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#1 25-03-2014 16:30:50

Neph
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[Annonce] Un nouveau système de garde-robe

Un nouveau système de garde-robe

Source : https://www.guildwars2.com/fr/news/intr … be-system/

La garde-robe, l’une des toutes nouvelles fonctionnalités du Pack de fonctionnalités d’avril 2014, est un système lié au compte qui vous permet de collectionner toutes les apparences du jeu !

Garde-robe de compte : le b.a.-ba
Guild Wars 2 contient un choix phénoménal d’équipements. Qu’il s’agisse d’équipement aux statistiques spécifiques ou de splendides apparences, en passant par toutes sortes d’armes et d’armures magnifiques, toutes les solutions sont bonnes pour personnaliser l’apparence et la puissance de votre personnage. Mais à l’heure actuelle, il est parfois difficile d’y voir clair et de faire un choix. C’est pourquoi nous avons créé la garde-robe : vous pourrez bientôt personnaliser à tout moment les apparences de tous les personnages de votre compte en quelques clics.

496d5Wardrobe-1-590x331.jpg

En vous connectant après la mise à jour du 15 avril, vous pourrez constater la différence dans l’interface. Dans la fenêtre Héros, la façon d’équiper du matériel à statistiques reste inchangée. Mais vous pourrez aussi voir l’onglet Garde-robe, qui rassemble toutes les apparences d’armure et d’arme débloquées par n’importe quel personnage de votre compte !

L’onglet Garde-robe est le cœur de notre nouveau système de transmutation. Dans l’onglet Garde-robe, sélectionnez les apparences à appliquer à vos armes et armures pour changer votre apparence sans modifier vos (impressionnantes) statistiques. Vous pourrez afficher un aperçu de votre futur style dans la fenêtre Héros. Lorsqu’il vous convient, cliquez sur « Appliquer » pour appliquer ces changements à l’aide de charges de transmutation. Ce n’est pas plus compliqué que ça !

444ceWardrobe-UI-Wardrobe-Panel-590x445.jpg

D’importantes modifications ont aussi été apportées à l’onglet Teintures de la fenêtre Héros. Le nouveau système de teintures, que Curtis Johnson a présentées en détail, promet des personnalisations bien plus faciles.

Kate Welch, artiste d’IU, vous en dit plus sur la conception de la garde-robe de compte.

Création de l’IU de la garde-robe

Le système de garde-robe a été un projet passionnant à développer, et il devrait améliorer encore plus l’expérience de jeu !

Nous avons commencé par examiner les fonctionnalités qui nous paraissaient décousues : les apparences qui encombrent la banque, les pierres et cristaux de transmutation, et même l’IU de transmutation, pour n’en citer que quelques-unes. Nous avons alors voulu assembler toutes les pièces du puzzle afin de trouver une solution qui ait un sens.

La fenêtre Héros permettait déjà d’équiper une armure et des armes, nous avons donc décidé de nous en servir pour créer un système de garde-robe tout-en-un. Une seule question se posait encore : comment rendre ce système amusant et facile à utiliser ?

L’onglet Équipement est régulièrement utilisé par tous les joueurs, que ce soit les écumeurs de Fractales ou les nouveaux arrivants en Tyrie. Notre objectif : que la garde-robe réponde aux besoins de tous les joueurs sans perturber leurs styles de jeu actuels. L’équilibre n’était pas facile à trouver.

5d463Wardrobe-UI-Equipment-Panel-590x445.jpg

Nous avons conçu la garde-robe afin qu’elle soit expansible dans le futur. Ceci peut s’avérer délicat dans le cadre d’un MMO dont le développement est en évolution constante. Notre objectif est de continuer à développer le système de garde-robe, c’est pourquoi sa conception actuelle laisse de nombreuses portes ouvertes.

Il est essentiel de se mettre dans la peau du joueur quand on travaille sur une IU ; il faut essayer d’inventer de nouvelles interfaces, petites et grandes, qui amélioreront la jouabilité. J’espère que le temps passé sur Guild Wars 2 vous paraîtra encore plus agréable grâce à la garde-robe !

Je passe la main à Ryan Diederich, l’un des programmeurs qui a travaillé sur la garde-robe.

