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Bonjour les Gw2shopiens!
J'ai une question: je suis entrain de préparer Mjölnir que j'aimerais beaucoup mettre à ma war zerk parce que ça lui ira comme un gant et j'aime bien jouer marteau!
Mais voilà, je fais des runs de dj avec elle.
Sachant que les stats de base de Mjölnir sont Puissance/Vita/Alté, je pensais le transmut sur un exo zerk (en attendant l'élevée) en laissant le cachet de feu.
Pensez-vous que jouer marteau switch espadon en run de donjon (surtout en creuset, cata, cita, tonnelle et étreinte) ne serait pas trop pénalisant pour la team? (pour l'instant je suis espadon switch double haches). Si oui avez-vous des conseils en aptitude pour optimiser le tout?
Merci d'avance
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Le jouer en 0/10/30/0/30, avec le VI et le X en défense pour optimiser les dégâts au marteau.
Tu feras moins de dégâts qu'en 30/25, mais si t'aime jouer comme ça c'est fun, suffit juste de faire attention aux zones de combo et claquer tes explosions quand il faut.
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Bonjour,
Je rejoins la réponse de Gunsnroll.
Puisque ta question ne relève pas du min/max, puisque tu cherches essentiellement à te faire plaisir en PvE et t'amuser avec ton futur jouet, sans pour autant je te cite "pénaliser de trop" tes coéquipier, alors regarde et adapte à ta convenance ceci :
=> http://en.gw2skills.net/editor/?fIEQJAS … BQxtIasA-e
Attention toutefois, avant le patch du 10 décembre ce build était certes amusant mais pas performant.
Et, aujourd'hui, il l'est encore moins -en raison des nerfs apportés aux dégâts du marteau, aux dégâts de l'attribut XI et au Combustive Shot de l'arc long-.
Dans la mesure ou tu sais pertinemment que ton build ne sera pas optimum en terme de dps, qu'il sera donc un "build support", assure toi à minima de bien comprendre les "nouveaux" mécanismes qui aideront au mieux le groupe de personnes avec qui tu joueras (garder un œil sur les zone de feu/eau, étourdir les trashs mobs, ne pas oublier que les boss de donjon sont immuniser au CC et donc annulent 3 des compétences d'armes de ce build).
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Merci beaucoup
Je sais pertinemment que je perds en dps mais c'est vrai aussi que je veux aussi jouer marteau pour m'amuser, et puis... Mjölnir quoi!
Je vais me pencher sur la question, en parler à ma team dj et trouver un arrangement
Super le site Neph, merci!
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Si t'as pas une team élitiste à record, un build comme ça a largement sa place, c'est juste qu'il faut faire attention à certaines choses pour bien le jouer et tirer profit de ses avantages.
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Yep. Je vais tester ça! Bump quand il faut, stun quand il faut etc...
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Les dégâts n'auront rien de comparable avec le 30/25/0/0/15 GS/axe+mace, le marteau offre peu de "support" contrairement à ce que Neph dit (la vulné offerte par hache/masse, le kd à la masse sont incontournables pour tomber des packs de silver rapidement et sans prendre de dégâts). Certes tu as des explosions au marteau, mais même sans élé dans la team il y a largement assez pour avoir un confortable buff might à 25 avec juste 3 war (bannières posées, reprises et reposées, FGJ, switch arc rapide pour fire field et explo puis reswitch espa pour aborder les mobs, par exemple). Sans compter la might offerte par le guard (staff+abso shield pour l'explosion). Et si tu as un vol ou un rôdeur dans la team, ils apportent aussi de la might. Parmi les classes utiles en dj, seul le mesmer n'apporte rien en might. Toute cette énumération visant à montrer que c'est un peu hypocrite de dire qu'on va jouer hammer pour des combos tellement le war opti gw/a+m apporte de might.
Les altés du marteau sont vraiment bof aussi, la vulné se met bien plus facilement à l'espadon/hache+masse, la faiblesse est inutile pour peu que tu as un peu de blind dans ton équipe (et si malgré tout tu need de la faiblesse, gogo skale venom !), le kd sur cible unique est inutile, et en gros seul le burst F1 est pratique avec son stun de zone. Mais qui joue assez mal pour sacrifier sa barre d'adré en combat et perdre les bonus qu'elle confère ? A ça tu rajoutes une cadence de frappe un peu moisibad et tu as un guerrier vraiment sous opti .
Gunsroll parlait d'une team élitiste, moi je dirais plutôt team optimisée qui ne veut pas traîner ! Parce que oui ça va se sentir si un des guerriers joue hammer, et le fait que le dit hammer soit bleu et envoie des étincelles n'améliora pas le dps . Par contre, c'est sûr qu'entre un war marteau zerk et un joueur qui vient en stuff alté ou encore mieux, en clerc, tu seras utile. En bref je dirais juste: tout dépend de ton équipe (ce qui revient à dire ce qu'ont dit mes VDD en quelque sorte ), et si tu pars en pug ou avec une team balance qui ne se préoccupe pas du temps, fais toi plaisir et joue ton marteau fluo, et sinon "stick to metagame"
Dernière modification par Rhonk' (17-01-2014 20:39:06)
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Oui tu as tout à fait raison Ronk, je sais très bien que ça ne remplacera jamais double hache ou hache masse même s'il y a les combos exlplo. Je sortirais le marteau quand la team s'y prêtera sinon ça fera joli à l'arche ou en McM
Merci pour tes explications
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