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#1 29-06-2018 21:44:30

joeyw
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[LW] Cheminement des succès de "Longue vie à la liche" (S4E3)

f743e6d36b.jpg

Salut à tous !

C'est l'heure de notre guide sur l'épisode 3 !

Long_Live_the_Lich.png Longue vie à la liche
Cette catégorie contient 71 succès, pour un total de 124 20px-Arenanet_Points.png.

Tick_green.png SUCCÈS DE MAÎTRISE
20px-Chest_icon.png Maîtrise de l'épisode "Longue vie à la liche" 28 20px-Arenanet_Points.png + Boîte de pourpoint de corsaire
Réussissez 38 succès parmi la liste proposée.

Asura_gate_%28map_icon%29.png EXPLORATION - DOMAINE DE KOURNA

Asura_gate_starter_area_%28map_icon%29.png GLOBAL

Bravoure incommensurable - 1 20px-Arenanet_Points.png + Décoration de bannière héroïque
Terminez les succès "La médaille de service de Gandara" et "La médaille de service tyrienne".

La médaille de service tyrienne - 1 20px-Arenanet_Points.png
Obtenez toutes les médailles de la Tyrie.
- Ruban de service de la Vallée de la Reine : tuez le boss mondial Béhémoth des Ombres.
- Eloge de défense de la Province de Metrica : tuez le boss mondial Elémentaire de feu.
- Croix de service des Steppes de la strie flamboyante : tuez le boss mondial le Destructeur.
- Distinction de combat de la Forêt de Caledon : tuez le boss mondial de la grande guivre de la jungle.
- Médaillon du Sans-soleil : tuez le boss mondial Tequatl.
- Coeur du Mont Maesltröm : tuez le boss mondial Golem de l'Enqueste Marque II.
- Etoile de bravoure du Détroit des gorges glacés : tuez le boss mondial Griffe de Jormag.
- Marque de la glorieuse victoire : reprenez le Temple de Balthazar à Orr.
- Marque de la lueur éternelle : reprenez le Temple de Lyssa à Orr.
- Marque des zéphyrs : reprenez le Temple de Dwayna à Orr.
- Marque de la Verdance : reprenez le Temple de Melandru à Orr.
- Marque du silence : reprenez le Temple de Grenth à Orr.

La médaille de service de Gandara - 1 20px-Arenanet_Points.png
Obtenez toutes les médailles de la zone.
- Marque de service du canonnier : Détruisez le premier canon lors de l'événement dédié au Bayou de Rancemouche.
- Distinction du canonnier : Détruisez le deuxième canon lors de l'événement dédié du Front oriental.
- Ruban du canonnier : Détruisez le troisième canon situé à lors de l'événement dédié des Crevasses de Dabiji.
- Médaille de pourfendeur : Eliminez l'abomination éveillée qui garde le pont principal de la forteresse de la Lune.
- Certificat du golémier : Réussissez l'événement "Réhabiliter le golem" en compagnie de Emm sur le Front.
- Marque du défenseur : Réussissez l'un des événements "Protéger le mur d'épines des éveillés".
- Écu du naturaliste : Réussissez l'un des événements "Protéger les modeleurs de mur d'épines pendant qu'ils réparent le mur".
- Reconnaissance du caravanier : Réussissez l'événement du chef de la caravane débutant dans le Campement allié.
- Mérite de l'inventeur : Réussissez l'événement du Chercheur Siris situé juste à côté de l'aventure du Campement allié.
- Décoration de bannière : Terminez le succès "A votre guise" en finissant le scénario de l'épisode.

Introduction à la dynamique des tourelles de soutien automatique [TSA 100] - 1 20px-Arenanet_Points.png
Discutez avec le chef de coterie Drazz dans le sud du Campement allié pour débloquer le succès.

