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#1 07-05-2013 07:04:10

Neph
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[Annonce] Colin Johanson : la MF pose problème

Bonjour,

Colin Johanson vient de revenir sur la statistique "Magic Find" dans un sujet de discussion sur le forum US nommé "Magic Find - What I don't like".

Ainsi, Colin admet que la stats MF pose problème !

Some fun ideas in here, we’re also actively discussing ways on how we’d best like to alleviate having to make players choose between having better stats, or using magic find. It’s not a choice that’s great for game play and there isn’t really anything that fun about it, even more so when group composition is taken into account. Ideally we’d also like to keep the ability to slowly build your magic find over time, but doing this at the cost of using better stats isn’t the right way to do that.

No ETA on any changes here, just want to point out we agree there is an issue here that goes against what we want Gw2 to be, and is something we want to address.

Soit en Fr :
Quelques idées amusantes ici, nous discutons également activement des moyens sur la façon dont nous aimerions mieux que les joueurs choisissent entre avoir de meilleures stats, ou utiliser la trouvaille magique. Ce n'est pas un choix qui est idéal pour le jeu et il n'y a pas vraiment aucun plaisir associé, d'autant plus quand la composition du groupe est prise en compte. Idéalement, nous aimerions aussi conserver la possibilité de pouvoir construire lentement votre MF dans le temps, mais le faire au détriment de l'utilisation de meilleures stats n'est pas la bonne façon de le faire.

Pas "d'horaire de livraison" sur les changements ici, je veux juste souligner que nous sommes d'accord, qu'il y a un problème, qui va contre ce que nous voulons que soit GW2, et c'est quelque chose que nous voulons aborder.

Ensuite, Colin nous précise que nous devrions en apprendre plus, à propos de la MàJ de Mai, des orientations futurs à venir, etc... bientôt.

For the more immediate details, we’ll be releasing more info about our first May update here shortly. And absolutely yes, we’ll be doing some more high level blog posts about the direction of the game as well to make sure you all have a clear picture of where Gw2 is heading and can give additional feedback/comments =)

Dernière modification par Neph (07-05-2013 07:04:36)

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#2 07-05-2013 07:27:28

Eva In Love
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Re : [Annonce] Colin Johanson : la MF pose problème

Suffit de up les table de loot et wala on aura plus besoin de MF.
Certains seront tristes si ils ne peuvent plus sortir leur armure MF en fractale  noel


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#3 07-05-2013 07:35:30

alex972
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Re : [Annonce] Colin Johanson : la MF pose problème

Je me rappelle avoir crafté une armure full MF sur ma rôdeuse il y a quelques temps. Je n'ai jamais aussi peu droppé de bon trucs à ce moment là.


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#4 07-05-2013 07:37:18

Eva In Love
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Re : [Annonce] Colin Johanson : la MF pose problème

Je trouve aussi que plus j'ai de MF moins je loot. Tout comme plus je fais des gros lvl fractale et moins je loot  roll


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#5 07-05-2013 07:44:02

Miss Vandella
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Re : [Annonce] Colin Johanson : la MF pose problème

Ca devait finir par arriver, je suis d'accord avec Eva, ils devrait simplement augmenter la table des loots et permettre au gens de jouer une armure en rapport avec leur build et pas autre chose..


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#6 07-05-2013 07:49:39

Elyan
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Re : [Annonce] Colin Johanson : la MF pose problème

idem Eva et Miss, mais faut être réaliste si ils augmtentent les tables de loot, sa veux dire farmer moins, et vu que t'a que sa à faire (ou presque, je sais bien qu'il n'y a pas que sa^^) en étant hl...ba ils tueraient le jeux ^^

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#7 07-05-2013 07:56:14

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Re : [Annonce] Colin Johanson : la MF pose problème

Le jeu est déjà mort à ce sujet et les gens en ont marre de farmer.
Au moins ils auront du loot et pourront faire autre chose que farm betement

Tout comme c'est incompréhensible de n'avoir toujours pas nerf cof ... bientôt l'arrivée dans le gemstore d'un pass VIP pour cof pour n'avoir plus besoin d'attendre les pnj et les cinematiques  noel


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#8 07-05-2013 08:05:08

alex972
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Re : [Annonce] Colin Johanson : la MF pose problème

Enfin mort pas tant que ça. Personnellement j'ai encore deux rerolls à monter pour avoir tous mes lvl80. Y a de l'explo à faire pour tous ses persos, des titres à avancer/finir. Je pense que les gens qui ont voulu tout rush comme des porcs et qui se font ch*** n'ont qu'à s'en prendre à eux même. Je sais que perso j'ai pas toujours le temps de faire tout ce que je veux.


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#9 07-05-2013 08:06:37

uRl_-
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Re : [Annonce] Colin Johanson : la MF pose problème

Mon niveau d'intéressement pour gw2 est actuellement de la taille d'un ASURA.
Alors qu'au début il était au niveau d'un Norn.


Une seule mise à jour ne serait pas suffisant pour moi.
Il faut ajouter plus de contenu en une seule fois.

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#10 07-05-2013 08:15:04

alex972
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Re : [Annonce] Colin Johanson : la MF pose problème

Je propose que l'on reste sur le sujet et que l'on ouvre un autre si jamais on voulait continuer de causer "motivation"  cool


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#11 07-05-2013 08:26:44

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Re : [Annonce] Colin Johanson : la MF pose problème

Faut dire la vérité, beaucoup de gens ont stop car ils en ont marre de farmer pour faire certaines armes .. exemple avec le taux de loot des précu  hmm


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#12 07-05-2013 08:45:31

Miss Vandella
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Re : [Annonce] Colin Johanson : la MF pose problème

uRl_- a écrit :

Mon niveau d'intéressement pour gw2 est actuellement de la taille d'un ASURA.

