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Bonjour/Bonsoir
Je suis partisane des donjons (si possible en run ) et j'ai crée il y a quelque temps un reroll ingénieur que j'adore! Mon but est de pouvoir jouer toutes mes classes en donjons et qu'ils soient un minimum utile (dps, alté, heal... qu'importe du moment que je suis utile à quelque chose!).
Donc j'aimerais avoir quelques approches pour un build ingénieur en donjon.
Je ne veux pas entendre dire "Ouais mais les ingénieurs en donjon c'est de la merde nianianiana". Toute classe a son utilité même si elle n'est peut être pas aussi utile que le dps d'un war (y'a pas que les dégâts qui font qu'un run se passe bien!).
A noter que mon reroll est que lvl 30 et des patates pour l'instant, mais je suis vraiment curieuse de savoir comment un ingé se jouerait en donjon.
Merci beaucoup pour votre aide
A vous lire,
~ Dania
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Ouais mais les ingénieurs c'est de la merde.
6/6/0/2/0 ou peut être 6/6/0/0/2 avec la nouvelle meta, avec les explosions plus grandes, le recast des bombes, celui des grenades dans la première ligne, et la vulné et le trait qui donne +2% de dégâts par altération dans la seconde, j'ai pas les traits exacts sous la main.
Je crois que maintenant les dégâts bombes/grenades se valent, mais les grenades vont te transformer en bearbow pilier parce que c'est tellement chiant à bouger que tu peux difficilement bouger comme t'as envie. Tandis que les bombes te permettent d'être au cac et de bouger facilement.
Le 2 des bombes est un fire field, et tu dispose de pas mal d'explo pour stack le pouvoir (gadget, tourelles...), le 4 des bombes de permet de faire la même chose avec la furtivité.
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Je joue que PvE dans GW² est en ce moment, je joue ingénieur pour le titre maître d'arme en fusil et je m'en sors très bien avec dans les donjons (je meurs pratiquement jamais alors franchement ça vas). C'est tout con pour l'équipement, j'ai mis full exo bersek partout, puis en build, j'ai mis les potions à par l'élite où j'ai mis la tourelle.
En gros
Armure : full exo
Arme : fusil avec [Cachet fermeté]
Build : C6 [Elixir H] C7 [Elixir B] C8 [Elixir S] C9 [Elixir C] C10 [Caisse de provisions]
Aptitude : Exposifs [Rien] Armes à feu [Vl + lX] Inventions [lV + Vlll] Alchimie [ll + Vlll] Outils [l]
C'est très bien si tu fais des donjons car tu sers de soutien grâce aux compétences Elixirs de tes touches F
Dernière modification par MademoiselleOtaku (26-04-2014 06:09:46)
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Je m'étais un peu planté dans mon premier post pour les traits.
Là c'est mieux : http://gw2skills.net/editor/?fdAQFAUlUU … q+jZKBBA-e
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Merci pour vos réponses rapides
A noter que quand je pars en donjon (en guilde) il y a toujours au minimum un war ou voleur, un élem et un gardien. Donc j'aimerais bien trouver mon utilité parmi ces gens
En effet j'avais déjà eu des échos pour un ingé zerk mais aussi entendu parler d'ingé alté (notamment la vulné). Ce serait quoi le mieux?
Parce qu'à priori vos build sont basés sur le dps.
Mais oui, pourquoi pas un peu de soutien quand le gardien n'est pas là
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L'ingé alté (saignement) est très en dessous de l'ingé zerk, et avec les traits que j'ai posté toute à l'heure, la vulnérabilité tu va en mettre. Tu peux opter pour un fusil de bienfaiteur si tu veux, pour avoir +10% de durée d'altérations.
L'ingénieur n'apporte pas d'égide, presque pas de blind, et c'est le soutien que tu devrais avoir d'un gardien.
Par contre, tu peux aider au stack might, vulné, le truc c'est que l'élé et le voleur le feront mieux, donc tu va forcément perdre en utilité.
Mais clairement, pas de stats conditions sur ton armure, peut être quand Anet se décidera à les rendre viables, mais tant que ce n'est pas le cas, c'est du zerk.
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yop, dania, mais pourquoi tu m'as pas demandé ?
Comme le dis Gunsroll, oublie l'ingé alté, ça passe en McM, mais en donjon > zerk
y'a des trait suffisament interessant pour maximiser tes degats et mettre 25 stacks vulné à toi seul.
presque pas de blind
Là par contre je me dois de contredire, t'as une apti qui met blind sur un critique, a la bombe tu tape en zone et en crit 90% du temps (avec un build/stuff zerk of course) donc si tu utilise tes skill au bon moment tu peux perma blind pendant 9 secs (= plus qu'il n'en faut pour tomber un pack de mobs).