Dynamique de tourelle à noyau [TSA 101-107] - 3 20px-Arenanet_Points.png
Pour les lignes 2 à 5 de la collection : Tuez des membres de l'Enqueste éveillé pour obtenir des fragments de plan. Cela va nécessiter un farm plutôt conséquent mais n'hésitez pas à varier les spots en tuant des ennemis un peu partout sur la carte.
Pour la ligne 1 : Cette dernière se complète en parlant au chef de coterie Drazz si tout une colonne est terminée pour les autres lignes.

Dynamique intermédiaire [TSA 201] - Dégâts directs de niveau 2 - 1 20px-Arenanet_Points.png
Dynamique intermédiaire [TSA 202] - Dégâts de zone de niveau 2 - 1 20px-Arenanet_Points.png
Dynamique intermédiaire [TSA 203] - Aura de guérison de niveau 2 - 1 20px-Arenanet_Points.png
Dynamique intermédiaire [TSA 204] - Bulle bienfaitrice niveau 2 - 1 20px-Arenanet_Points.png
Dynamique intermédiaire [TSA 205] - Vague d'avantages niveau 2 - 1 20px-Arenanet_Points.png
Dynamique intermédiaire [TSA 206] - Mur de vitesse niveau 2 - 1 20px-Arenanet_Points.png
Dynamique intermédiaire [TSA 207] - Oscillateur de champ de forage gravimétrique niveau 2 - 1 20px-Arenanet_Points.png
Une fois le succès précédent réussi, vous obtiendrez un kit de tourelle. Déployez-le où vous le souhaitez et interagissez avec la tourelle.
Pour réussir l'un des succès, vous devrez reconfigurer la tourelle 10 fois sur le même choix. Notez que la tourelle perd de la vie au fur et à mesure : vous devrez donc utiliser l'option réparer pour utiliser quelques pièces détachées pour la faire réparer.

Dynamique intermédiaire [TSA 301] - Dégâts directs de niveau 3 - 1 20px-Arenanet_Points.png
Dynamique intermédiaire [TSA 302] - Dégâts de zone de niveau 3 - 1 20px-Arenanet_Points.png
Dynamique intermédiaire [TSA 303] - Aura de guérison de niveau 3 - 1 20px-Arenanet_Points.png
Dynamique intermédiaire [TSA 304] - Bulle bienfaitrice niveau 3 - 1 20px-Arenanet_Points.png
Dynamique intermédiaire [TSA 305] - Vague d'avantages niveau 3 - 1 20px-Arenanet_Points.png
Dynamique intermédiaire [TSA 306] - Mur de vitesse niveau 3 - 1 20px-Arenanet_Points.png
Dynamique intermédiaire [TSA 307] - Oscillateur de champ de forage gravimétrique niveau 3 - 1 20px-Arenanet_Points.png
Lorsque vous reconfigurez une tourelle, celle-ci sera toujours niveau 1. Si vous utilisez ensuite l'option amélioration, celle-ci sera passée au niveau 2 en échange de 5 pièces détachées.
Pour réussir l'un des succès, vous devrez donc améliorer un même type de tourelle au niveau 2 huit fois.

Dynamique intermédiaire [TSA 401] - Dégâts directs de niveau 4 - 1 20px-Arenanet_Points.png
Dynamique intermédiaire [TSA 402] - Dégâts de zone de niveau 4 - 1 20px-Arenanet_Points.png
Dynamique intermédiaire [TSA 403] - Aura de guérison de niveau 4 - 1 20px-Arenanet_Points.png
Dynamique intermédiaire [TSA 404] - Bulle bienfaitrice niveau 4 - 1 20px-Arenanet_Points.png
Dynamique intermédiaire [TSA 405] - Vague d'avantages niveau 4 - 1 20px-Arenanet_Points.png
Dynamique intermédiaire [TSA 406] - Mur de vitesse niveau 4 - 1 20px-Arenanet_Points.png
Dynamique intermédiaire [TSA 407] - Oscillateur de champ de forage gravimétrique niveau 4 - 1 20px-Arenanet_Points.png
Lorsque vous reconfigurez une tourelle, celle-ci sera toujours niveau 1. Si vous utilisez ensuite l'option amélioration, celle-ci sera passée au niveau 2 en échange de 5 pièces détachées, puis à améliorer à nouveau au niveau 3 en échange de 10 pièces détachées.
Pour réussir l'un des succès, vous devrez donc améliorer un même type de tourelle au niveau 3 six fois.

