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#1 21-03-2014 17:14:54

Neph
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[Annonce] Modifications des dégâts critiques

Modifications des dégâts critiques

Source : https://www.guildwars2.com/fr/news/lear … e-changes/

Roy Cronacher a écrit :

L’un des changements d’équilibrage apportés par le pack de fonctionnalités d’avril 2014 concerne l’intégration de la Férocité, une toute nouvelle statistique qui affectera vos dégâts critiques. La Férocité a été intégrée pour que le bonus de coup critique soit plus simple à comprendre et mieux échelonné dans le jeu. Elle permettra aussi de créer un environnement équilibré qui encouragera les joueurs à tester leurs archétypes.

2c38aPvE-590x331.jpg

Conversion des dégâts critiques en Férocité

La férocité fonctionnera de la même manière qu’une statistique normale, comme la Vitalité ou la Robustesse. Elle commence à 0 point et peut être améliorée avec du matériel, des aptitudes, ou des améliorations qui augmentent la valeur totale de votre Férocité.

Elle fonctionnera de façon analogue à la Précision car toutes deux influencent une autre statistique. De la même manière que vos chances de coup critique augmentent avec votre Précision, votre bonus de coup critique augmente lorsque vous attribuez des points en Férocité. C’est pourquoi les dégâts critiques ne s’afficheront pas sous la forme d’un pourcentage fixe, mais de façon cohérente avec les statistiques principales des équipements et compétences.

L’ensemble des armures et des armes qui offrent actuellement un bonus de coup critique sera mis à jour afin de conférer une Férocité équivalente. De plus, vous verrez que cette statistique permettra d’uniformiser les dégâts critiques des objets ; aucun ne sera meilleur qu’un autre pour les augmenter. Les éléments qui augmentent les dégâts critiques, comme les séries d’aptitudes, les aptitudes et les compétences, ont été rééquilibrés séparément.

ff350Crit-Rune-PvE_V2.jpg

Réduction du niveau de dégâts critiques maximum

L’un des buts principaux de l’équilibrage dans Guild Wars 2 est d’encourager la diversité des archétypes pour satisfaire les différents styles de jeu. Le fonctionnement actuel des dégâts critiques va à l’encontre de ce principe. En effet, si les archétypes de dégâts critiques empilés sont plus efficaces que d’autres, la variété des archétypes diminue. Pour développer le travail d’équipe et l’entraide parmi les joueurs, nous avons travaillé sur la manière de modifier les dégâts critiques. Nous voulions qu’un archétype basé sur les dégâts critiques reste amusant et jouable, mais que d’autres archétypes puissent exister.

La formule que nous utilisons pour convertir la Férocité en dégâts critiques va réduire les valeurs maximum actuellement disponibles. Au niveau 80, il faudra 15 points de Férocité pour gagner 1% de bonus de coup critique, ce qui correspond à une réduction d’environ 10 % des dégâts pour un archétype entièrement « berserker ».

Cette statistique sera toujours extrêmement importante pour les joueurs qui veulent augmenter les dégâts qu’ils infligent, mais elle sera moins prédominante. Le pourcentage de dégâts critiques qu’il est actuellement possible d’atteindre en JcJ ne devrait pas beaucoup évoluer, car nous pensons que c’est ainsi qu’il doit rester.

4526cEle-V-Warrior-590x331.jpg

Modifications de l’IU

Nous avons également modifié la manière dont s’affichent les dégâts critiques. À l’heure actuelle, si par exemple, dans la section « Caractéristiques » de votre fenêtre Héros,  vos « dégâts critiques » sont à 50 %, cela signifie que vous avez 50 % de bonus de dégâts critiques. À la base, tous les coups critiques infligent 150 % des dégâts d’attaques normales. Donc, lorsque vous avez 50 % de bonus de dégâts critiques, les dégâts infligés par votre coup critique passent de
150 % à 200 %.

Nous allons modifier l’affichage des dégâts critiques dans la fenêtre des caractéristiques. Celle-ci indiquera les dégâts de base et le bonus apporté par la Férocité. Il sera ainsi plus facile de comprendre ce qui se passe lorsque vous portez un coup critique à un ennemi.

378b2ferocity-stat-590x607.jpg

Équipement céleste

Contrairement aux autres équipements, l’équipement céleste sera très affecté par ces modifications. En effet, il améliorait modérément toutes les statistiques au lieu de n’en améliorer que quelques-unes de façon importante. Il offrait donc des valeurs de dégâts critiques particulièrement élevées par rapport aux autres statistiques. En compensation, nous avons augmenté l’efficacité globale de l’équipement céleste en augmentant les statistiques actuelles de 6 % de leur valeur.

En JcJ, la distribution des statistiques de l’équipement céleste était inadéquate, nous avons donc augmenté son efficacité pour qu’elle soit proportionnelle aux nouvelles valeurs du JcE. Cela devrait ouvrir la voie à une plus grande diversité d’archétypes et vous permettre d’utiliser en JcJ vos archétypes d’autres zones du jeu.

4879cPvP-2.jpg

Ces mises à jour rendront d’autres archétypes plus viables, simplifieront la fenêtre des caractéristiques, et régleront les problèmes principaux liés aux dégâts critiques.

À bientôt sur le champ de bataille !
- Roy Cronacher

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#2 22-03-2014 14:09:04

Neph
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Re : [Annonce] Modifications des dégâts critiques

Informations complémentaires
Extrait des informations du livetream Ready Up #8 portant sur la Férocité.
Vous pouvez retrouver dans son intégralité le résumé ICI.

Ready up #8 - Férocité

Férocité

  • Dégâts critiques sont convertis en une nouvelle stat : la Férocité

  • Dégâts critiques existant sont convertis avec le ratio suivant: 1% de dégâts critiques = 15 points de férocité @ niveau 80

  • Équipement Céleste offrait des dégâts critiques particulièrement élevées et est durement touché par ce changement. Ainsi, les statistiques célestes ont été boostées de 6%. En PvP, la distribution des statistiques de l’équipement céleste était inadéquate, elles ont donc été augmentées pour correspondre aux autres, en plus des 6%.

  • Équivalent d'une réduction de 10% des dégâts pour un build berserker

  • Lignes d'aptitudes, aptitudes et compétences ont été rééquilibrées individuellement. 30 points en aptitude dégâts critique = 300 Férocité = 20% de dégâts critique

  • Les changements n'affectent pas le sPVP, car le maximum potentiel de dégâts critiques est beaucoup plus faible qu'en PvE/McM

Dernière modification par Neph (22-03-2014 14:09:32)

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