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#1 24-06-2014 13:31:52

Dark nyu
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Builds débutant nécromant [ pve principalement & pvp ]

Bonjour,
Je suis débutante, mon personnage de guild war est niveau 80. Mais je ne sais pas comment m'orienter. J'aimerai faire une armure légendaire (400 en tailleuse), mais pareil, je ne sais pas en quoi je doit faire mon armure, ni comment ça marche, en fait, je suis totalement perdue.

J'ai tendance à jouer en swich suivant les besoins hache + cor & bâton.  J'ai jamais tester les dagues. Lorsque je fais de l'explo souvent je suis avec mes minions car ça permet de passer pépère. Voilà, si des nécromants pouvaient me guider avec des mots simples et m'expliquer un peu comme ils fonctionnent. ce serait gentil merci.

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#2 24-06-2014 16:14:34

Rhonk'
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Re : Builds débutant nécromant [ pve principalement & pvp ]

Je ne peux pas t'aider à trouver un build pour débuter en nécro, mais si tu veux optimiser ton utilité en PvE , il faut que tu joues une armure complète en berzerker. Les armures légendaires n'existent pas, il s'agit dans le cas du tailleur 400 d'armures exotiques.
Ce lien pourra t'aider à t'y retrouver dans ta recherche de craft d'armure: http://wiki.guildwars2.com/wiki/Equipme … n_by_stats


Oh My Gosh Virtual Squirrels [Vs]

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#3 24-06-2014 17:28:09

Neph
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Re : Builds débutant nécromant [ pve principalement & pvp ]

Bonjour Dark nyu,

Chacun ici pourrait te répondre de manière relativement différente puisque nous ne savons pas vers quoi va ta préférence en terme de jeu : est-ce le PvP ? Le McM ? Le PvE (ouvert ou en donjon) ?
Bien évidement toutes ces facettes du jeu te sont accessibles à n'importe quel moment (et au gré de tes envies) mais tes préférences premières déterminerons la manière dont tu équiperas, progressivement, ton avatar.
Ainsi et comme pour les autres professions du jeu, il existe plusieurs "variantes" de nécromant (qui diffèrent) suivant le contenu de jeu parcouru.
A cela j'ajouterais d'autres questions : Joues-tu en guilde ? Si oui, que faites vous le plus ensemble ? En solo qu'aimes tu faire le plus ? Quel(s) est (sont) tes objectifs personnels futurs avec ton nécromant ?
Avec ton nécromant, lorsque tu le joues, préfères-tu : faire de gros dégâts directs ou alors plutôt faire des dégâts sur la durée avec tes techniques d'altération ?
Indique nous tes préférences pour éviter que nous partions dans l'explication de tout et n'importe quoi.

Concernant l'armure (light).
Même si avec le temps tu accèderas progressivement à tout ce que tu voudras, avant de te lancer dans la fabrication de pièces d'armures, il est préférable que tu nous indiques une fois encore ce que tu aimes comme contenu de jeu. Car, cela déterminera quels devront être tes investissement prioritaires.

En l'état actuel, retiens déjà ceci, les paliers d'équipement sont :
Basic (gris) > Fin (bleu) > Chef d’œuvre (vert) > Rare (jaune) > Exotique (orange) > Élevé (violet) > Légendaire (mauve) (et seules les armes peuvent être de qualité légendaire).

Ensuite tu dois prendre en compte les statistiques de ton équipement. Et sur ce point, il existe un total de 21 combinaisons différentes de statistiques comme Rhonk' ci dessus te l'a déjà indiqué. Certaines nettement plus efficaces que d'autres, et d'autant plus suivant le contenu de jeu que tu veux parcourrir.

Ensuite saches que les métiers d'artisanat ne sont en aucune manière le seul et unique moyen de t'équiper.
Avant de dilapider ton pécule, réfléchit à deux fois pour savoir s'il n'existe pas un moyen alternatif pour obtenir ce que tu cherches.

Bref, donne nous plus de détails afin que nous puissions t'orienter au mieux.