Eh oui !! Personnellement ça va faire 15 jours que je m'éclate en Fow sur GwI, et je m'en lasse pas !! smile


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#13 07-05-2013 09:02:18

elnabo
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Re : [Annonce] Colin Johanson : la MF pose problème

Pour la MF il devrait faire un système à la Diablo3, une fois niveau max, tu augmentes ta MF/GF de x% à chaque "niveau" supplémentaire.

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#14 07-05-2013 12:02:20

Kanji
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Re : [Annonce] Colin Johanson : la MF pose problème

La MF, ils n'auraient tout simplement pas du la créer dans le jeu. Les mecs qui vont donjon avec des stuff Mf, ceux qui pleurent parce  qu'ils sont stuff mf et lootent pas... bref, ça force à faire un "choix" entre viabilité et rentabilité que certains ne savent pas faire, pour au final un résultat complètement aléatoire, vu que l'on ne nous donne pas de taux de drop officiels avec ou sans mf.

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#15 07-05-2013 13:21:26

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Re : [Annonce] Colin Johanson : la MF pose problème

Ils n'auraient déjà pas du donner ce nom à la MF, car de mémoire elle influe sur la qualité du produit droppé et non sur la quantité. En gros on a de meilleurs chance de dropper un objet de qualité supérieure avec une MF supérieure.


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#16 07-05-2013 13:26:20

Eva In Love
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Re : [Annonce] Colin Johanson : la MF pose problème

Non je crois pas.
C'est pas la quantité jusqu'à 100% de MF et après c'est la qualité qui est augmentée ?

C'est ce que j'avais lu sur JOL


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#17 07-05-2013 14:16:57

alex972
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Re : [Annonce] Colin Johanson : la MF pose problème

De toute manière c'est un sujet qui reste largement trop flou.


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#18 07-05-2013 17:07:37

Neph
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Re : [Annonce] Colin Johanson : la MF pose problème

Eva In Love a écrit :

Non je crois pas.
C'est pas la quantité jusqu'à 100% de MF et après c'est la qualité qui est augmentée ?
C'est ce que j'avais lu sur JOL

Alex à raison. Et, soit tu as mal lu l'article de JoL en question, soit il ne savait pas précisément ce qu'il écrivait.

La stat MF n'augmente que, et uniquement que, la qualité des loots.
Elle n'a absolument aucun effet sur la quantité ; peu importe le %age totale dont on dispose.

Isaiah Cartwright a écrit :

Magic Find is an attribute that increases a player's chance to receive higher-quality loot from dead foes.
Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/g … post597487

Isaiah Cartwright a écrit :

Magic Find only affects loot dropped by foes, it does not affect any other source of loot.
Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/g … post598159

En d'autres termes, le fonctionnement actuel de cette statistique est la suivante :
Chaque fois que vous tuez un monstre, un jet de dé est effectué sur une table de loot (comprenant différentes catégories de rareté) associé à la créature que vous avez tué. La MF augmente les chances de "tapper" dans une catégorie de rareté plus élevée.
Par exemple, si un objet a normalement une chance de 1 sur 10 d'être obtenu en tuant un monstre, un bonus en MF de +200% augmentera cette chance à 3 sur 10.

La MF améliore donc deux choses :
1) la rareté des loots que vous obtenez et donc, par conséquent,
2) votre chance d'obtenir des trophées et des matériaux d'artisanat plus rares.

Ce qui pose problème -hormis les sentiments de tout un chacun de loot moins/plus avec/sans la MF et le conflit avec les joueurs voulant looter plus que les autres dans un groupe de donjon/fractale....-, c'est le conflit potentiel qui existe entre cette statistique et le système de diminushing return.
Système (dont la recette est gardée secrète par ANet) qui à pour but de lutter contre les bots et donc contre le farm.
Il y a donc conflit entre une statistique permettant de looter mieux et un système caché qui limite le farming.
Dès lors, et ce depuis le lancement du jeu, la communauté se pose la question de savoir si la MF ne permet pas effectivement de looter mieux mais fait atteindre aussi, dans la foulée, plus vite le diminushing return. Question qui, à ce jour, n'a toujours pas de réponse.


En sommes, on comprend bien que cette stat pose de nombreux problèmes :
* Les joueurs la comprennent souvent mal, et pour cause puisque, qu'ils ne savent pas précisément comment elle fonctionne (sentiment accru puisque nous n'avons pas les probabilités des tableaux de loot des différents mobs du jeu)
* Conflit entre efficacité d'un groupe de joueurs et "cupidité/individualisme/rentabilité" de certains
* Et conflit potentiellement caché entre MF et Diminushing Return
Autant de points qui posent problème.

Dernière modification par Neph (07-05-2013 17:24:42)

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#19 07-05-2013 18:20:10

Patte de Cerf
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Re : [Annonce] Colin Johanson : la MF pose problème

uRl_- a écrit :

Mon niveau d'intéressement pour gw2 est actuellement de la taille d'un ASURA.
Alors qu'au début il était au niveau d'un Norn.

La taille des asuras n'est qu'une question de zoom point de vue !

Bref blague à part, perso je m'ennuie en ce moment je fais beaucoup de jumping pour leur coter RP très sympathique. J'ai toujours 4 rerolls à monter même si j'ai du mal à me passer de mon rôdeur. Pour moi le jeu n'est pas mort.


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