Travaux pratiques de dynamique avancée de [TSA 201-407] - 5 20px-Arenanet_Points.png + User_Mora_Mastery_point.png
Réussissez tous les succès relatifs aux tourelles.

Jus de scarabée - 3 20px-Arenanet_Points.png
Récupérez les 9 flasques dans les caches secrètes et retournez voir Gorrik.

Spoiler :     

Selle de scarabée - 3 20px-Arenanet_Points.png
Récupérez les 7 éléments de la selle et retournez voir Blish, puis Petey.
- Notes sur les scarabées de l'Enqueste : A trouver sur n'importe quel membre de l'Enqueste éveillé.
- Plan d'alimentation de l'Enqueste : Interagissez avec les terminaux de l'étage du laboratoire de l'Enqueste des Crevasses de Dabiji.
- Sceau du créateur des ombres : Réussissez une prime de la zone.
- Coupleur de puissance à vapeur : A trouver sur des monstres à vapeur. Par exemple à la porte mécanique à vapeur au Lac des Lamentations, situé à l'est du Passage de Lornar.
- Supports contaminés : A obtenir sur n'importe quel golem de l'Enqueste.
- Étincelle d'anomalie : A obtenir sur une anomalie des lignes de force légendaire. Celle-ci apparaît toutes les deux heures à XX:20, soit au Chutes de la canopée, aux Marais de fer ou aux Champs de Gendarran.
- Onduleur Marque II : A obtenir sur le boss mondial Golem Marque II au Mont Maelstrom.

Nourriture de scarabée - 5 20px-Arenanet_Points.png + User_Mora_Mastery_point.png + Déverrouillage de monture : scaraboule
Récupérez les 7 friandises de Petey et retournez le voir.
- Scarabée du Fléau vivant : Réussir l'événement "Piétiner les scarabées avec votre monture pour contenir l'invasion" qui apparaît sur le Front.
- Oeufs de scarabées du Fléau : Détruisez l'un des 11 incubateurs lors de la dernière phase du méta-événement de Gandara.
- Sanie junundu : A trouver sur tous les junundus du Désert de Cristal.
- Bave de scarabée consistante : Tuez le scarabée alpha au sud-ouest des Confins des Contrées sauvages d'argent aux Contrées sauvages d'argent.
- Luciférine du désert : A acheter au marchand du coeur de renommée des hyleks pour 50 éclats gravés.
- Glu de guivre glaciale : Vous trouverez des guivres tout au fond de l'étage de Ntouka. Tuez-les pour en trouver.
- Jaune d'oeuf d'araignée toxique : Tuez la célèbre reine araignée toxique des Collines de Kessex qui apparaît au point de passage du ravin.

Eveil brutal - 3 20px-Arenanet_Points.png + Fiole de sang des éveillé
Tuez 25 éveillés après avoir rencontré votre héraut : Dame Camilla.

Plus qu'un héros - 5 20px-Arenanet_Points.png + Recette : Bannière du Valeureux commandant
Fabriquez la bannière du commandant.

Plus qu'un héros, un symbole - 5 20px-Arenanet_Points.png + 20px-Title_icon.pngVaillance
Fabriquez la bannière du Valeureux commandant.

Succès caché : Lancer de crabes - 1 20px-Arenanet_Points.png
Au bord de l'eau, vous trouverez parfois des crabes revêches alliés. En interagissant avec l'un d'eux (F), celui-ci attaquera un éveillé et vous octroiera le succès.

Asura_gate_starter_area_%28map_icon%29.png CAMPEMENT ALLIE

Connaissance du Domaine de Kourna : Campement allié - 1 20px-Arenanet_Points.png + User_Mora_Mastery_point.png
Ce point de maîtrise est situé sur les toits.

