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Bonjour à tous !
Étant en train de monter un nouveau rôdeur, et ce-dernier approchant du niveau 80 j'aurai aimé savoir comment l'optimisé.
- Quel optimisation ? :
Principalement pour des donjons, à la limite fractal, quoi que je n'en fait que très peu.
- Ce que je jouais avant :
Rôdeur full berseker à l'arc long avec soit épée/cor soit espadon en switch
Et aussi mais qu'au tout début dégâts par altérations full trap, arc court switch hache/cor
- Ce que j'aimerai :
Un bon DPS, utiliser un arc, l'un des deux peu m'importe lequel. Ne pas tomber toutes les minutes (ce qui m'arrivait peu même en zerk).
Voilà voilà, je pense avoir tout dit, merci d'avance !
Une dernière chose, éviter de me dire que le rôdeur ne sert à rien c'est pas ce que je veux savoir, et pas d'embrouille dans les commentaires, chacun est libre de proposer ce qu'il veut.
Merci,
Pattou.
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Rodeur ça sert à rien.
Sinon plus sérieusement, si tu veux faire des dégâts, tu peux oublier l'arc. L'épée reste le meilleur moyen de taper fort.
Un moment que j'ai plus touché le mien, et je sais pas si c'est à jour ou pas, j'utilisais un truc comme ça : http://gw2skills.net/editor/?fMAQRBMhxG … DT5iIqGA-e
Tu peux avoir un arc, GS en switch je pense, mais la plupart du temps tu dois rester à l'épée, et pas délaisser ton pet. Le moa qui donne de la fureur peut remplacer le Drake.
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Ola ! Un autre topic intéressant, je viens donc donner mon avis, libre à toi d'en faire ce que tu veux.
Je tiens à préciser d'emblée que je parle dans l'analyse qui va suivre uniquement du rôdeur en donjons, avec des compos fixées, des teammates avec lesquels tu es sur un vocal. Si ces conditions ne sont pas réunies, je ne vois pas l'intérêt de prendre un rôdeur dans la team sinon pour la ralentir.
Alors, voilà mon grain de sel:
- Le rôdeur est particulièrement efficace quand il est couplé avec l'activation massive de 'ticks' de dégâts. Par là j'entends bien évidemment le renvoie en grand nombre de projectiles (feedback/wall sur un mob qui lance plusieurs projectiles à la fois: l'exemple classique étant lupicus) ou une attaque envoyant de très nombreux ticks dans un intervalle de temps réduit (1-2-3s), je pense ici au skill 4 de l'espadon de feu d'un élé, au skill 4 de l'arc de glace d'un élé, et dans une moindre mesure à un enchaînement rapide et collectif de 100bs de guerriers, d'attaques tournoyantes, ou tout simplement au dps massif d'une team sous célérité, par exemple. Mais tu me diras: que vient faire le rôdeur ici ? Une seule réponse: l'esprit du froid. Si tu as l'aptitude nécessaire dans ton build (Vigorous Spirit), tu offres à ton équipe 70% de chance d'augmenter les dégâts de chacune de leurs attaques de 10%, soit en moyenne 7% de dégâts en plus pour l'équipe tant que tu es dans le range de l'esprit (ce qui est enfantin pour peu que tu ne sois pas un demeuré et que tu sais le placer correctement - ni trop loin ni trop près, ou parfois au cac de l'endroit ou tu tues le boss pour limiter les chances qu'il prenne les dégâts). Reload rapide de la comp en plus, donc potentiellement utilisable à chaque gros boss !
- Le rôdeur a une autre aptitude, Spotter, offrant +150 de précision à l'équipe. La formule d'augmentation des chances de crit, je ne la donne pas, seul le résultat m'intéresse, dit que 21 points de précision supplémentaires offrent au niveau 80 1% de chance de crit en plus. Donc ici on a un très confortable +7% de chances de crit pour la team, ce qui quand tu fais tourner des modèles complets augmente de manière consistante ton damage output global. Et surtout, en fonction de la profession de tes équipiers, cela leur permet de passer sur du stack bloodlust à la place du stack perception, ou encore plus modestement de jouer sur une bouffe puissance/dégâts crit plutôt que précision dégâts crit, car ils dépassent grâce aux boosts du ranger le pallier où le ratio crit chance/power s'inverse, c'est à dire où il est plus intéressant de buff power que d'augmenter tes chances de crit, quand tu ramènes tout aux dégâts globaux à la fin.
