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#1 10-10-2012 17:05:49

alex972
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[Actualité] Joueur contre Joueur structuré : le syndrome de l’iceberg

Jonathan Sharp parle de l’avenir (proche) du JcJ de Guild Wars 2

le 8 octobre 2012

Nous sommes incroyablement passionnés par notre jeu. Nous voulons que Guild Wars 2 atteigne l’excellence et que nos joueurs en tirent le maximum possible. Même si la perfection reste un concept hors de portée, nous voulons tout faire pour nous en approcher !

C’est ce désir de perfection qui nous pousse à remettre constamment notre ouvrage sur le métier. Nous avons une idée, nous l’assemblons, nous la testons, la modifions, la testons à nouveau, l’enrichissons, la simplifions, nous la testons un peu plus… vous voyez ce que je veux dire.

Ainsi, quand nous vous disons que tel aspect du jeu ne vous sera présenté que “lorsqu’il sera prêt”, nous le pensons vraiment. Il est inutile de parler d’une fonctionnalité tant qu’elle n’est pas finalisée. Il se peut qu’une meilleure idée survienne, que des données nous indiquent des changements à faire, voire que nous trouvions en cours de test une nouvelle solution infiniment supérieure à l’idée initiale. C’est ainsi que fonctionne le développement de jeux. Nous ne voulons pas vous parler de nos idées trop tôt si c’est pour devoir les changer ensuite, ni vous faire de fausses promesses. Nous préférons parler de nos idées quand elles sont prêtes. Est-ce que tout sera parfait ? CERTAINEMENT PAS. J Mais il s’agit là de notre objectif.

Le Joueur contre Joueur structuré (JcJs) occupe une place très importante dans Guild Wars 2. Les fonctionnalités que nous voulons ajouter au JcJs sont, pour utiliser une analogie, similaires à un iceberg… Nous n’avons parlé que de la partie émergée. Et comme pour le reste, il faudra attendre que tout soit prêt. Le jeu est sorti avec des fonctionnalités clés, mais un grand nombre de celles que nous voulions vous proposer au lancement n’étaient tout simplement pas prêtes. C’est pourquoi il est temps de vous présenter celles qui ont constitué jusque-là la partie immergée de notre iceberg proverbial.

Tout d’abord, parlons des tournois automatisés gratuits, des nouveaux tournois automatisés payants et de leurs différences. Ensuite, nous aborderons une autre fonctionnalité inédite, les arènes privées.

PVP2-590x331.jpg

Tournois automatisés gratuits

À l’heure actuelle, vous avez accès aux tournois automatisés gratuits. De nombreux joueurs (d’après nos données) les ont essayés et semblent les apprécier. Ces tournois automatisés gratuits sont conçus pour être faciles d’accès, vous permettre de former des groupes aléatoires rapidement et d’obtenir un butin intéressant. Vous pouvez même y jouer seul et rejoindre automatiquement une équipe incomplète. Ces tournois sont ouverts à tous et permettent aux nouveaux joueurs de se rencontrer.

Une fois que ces derniers s’y sont fait les dents et qu’ils veulent plus, nous prévoyons qu’ils passent à l’étape suivante avec les tournois automatisés payants, où la compétition est plus intense.

Voici la liste des prix pour les tournois automatisés gratuits :

1re place : 1 Coffre de récompense de tournoi gratuit en or, 300 points de gloire, 300 points de classement

2e place : 1 Coffre de récompense de tournoi gratuit en argent, 200 points de gloire, 200 points de classement

3e place : 1 Coffre de récompense de tournoi gratuit en argent, 100 points de gloire, 100 points de classement

4e place : 1 Coffre de récompense de tournoi gratuit en cuivre, 100 points de gloire, 100 points de classement

5e place : pas de récompense

6e place : pas de récompense

7e place : pas de récompense

8e place : pas de récompense

Comme vous pouvez le constater, seules les quatre meilleures équipes gagnent des points de gloire (qui peuvent être utilisés au Cœur des brumes pour des récompenses esthétiques), des points de classement (qui vous aident à vous améliorer au fur et à mesure de votre progression dans le JcJs) et différents types de coffres de récompense.