Programmation de la garde-robe

La réalisation de la garde-robe a demandé beaucoup de temps. En ce qui me concerne, j’ai travaillé dessus depuis la sortie du portefeuille. Il a fallu pas mal travailler pour transformer le système de transmutation original en un système intuitif et facile à utiliser a été un travail de longue haleine. L’équipe JcJ avait résolu une partie du problème grâce aux casiers, mais nous voulions unifier les modes de jeu et la progression pour les joueurs qui aiment les alternatives. Il nous fallait donc voir les choses en grand.

e28cbWardrobe-2-590x331.jpg

Nous avons remis le système à plat et cherché à bâtir le meilleur outil permettant de concevoir et de créer votre apparence. Voici certaines choses que nous voulions améliorer :

Collection des apparences d’arme et d’armure

Pour la garde-robe, nous avons modifié les apparences afin qu’elles soient liées au compte et non plus au personnage. Les apparences peuvent être obtenues en utilisant des consommables, en équipant des objets, en recyclant de l’équipement, ou en faisant un clic droit sur un équipement pour le lier au compte. Les objets que vous obtenez et qui sont déjà liés à votre compte déverrouillent automatiquement leur apparence quand ils sont placés dans votre inventaire. Tant que vous avez une charge de transmutation, vous pouvez appliquer une apparence. L’essayage est beaucoup moins stressant car vous pouvez toujours faire marche arrière !

Après la sortie du pack de fonctionnalités, connectez-vous avec tous les personnages de votre compte pour déverrouiller les apparences liées à chaque personnage.

Si l’apparence de l’un de vos objets a connu une progression, comme une arme légendaire ou l’un des sacs à dos à lames dorsales des mises à jour « Les réfugiés de l’Arche du Lion » et « La bataille pour l’Arche du Lion », vous obtiendrez toutes les apparences liées à cette série. Si vous avez créé Crépuscule, tous les personnages de votre compte auront accès aux apparences Crépuscule et Demi-jour. Si vous avez créé les Lames dorsales trempées dynamiques, cette apparence ainsi que toutes celles des lames dorsales précédentes seront disponibles.

Les habits de ville vendus sous forme de tenues dans la boutique aux gemmes (la tenue de capitaine pirate, par exemple) pourront être utilisés comme apparence unique grâce à la garde-robe. L’achat d’une tenue la rendre disponible pour tous les personnages de votre compte. Les tenues remplaceront l’apparence des armures équipées. Elles s’équiperont dans un emplacement d’apparence distinct, et s’utiliseront sans charge de transmutation. Les objets individuels, comme les chapeaux poilus et les spallières de Scarlet, seront disponibles pour tous les personnages de votre compte et pourront être utilisés avec n’importe quelle classe d’armure. Certains vêtements basiques qui ne sont plus disponibles à la vente seront convertis en toniques inépuisables.

693e1Outfit-2-590x331.jpg

Simplification de la transmutation

L’ancien processus de transmutation était difficile à manier. Le système était également destructif, car il vous obligeait à combiner deux objets pour en créer un nouveau. Cela impliquait parfois la perte définitive de l’apparence d’un objet et coûtait quand même un cristal de transmutation. Grâce à notre nouveau modèle d’obtention d’apparences d’armure et d’arme, c’est un vrai plaisir d’explorer toutes les possibilités pour trouver le style parfait !

Si vous avez accumulé des pierres et des cristaux de transmutation, ne vous inquiétez pas ! Vous pourrez les transformer en charges de transmutation dès la mise en place de la garde-robe. Un cristal de transmutation fournit une charge et trois pierres de transmutation vous permettront d’obtenir une charge.

Si vous possédez des objets transmutés, vous obtiendrez les apparences du premier objet utilisé pour les statistiques, et du dernier objet utilisé pour l’apparence de votre objet transmuté final. Si vous n’avez transmuté un objet donné qu’une seule fois (par exemple, en n’utilisant qu’une seule pierre de transmutation pour combiner l’apparence d’Aube aux statistiques d’un autre espadon), vous obtiendrez les apparences des deux objets.

Utilisez un briseur de transmutation sur n’importe quel objet transmuté pour avoir accès aux statistiques de ses deux composants. Par exemple, si vous avez transmuté une pièce d’équipement haut de gamme avec un objet basique pour l’empêcher d’être lié à l’âme, mieux vaut utiliser un briseur de transmutation pour conserver les statistiques de l’équipement, vu que vous pouvez désormais conférer cette apparence à n’importe quel personnage de votre compte.

