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J'ai commencé à jeter un œil sur le craft 400+ et j'ai lu (sans faire de test IG) le tuto du site gw2craft.net.
Si je prends exemple sur l'artificier : http://gw2crafts.net/artificing_400.html
Je me demandais pourquoi je devrais acheter des insignes plutôt que de les crafter et pourquoi celles indiquées dans le tuto en particulier....
Seiken a apporté une réponse (dans un autre topic) qui me convient bien ^^
Euh, les gens, ca sert à RIEN de suivre à le lettre le tuto !
C'est pas parce qu'il y a écris il faut telle inscription que cela vous donnera plus d'xp ou autre.
Prenez un petit bout de papier, une petite caculatrice, et regardez ce qui est le plus rentable : achetez l'inscription la moins chère ou crafter soi même la moins chère ?
Perso, en 2 heure, je viens de monter 500 armes + 500 articifier + 467 chasseur (je préfère attendre un peu et raffiner toutes les 7 heures pour gagner de l'xp gratos).
=> en effet, le raffinement d'ecto / obsi, ne peut se faire qu'à partir du niveau 450 et ne donne plus d'xp à partir de 475. L'idéal, pour diminuer le coût global, est de prendre son temps entre ces 2 valeur et ne faire que du raffinement (toutes les 7 heures ^^).
Sympa l'astuce du raffinement ^^
Autre question, pour ceux qui auraient montés leurs métiers : peut on se passer des decouvertes a base des insignes "soldier et dire" très coûteuses ...
Dernière modification par Léa (04-09-2013 22:51:41)
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Petite précision pour le raffinement d'ectoplasme : (mithrillium, boule résidus, ...)
Le premier jour, le cooldown était de 07h00. Mais aujourd'hui (second jour), il est de 18h00. Anet avais dit au début que cet artisanat serait limité à une fois par jour, j'espère que cela restera à 18h00 et non 24h car ca serait vraiment très long.
Il y a aussi le raffinement de frag d'obsi qui lui n' pas de cooldown mais nécessite de grosses quantités de matières premières.
Ces matières sont : la poussière de pierre de sang, la draconite, d'empyréens (rien à voir avec les chocolat de Lindt)
Si comme moi vous aviez plus de 6500 poussières de sang issues des sac de champ, c'est l'occasion de vous en débarrasser et de gagner pas mal d'xp.
Pensez également au perfectionnement : lingdot d'acier de deldrimor, planches de bois, corde.
Ces perfectionnement n'ont pas de cooldown mais sont liés à ceux de leur matières premières issues du raffinement.
Voilà, le vrai conseil : soyez patient, essayez de faire durer le plus longtemps possible cette phase de 450 à 475.
En effet, pour monter de 425 à 500, il m'a fallut crafter 22 exotiques (avec bonus : +50% +18%) et ce pour deux métiers sensiblement différents : arme et artificier. En utilisant le vrai conseil, il doit y avoir moyen d'économiser 1 tiers du process soit 7 exotiques. Et au prix des insigne (HV ou craft), c'est toujours d'économisé.
Autre conseil : vous avez dépassé le niveau 475 et tout ce qui est écris dessus ne vous concerne plus ? Et bien commencer un autre craft 400+ !
Dernière modification par Seiken Gwen (05-09-2013 07:02:56)
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Maintenant qu'une discussion est ouverte, commençons nos échanges de "trucs et astuces".
Rappel
* La possibilité de monter les métiers Artificing, Huntsman et Weaponcraft de 400 à 500 est toute récente.
* Absolument rien ne vous force à les monter aujourd'hui, notamment puisque la spéculation va bon train.
* Absolument rien ne vous force à les monter tout court. Posez-vous la question de savoir si à court-moyen-long termes, vous besoin d'une arme élevée ? Car, l'unique but de monter à 500 est bien d'obtenir ces armes. Pas plus, pas moins. Si l'équipement exotique est suffisant pour vous, arrêtez-vous au palier 400.
A propos de gw2crafts.net
Comme clairement affiché par le site, il s'agit uniquement d'un site de power-crafting.
Ce site domine depuis bientôt 9 mois l'ensemble des autres en matière de proposition de guides de power-crafting, actualisés avec compo et prix pratiqués (prix venant de gw2spidy.com qui récupère lui même les prix directement à la CCLN). Garantissant ainsi aux joueurs de trouver le meilleur guide du moment.
Ainsi, chaque craft/métier est optimisé pour rapporter le maximum d'expérience/clic.