PS pour dania: On en reparlera en détail sur ts, ça sera plus simple.
Dernière modification par kiwi251 (26-04-2014 12:14:29)
Heureux est l'élève, qui comme la rivière, arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
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@Kiwi: Je savais déjà que tu jouais zerk je voulais voir si il y avait d'autres trucs intéressants ^^
@Gunsroll: Merci pour les précisions
Mais à priori c'est le zerk qui prime, donc zerk spé vulné ça me botterait pas mal!
Mais question con: c'est utile le lance flamme? (j'adore jouer avec :3 )
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Je rejoins Gunsroll sur tout ce qu'il a dit. L'ingé c'est pas opti pour faire du donjon, tu trouveras toujours quelque chose de mieux... C'est une classe multi fonction qui fait tout, mais qui fait tout moins bien que d'autres classes en particulier.
Pour buff might: ele/war/vol > ingé
Pour vulné: sur monocible, war=ingé et surtout l'espadon de feu utilisé par un elem OU un voleur = 25 de vulné instant. L'ingé est le meilleur pour spread la vulné sur un groupe de mobs, mais en donjons on s'en fout.
Pour blind: voleur, gardien > ingé
Pour dps: war, élé, voleur, gardien > ingé
Pour reflect: mesmer>guard>ingé
Prendre un ingé dans une team donjons, c'est réduire les dégâts globaux sans contrepartie, donc c'est mauvais
Je ne parle évidemment ici que d'un stuff berz, tous les autres stuffs sont inutiles en donjon
Dernière modification par Rhonk' (26-04-2014 12:55:18)
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En attendant que nous traitions "proprement" le cas du meta build de l'ingénieur sur le forum (dernier à rédiger dans le listing), voici ce qu'il faut "retenir" en PvE/donjon pour le meta actuel.
Arme, armure, trinkets :
Berserker / Superior rune of strengh (=> pour la rotation permettant de stacker Pouvoir pour la team)
Nota : Comme il s'agit d'un reroll et/ou si ton portefeuille ne te permet pas d'investir dans ces runes, rabats toi sur des runes d'érudit qui deviennent alors la meilleure alternative.
Armes :
* Fusil (spécialement en version élevé) apporte le meilleur DPS (cachets habituels nuit/force et/ou autres +10%).
* Pistolet/bouclier : choix alternatif intéressant pour le blast finisher du bouclier pour stacker Pouvoir. (superior sigil of strengh sur pistolet et d'accuracy sur bouclier).
Nota : pistolet n'est pas en stats berserker mais en version Giver (Durée des altérations / Précision / Vitalité). Pourquoi ce choix ? Le pistolet giver pour les 10% de durée d'altération. Avec les 30% des attributs et les 40% de nourriture, l'on monte à 80% en durée ce qui aide à stacker la Vulnérabilité sur les boss et aide au DPS occasionné via les altérations (qui constituent une bonne part du DPS de cette profession).
Template associé, rien à rajouter aux propos de Gunsroll plus haut :
6/6/0/2/0 avec les attributs majeurs suivants :
Explosives : 6 => II / VIII / XI
Firearms : 6 => III / V / XI
Alchemy : 2 => I
Dernière modification par Neph (26-04-2014 13:10:11)
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Merci pour toutes ces infos supplémentaires
D'ici à ce que ce perso soit 80, je pense que vous aurez fini le meta build ingé dans vos listes (je m'en suis beaucoup servie d'ailleurs merci beaucoup!) donc je verrais vraiment à ce moment là. Peut être même que d'ici là Anet va revoir l'ingénieur
Merci!
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L'ingé c'est pas opti pour faire du donjon, tu trouveras toujours quelque chose de mieux.
Bon alors oui mais non.
Je suis tout à fais d'accord avec la fin de ta phrase, tu trouvera mieux que l'ingé pour tout (en donjon j’entends).
Mais je corrigerais ton debut de phrase en "l'ingé n'est pas fais pour du donjon opti".
Dania l'a préciser elle ne cherche pas à faire du run record, mais à faire du donjon "propre" en guilde.
Je pense pas que la minutes supplémentaire de donjon (par rapport à si on échange son ingé avec un voleur) gênera sa guilde...
A partir de là, partir avec un ingé, bien que ça soit sous-optimal, ne compromet pas le bon déroulement du donjon.
J'ai déjà fais du caudé c2 en 11 mins à 3 (d'autre font surement bien mieux là n'est pas la question), donc même si tu rajoute 2 ingé à ça... ça fais un chemin à 10mins, ce qui est tout à fais acceptable pour le commun des joueurs (= hors d'une optique record de vitesse) et ne nuit pas à l'amusement, car c'est bien d'amusement qu'il s'agit ici, dania possédant une war, si elle voulait un rush speed, c'est bien ça war qu'elle prendrait...