Découverte
Lorsque j’ai commencé à travailler sur ce projet, je n’avais aucune idée du nombre d’apparences différentes qui existaient dans le jeu. Le casier JcJ, et ses 2 000 apparences, était un bon point de départ, mais il n’était pas exhaustif. Nous avons fait en sorte que la garde-robe de la fenêtre Héros vous montre toutes les apparences obtenues que vous pouvez appliquer à une pièce d’équipement, afin que vous puissiez personnaliser votre look. Et si ça ne suffisait pas, nous avons aussi ajouté à la banque un coffre de garde-robe contenant toutes les apparences que vous pouvez obtenir ! Dans cet onglet, vous pouvez trier, filtrer, et parcourir non seulement les apparences auxquelles vous avez accès, mais aussi toutes les apparences disponibles dans l’ensemble du jeu. Il est donc plus facile de consulter toutes les options disponibles et de trouver celle qui vous correspond le mieux. J’ai passé plusieurs heures à cliquer sur les apparences dont j’ignorais l’existence, et j’ai même été récupérer ma nouvelle apparence préférée !

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Aperçu d’apparence
Par le passé, il était parfois difficile de visualiser une nouvelle apparence, ou de changer des teintures. Grâce à la nouvelle garde-robe, vous pouvez modifier toutes vos apparences et ajuster la teinture de chaque élément avant de valider les changements ! Nous avons également fait une modification mineure : si vous passez la souris sur une partie d’une pièce à teindre, vous aurez un aperçu de son apparence une fois la couleur appliquée. Cela vous aidera à assortir les teintures entre les différentes apparences d’armure, mais aussi à vous assurer que vous appliquez la teinture sur la bonne pièce à teindre.

C’est fini pour la garde-robe ! Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur notre système de teinture amélioré !

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#2 25-03-2014 17:37:50

Otaki
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Re : [Annonce] Un nouveau système de garde-robe

Tout simplement enorme... je suis trop content  big_smile

Par contre j'ai juste un doute, je voulais appliquer un nouveau skin sur mon armure actuelle ce soir, seulement, vais je retrouve mon ancien skin dans ma garde robe apres le 15 avril, ou elle sera perdu definitivement?

Si c'est le cas, j'attend du coup apres le 15 avril...

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#3 25-03-2014 18:36:49

Léa
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Re : [Annonce] Un nouveau système de garde-robe

Si vous avez créé Crépuscule, tous les personnages de votre compte auront accès aux apparences Crépuscule et Demi-jour.

ils ont osé ! ^^

sur le fond l'idée est excellente, attendue par bon nombre de personnes, mais j'attends de voir avec impatience (j'ai pas tout tout saisi^^) smile

Dernière modification par Léa (25-03-2014 18:37:04)


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#4 25-03-2014 18:56:00

Tialys
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Re : [Annonce] Un nouveau système de garde-robe

Pareil, pas tout saisi..

On va récupérer l'ensemble des apparences que l'on a gâché via nos précédentes transmutations ?

Ils disent que ce n'est pas grave si on a gaché notre argent dans les cristaux de transmutation, car ils donnent une charge, et 3 pierres donnent une charge, mais avec 250 pierres, je n'aurait jamais gaché des centaines de gemmes dans les cristaux...

Les sets d'armures que l'on a déjà ne vont plus encombrer nos stocks ?

Les pièces d'armures droppable IG vont t-elles apparaitre dans la garde robe ?
Car si j'applique une apparence à une armure, puis-je remettre une armure droppable, puis revenir à la même apparence, tant que j'ai des charges de transmutation ?

Les légendaires accessibles sur tous les persos, ca c'est génial !

Bref, plein de choses sympas, à voir le trucs, et le gâchis généré depuis le début ^^

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#5 25-03-2014 19:13:22

Neph
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Re : [Annonce] Un nouveau système de garde-robe

Effectivement certaines précisions demande à être faite. Mais "toute chose en son temps" wink

Tialys a écrit :

On va récupérer l'ensemble des apparences que l'on a gâché via nos précédentes transmutations ?

Si tu sous-entends que tu as transmuté X fois la même armure/arme, je ne pense pas. IMO tu débloqueras demain, dans la garde robe, la dernière apparence "active" que tu portes (ou que tu as dans ton inventaire).

Tialys a écrit :

Les sets d'armures que l'on a déjà ne vont plus encombrer nos stocks ?