Tournois automatisés payants

Une fois que les joueurs se sont familiarisés avec le jeu et ont appris les bases du JcJs, nous pensons qu’ils sont prêts à affronter d’autres joueurs expérimentés dans des tournois payants. Ces derniers sont similaires aux tournois automatisés gratuits, mais avec quelques différences importantes.

Comme leur nom l’indique, les tournois automatisés payants ont un coût de participation. Il vous faudra un billet pour y participer, billet que vous pourrez acheter dans la Boutique aux gemmes, trouver dans les coffres de récompense des tournois gratuits ou recevoir si vous améliorez votre position au classement !

Ces tournois récompensent TOUTES les équipes qui participent et leurs prix sont généralement meilleurs que ceux des tournois gratuits. Les équipes victorieuses peuvent obtenir un excellent butin dans les tournois payants, mais elles devront figurer parmi les meilleures pour obtenir les premiers prix. Nous nous attendons à ce que les vétérans du JcJ migrent rapidement vers le système de tournois payants en raison d’un meilleur ratio risque/récompense.

Il n’y a pas d’auto-assignation (“matchmaking”) dans les tournois payants. Vous devez vous présenter avec une équipe déjà prête, ce qui signifie que TOUTES les équipes sont des équipes organisées ; fini les combats entre groupes improvisés, comme dans les tournois gratuits.

Voici la liste des prix pour les tournois automatisés payants :

1re place : 1 Coffre de récompense de tournoi en or, 360 points de gloire, 360 points de classement, 180 gemmes

2e place : 1 Coffre de récompense de tournoi en argent, 240 points de gloire, 240 points de classement, 120 gemmes

3e place : 1 Coffre de récompense de tournoi en argent, 120 points de gloire, 120 points de classement, 4 billets de tournoi

4e place : 1 Coffre de récompense de tournoi en argent, 120 points de gloire, 120 points de classement, 4 billets de tournoi

5e place : 1 Coffre de récompense de tournoi en cuivre

6e place : 1 Coffre de récompense de tournoi en cuivre

7e place : 1 Coffre de récompense de tournoi en cuivre

8e place : 1 Coffre de récompense de tournoi en cuivre

Oui, vous avez bien lu : vous pouvez gagner des gemmes dans les tournois payants ! Si vous vous débrouillez VRAIMENT bien dans le JcJs de GW2, il sera possible de gagner régulièrement des gemmes. Nous pensons que c’est une bonne chose. Ces gemmes peuvent ensuite être utilisées pour acheter ce que vous voulez dans la Boutique, notamment des billets de tournoi !

PVP1-590x331.jpg

Arènes personnalisées

Très bien. Vous avez choisi votre spécialité, vous avez une équipe de 5 joueurs rodés au travail de groupe, mais vous avez besoin d’un endroit où vous entraîner. Il vous faut également un endroit où défier d’autres équipes (et par défier, nous voulons dire humilier ces infâmes impudents qui vous ont assourdi de quolibets lors du dernier tournoi !). Vous voulez jouer sur les cartes qui vous plaisent le plus et vous avez envie d’un endroit où vous et vos amis pouvez jouer sans que d’autres joueurs soient aléatoirement parachutés dans le match.

Que faire ?

Il suffit de louer une arène personnalisée.

Les arènes personnalisées sont des cartes de JcJ spéciales louées par les joueurs, où il est possible d’instaurer un mot de passe, d’organiser des rencontres amicales et de tester des stratégies avec votre équipe. Elles vous permettent de défier d’autres équipes, de travailler sur vos configurations et de tester vos compétences dans des duels avec vos amis. Il est possible d’ouvrir le serveur au public et de choisir la rotation de cartes que vous préférez, ou bien de protéger l’arène avec un mot de passe pour pouvoir vous entraîner en privé.

Nous nous attendons à ce que les arènes personnalisées soient très utilisées par la communauté de JcJs. Ces arènes à louer vous permettront d’organiser vos équipes, d’avoir une sorte de foyer rien qu’à vous et de mettre en place vos propres tournois. L’arène est personnalisable à volonté (dans le cadre de certains paramètres) et vous avez le choix des cartes sur lesquelles jouer.

