour des esquives supplémentaires
L'invisibilité de voile et d'invisibilité de masse se stack, mais ne se stack pas avec celle des voleurs/ingénieurs
Gardez et maintenez vos illusions, l'envouteur tire sa puissance des illusions, sans elles les dégâts prennent un sacré coup, sauf si vous êtes sûr que cela va tuer le mob ou presque, n'utilisez pas vos compétences d'éclatement (sauf distorsion si vous avez besoin d'esquive supplémentaire)
Dans certains combats, il est préférable d'enlever les reflects sur le focus, par exemple pour le gros Tom en fractale, le golem dans CoE, le protecteur et le rideau ne renvoie par leurs projectile, cependant, ces compétences non traitées annulent les projectiles
Si vous voyez un manque, un oubli, une erreur, une question, ne vous gênez pas, je mettrai à jour.
Dernière modification par Gunsnroll (26-06-2015 10:51:31)
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Mise à jour suite au patch du 15/04.
Le principal changement et le déplacement de la stimulation de mantra en domination.
Les éditeurs ne sont pas encore à jour, je les mettrais en ligne un fois fait de leur côté.
Dernière modification par Gunsnroll (18-04-2014 19:17:50)
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Mise à jour avec les liens des calculateurs.
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Mise à jour après les calculs apportés par les DnT.
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Mise à jour avec le patch du 09/09.
L'envouteur revient sur le devant de la scène grâce à son élite qui contribuera a palier au nerf de FGS.
Les builds editor ne sont pas encore à jour pour l'accessoire élevé.
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Oui ils comptent comme compagnons, de même que les bébêtes de nécro, ou encore les miniatures apparemment.
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Mise à jour pour le patch du 23/06
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Merci Guns
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