Oui terminé. (Beaucoup) plus de place libres dans l'inventaire.

Tialys a écrit :

Les pièces d'armures droppable IG vont t-elles apparaitre dans la garde robe ?

Oui. Tout apparaitra. Les apparences débloquées et non débloquées. Les collectionneurs vont s'en donner à cœur joie.

Tialys a écrit :

Car si j'applique une apparence à une armure, puis-je remettre une armure droppable, puis revenir à la même apparence, tant que j'ai des charges de transmutation ?

Oui, tant que tu disposes de charges de transmutation, tu pourras t'habiller comme tu le désires. Et, donc changer autant de fois que tu veux tes habits.

Dernière modification par Neph (25-03-2014 19:17:42)

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#6 25-03-2014 19:53:12

Patte de Cerf
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Re : [Annonce] Un nouveau système de garde-robe

En quelques mots : La meilleur màj jamais faites !  big_smile 
Je n'ai qu'une question, une fois une apparence débloqué elle le reste pour toujours c'est bien cela ?


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#7 25-03-2014 20:25:35

mergabriel
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Re : [Annonce] Un nouveau système de garde-robe

Un coup de maître de Anet car:

-Sans parler des plus énormes que cela apporte, Si des succès sont rajouté sur la collection des apparences, cela va relancer le jeu en bonne partie: Farm des donjons pour les apparences, farm des stuffs karma et donc, des événements dynamiques, farm tout court pour se payer les objets du cash shop (sans parler de la CB qui chauffera plus aussi logiquement).

Certes le mot farm revient souvent. Mais farmer en ayant du plaisir, ce n'est plus du farm smile.

Dernière modification par mergabriel (25-03-2014 20:26:07)

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#8 25-03-2014 20:55:29

Léa
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Re : [Annonce] Un nouveau système de garde-robe

C'est clair que le premier truc que j'ai noté c'est ça : "46 of 55 Medium chest types collected"  cool
Je vais pouvoir faire la collect'  big_smile


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#9 25-03-2014 21:34:12

Alkyorias
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Re : [Annonce] Un nouveau système de garde-robe

Je trouve que cette mise à jour n'apporte pas grand chose.

En effet je vais démontrer par plusieurs points les inconvénients de cette update, qui sont clairement plus nombreux que les avantages.

Spoiler :     

Léa a écrit :

C'est clair que le premier truc que j'ai noté c'est ça : "46 of 55 Medium chest types collected"  cool
Je vais pouvoir faire la collect'  big_smile

Après Léa l'Impératrice, Léa l'Impératrice des Impératrices  big_smile


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#10 25-03-2014 23:54:58

Neph
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Re : [Annonce] Un nouveau système de garde-robe

Informations complémentaires

A propos des costumes/habits de ville
Comme vous pouvez le voir ci-dessus, nous avons l'image d'un Norn en tenue festive d'hivernel équipé du fusil légendaire "le Prédateur".
A la question de savoir si passer d'un équipement de ville à un équipement de "combat" coutera des "charges de transmutation", la réponse est non. Aucun coût n'est lié à un changement de tenu ou à une activation/désactivation.
Les charges de transmutation sont la pour "appliquer" de nouvelles apparences à des pièces d'armures spécifiques, tel qu'actuellement.
Certaines tenues de ville (ie : celles ne devenant pas des toniques et dont nous n'avons pas encore la liste) pourront être portées en combat. Ceci signifie donc la disparition du jeu de l'équipement "hors combat".

Curtis Johnson a écrit :
Gibson.4036 a écrit :

And then we need to burn a transmutation charge whenever we want to move from town clothes to a combat look. Not great for roleplayers.

There is no transmutation charge to change outfits or toggle it on and off.
Transmutation charges are for applying new skins to specific armor pieces, same as now.

Yes outfits are all or nothing.
Yes wearable in combat. There will be no non-combat equipment anymore, unless you count tonics.

Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/g … ost3808902

Le tonique infini offrira l'apparence des habits qu'il remplace. Ces toniques sont nouveaux.
Un seul tonique peut être utilisé à la fois.
Il n'y aura plus d'échange d'habits de ville (ie : plus de mix). Vous ne serrez plus nu.

Curtis Johnson a écrit :

The endless tonic will grant the appearance of the clothing it replaced. (along with some appropriate complimentary pieces so you’re not naked). They are new tonics, not existing ones.