Un article de blog leur sera prochainement consacré. Vous en saurez alors plus sur leurs paramètres, leurs différentes utilisations et de quelle façon les louer !

Le système d’arènes personnalisées est une des fonctionnalités clés qui contribueront à la croissance continue du JcJs dans GW2, mais ce n’est pas la seule. Ce qui nous amène à la question…

Pourquoi ces fonctionnalités et pas d’autres ?

Nous sommes toujours à l’écoute de notre communauté et nous prenons en compte ses retours et ses idées. Nous suivons les forums de plusieurs sites, nous lisons les commentaires sur les articles concernant Guild Wars 2, nous dissimulons nos titres pour assister aux matchs populaires et nous écoutons avec intérêt les conversations et les opinions brutes. Quis custodiet ipsos custodes ? Nous…

Nous connaissons vos doléances, et le fait est qu’un grand nombre des fonctionnalités que vous réclamez seront mises en ligne dans le futur. Que nous ne fassions pas les choses comme vous le voulez ou quand vous le voulez ne signifie pas pour autant que nous restons sourds à vos attentes. Il y a tant de choses dont nous aimerions vous parler, mais ce n’est pas encore le moment. Les fonctionnalités que nous ajoutons pour l’instant seront très utiles à la croissance de la communauté JcJs, mais il reste encore beaucoup à faire. À nouveau, nous n’aimons pas parler des fonctionnalités avant d’être prêts à les montrer. Nous n’aimons pas les promesses creuses et nous savons que vous non plus, mais nous voulons également vous tenir informés de ce qui se prépare ! Ce genre d’article nous aide à trouver un certain équilibre entre les deux.

Or donc, pourquoi ajoutons-nous les tournois payants et les arènes privées en premier ? Pourquoi pas d’autres fonctionnalités ?

Tournois payants : nous avons lu dans les forums que les nouveaux joueurs sont intimidés quand ils doivent affronter des vétérans et que les vétérans veulent s’affronter entre eux plus souvent dans les tournois. Avec les deux types de tournois automatisés, nous permettons à tous les joueurs de trouver leur bonheur. Les nouveaux joueurs passeront du temps dans les tournois gratuits, jusqu’à ce qu’ils soient prêts à payer le billet d’un tournoi payant, alors que les joueurs vétérans se concentreront probablement sur ces derniers, où ils affronteront plus souvent leurs congénères.

Arènes privées : nous savions que l’ajout d’arènes privées était très important pour la communauté, c’est pourquoi nous en avons fait une de nos priorités. D’autres fonctionnalités, qui seront ajoutées ultérieurement, ont tout autant d’importance que les arènes privées, mais nous voulions nous concentrer sur la possibilité pour les joueurs de louer des arènes avant d’ajouter d’autres fonctionnalités de JcJs.

PVP3-590x331.jpg

La partie immergée de l’iceberg

Nous avons une équipe entièrement dédiée au JcJs dont le but est d’optimiser ce dernier. Il reste donc de nombreuses fonctionnalités à ajouter, mais nous n’en parlerons que lorsqu’elles seront prêtes.

Nous savons que les classements sont importants.

Nous savons que la possibilité de regarder les matchs est très importante.

Nous savons que les tournois d’envergure sont importants.

Nous savons que la lecture en continu (le “streaming”) est très importante.

Nous sommes à l’écoute et nous connaissons vos demandes. Nous voulons que les eSports gagnent en popularité dans le monde entier, et il s’agit là d’une opinion partagée par tout ArenaNet. Nous concevons les cartes de JcJs en pensant aux commentateurs. Nous pensons à la lecture en continu et à ses conséquences sur le jeu lorsque les nouveaux joueurs la découvriront. Nous regardons des matchs d’eSports en différé et en direct, nous suivons les gamecasts de GW2 sur Youtube, nous réfléchissons à la façon dont les joueurs organiseront des tournois (grands et petits) dans les arènes privées, nous parlons de matchs d’eSports pendant les déjeuners, nous étudions la meilleure façon d’attirer des nouveaux joueurs dans le jeu, tout en nous assurant que les joueurs professionnels aient un moyen de gagner en notoriété. Nous réfléchissons au meilleur moyen de montrer des matchs de haut niveau au grand public. Vraiment… L’eSport est au cœur de nos réflexions. Pas seulement pour GW2, mais aussi pour la croissance des eSports dans le monde.