Dernière modification par Neph (24-06-2014 17:38:36)

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#4 25-06-2014 09:24:42

Dark nyu
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Re : Builds débutant nécromant [ pve principalement & pvp ]

Techniquement je suis dans une guilde qui est celle de mon copain et qui regroupe ses amis de lol. Sauf que je les connais très peu & qu'ils ne sont pas actifs. Ce que j'aimerai faire, c'est beaucoup de donjons, mais malheureusement les gens ne sont pas toujours aimables. J'ai fait COF dans la totalité (quasiment) avec mon copain, du coup je le connais par cœur et je n'ai plus de soucis avec celui-ci, mais les autres... la dernière fois quand j'ai tenté de faire ascalon, j'me suis faite virée parce que je ne comprenais pas ce qui m'étais dit... Serveur européen.

Après j'ai jamais fait de Fractales... ça me tente. Mais pour cela, il faudrait que mon copain m'invite lorsqu'il en fait... c'est pas toujours le cas. Avant la raison c'était que j'étais pas niveau 80, mais bon ça fait un an que je suis niveau 80 pratiquement. x'D Bref j'pense que si j'trouve une guild sympathique et patiente, je rejoindrais.

Sinon mon copain fait beaucoup de monde contre monde. Donc forcement, j'aimerai pouvoir l'accompagner de temps en temps.

Mon stuff pour l'instant c'est : Manteau exalté + jambière de Norgu + tout le reste c'est des pièces de COF. Après c'est très décousu, j'ai du dégât d'altération, de la férocité, précision, puissance et vitalité.

J'aimerai avoir une armure élevée, avant de tenter d'avoir une arme légendaire. ^^ Dans mes objectifs, je veux acheter la recette don des âmes et me faire La traversée. *-* Donc en ce moment, je farme. XwX

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#5 25-06-2014 10:01:47

Koshoff
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Re : Builds débutant nécromant [ pve principalement & pvp ]

Je trouve que les necro on bien perdu en vita mais si tu joue McM je pense que dégât par alté ou durée d’alté sont les mieux.
En PVE un stuff full berzerk est pas mal non plus.
En JcJ je peux pas te dire je mis connais pas.

Ps:pour ta guilde trouve une guilde active avec un TS ou Mumble c'est beaucoup plus marrant j'ai fait 6 mois dans une guilde sans personne d'actif en étant juste membre donc si tu débute vaut mieux des gens pour t'aider.

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#6 25-06-2014 10:11:16

Léa
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Re : Builds débutant nécromant [ pve principalement & pvp ]

Petit détail concernant l'armure élévée, il faut savoir que c'est EXTREMEMENT couteux pour un gain en stats minables (2% de plus en gros que de l'exotique, au total, et encore ...)

Concernant les builds Necromants, il me semble (c'est loin d'être mon perso principal^^) que donjons/fractales et McM ne se jouent pas du tout de la même manière ^^. Full DPS pour donjon et conditions pour le McM.

DPS : meta build des DnT

McM : Condition mancer de Neph

Hybride de nemesis : https://www.youtube.com/watch?v=xKcDOIgEGLU


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#7 25-06-2014 11:17:14

mergabriel
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Re : Builds débutant nécromant [ pve principalement & pvp ]

Discutable ou pas, l'armure élevé apporte environ +400pts de stats. Dispensable donc, mais c'est comme les conneries de l'HV: C'est des items de confort, en gros big_smile

Dernière modification par mergabriel (25-06-2014 11:17:45)

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#8 25-06-2014 11:40:37

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Re : Builds débutant nécromant [ pve principalement & pvp ]

Tu les as où tes 400 stats ? ^^

je prends le builds Nécro DPS DnT donné ci-dessus, je note les stats élevées et puis je passe  l'armure en exo :

en élevé : Puissance 2658 Précision 1911 Degats critiques 221%
en exo :   Puissance 2644 Précision 1900 Degats critiques 220%