Asura_gate_starter_area_%28map_icon%29.png ÉTANG DE NTOUKA

Vermine de l'étang - 1 20px-Arenanet_Points.png
Tuez la génitrice drake légendaire.

Tréfonds de l'étang - 2 20px-Arenanet_Points.png
Nagez jusqu'au fond de l'étang et atteignez le sol le plus bas au niveau du point de maîtrise.

Connaissance du Domaine de Kourna : Étang de Ntouka - 1 20px-Arenanet_Points.png + User_Mora_Mastery_point.png
Ce point de maîtrise est situé tout au fond de l'étang de Ntouka.

Asura_gate_starter_area_%28map_icon%29.png PÂTURAGES D'ARKJOK

Gâteau de Debbie - 2 20px-Arenanet_Points.png
Rendez-vous au coeur de renommée et, comme pendant l'aventure principale, purgez le champ en brûlant les cultures contaminées avec la torche obtenue au feu de camp juste à côté. Une fois le champ sain, terminez le coeur de renommée et partez voir le marchand du coeur qui vous proposera 3 gâteaux de Debbie pour 0 de karma. Sachant qu'il n'en propose que 3 par jour, il vous faudra effectuer l'opération sur 4 jours pour obtenir vos 10 gâteaux.

Asura_gate_starter_area_%28map_icon%29.png PASSAGE DE KODONUR

Danse avec les choyas - 1 20px-Arenanet_Points.png
Rendez-vous au point d'intérêt de l'Idole des Choyas au Passage de Kodonur pour l'événement des choyas. Parlez au chercheur Tebb pour vous transformer en choya et descendez rejoindre les autres choyas autour de la structure de pierre.
Montez sur la structure, détransformez-vous et faites un /dance pour obtenir le succès.

Asura_gate_starter_area_%28map_icon%29.png GANDARA, LA FORTERESSE DE LA LUNE

Secrets révélés - 3 20px-Arenanet_Points.png
Réussissez le méta-événement "Enrayer le Fléau des scarabées". Une fois le boss de fin battu, consommez la carte d'accès obtenue en récompense et marchez sur la plaque téléporteur dans des labos dans la partie sud. Ouvrez les coffres pour être crédité du succès. Vous devrez répéter l'opération 10 fois pour terminer le succès.

Asura_gate_starter_area_%28map_icon%29.png CREVASSES DE DABIJI

Incrustation - 1 20px-Arenanet_Points.png
Rendez-vous au point d'intérêt du Caveau de recherche Alpha et réussissez l'événement rapide où vous devez éliminer l'Enqueste. Ensuite, patientez simplement que le laboratoire soit fermé automatiquement et vous serez exclu avec le succès à la clé.

Je vois ma maison - 1 20px-Arenanet_Points.png
Montez jusqu'au départ de l'aventure du maître des griffons puis grimpez simplement sur votre monture scaraboule pour obtenir le succès.

Connaissance du Domaine de Kourna : Crevasse de Dabiji - 1 20px-Arenanet_Points.png + User_Mora_Mastery_point.png
Ce point de maîtrise est situé à dans le souterrain.
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=LSurGNkl6dQ

Asura_gate_starter_area_%28map_icon%29.png FRONT ORIENTAL

Connaissance du Domaine de Kourna : Ruines de la Prison Bokoss - 1 20px-Arenanet_Points.png + User_Mora_Mastery_point.png
Ce point de maîtrise n'est accessible qu'avec le scaraboule niveau 2 en brisant la porte.

Asura_gate_starter_area_%28map_icon%29.png FALAISES DE YOHLON

Connaissance du Domaine de Kourna : Sources de Dunlon - 1 20px-Arenanet_Points.png + User_Mora_Mastery_point.png
Ce point de maîtrise est situé au fond du point d'eau au point d'intérêt des Sources de Dunlon.

Adventure.png Aventures

3 aventures sont disponibles dans cette zone.
La premières est ouverte à tous, la deuxième si vous avez débloqué la maîtrise 2 du griffon et la troisième si vous avez débloqué la maîtrise 3 du griffon.

