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Le meilleur choix actuel pour une armure d'élémentaliste reste une armure berserker, et il en va de même pour les bijoux : berserker.
Concernant les runes, voici les choix qui s'offrent à vous :
Rune de l'érudit : elles apportent à l'heure actuelle le meilleur DPS possible, toutes armes confondues
Rune de force : elles offrent également un excellent DPS, et permettent un meilleur stacking de pouvoir. Elles excellent avec les sets d'armes S/D Marteau conjuré et D/F et sont plus performantes que les runes de l'érudit si vous n'arrivez pas à maintenir les +90 % de vie plus de 50 % du temps de combat !
Rune de la Légion de la Flamme : Elles fournissent le même DPS que les runes de force
Rune de rage et de l'aigle : choix économique
Rune d'Hoelbrak : elles fournissent une bonne durée additionnel de pouvoir (30%) mais sont peu compétitives niveau DPS.
Orbes de rubis : à oublier depuis la mise à jour qui a vu apparaître la nouvelle caractéristique de Férocité.
Dans la lignée des meta-builds, voici un des plus usité en élémentaliste donjon : le pourvoyeur de puissance et fureur par combos zone de feu/explosion
Il se joue en Sceptre/Dague avec forte utilisation des armes conjurées:
[el:scepter/dagger] [gw2:Glyph of Elemental Harmony][gw2:Arcane Wave][gw2:Signet of Fire][gw2:Conjure Lightning Hammer][gw2:Glyph of Elementals]
Lien rapide vers le build complet :
http://gw2skills.net/editor/?fFAQJArYnM … q+jZKBBA-e
Remarques :
J'ai mis l'armure en stats élevées mais sachez que si vous êtes en exotique, vous ne perdez pas grand chose (14 points en puissance, rien en CC et 1 % de DCC )
On peut, de manière situationnelle, changer le marteau conjuré par l'arc de glace (donjon d'Ascalon pour les terriers par exemple)
En plus d'être un outil à explosion, le "3" du marteau est souvent utile dans certaines situations, comme par exemple pour projeter à terre le boss Svanir du Creuset.
En l'absence de Gardien dans la team, il peut être conseillé de remplacer Vague des Arcanes par Bouclier des Arcanes dans des donjons tels que CoF, Creuset ou Arah
L'ensemble des traits sont choisis dans le but de générer du pouvoir, fureur/vulnérabilité.
Feu
V: Les coups critiques ont une chance d'infliger brûlure.
VI: Réduit le temps de rechargement des compétences d'armes incendiaires.
XI : Les champs de feu durent plus longtemps (ici principalement Cercle de Feu) et chaque finisseur de combo génère également un avantage de fureur (perma fureur pendant un combat^^)
Air
VI : Dégâts augmentés de 20 % quand la santé du mob tombe en dessous de 33 %.
VII : Augmente les dégâts critique pendant 15 secondes lors de l'utilisation d'un sort d'arcane (Vague des Arcanes ici).
X : Dégâts augmentés de 10 % sous affinité Air.
Terre
VI : Dégâts augmentés de 10 % quand on est situé à moins de 600 d'un mob (et comme en donjon, on est en général packés au contact du mob...)
[gw2:Glyph of Elemental Harmony] Glyphe d'Harmonie Elémentaire ou, selon les situations, Spray Antitoxyne ou Fulgurance d'Arcanes
[gw2:Arcane Wave] Vague des Arcanes : Finisseur d'explosion
[gw2:Signet of Fire] Signe de Feu : Augmente d'environ 9% les CC. Peut être temporairement remplacé par le signe d'air en phase de run.
[gw2:Conjure Lightning Hammer] Conjuration du marteau foudroyant : arme conjuré de contact pour les explosions.
[gw2:Glyph of Elementals]Glyphe des Elémentaires
Armure Berserker avec Runes de Force.
Bijoux Berserker.
Armes Berserker.
Cachets des armes :
Cachet de la nuit (+10 % de dégâts de nuit, cas de la majorité des donjons, exception faites de Arah, HdV et Caudecus) et cachet de fermeté (+5 % de dégâts)
Dans l'idéal, vous avez également en inventaire un set Sceptre/Dague avec cachets de soif de sang pour monter vos stacks de puissance en début de donjon. Sinon utilisez un set cachet de soif de sang/cachet de fermeté.
=> Objectif Marteau conjuré !