Gain :      Puissance 14    Précision 11     Degats critiques 1%   
Gain en % :         0.5%           0.5%                 0.4%         

lol           

Niveau armure, on gagne 47 points soit 2.5%.. mais c'est pas ça qui va augmenter mes dégats (but premier des builds zerk)^^

Dernière modification par Léa (25-06-2014 11:40:58)


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#9 25-06-2014 11:58:12

Dark nyu
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Re : Builds débutant nécromant [ pve principalement & pvp ]

Merci pour vos conseils, je vais éplucher tout cela en détail. ^^

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#10 25-06-2014 12:59:45

mergabriel
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Re : Builds débutant nécromant [ pve principalement & pvp ]

Léa a écrit :

Tu les as où tes 400 stats ? ^^

je prends le builds Nécro DPS DnT donné ci-dessus, je note les stats élevées et puis je passe  l'armure en exo :

en élevé : Puissance 2658 Précision 1911 Degats critiques 221%
en exo :   Puissance 2644 Précision 1900 Degats critiques 220%

Gain :      Puissance 14    Précision 11     Degats critiques 1%   
Gain en % :         0.5%           0.5%                 0.4%         

lol           

Niveau armure, on gagne 47 points soit 2.5%.. mais c'est pas ça qui va augmenter mes dégats (but premier des builds zerk)^^


Autant pour moi, c'est +300pts (tu dois cependant halluciner aussi  wink  ).

+100 pts de puissance brut environ avec l’arme. (964-1065 > 1045-1155)
+60 pts de robu avec juste la defense des armures
+75 pts environ avec le up des combos 3 stats (armes + armures au total)
+40 pts avec les infusions +5 en carac (ben oui faut les compter, certains up aussi ça)
+30 pts avec les infusions +5 en carac des bijoux (si on les compte aussi)

je ne parlerai pas du up des combos 3 stats des bijoux, on joue tous avec plus ou moins.

Ce qui nous fait donc 100+60+74+40+30 = 304 pts de caractéristiques en plus.
Dont 304-60 = 244 pts peuvent être mis dans des stats offensives. J’irai même à dire que si tu te rebuild en réduisant de 60pts ta robu (du fait du up de la défense de l’armure), pour réinvestir ces 60pts ailleurs, on atteint +304pt en stats offensives en plus.

Arrondissons pour la conclusion:
L’élevé offre +300pts de stats offensives/defensives en plus.

Mainenant imagine un bus avec tous +300pts de carac en plus. Ou même, un contingent de roaming à 5-8 personnes (donc 1500 – 2400pts en plus de puissance d’impact possible)
vala vala....

Dernière modification par mergabriel (25-06-2014 13:00:59)

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#11 25-06-2014 13:15:40

Dark nyu
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Re : Builds débutant nécromant [ pve principalement & pvp ]

J'teste tout ça sur le défi de la reine x'D truc que j 'ai jamais osé faire... C'est mon jour de chance et un chaos de Lyssa pour bibi. *-*

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#12 25-06-2014 15:56:08

Léa
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Re : Builds débutant nécromant [ pve principalement & pvp ]

Ah tu disais +44 pour l'armure élevée et maintenant c'est +300 pour tout l'équipement élevé tongue.

tu sais +300 points de caract si le total des caract est de 30000, ça fait 1% donc il faut raisonner en apport total smile

Toi tu triches, tu comptes les armes et les bijoux ... moi je parle que de l'armure, bien sur qu'il faut se faire un set  de bujoux roses et des armes roses, le gain vaut le cout smile

*edit* modiféé, plus synthétique moins pavé^^ :

Dans toute ta liste, rien de ces points de bonus offensif n'est apporté par l'armure. Seules les 25 points d'infusion améliorées (pas des basiques donc^^) et l'armure en tant que telle, n'apporte réellement que 14(+25 si on a les moyens) points en puissance et 11 points en précision.