Q) No, I mean how are you making these guides? (Elaborate answer)
A) First I divide crafting up into 16 25 point buckets(ie 0-24, 25-49). Then starting at the 375 I compute(for every item that gives xp) its xp/base_cost, and then for every sub part of that item I compute its xp/base_cost and if any of those items have sub parts I then compute their xp/base_cost until I reach items without recipes. Sub parts are chosen to be made if they are cheaper than buying the part, or they increase the xp/cost ratio more than buying the part. Which is why the guide may tell you to craft something even if it is slightly cheaper to buy it. Then after the best choice is found, xp changes are calculated(across all buckets) and then the best choice is found again.
Ce site offre donc des guides de power-crafting qui ont l'avantage d'être les plus optimisés mais aussi le désavantage d'être couteux.
Ce qui revient à dire que ce site n'a pas vocation de vous faire découvrir des astuces pour "minimiser vos coûts" mais bien de vous faire "minimiser votre temps".
Pas plus, pas moins. Inutile de polémiquer sur la question.
Ainsi, gw2crafts.net vient d'être mis à jour et propose ses premières ébauches pour monter les métiers Artificing, Huntsman et Weaponcraft de 400 à 500.
Artificing
Huntsman
Weaponcraft
Le site va continuer d'être mis à jour dans les semaines à venir avec notamment l'ajout de :
* IDs des insignes modifiés (ex : Assassins)
* l'achat des recettes via le comptoir (si de nombreux sont mis en vente)
* une page "400+"
* une page "jusqu'au 450" et une autre "450-500"
Artificier : ~205 -coût actuel-
Huntsman : ~193 -coût actuel-
Weaponcraft : ~185 -coût actuel-
Leveling 400 à 500 : Astuces
En vrac... ce qui me vient en tête.
Booster de craft
Utilisez les !
Crafter sur votre serveur et pas en débordement
Ne perdez pas le bonus du McM !
Généralités : Atteindre le niveau 450
Faites juste des ore et logs.
Puis, faites des sharpening stones/oil/crystals pour atteindre 440
Terminer par 2-3 exotiques pour atteindre le niveau 450
WeaponSmith
Vous n'avez besoin d'atteindre "rapidement" que le niveau 450, niveau auquel vous allez engranger quelques bénéfices durant ce début de patch et ce, en revendant les composant ayant un cooldown de fabrication.
* 400-425 Refine Ore
* 426-435 Sharpening stones (Potent Superior Sharpening si vous l'avez)
* 436-450 Découverte des 4 Armes Assassin (Dagger, Sword, two handed sword & hammer)
Artificing
Pour atteindre le niveau 450 : raffinage de lingots d'ori, potions (et elles sont nombreuses à découvrir) et cristals tunning qui nécessitent des composants que nous avons récupéré en abondance durant les derniers events + craft de ~2 exotiques.
Pour atteindre le niveau 500 : raffinage de composants T6 avec les composants élevés que l'on récupère en loot des sacs de champions... c'est long mais économique.
Le craft de Sigil exotique
Rapporte moins d'expérience que le craft d'armes exotique.
Les Sigils ont un multiplicateur de 1.4(contre 1.85 pour les armes) et un "espace" de 40 (contre 250 pour le armes).
Les Sigils deviennent donc très rapidement moins rentable alors que vous approchez du niveau 440 en craft.
ATTENTION
Certains joueurs ont constater un tout nouveau "bug" pouvant devenir rapidement un "exploit bug" et donc être susceptible de sanction par ANet en cas d'abus....
Donc autant que tout le monde soit au courant avant que d'éventuelles sanctions ne tombent.
Le bug en question : il est possible de continuer à gagner de l'expérience au delà de 400 pour les métiers Joaillerie, Cuisine... alors qu'ils n'ont pas encore la possibilité d'être monter jusqu'au niveau 500.
A titre d'exemple d'un abus potentiel : la cuisine
Fabriquer des Bowl of Mango Pie Filling ne coute quasiment rien et offre 4%EP (10160 pour un lvl 80).
L'on peut objecter qu'il ne s'agit pas d'un abus faisant gagner directement de l'argent, mais en l'utilisant vous pouvez engranger une quantité importante de points de compétences (!). Et si vous convertissez ces points de compétences en or, alors oui, vous tombez dans le cas d'un exploit bug du système (le ratio récompense-effort étant biaisé).
Attention donc.
Je laisse la main au participant suivant...
Dernière modification par Neph (05-09-2013 10:47:14)
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Effectivement,violent le bug des mango filling
J'ai testé pour me rendre compte,v'la l'xp que tu peux faire avec,quoi.
(et non,je suis bien loin d'exploiter ce bug pour ceux qui se demandent,j'ai déja suffisamment de points de skill sur mon main )
D'ailleurs,Anet a communiqué là dessus?