En bref, rôdeur c'est cool parce que ça buff salement une bonne compo de team.
C'était le premier point.
Le deuxième: les armes. Le rôdeur qui veut maximiser son dps joue épée/cor switch épée/dagues, avec un cachet de fermeté sur l'épée, et un cachet +10% variable sur la offhand (nuit si t'es la nuit, morts vivant si t'es en arah, blablabla si t'es dans une autre situation ou c'est pas la nuit). Après, il faut prendre en compte d'autres armes utiles pour la team: la hache, en offhand, pour son tourbilol qui permet de reflect quand tu n'as pas de mesmer/gd ou quand ils sont à court de reflet. La torche également, pour buff might (permet de créer une zone de combo fire pour la might). L'espadon pour les phases de run, permet une bonne mobilité malgré des dégâts moisis. Et enfin, le longbow pour pull les mobs si nécessaire...
Pour le stuff, full berz en runes d'érudit. Pour le build, je te conseille la bonne base 20 (I et VII) / 25 (I et V) / 0 / 25 (IV et X) / 0. Pour la survavibilité (j'adore ce mot, il est joli mais je doute qu'il existe), tu as ta team qui peut blind, kd, mettre de la faiblesse, et tu as tes dodges par endurance ou par armes (le skill 3 à l'épée, et surtout le skill à la dague !). Si tu meurs, c'est soit que tu dodges mal, soit que tu as une team en bois qui dps mal/gère mal les contrôles ou les aggros. Si c'est le premier cas, apprends à dodge (et pour ça, il ne faut surtout pas jouer arc justement, solution de facilité qui pousse à la médiocrité et ne t'impose pas de regarder le jeu dans son ensemble), si c'est le deuxième cas, tu ne remplis pas les critères de gameplay que j'ai cités en début de topic et qui valident mon analyse (si tu es en pug par exemple), donc dans ce cas reroll en autre chose que rôdeur.
Bonne soirée !
EDIT: j'oubliais une grosse partie: en utilitaires, l'élite qui met fury/swiftness, l'esprit du froid, l'uti qui met la célérité, et l'utilitaire avec un dessin de gros chienchien pour buff le pet qui sera très vite à 25 de might en tapant quelques coups. Pour les pets, le jaguar est indispensable, et le deuxième tu le switch en fonction des besoins (ours brun pour anti condi, drake des marais pour aoe dans des packs de trash, félin qui met 5 de might à la team pour support buff, moa qui met fury pour support fury etc...)
Dernière modification par Rhonk' (27-02-2014 19:40:00)
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Quels sont les meilleurs pets pour le rôdeur?
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Ouah ouah ouah :O !
Tout d'abord merci à vous deux pour vos réponses aussi rapides qu'intéressantes !
Déjà deux qui me disent de ranger mon arc, vous parlez d'un rôdeur !
J'aime bien vos options qui sont sensiblement les mêmes, bien que le épée/dague/cor me paraisse bizarre ! Mais bon vous avez l'air de vous y connaitre mieux que moi.
Merci pour vos avis une fois encore ! Je vous dirai ce que j'ai choisi après des tests et d'autres avis !
Bonne soirée et encore merci.
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@Chrysaora: Je me permets une autocitation pour remettre en évidence l'edit du message précédent.
Pour les pets, le jaguar est indispensable, et le deuxième tu le switch en fonction des besoins (ours brun pour anti condi, drake des marais pour aoe dans des packs de trash, félin qui met 5 de might à la team pour support buff, moa qui met fury pour support fury etc...)
En règle générale, je dirais que ce sont de loin les félins, car un bon pet est un pet qui vient au cac (il aura les buffs might ) ce qui permet d'exclure les dévoreurs, araignées et autres bouses. Ensuite, un bon pet tape fort, donc on privilégie power/precision, et là ce sont clairement les félins (2000 de précision, le maximum pour les pets et 1300 de power) ou les drakes (1700 de power, le maximum pour les pets, et 1300 de précision) qui viennent en tête.
Donc je conseille félin de mélandru/jaguar.
L'ours peut être utile pour clean condi, mais la team se suffit normalement à elle même pour ça. Le moa buff furie peut être cool, mais nul en combat.