Heureux est l'élève, qui comme la rivière, arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
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Totalement +1 Kiwi ^^ tu as tout compris!
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On est pas en train de dire de pas jouer ingé parce que c'est nul, juste que non ce n'est pas opti et qu'il y aura toujours une classe qui fera mieux et c'est là les limites de l'ingé.
C'est pas pour ça qu'il ne faut pas jouer ingé si ça plait, et je préfère carrément un ingé qui sait jouer sa classe plutot qu'un guard qui monte ses stack de vie avec son bouclier ou un envout qui campe à l'espadon.
Dernière modification par Gunsnroll (26-04-2014 21:56:02)
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L'ingé c'est pas opti pour faire du donjon, tu trouveras toujours quelque chose de mieux.
Bon alors oui mais non.
Je suis tout à fais d'accord avec la fin de ta phrase, tu trouvera mieux que l'ingé pour tout (en donjon j’entends).
Mais je corrigerais ton debut de phrase en "l'ingé n'est pas fais pour du donjon opti".
Dania l'a préciser elle ne cherche pas à faire du run record, mais à faire du donjon "propre" en guilde.
Je pense pas que la minutes supplémentaire de donjon (par rapport à si on échange son ingé avec un voleur) gênera sa guilde...
A partir de là, partir avec un ingé, bien que ça soit sous-optimal, ne compromet pas le bon déroulement du donjon.J'ai déjà fais du caudé c2 en 11 mins à 3 (d'autre font surement bien mieux là n'est pas la question), donc même si tu rajoute 2 ingé à ça... ça fais un chemin à 10mins, ce qui est tout à fais acceptable pour le commun des joueurs (= hors d'une optique record de vitesse) et ne nuit pas à l'amusement, car c'est bien d'amusement qu'il s'agit ici, dania possédant une war, si elle voulait un rush speed, c'est bien ça war qu'elle prendrait...
Tu vois une différence entre mon "L'ingé c'est pas opti pour faire du donjon" et ton "l'ingé n'est pas fait pour du donjon opti" ?
Si oui, explique moi, je t'écoute
Je n'ai rien contre le fait que tu corriges mon début de phrase si ça te semble utile, mais essaye au moins de ne pas dire la même chose après l'opération ^^
EDIT:
C'est pas pour ça qu'il ne faut pas jouer ingé si ça plait, et je préfère carrément un ingé qui sait jouer sa classe plutot qu'un guard qui monte ses stack de vie avec son bouclier ou un envout qui campe à l'espadon.
+1. Mais je pense qu'un ingé qui sait jouer sa classe ne viendrait justement pas en ingé pour grouper en donjons pick up. Les cas existent, mais ils sont forcément rares. Un mec qui sait jouer ira toujours "vers" le metagame, c'est en tout cas mon avis.
Dernière modification par Rhonk' (27-04-2014 02:37:33)
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Bon les gens qui disent que l'ingénieur qui sert à rien, zète bête sinon pourquoi il y en a dans le jeu ? C'est comme le pauvre Paragon de GW 1 que personne utilisait !
Je joue ingénieur berserk en donjon, je meurs aucune fois (s'en compter que parfois il y a même pas de G ou de W dans le groupe, donc c'est à moi de faire le plus de dégâts ou qui doit soigne + dissipe les alt).
Comme je t'ai marqué un peu plus haut les potions c'est surtout pour augmenter tes capacités ainsi cas ceux de tes copains, tu as également un effet qui te permets de courir vite ce qui est bien pratique pour le farm récolte ou en donjon quand il s'agit de courir vite pour les chemins de cita c1 / tonnelle c1 / cata c3 ... ect ... la potion qui te raptisse pour un effet d'invulnérabilité pour éviter de te faire one shoot, esquiver les pièges ... ect ... la tourelle élite qui fait qu'elle se fait visée plus souvent à ta place puis qui te soigne et qui attaque en plus.
Sinon j'ai pas trop test les autres builds de l'ingénieur, mais pour l'instant je compte bien resté en mode potions pour le donjon
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Tu vois une différence entre mon "L'ingé c'est pas opti pour faire du donjon" et ton "l'ingé n'est pas fait pour du donjon opti" ?
Si oui, explique moi, je t'écoute
Y'a une différence majeure ^^
Sa phrase veut dire que l'ingé ne fait pas partie des team des runs opti, sous entendus avec timing et record à la clé là où toi tu disais que l'ingé n'avait pas sa place en donjon "normal".