Dernière modification par Ichi Sumeragi (05-09-2013 19:15:00)
ichisumeragi@gw2shop.net
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Tu peux convertir les minerai d'orichalque en lingot et les planches ancienne pour passer du niveau 400 à 425.
Les seuls paliers ou on est à peu près forcé de faire des exo, c'est 425 à 450 et 475 à 500 (~14-16 exos).
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Le timer des compos élevé est propre au compte ? ou bien au métier ?
(genre si j'ai 2 métiers 450, je pourrais craft 2x2 / jours ?)
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Les timers sont lié au compte et ce même si tu as monté les 3 métiers à 450+.
Le timer n'est pas en fonction de ton dernier raffinement, mais à une heure fixe (vers 01h00 ou 02h00) comme ca, peu importe à quel moment tu te connecte, tu ne peux dans tous les cas raffiner qu'une seule fois par jour et par compte.
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Dommage que j'ai vu ton message trop tard .. un métier up 450 qui me servira à rien
En tout cas, la dessus ils abusent anet
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Plus le temps passe et plus je me dis que jamais je ne pourrais rattraper le temps perdu, ça fait un mois que je ne peux pas me connecter et je vois déjà tout ce que j'ai à récupérer; ça ne me donne plus envie. Surtout que j'ai tout vidé mon compte pour donner ça à un guildeux, bref insurmontable.
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Il ne faut pas se démotiver comme ça alex ! Les succès que tu perds sont de toute façon complètement inutiles, et au niveau des armes élevées, la plupart des gens qui en auront rapidement prendront certainement des stats useless pour le skin (à l'image du guard qui a pris du rampager - cf post de Neph), tout comme de nombreux imbéciles ont gardé leur légendaire avec les stats p/v/r inutiles pour ne pas perdre le nom 'légendaire' de leur item useless .
Après c'est sûr qu'entre du berz élevé et du berz exo, la différence se fait sentir, mais au final on peut dire que c'est négligeable en PvE si tu joues par ailleurs bien ton perso et que la team à côté suit en terme de dps .
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Si ça peut te rassurer,c'est très loin d'être irrécupérable et surtout c'est facultatif.
ichisumeragi@gw2shop.net
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Tout comme de nombreux imbéciles ont gardé leur légendaire avec les stats p/v/r inutiles pour ne pas perdre le nom 'légendaire' de leur item useless
Peut-être que je n'ai pas compris, mais même en mettant ta Légendaire en berserk ou quoi tu ne perds pas le Nom Légendaire. Les Légendaires ont l'avantage qu'on peux switch de stats autant qu'on veux de toute façon.
Dernière modification par Gwen Tanamo (07-09-2013 18:57:30)
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Rhonk' a écrit :Tout comme de nombreux imbéciles ont gardé leur légendaire avec les stats p/v/r inutiles pour ne pas perdre le nom 'légendaire' de leur item useless
Peut-être que je n'ai pas compris, mais même en mettant ta Légendaire en berserk ou quoi tu ne perds pas le Nom Légendaire. Les Légendaires ont l'avantage qu'on peux switch de stats autant qu'on veux de toute façon.
Le 'ont gardé' renvoyait à un passé encore très proche, au temps où elles ne changeaient pas de stats sur demande. Et j'ai mémoire de débats à l'arche du lion (ceci dit, mon argument est bancal: on sait tous que ce sont les plus gros attardés de gw2 qui participent aux débats de l'arche du lion) où de nombreux intervenants expliquaient qu'ils gardaient leur arme légendaire p/r/v par peur de perdre le petit 'légendaire' dans la description de l'item, qui serait remplacé par 'transmuté'. Oui, c'est complètement débile, mais la connerie est très bien partagée dans le monde de GW2.
Le problème ne se pose donc plus pour les légendaires, mais je voulais souligner surtout le fait qu'un bon vieil espadon berz quaggan exo sera toujours mille fois mieux qu'un espadon élevé rampager ou clerc, ou je ne sais trop quelle autre merde. Et donc, pas d'inquiétude majeure à se faire à ce niveau.
Dernière modification par Rhonk' (07-09-2013 21:21:04)
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Arme élevée ? useless tant que tu fais pas de fractale paire > 50 .. et encore, suffit d'avoir 1 ou 2 mecs dans la team ayant une légendaire/élevée pour passer les tick d'agonie dans l'abime de jade
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Vu que les frac 50+ lootent queud de plus... si c'est juste pour ça autant ne pas faire d'élevées :x
ichisumeragi@gw2shop.net
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A propos de gw2crafts.net
Le site viens d'être mis à jour... avec l'ajout de guides 400-450 pour les 3 métiers qui nous intéresse ici.
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Vous avez des nouvelles astuces pour passer du lvl 420 à 450 ?
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Il y en a pas x)
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dommage ^^,
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