Dernière modification par Rhonk' (27-02-2014 20:03:07)
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Merci beaucoup pour la réponse sur les pets, je vais les chercher en priorité donc
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Bonjour je me permet un petit up !
Je rajoute quelque précision :
- Même si je cherche à rendre mon rôdeur utile c'est pas pour faire des rush de donjons juste pour faire des donjons (guilde ou pick up) sans être un boulet ^^
- Je cherche toujours quelqu'un qui pourrait proposer quelque chose avec un arc, j'ai un carquois et un rôdeur quoi :P
Merci d'avance et bonne journée !
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C'est mon plus gros regret sur GW2 ... un rôdeur sans arc . Pour moi qui vient du mon JDR en ligne, ça m'a fait un choc sous GW2 (même sous GW1 un rôdeur à l'arc était utile en barrage/frag). La base du soucis est double : alté quasi useless en pve (donc arc court useless, et même un élém, maitre des éléments et des alté, a un build full dps sans alté, une hérésie RP^^) et des dégats à l'arc assez pauvres donc l'arc long se réduit à pull et barrage sur les tours en McM
Même moi pour reprendre plaisir à jouer mon rôdeur, je l'avais passé épée/cor/dague y'a qq temps et mon 2è qui levelup en ce moment joue espadon
J'utilise ce build en donjon (pour les pets le 2è dépend de la team)
On y retrouve ce qui a été expliqué ce-dessus, les gros plus du rôdeur en donjon ce sont le Spotter et l'esprit de froid (et des dégâts intéressant à l'épée)
Il faut espérer que ces discussions vont mener à quelque chose :
http://www.gw2shop.net/topic-2486-annon … aux-sujets
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Sur GW1 l'arc était très efficace ^^ Le rodeur avait un des plus gros spike avant la maj du scan asura, après c'était plus compliqué d'atteindre ça.
Et au pire si tu veux vraiment jouer à l'arc, tu peux jouer le même build qu'on t'a proposé mais à l'arc, mais ton DPS va prendre un coup.
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Malheureusement, si tu veux vraiment jouer à distance, je te conseille l'ingé-grenades...
Le ranger équipé d'armes à distance perd une quantité importante de DpS. A tel point que les dégâts à distances sont tellement inférieurs aux dégâts effectués au CaC qu'ils en perdent tout leur sens. Ce n'est pas le meta. Et, le contenu PvE-donjon du jeu requiert en plus très souvent d'être pacqué (contradictoire avec une classe dps distance).
Ceci étant dit au final, je rejoindrais la proposition de Gunsnroll ci-dessus, reprend le template meta-dps et équipe juste un arc si c'est vraiment ça que tu désires.
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Je pense que c'est valable pour toutes les classes, les dégâts au corps à corps sont à chaque fois nettement supérieur à ceux à distance, même pour l'ingé, il fera toujours plus de dégâts avec les bombes qu'avec les grenades.
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Ok ok merci à tous ! J'ai effectivement entendu parler de cette réflexion sur le rôdeur, en espérant qu'il change tout ça ! Tant pis je vais donc partir sur épée/cor/dague (ou hache que je trouve plutôt marrant à jouer).
Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses !
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Salut !!
Pour moi je joue ce build:
http://gw2skills.net/editor/?vMAQNBhYD7 … 1YKXioaA-e
En espadon et épée / Cor, je m'amuse bien avec ce build et il tape plutôt fort en team !
Voilà, en espérant t'avoir aidé !
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Hello,
petit déterrage de topic pour montrer ce que c'est, un rôdeur inutile. Et quand ils sont plusieurs, c'est encore bien plus flagrant.
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Bonjour a toi .
Et bien moi je joue Rodeur arc long switch épée/Cor.
Je m'amuse très bien avec mon rodeur en full zerk et je ne suis pas tout les 2minutes au sol! Contrairement a ce que certains vont penser. Je possède 5 esquive au total et une invulnérabilité de 8sec donc comment peut ton mourir avec cela ? Et bien bonne question
Donc je joue rôdeur full zerk arc long épée/cor je te laisse donc imaginer le build que je joue
Dernière modification par Neph (03-12-2014 11:06:43)
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@ Doria Elondile : Merci d'éviter le déterrage de topic ainsi que les double post.
Penses à utiliser la fonction "modifier" (=éditer) disponible en bas à droite de tes propres messages.
Ce topic est désormais verrouillé.
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