Les tournois payants seront très prochainement mis en ligne et les arènes privées le seront à leur tour, une fois prêtes. Nous enchaînerons aussitôt avec les suivantes, jusqu’à que le JcJs soit complet. Le JcJ de compétition de Guild Wars 2 n’en est qu’à ses premiers pas, les équipes commencent à s’organiser et certaines fonctionnalités clés vont bientôt apparaître. Mais avons-nous terminé de travailler sur cet aspect du jeu ?

Bien sûr que non !

De mon point de vue, même si le JcJs de Guild Wars 2 est déjà disponible, il ne s’agit là que la partie émergée de l’iceberg…

- Jonathan “Chaplan” Sharp

Résumé TL:DR : moins de palabres, plus d’action.

Source : https://www.guildwars2.com/fr/news/stru … rce=client

Dernière modification par alex972 (10-10-2012 17:06:32)


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#2 10-10-2012 18:04:46

Eva In Love
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Re : [Actualité] Joueur contre Joueur structuré : le syndrome de l’iceberg

De bonnes nouvelles smile
Et puis gagner des gemmes en JcJ, ça gère big_smile

Le problème c'est que les gros rank vont rester en tournoi gratuit pour farmer les gemmes ..

Dernière modification par Eva In Love (10-10-2012 18:07:06)


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#3 10-10-2012 18:11:45

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Re : [Actualité] Joueur contre Joueur structuré : le syndrome de l’iceberg

Je l'ai lu vite fait hier ou avant hier donc je me souviens plus très bien mais c'est que pour les tournois payant non ?

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#4 10-10-2012 18:12:55

Melinda-Gordonn
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Re : [Actualité] Joueur contre Joueur structuré : le syndrome de l’iceberg

J'ai pas tout compris perso ^^"


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#5 10-10-2012 18:15:02

Arya
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Re : [Actualité] Joueur contre Joueur structuré : le syndrome de l’iceberg

Tu as sauté une ligne. Les gemmes sont uniquement en tournoi payant. Tu payes en gemmes (ou grâce à un gain de coffre de tournoi gratuit) le droit de faire un tournoi payant pour avoir plus de gemmes encore. x)


Après le gain de gemmes... Je le pense plus rentable en PvE non ? ^^
Mais c'est sympa pour les joueurs uniquement PvP. Comme les pros GvG Guild Wars qui avaient plus de 5 000 clés zaishen sans mettre le pied en PvE/trade.  lol

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#6 10-10-2012 18:17:11

Eva In Love
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Re : [Actualité] Joueur contre Joueur structuré : le syndrome de l’iceberg

Ok j'ai mal lu ><
C'est dommage, ils uraient du régler ça comme pour les GvG
Si c'est pour avoir du loot minables en tournoi gratuit ..


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#7 10-10-2012 20:43:49

Erika
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Re : [Actualité] Joueur contre Joueur structuré : le syndrome de l’iceberg

Arya a écrit :

Tu as sauté une ligne. Les gemmes sont uniquement en tournoi payant. Tu payes en gemmes (ou grâce à un gain de coffre de tournoi gratuit) le droit de faire un tournoi payant pour avoir plus de gemmes encore. x)

Dans les coffres de récompenses, que ce soit tournois gratuits ou de ton rang tu peux trouver des coupons de tournois qui te donnent acces au tournois payants.
J'en ai accumulé environ une 60aine et ce n'était pas qu'avec les coffres des tournois gratuits smile

J'avais entendu parlé de ce systeme de gemmes et je dois dire que c'est assez inattendu, 180 gemmes par victoire en premiere place c'est quand meme beaucoup, surtout si le fonctionnement des tournois payants est le meme que les tournois gratuits, a savoir 8 équipes par tournois mais je ne pense pas qu'il y aura que 8 équipes/tournois payants, ce serait trop abusé sinon.
Pour le systeme d'arenes privées, il y aura toujours les 4 maps habituelles et pas de nouvelles maps ?