Only one tonic can be used at one time.

There will be no town-clothes swap any more.. so you won’t be switching to naked.

Sur ce dernier point (la fin des mix d'habits de ville), et à tort ou à raison, les joueurs grincent légèrement des dents.
Soit parce qu'ils ont du mal à concevoir des combats avec des avatars accoutrés n'importe comment, soit parce qu'ils perdent leurs plus belles tenues "RP" construite avec amour.

Spoiler :     

Dernière modification par Neph (25-03-2014 23:56:46)

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#11 26-03-2014 03:07:42

Nihyl
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Re : [Annonce] Un nouveau système de garde-robe

Vous pensez que les apparences d'armures raciales vont être converties pour chaque race afin de pouvoir les utilisée sur n'importe quel perso ?


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#12 26-03-2014 06:11:29

Gunsnroll
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Re : [Annonce] Un nouveau système de garde-robe

N'importe quel perso de la même race oui. Pas de race différente.

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#13 26-03-2014 09:19:52

Léa
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Re : [Annonce] Un nouveau système de garde-robe

Il semblerait qu'on puisse utiliser certains objets de ville en apparence d'armure ... donc je vais pouvoir peut être retrouver un look comme sur gw1 avec un perso en armure classique et des lunettes sur le nez  favorite


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#14 26-03-2014 09:42:52

Neph
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Re : [Annonce] Un nouveau système de garde-robe

Informations complémentaires
La F.A.Q de l'Assistance clientèle a été mise à jour dans la soirée.
Ainsi, trois nouvelles rubriques sont désormais accessibles

Voici donc à lire quelques précisions sur le système de Garde-robe et les habits de ville.

Garde-robe

Une garde-robe dans Guild Wars 2 ? Qu'est-ce que c'est ?
La garde-robe est un nouveau système de changement d'apparence dans Guild Wars 2. Elle remplace l'ancien système de transmutations.

Que dois-je faire pour obtenir des apparences dans la garde-robe ?
Si vous équipez, recyclez ou détruisez une pièce d'équipement ou une apparence, l'apparence de l'objet s'ajoutera à votre garde-robe (si vous ne l'aviez pas déjà). Vous pouvez aussi faire un clic droit sur l'objet et sélectionner « Obtenir l'apparence ». Cette option sera grisée si vous possédez déjà cette apparence dans votre garde-robe.

Comment la garde-robe fonctionne-t-elle ?
Vous pouvez changer d'apparence en ouvrant la fenêtre Héros (touche « H » par défaut) et en choisissant Garde-robe dans la liste qui apparaît à gauche. Pour changer l'apparence de votre personnage : dans la fenêtre, choisissez l'équipement à modifier puis cliquez sur l'apparence que vous voulez appliquer. Les personnages restent incapables de porter des armures différentes de celles liées à leur classe d'armure (légère, intermédiaire ou lourde). Pour plus d'informations, consultez l'article anglais relatif aux classes d'armure et aux professions du Wiki Guild Wars 2. Lorsque votre apparence vous convient, validez les modifications en cliquant sur « Appliquer » dans le coin supérieur droit de la fenêtre Héros. Chaque modification d'équipement utilisera une charge de transmutation.

Que dois-je faire de mes pierres, cristaux et briseurs de transmutation ?
Vous pouvez les convertir en charges de transmutation. Voici les équivalences :
   

  • 3 pierres de transmutation = 1 charge de transmutation

  • 1 cristal de transmutation = 1 charge de transmutation

  • 1 briseur de transmutation = 5 charges de transmutation

Double-cliquez sur un objet pour le convertir ; les charges seront ajoutées à votre portefeuille. Si vous possédez plusieurs exemplaires du même objet, vous devrez double-cliquer sur chacun d'eux pour les convertir en charges.

Que va-t-il arriver aux apparences qui se trouvent sur mes personnages, dans ma banque ou mon inventaire ?
Le jeu détectera les apparences portées par un personnage une fois celui-ci connecté à une carte, et les débloquera. Vous devrez débloquer celles de votre inventaire et de votre banque en utilisant l'une des méthodes décrites dans la section « Que dois-je faire pour obtenir des apparences dans la garde-robe ? ».