Dressage de scaraboule

  • Or : 0:55 secondes - 1 20px-Arenanet_Points.png

  • Argent : 1:15 minute  - 1 20px-Arenanet_Points.png

  • Bronze : 2:00 minutes

Video or : https://www.youtube.com/watch?v=UUKq0vLIuJA

Expert des griffons du Domaine de Kourna

  • Or : 0:35 secondes - 1 20px-Arenanet_Points.png

  • Argent : 1:00 minute  - 1 20px-Arenanet_Points.png

  • Bronze : 1:30 minute

Video or : https://www.youtube.com/watch?v=ZXoDAsPNzAI

Maître des griffons du Domaine de Kourna

  • Or : 0:55 secondes - 1 20px-Arenanet_Points.png

  • Argent : 1:20 minute  - 1 20px-Arenanet_Points.png

  • Bronze : 2:00 minutes

Video or : https://www.youtube.com/watch?v=4gXrMsVWQkk

20px-Storyline_%28interface%29.png CHRONIQUE

Personal_story_direction_%28map_icon%29.pngSaisie

Saisie - 0 20px-Arenanet_Points.png
Terminez la mission.

Orateur loquace - 1 20px-Arenanet_Points.png
Durant le procès de Blish, explorez tous les arguments possibles.

Ecrabouillage - 1 20px-Arenanet_Points.png
Tuez tous les scarabées en moins de 30 secondes.

Compter les moutons - 3 20px-Arenanet_Points.png
Empêcher Istari d'éveiller vos alliés en brisant sa barre de défiance pendant la phase 100%-50% de sa vie.

Personal_story_direction_%28map_icon%29.pngUne arme peut en cacher une autre

Une arme peut en cacher une autre - 0 20px-Arenanet_Points.png
Terminez la mission.

La quantique c'est fantastique - 1 20px-Arenanet_Points.png
Désorientez 25 éveillés en utilisant la compétence 4. Pour cela, une fois repéré, utilisez la compétence 4 pour passer dans le dos de l'ennemi, puis à nouveau devant, puis à nouveau dans le dos... jusqu'à ce que l'ennemi soit désorienté.
Vous pouvez tenter ce succès pendant le rassemblement de votre armée au portail ou après avoir fini la mission sur les éveillés restants.

Monopole - 1 20px-Arenanet_Points.png
Plantez toutes les graines avant Canach. Celui-ci doit normalement en planter 3 (localisations). Le succès est accordé lors de la plantation de la 4e graine.

Discrétion mortelle - 3 20px-Arenanet_Points.png
Restez assez discret pour ne pas attirer les champions.

Décimation - 1 20px-Arenanet_Points.png
Tuez six éveillés grâce à une seule bombe de Canach. Celui-ci devrait normalement s'en occuper lui-même pendant la mission.

Personal_story_direction_%28map_icon%29.pngTriage tactique

Le Fléau, les Brutes et les Truands - 0 20px-Arenanet_Points.png
Terminez la mission.

Tête brûlée - 0 20px-Arenanet_Points.png
Terminez la mission.

Un nouvel allié - 0 20px-Arenanet_Points.png
Terminez la mission.

Naufrage - 0 20px-Arenanet_Points.png
Terminez la mission.

Personal_story_direction_%28map_icon%29.pngJ'ai même pas peur

J'ai même pas peur - 0 20px-Arenanet_Points.png
Terminez la mission.

Personal_story_direction_%28map_icon%29.pngA votre guise

A votre guise - 0 20px-Arenanet_Points.png + Décoration de bannière
Terminez la mission.

Des sifflements dans la nuit - 1 20px-Arenanet_Points.png
Enfoncez la porte centrale en moins de 6 minutes.

Souple et habile - 3 20px-Arenanet_Points.png
Évitez tous les lasers. N'est pas compatible avec "Audience captive".