L'image de l'iceberg est bien utilisée par Anet, le JcJ de gw2 ne peut etre qu'optimisé et amélioré c'est super, il ne manque plus que le GvG  smile

Dernière modification par Erika (10-10-2012 20:45:11)


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#8 16-10-2012 10:25:21

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Re : [Actualité] Joueur contre Joueur structuré : le syndrome de l’iceberg

Erika a écrit :

J'avais entendu parlé de ce systeme de gemmes et je dois dire que c'est assez inattendu, 180 gemmes par victoire en premiere place c'est quand meme beaucoup, surtout si le fonctionnement des tournois payants est le meme que les tournois gratuits, a savoir 8 équipes par tournois mais je ne pense pas qu'il y aura que 8 équipes/tournois payants, ce serait trop abusé sinon.

Erika, je pense que ce seront bel et bien 8 équipes en tournoi payant car ils disent que TOUTES les équipes qui participent seront récompenser. Ils mentionnent bien les prix de la 1ère à la 8ème place, donc oui, on aura de toute façon un coffre en cuivre rien qu'en cliquant sur "participer". Bien sûr, ce coffre en cuivre sera surement pourri et sans coupon de tournoi payant.

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#9 16-10-2012 12:37:26

Erika
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Re : [Actualité] Joueur contre Joueur structuré : le syndrome de l’iceberg

Dans ce cas sa sera vraiment super simple pour des bonnes lineup de farm les  gemme en PvP   lol


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#10 16-10-2012 13:25:39

Stay Off Line
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Re : [Actualité] Joueur contre Joueur structuré : le syndrome de l’iceberg

Ouais enfin tu cliques sur participer et tu craques un certain nombre de coupons donc...Vous voyez jamais l'équilibre des modifications ^^

@ Erika : c'est le principe du compétitif hein. Mais peu d'équipe de plow iront en tournoi payant dans la mesure où...ils sont payants et c'est fessée assurée face à des lineup qui elles seront préparées.
Nous n'avons également pas d'info (je crois?) sur la fréquence des tournois donc dire "farm" peut sembler excessif.

De même, les bonnes lineup vont peut être pas trust la 1ere place à chaque fois hein : c'est des vrais joueurs en face et beaucoup de lineup qui se pensent bonnes et aller au farm justement de gemmes vont juste aller s'y péter les dents en récupérant leur copper chest !

On pourrait ajouter que la plupart des meilleures lineup gw ne participaient pas spécialement pour farm les zaishen en mat.

A bon entendeur !

Biz'

Dernière modification par Stay Off Line (16-10-2012 13:26:22)


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#11 16-10-2012 13:37:53

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Re : [Actualité] Joueur contre Joueur structuré : le syndrome de l’iceberg

Une "bonne" lineup comme tu l'entends fera certainement pas long feu contre certaines teams comme TP/GS/moAd et compagnie, sachant que seulement les 2 premieres teams auront des gemmes, ça risque de ne pas être si simple.


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#12 16-10-2012 18:32:04

Erika
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Re : [Actualité] Joueur contre Joueur structuré : le syndrome de l’iceberg

Ce que je veux dire, c'est que le fait qu'il y ait que 8 teams par tournois payants c'est peu.
Zozio tu cites par exemple de tres bonnes teams, s'ils sont beaucoup mieux préparés que les 7 autres teams (plus ou moins bonnes) présentes dans le tournoi , il y a de fortes chances pour qu'ils soient dans les deux premieres places plus d'une fois.

Je pense qu'il y aurait justement du avoir plus de team par tournoi payant, pour diminuer les chances qu'une meme team soit toujours dans les 2 premieres places.