Feu - Dent de dragon (puis attendez ½ sec)
Feu - Cercle de feu
Soin – Fulgurance d'Arcane
Feu – Phénix de feu
Passage en affinité Air
Air – Eclair foudroyant
Air – Chevauchée éclair
Pop du Marteau
Marteau – Auto Attaque 3 coups
Vague des Arcanes
Marteau – Auto Attaque 21 coups
Dépose du Marteau
Air – Eclair foudroyant
Air – Chevauchée éclair
Puis
Feu - Dent de dragon (puis attendez ½ sec)
Feu - Cercle de feu
Soin – Fulgurance d'Arcanes
Feu – Phénix de feu
Feu - Poigne de Feu
Pop du Marteau
Marteau – Auto Attaque 3 coups
Vague des Arcanes
Marteau – Auto Attaque 6 coups
Passage en affinité Air
Marteau – Auto Attaque 12 coups
Marteau- Orage
Dépose du Marteau
Air – Eclair foudroyant
Air – Chevauchée éclair
DPS pur (cet élé ne génère pas de pouvoir/fureur/vulnérabilité) : 5(V-VII)/5(VI-VII)/2(VI)/2(VI)/0
Bol de salade d'algues :
+10 % de dégâts lors d'un déplacement
+60 % de chance d'obtenir rapidité lorsque vous tuez une ennemi
Bol de salade asperges-sauge
+8 % de dégâts lors d'un déplacement
+50 % de chance d'obtenir rapidité lorsque vous tuez une ennemi
Assiette de steak à la truffe
+100 Puissance
+70 Précision
Bol de soupe à la courge musquée
+6 % de dégâts critiques
+80 Précision
Lexique :
CC : chance de critique
DCC : dégâts critiques
Lorsque d'autres membres du groupe peuvent fournir pouvoir, fureur et vulnérabilité, un élé bâton peut être un plus dans le groupe de par son dps élevé. Néanmoins le build Bâton fournit tout de même 4 stacks de pouvoir, 70 % de fureur et une zone de feu permanente pour les combos.
[el:staff] [gw2:Glyph of Elemental Harmony][gw2:Arcane Wave][gw2:Signet of Fire][gw2:Conjure Frost Bow][gw2:Glyph of Elementals]
Lien rapide vers les build complets :
Build à large spectre :
http://gw2skills.net/editor/?fFAQFAWnMI … mpEUQAjC-e
Build pur DPS :
http://gw2skills.net/editor/?fFAQFAWnMI … S1fMTJIA-e
Deux builds sont possibles :
Un build à large spectre, plutôt à privilégier si le groupe n'atteint pas facilement les 25 stacks de vulnérabilité.
Nota : Vous pouvez remplacer le XI en air par le II (si vous utilisez la glyphe des tempête). Vous pouvez remplacer le V en arcane par le VI en Terre.
Un build à large spectre également mais pour des cibles ne nécessitant pas de zones de bâton élargies
Un build PUR DPS sans aucune vulnérabilité gérée :
Nota : si vous n'avez pas besoin de zones élargies remplacez le V en Arcane par le VII en Air.
Armes Berserker.
Cachets des armes :
Cachet de fermeté (+5 % de dégâts) et cachet de la nuit /cachet de fragilité selon le donjon (nuit ou pas).
Si de la puissance est nécessaire, prendre des cachets fermeté/force.
Bien que l'on puisse taper à 1200 de portée au bâton, essayer de rester aà moins de 300 de la cible et de la fontaine de lave lancée sur elle afin de pouvoir aisément faire vos combos explosion.
Pour esquiver, utiliser au maximum la Retraite Brûlante (en étant tourné dos à l'ennemi, ainsi vous pouvez esquiver au travers les ennemis).
Utiliser Jet de Flammes uniquement si l'ennemi n'est pas déjà en flamme.
Si l'ennemi est contre un mu, vous pouvez utiliser une Retraite Brûlante en vous tournant dos à l'ennemi avant.
La clé de ce build est le maintien du DPS grâce à une bonne gestion de la Fontaine de lave et de la Pluie de Météores.
Rotation :
Terre – Eruption
( Air – Glyphe des Tempêtes )
Feu – Fontaine de lave
Soin – Fulgurance d'Arcanes
Feu – Pluie de météore
Feu – Fontaine de lave
Feu – Boule de feu *4
Quand Pluie de Météore est rechargée :
Terre – Eruption
( Air – Glyphe des Tempêtes )
Feu – Fontaine de lave
Soin – Fulgurance d'Arcanes
Feu – Pluie de météore
Assiette de steak à la truffe
+100 Puissance
+70 Précision
L'élémentaliste avec le set d'armes Dague/Focus est un set qui excelle pour les situations plus complexes, telles que les fractales haut niveau. Il permet en effet un bon mix entre les compétences offensives de la dague et les compétences défensives du focus.