Audience captive - 1 20px-Arenanet_Points.png
Lors de votre avancée au milieu des lasers, écoutez chacune des provocations de Palawa Joko lorsque vous vous prenez un laser jusqu'à ce que celui-ci n'ait plus rien à dire. Vous obtenez le succès quand vous aurez tué les ennemis de la salle des chiens de garde royaux. N'est pas compatible avec "Souple et habile".

Dernière modification par joeyw (24-07-2018 21:30:35)

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#2 03-07-2018 05:10:22

ReActif
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Re : [LW] Cheminement des succès de "Longue vie à la liche" (S4E3)

La médaille de service tyrienne
Quelques précisions sur la réalité de certaines parties.
Anet n'a pas été très précis dans les textes descriptifs et comme il fallait s'y attendre, cela créé d'énormes mésententes en carte.

Voici ce qui est vérifié (possible que des choses soit trouvé en plus) :
La défense réussi ou fail peux donner la validation du succès mais c'est suptile et pas identique selon les temples.

- Marque de la glorieuse victoire : Seul la capture du temple compte.
- Marque de la lueur éternelle : Réussir la défense (directement au temple de Lyssa) permet de valider.
- Marque des zéphyrs : Raté la défense (sur les escaliers menant au temple) permet de valider mais il est nécessaire d'avoir toucher le champion de l'évent avant le fail (Quaggan ou Pretresse). La Défense réussi ne fonctionne pas !
- Marque de la Verdance : Seul la capture du temple compte.
- Marque du silence : Réussir la défense directement dans le temple en tuant le champion compte.

Gâteau de Debbie
Précision pour les distraits, pour que Sana vous vend les gateaux, il ne faut absoluement pas avoir détruit de culture qui ne soit pas indiqué comme "contaminé" si vous en avez bruler une par erreur, cela vous interdit d'obtenir les gateaux.
Il vous suffit de longuer chaque ranger en marchant et des que vous vous voyez une culture selectionnable, la bruler, les cultures ne repoussent pas, une fois fini vous devriez avoir 70% du coeur, il vous faudra complété soit par un event, soit les statues de joko.

Connaissance du Domaine de Kourna : Crevasse de Dabiji
Comme indiqué à la youtubeuse AyinMaiden, ca technique est pas la bonne, et elle est plus proche d'un coup de chance qu’elle ai pu faire ca que de la réalité.
Le vrai chemin est le suivant : https://www.youtube.com/watch?v=BUyRqauOH6k
Pour l'expliquer, c'est très simple, vous montez comme le fait Dulfy puis arrivé a la breche ou vous ne pouvez aps passer même a pied, il vous faut utiliser le RAPTOR, vous montez dessus, et avancer contre le trou, et tout en avancant vous descendez. Descendre d'un raptor vous propulse en l'air vers l'avant et vous fera passé la ou le passage est prevu pour ca.
Une fois de l'autre coté, vous y êtes.
C'est pas un bug, il a été prevu de forcé les joueurs a utilisé cette technique pour leur faire apprendre ce procédé.

Souple et habile
Audience captive
Si vous voulez vous entraidez, il est possible de faire cela tres facilement à 2.
Le joueur A lance l'instance et fera le succès Audience Captive, et le joueur B fera Souple et Habile (et après vous inversé les roles).
Ainsi le joueur A prend les pieges pour son succès et les desactive (le joueur B passe uniquement quand c'est possible).
Si le joueur A meurt, le joueur B peux se laisser mourir sur les dalles de feu ca ne fait pas perdre le succès.
Attention dans la dernière salle, il y a des lasers qui compte pour Souple et Habile (mais pas pour Audience Captive)
Ainsi, a tour de role vous le fait tres facilement.

Sinon bien sur les téléportations, arc du voleur, envouteur, etc marchent très bien !

PS : Il semble que si un des joueurs a deja validé certaines parties ou succès cela ne marche pas.


Les jeux vidéos ne rendent pas violent.
Le lag oui !

Hors ligne

#3 09-07-2018 18:06:32

joeyw
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Re : [LW] Cheminement des succès de "Longue vie à la liche" (S4E3)

Merci pour ces ajouts smile

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