Stay: On peut pas comparer les Zkeys de gw avec les Gemmes de gw 2 ! Enfin pour moi on ne peut pas sachant qu'avec des gemmes on peut s'acheter presque tout au le comptoir (tenues, amélio et j'en passe) alors que les zkeys servaient juste a s'enrichir pour certains, trade et up le titre pour d'autres.


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#13 17-10-2012 11:33:24

Linkht
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Re : [Actualité] Joueur contre Joueur structuré : le syndrome de l’iceberg

Sauf que sur gw avec beaucoup d'argent (ou de zKeys) on pouvait tout avoir aussi.
Sauf que là les gemmes, ça a une plus grande valeur smile
Personnellement, je trouve le bonus en pts de gloire vraiment minable hmm

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#14 17-10-2012 16:23:36

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Re : [Actualité] Joueur contre Joueur structuré : le syndrome de l’iceberg

bah si si c'est la même chose : sur gw les zkeys étaient une monnaie d'échange autant que les ectos. Sur le 2 les gemmes équivalent à du cash IRL / IG. Donc en terme de marché l'équation donnerait monnaie=monnaie !

Tout ce qui était matériellement offrable sur le 1 pouvait être acheté avec des zkeys/ectos donc je vois pas ce que tu veux dire en refusant la comparaison aux gemmes du 2. Il y avait pas de gloire à farmer les zkeys sur gw ac les quêtes z, sur le 2 si tu farm les gemmes en squattant un podium c'est quand même plus gratifiant.


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#15 17-10-2012 19:49:13

Erika
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Re : [Actualité] Joueur contre Joueur structuré : le syndrome de l’iceberg

Ou je voulais en venir Line ( crazy ) c'était que dans gw 1 on ne pouvait pas acceder aux objets vendables dans la boutique avec des zkeys.
On ne pouvait pas s'acheter des costumes ou alors des slots de personnages avec des Zkeys alors que dans gw2 on peut acheter des packs en tout genre/slots/costumes ou style ect.  smile

Sinon je suis d'accord avec toi Linkht, j'aurais pensé a une récompense de gloire plus importante dans les tournois payants.


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#16 18-10-2012 08:22:41

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Re : [Actualité] Joueur contre Joueur structuré : le syndrome de l’iceberg

Admettons. Mais du coup là où le deux est plus fairplay : tu peux acheter tout ce qu'il y a sur la boutique...avec tes thunes ig via convertisseur ! Et ainsi réduire le gouffre qui sépare le gosse de riche pillard de cb et le bon vieux geek stakhanoviste farmer h24 =)


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#17 18-10-2012 09:59:33

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Re : [Actualité] Joueur contre Joueur structuré : le syndrome de l’iceberg

Exactement, je suis absolument d'accord avec toi sur ce point la.
Moi qui ne voulait pas débourser un centime d'euros pour acheter des trucs dans un jeu quelconque, maintenant je pourrais le faire grace au convertisseur po/gemmes  smile


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#18 18-10-2012 17:47:13

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Re : [Actualité] Joueur contre Joueur structuré : le syndrome de l’iceberg

Encore te faudrait-il gagner des tournois payants ! Ce qui me paraît présomptueux avant même la maj.

Sinon tu peux également aller te faire des sioux en pve pour échanger contre des gemmes. Ca tu peux tabler dessus.


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#19 18-10-2012 21:24:59

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Re : [Actualité] Joueur contre Joueur structuré : le syndrome de l’iceberg

Au fait, quand on tag pour entrer en TN, les équipes qu'on va affronter sont celles qui ont tag en même temps ou à peu de chose près ?

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#20 19-10-2012 14:04:30

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Re : [Actualité] Joueur contre Joueur structuré : le syndrome de l’iceberg

Si c'est en même temps, ça voudrait dire qu'il pourrait avoir de la synchro TN... ^^

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#21 19-10-2012 15:50:09

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Re : [Actualité] Joueur contre Joueur structuré : le syndrome de l’iceberg

Bha oui... Pcq aux heures creuses, j'ai déjà eu plusieurs fois le coup d'me retrouver contre le même joueur, ou dans la même équipe 2 voir 3 fois d'affilés .. mmmh

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