Mais en donjon "normal", juste pour jouer pour le plaisir, l'ingé a toute sa place, comme les autres classes. Il y a des gens qui font des chemins de donjon pour le plaisir de jouer tout simplement . Alors qu'ils mettent 15-20 minutes à faire un chemin là où le record est à 10 minutes, ça ne les gène pas. Donc l'ingénieur a toute sa place en "donjon", mais pas en "donjon opti"
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Si oui, explique moi, je t'écoute
c'est juste que formuler comme tu l'as fais, ça donne plus l'impression que l'ingé est tellement pas fais pour du donjon qu'il va entraver le run, un peu comme un guard qui claque une bulle shield pour depack les mobs
Alors que c'est pas vraiment le cas, surtout si tu part juste faire un truc "propre" plutot qu'un run mega-ultra-rapide.
certe tu reste sous optimal en ingé, mais si tu le joue bien ça n'empeche pas de faire un run clean et sans accro.
Après oui, je suis d'accord, c'est à bannir en pick up, mais en guilde autant profiter des classes que tu aimes jouer...
C'est comme le pauvre Paragon de GW 1 que personne utilisait !
On a pas du jouer au même jeu, c'est pas comme si la moitié des groupe SC (or full perma hein) comportait 1-2 parangon, que la team la plus opti en fow balanced est une team de 6P et 2war.
idem pour urgoz.
Et je ne parle là que du pve...
Bon les gens qui disent que l'ingénieur qui sert à rien, zète bête sinon pourquoi il y en a dans le jeu
Tu te méprend ils ont pas dit que l'ingé sert à rien, mais qu'en donjon il était sous-optimal.
Ça reste à part ça une classe très très forte en JcJ/McM. tout comme le necro en faite...
Heureux est l'élève, qui comme la rivière, arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
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Enfin bref je reste moi tout de même dans le sujet qui parle seulement d'une demande de build ingénieur pour le donjon et comme je m'en sers depuis seulement -1 semaine de mon petit ingénieur asura le trouve très très fort avec le build que j'ai posté puis pour Kiwi je sais pas pour le McM ou le JcJ car les ingénieurs que moi je vois ce font tous tués trop vite
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Si tu vois des ingé mourir trop vite, c'est qu'ils ne savent pas jouer leur classe.
En JcJ y'a rien de plus chiant qu'un ingé décontest bien joué.
De même qu'en McM c'est opti pour roam, c'est opti pour bus, et c'est opti pour scout. > dégat violent, contrôle en masses, survivabilité énorme.
Pour te dire, c'est la seul classe que je peux me permettre de sortir en full zerk pour McM sans passer à terre à chaque impact.
Heureux est l'élève, qui comme la rivière, arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
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jouant beaucoup ingé en donjon je joue quasiment le meme build sauf que je joue pisto bouclier et j ai la tourelle sismique se qui rajoute 4 combo explo un kd et un brise stun se qui améliore la survabilité
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La tourelle sismique ne vaut pas le coup pour stack le pouvoir, elle est trop lente pour ça, elle est par contre très utile pour la furtivité.
Et P/S était bien avant la mise à jour, principalement pour avoir les deux cachets, maintenant que c'est possible sur le fusil, c'est un meilleurs choix au niveau DPS et la perte du blast du bouclier est largement compensée par les runes de force.
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Rhonk' a écrit :Tu vois une différence entre mon "L'ingé c'est pas opti pour faire du donjon" et ton "l'ingé n'est pas fait pour du donjon opti" ?
Si oui, explique moi, je t'écouteY'a une différence majeure ^^
Sa phrase veut dire que l'ingé ne fait pas partie des team des runs opti, sous entendus avec timing et record à la clé là où toi tu disais que l'ingé n'avait pas sa place en donjon "normal".
Mais en donjon "normal", juste pour jouer pour le plaisir, l'ingé a toute sa place, comme les autres classes. Il y a des gens qui font des chemins de donjon pour le plaisir de jouer tout simplement . Alors qu'ils mettent 15-20 minutes à faire un chemin là où le record est à 10 minutes, ça ne les gène pas. Donc l'ingénieur a toute sa place en "donjon", mais pas en "donjon opti"
Non non, il n'y a aucune différence de sens. L'ingé n'est pas opti pour faire du donjon, ça veut dire ce que ça veut dire, ne t'en déplaise. Et ça ne signifie certainement pas que l'ingé n'a pas sa place en donjon non opti comme tu sembles le dire également. Relis encore une fois, tu comprendras que les deux parties de ma phrase "L'ingé c'est pas opti pour faire du donjon, tu trouveras toujours quelque chose de mieux" renvoient strictement à la même chose: l'ingé n'est pas une classe optimale pour faire du donjon.
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