En quoi la garde-robe affecte-t-elle mes achats dans la boutique aux gemmes ?
Si l'un de vos personnages porte l'une des pièces d'un ensemble d'armure, tel que l'armure technomagique ou celle du profane, toutes les pièces (qu'elles soient portées ou dans votre inventaire) seront disponibles dans votre garde-robe. Tout nouvel ensemble d'armure acheté sera ajouté à votre garde-robe une fois que vous aurez utilisé le paquet obtenu dans le courrier de livraison. Attention : Les apparences totales ou partielles que vous avez achetées mais que vous ne possédez plus ne seront pas débloquées. L'équipe d'assistance de Guild Wars 2 ne peut pas débloquer ces apparences.

Si je possède une version améliorée d'un équipement, tel que le condensateur de fractale, les lames dorsales, des armes légendaires ou autres, obtiendrai-je aussi les apparences des versions antérieures ?
Oui. Dans le cas particulier des légendaires, l'apparence du précurseur sera disponible si celle de l'arme légendaire a été obtenue.

Que va-t-il se passer avec mon équipement transmuté ?
Dans ce cas-là, les deux apparences des deux objets utilisés lors de la transmutation la plus récente seront ajoutées à votre garde-robe. Pour chaque objet transmuté, vous posséderez donc les apparences des deux objets les plus récents choisis pour leurs statistiques et leur style.

Que sont les tenues ?
Les tenues sont des ensembles d'habits de ville, comme la tenue d'hivernel ou du Roi Dément ; vos personnages peuvent les porter sur leur armure. Pour en savoir plus sur les tenues et leur changement de statut en lisant notre article de la base de connaissances sur les habits de villes.

Les Habits de Ville

Que va-t-il arriver aux habits de ville lors de la mise à jour d'avril 2014 ?
Les apparences de ville et de combat ne seront plus dissociées et seront remplacées par un tout nouveau système d'armure nommé « Garde-robe ». Ce changement affectera les habits de ville que vous possédez déjà d'une des façons suivantes :
   

  1. Les habits de ville tels que la tenue de capitaine pirate ou celle du Roi Dément deviendront des ensembles, ou « tenues », à afficher sur votre personnage à la place de l'armure, et ce même pendant les combats.

  2. La plupart des pièces vendues séparément, tels que les chapeaux d'animaux poilus ou le capuchon de fantôme deviendront des apparences d'armure utilisables pour tous les types d'armures.

  3. Certains habits de ville promotionnels tels que la chemise à emblème de dragon et les habits de ville retirés comme les capuchons seront transformés en toniques inépuisables afin que vous puissiez continuer à les porter en dehors des combats.

Sera-t-il encore possible de mélanger les habits de ville ?
Les éléments de tenues convertis en apparences d'armure pourront être assortis selon les mêmes règles que les autres armures. Les tenues seront liées au compte et ne pourront être dissociées. Les objets liés aux toniques inépuisables ne pourront pas être associés ou teints.

Que se passera-t-il pour les jouets ?
Les jouets obtenus avant la mise en place du système de Garde-robe devront d'abord être échangés contre de nouveaux jouets auprès d'un marchand d'armures du Lion noir pour être de nouveau utilisés. Les équipements de Bagarre costumée tels que les gants de boxe ou les jouets à enfourcher comme le balai enchanté de sorcière, qui étaient disponibles depuis le menu des habits de ville, seront placés dans l'inventaire.

Si je ne veux pas de tonique, pourrai-je obtenir un remboursement de gemmes ?
L'assistance clientèle pourra honorer les demandes de remboursement de gemmes uniquement pour les habits de ville qui deviendront des toniques inépuisables. Ces requêtes devront être formulées une fois que le changement de Garde-robe prendra effet. Les demandes effectuées avant la mise à jour d'avril ne seront pas prises en compte. L'assistance clientèle ne pourra pas honorer les demandes de remboursement pour les autres types d'habits de ville. Cela signifie que les habits de ville qui seront transformés en apparences ne pourront pas faire l'objet d'un remboursement.

Dernière modification par Neph (26-03-2014 09:46:08)

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#15 26-03-2014 10:52:34

Miss Vandella
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Re : [Annonce] Un nouveau système de garde-robe

C'est vraiment une bonne nouvelle tout ça. smile


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#16 26-03-2014 10:59:01

Ichi Sumeragi
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Re : [Annonce] Un nouveau système de garde-robe

Je suis pas sûr de comprendre deux trucs :

-les items uniques (type récompenses d'histoire vivante) seront transmutables à l'infini?
-les items type la Rose des sables seront gardés dans la garde robe même si on les revend?