[el:dagger/focus] [gw2:Glyph of Elemental Harmony][gw2:Arcane Wave][gw2:Signet of Fire][gw2:Conjure Frost Bow][gw2:Conjure Fiery Greatsword]
Lien rapide vers les builds complets :
Build de base :
http://gw2skills.net/editor/?fFAQJAodnM … S1fMTJIA-e
Si vous souhaitez utiliser le marteau conjuré avec ce set d'arme :
http://gw2skills.net/editor/?fFAQJAodnM … S1fMTJIA-e
Armes Berserker.
Cachets des armes :
Cachet de fermeté (+5 % de dégâts) et cachet de la nuit /cachet de fragilité selon le donjon (nuit ou pas).
Si de la puissance est nécessaire, prendre des cachets fermeté/force.
Ce build combine la synergie d'une zone de feu hautement disponible avec des finisseurs d'explosion pour une fureur permanente et un taux de pouvoir décent. Les rotations qui suivent changent tout le temps d'affinité en passant par l'air, en effet l'aptitude XII de l'air a été prise, Air Frais, qui recharge l'affinité air sur coup critique et chaque fois que l'on entre en affinité air, la cible reçoit une décharge électrique, ce qui fournit un DPS additionnel.
Si vous êtes dans une phase critique où vous devez esquiver souvent, enlever 2 points en terre pour prendre le II des arcanes.
Rotation :
Rotation n°1, orientée pour DPS :
Feu
Vélocité incandescente
Air (avant que la vélocité finisse)
Vague des Arcanes
Fouet éclair *4
Terre
Soin – Fulgurance d'Arcanes
Vague magnétique
Air
Fouet éclair *9
Feu
Vélocité incandescente
Air
Fouet éclair *4
Eau
Comète
Explosion Glaciale
Air
Fouet éclair *8
Rotation n°2, orientée pour stacker le pouvoir (en raison de la durée accrue du Mur de Flamme dans lequel votre équipe peut faire ses explosions) :
Feu
Mur de flammes
Vélocité incandescente
Air (avant que la vélocité finisse)
Vague des arcanes
Fouet éclair *3
Soin – Fulgurance d'Arcanes
Terre
Vague magnétique
Air
Fouet éclair *12
Feu
Mur de flammes
Vélocité incandescente
Air
Fouet éclair *3
Eau
Comète
Explosion Glaciale
Air
Fouet éclair *12
Rotation n°3, si vous utilisez le Marteau Conjuré :
Feu
Mur de flammes
Vélocité incandescente
Air (avant que la vélocité finisse)
Fouet éclair *3
Soin – Fulgurance d'Arcanes
Terre
Vague magnétique
Eau
Comète
Explosion Glaciale
Pop Marteau Conjuré
Air
Vague des arcanes
Marteau Auto Attaque *9
Feu
Marteau Auto Attaque *2
Air
Marteau Auto Attaque *1
Terre
Marteau Auto Attaque *2
Air
Marteau Auto Attaque *10
DePop Marteau Conjuré
Si vous voyez des erreurs, imprécisions ou avez des commentaires à apporter, je suis toute ouïe
Dernière modification par Léa (31-01-2015 23:47:40)
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Super guide, bien expliqué, merci Léa
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Merci beaucoup pour ce build, je vais tester cela de suite
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Ajout de la meta D/F ?
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nice, good job mate.
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Builds pas optimisés sachant que le taux de chance de coup critique devant être à 100% n'est pas atteint.
L'arc est obligatoire dans chacun des builds, le signe de feu ne l'est pas.
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Très belle participation à ce forum ce soir, messages constructifs, pas du tout copié/collé toussa ... ^^
Les buids proposés dans cette section sont ceux du meta proposés part les DnT, qui sont, eux, une référence.
Alors oui DEKeyz ne met pas d'arc dans sa vidéo de présentation du 30 janvier (sur le build sceptre) mais je pense qu'un élé le mettra dans sa barre de manière situationnelle assez naturellement (et oui elle propose un équipement full zerk aussi).
Pour le reste, je vais pas faire une re-dite du message de GunsnRoll .
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