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#17 26-03-2014 11:08:07

Seiken Gwen
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Re : [Annonce] Un nouveau système de garde-robe

Si j'ai bien compris pour que les skins soient débloqués dans la garde robe, il faut qu'ils soient liés à l'âme ou au compte. Sinon ce serait trop facile : il suffirait d'acheter tous les skins d'arme/armure et de les revendre illico !

On aura peut être plus de détails plus tard.

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#18 26-03-2014 11:11:28

Ichi Sumeragi
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Re : [Annonce] Un nouveau système de garde-robe

Effectivement,mais d'un autre côté je me vois mal garder autant de pièces d'armures (genre les skins qui se vendent à quelques pc à l'hv...). Il suffirait alors de les équiper puis de les jeter alors du coup,ça m'a l'air bien foutu.


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#19 26-03-2014 11:28:14

Lina
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Re : [Annonce] Un nouveau système de garde-robe

Que dois-je faire pour obtenir des apparences dans la garde-robe ?
Si vous équipez, recyclez ou détruisez une pièce d'équipement ou une apparence, l'apparence de l'objet s'ajoutera à votre garde-robe (si vous ne l'aviez pas déjà). Vous pouvez aussi faire un clic droit sur l'objet et sélectionner « Obtenir l'apparence ». Cette option sera grisée si vous possédez déjà cette apparence dans votre garde-robe.

Globalement, a partir du moment ou c'est plus revendable (c'est en gros ce qui est dit), tu débloque l'apparence. (du coup, pas d'achat-revente de skin)
Après, il reste la question de l'option "Obtenir l'apparence" mais je pense qu'elle doit lier l'objet au compte.

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#20 26-03-2014 13:48:32

Denetorn
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Re : [Annonce] Un nouveau système de garde-robe

Merci la chute de prix des skins que je gardais confortablement au chaud dans mon coffre... (SAB, rose des sables, ...)
Ils avaient enfin pris un peu de valeur  sad

Dernière modification par Denetorn (26-03-2014 13:56:49)

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#21 27-03-2014 12:29:15

Neph
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Re : [Annonce] Un nouveau système de garde-robe

Informations complémentaires

Armes et armures culturelles
Seront bien présente dans la garde-robe et resteront réservées à certaines race.
Toutefois, à priori si vous possédez deux personnages de la même race et de la même classe d'armure, il n'y aura plus besoin de les racheter deux fois comme aujourd'hui.
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Costumes et tenues de villes
Il sera toujours possible d'afficher ou de masquer certaines pièces de tenue de sorte que vous pourrez porter votre tenue d'Hivernel ou celle du Roi Dément sans le chapeau ou la citrouille.

Curtis Johnson a écrit :

A little added note here, Outfits will still respect the ‘hide helm’ toggle so you can absolutely wear Wintersday or Mad King outfit without the hat or pumpkin.
Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/g … ost3812228

Auquel il faut ajouter les précisions suivantes :
- les tenues pourront encore être teintes et auront jusqu'à 4 emplacements de teinture en fonction de la tenue.
- La conversion des objets en armure compatible avec le mode combat nécessite quelques compromis. Pour la plupart, nous avons essayé de favoriser le mélange entre des emplacement d'armure et des apparences (beaucoup plus de combinaisons possibles).

Curtis Johnson a écrit :
Awbee.8405 a écrit :

But we want to dye them! And mix them up with other items!
Behold the beauty of an Asura with a pink wintersday outfit and a pink quaggan hat. This has been possible for a year, and now it suddenly isn’t anymore? I thought this patch was supposed to allow us more flexibility with armor? Seriously, at least tell us why you are doing this. As it is now, I can only assume that you just hate cute Asura in pink Wintersday outfits and pink Quaggan hats. And that’s evil.

Outfits can still be dyed, They will have up to 4 dye channels depending on the outfit.

Sorry about the mix-and-match. Converting things to be armor and combat compatible did come with some trade-offs. For the most part we tried to favor mixing with armor slots and skins (a lot more possible combinations). Hopefully we’ll see more consistently usable customization now that part of it isn’t hidden in town clothes that get turned off every fight. Outfits come as a set and equip as a set with the added benefit of not costing charges or requiring items to apply onto additional characters.

Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/g … bat/page/7


Anecdotes
Signalons enfin que la communauté réagit beaucoup à cette annonce de garde-robe.
Plus positivement que négativement, mais certaines nouvelles revendications ont vu le jour.

Ainsi, les pétitions et autres topics demandant le maintient de la possibilité de mixer les tenues de villes fleurissent sur la toile. A titre d'illustration, le forum officiel contient un topic nommé Feedback/Questions: Town clothes, Costumes, & Combat qui a atteint 765 commentaires (soit 16 pages).

Et, la multiplication des armes légendaires en jeu pose question à d'autres joueurs. A titre d'illustration, le forum officiel contient un topic nommé Feedback/Questions: Legendaries in Wardrobe qui a atteint 472 commentaires (soit 10 pages).

Dernière modification par Neph (27-03-2014 12:42:35)

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#22 27-03-2014 21:57:23

Ichi Sumeragi
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Re : [Annonce] Un nouveau système de garde-robe

En effet,c'est bien foutu donc,c'était chiant d'avoir des apparences uniques. Une bonne fat MAJ.


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#23 28-03-2014 08:46:25

Neph
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Re : [Annonce] Un nouveau système de garde-robe

Information complémentaire
Curtis Jhonson répond une nouvelle fois à la communauté dans le topic "Feedback/Questions: Town clothes, Costumes, & Combat" et cette fois de manière exhaustive. En résumé, les développeurs comprennent et s'excusent de la disparition des combinaisons créatives réalisées avec les tenues de villes, mais l'actuel système ne leur convenait pas (d'un point de vue développements) et est incompatible avec le nouveau. Des choix ont du être effectués.

Curtis Jhonson a écrit :

We do understand and sincerely apologize that there are creative combinations of town clothes that will not exist anymore. Many have asked why remove town clothes as a concept. It boils down to we believe better armor skinning and the outfit system is something we can add more options to more often and will produce a better supported RP game for everyone with more variety in the future. In short, a healthier game.

To expand more on what I mean by better support, It helps if you think of town clothes as a 4th weight class of armor. Clothing was meant to offer visual options that break the class roles, however we were never completely happy with the way it was isolated from the rest of the game and still felt largely the same. Many pieces could have easily been mistaken for light or medium armor. In many ways it was more akin to building an alt character because town-clothes and armor were so separated. Additionally, every time we added something to town-clothes, it didn’t really help someone building their light, medium, or heavy look. And there was no way to add combat gear fairly without creating 3 versions on the back end (light, medium, and heavy). As a customization platform and sustainable expansion design it left a lot to be desired.

When we started looking at bringing more of the clothing back into armor with mix and match styles there are some fundamental incompatible things between weight classes. (part of how we set up every armor to allow many dye channels and styles per piece).. There really is no way at this point over six years since we started development to make absolutely everything work together. So we needed something new to continue to grow in the future.

Outfits give us a way to create highly stylized looks that aren’t constrained to armor slots or weight class. In addition to armor skins that are easier and cheaper to collect across characters and the account dye system we do believe the options across a players whole account are much more attractive now. You’ll see more outfits coming out this summer and additions to the game more often usable by your characters. We try not to allow too much ‘hoarder’ design where we just keep stacking more and more options on leaving lots of unsupported things hanging around. Yes, we do have to give up some of our current closet space and clothing to fit the new wardrobe in. Again, apologies for that.

As always we ask you to try out the new system of customization and see what’s available to you. I think many people will be surprised by how many pieces have become armor compatible. We hope the benefits to the outfit system and wardrobe in terms of future support and additions will be clear, and you can look forward to more new outfits coming very soon.

Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/g … ost3823361

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#24 28-03-2014 09:28:49

Léa
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Re : [Annonce] Un nouveau système de garde-robe

Oui snif on peut pas gagner sur tous les points .. adieu mon mix de ville, je l'avais pas quitté depuis le lancement du jeu sad

Spoiler :     


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#25 28-03-2014 10:47:26

Erika
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Re : [Annonce] Un nouveau système de garde-robe

Est ce que vous pensez que la casquette et le Tshirt gw2 seront des apparences compatibles avec nos armures ? Parce que j'ai les 2 perso et je pense que ceux qui disposent de ces deux items auront carrément la classe avec leurs persos si y'a moyen de les convertir en armure big_smile


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