=> L'avantage de l'élevé en terme de puissance n'est apporté que par les bijoux et les armes, NADA par l'armure smile

Dernière modification par Léa (25-06-2014 16:55:38)


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#13 25-06-2014 19:37:14

Neph
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Re : Builds débutant nécromant [ pve principalement & pvp ]

Maintenant que nous avons plus de détails, nous pouvons mieux te répondre wink

En PvE, si tu cherches l'optimisation de ton avatar, tu n'as qu'à suivre à la lettre le template suivant que nous avons détaillés sur le forum (celui linké par Léa ci-dessus) :
=> http://www.gw2shop.net/topic-2534-necro … 15-04-2014
Et, lis bien les remarques du préambule qui te donneront une idée quand à la place qu'occupe aujourd'hui le nécromant en PvE optimisé.
En effet, le nécromant peut rentrer en compétition avec certaines autres professions uniquement en mono-cible, mais celui-ci manque cruellement de cleave (ne dispose que d'AoE à cooldowns importants) et apporte peu de bonus utilitaires à un groupe. Ceci explique donc qu'en donjon PvE optimisé, le nécro est la dernière roue du carrosse même s'il peut tout à fait accomplir tout le contenu de jeu qui existe. Et par conséquent, ceci explique aussi pourquoi, parfois, tu peux te faire sortir d'un groupe de PU sans raison apparente.

En McM, et depuis le patch du 15 avril dernier les choses sont plus complexes. De nombreuses variantes existent.
Et sans rentrer dans trop de détail, pour commencer, je voudrais te faire remarquer que c'est (très) certainement dans cette facette du jeu, le McM, que la profession brille le plus !
Deuxièmement, il faut retenir qu'en McM deux écoles se disputent le podium (depuis très longtemps et pour diverses raisons) : les power nécro et les conditionmancer (et sous-variantes).
Concernant le conditionmancer, pour te donner les bases lis le tuto que j'ai réalisé pour en apprendre les bases (car il faut que je le réactualise). Et saches que tu peux t'équiper en set complet Rabid (de préférence), en mix Rabid/Dire, voir même Rabid/Dire/Carrion. Tout dépend de choix personnels d'attributs et de la manière dont tu joues en McM (dans le bus, en petit groupe de roaming ou solo).
Enfin, note aussi que plus le "groupe" McM dans lequel joue un conditionmancer est grand plus il perd de sa superbe. En effet, et pour faire (très) court, plus le groupe est grand, moins le conditionmancer peut "poser" d'altération, ceci explique donc que tu trouves plus fréquemment des "power nécro" dans les bus du McM.
L'adaptabilité/flexibilité est donc de mise suivant ce que tu fais : bus, groupe restreint, solo roaming...


En sPvP, les choses sont elles aussi complexes.
De manière volontairement caricaturale, la plupart des joueurs s'orientent comme suit : 1) conditionmancer pour s'entraîner à un jeu "compétitif" 2) power nécro pour s'amuser en soloQ 3) Minion Master pour s'amuser sans viser les tiers les plus haut du "classement".

  • Traditional Conditionmancer | Variant : Un build altérations inspiré d'un ancien méta. Offre une pression via altérations très forte et avec une grande quantité de Pouvoir. Corruption d'avantage peut aider à entraver un ennemi tout en diminuant sa puissance. Peut également interrompre un stomp en supprimant et convertissant la Stabilité de l'adversaire.

  • Dhuumfire Conditionmancer : Même après le nerf de Dhuumfire, les runes de Balthazar aident à récupérer la pression offensive de ce build via une durée accrue des brulures. Mais les Necro Dhuumfire n'offrent aujourd'hui plus la même pression qu'auparavant.

  • Minion Master | Varient MM : Souvent méprisés par les autres joueurs. Toutefois, ce build demeure performant via le soutient et les dégâts causés par les minions. Dans les combats par équipes attention à ne pas perdre les minions sous une AoE ennemie.

  • Power Well Necro : Le montant de dégâts que peut occasionner un Power Necro avec Liche, Linceul de mort et Puits de Souffrance est énorme. Ce build surprend souvent les joueurs adverses alors qu'ils s'aperçoivent qu'une profession qu'ils pensaient n'être basée que sur les altérations les met à terre par sa Puissance. Les runes de force aident alors davantage en augmentant les dégâts et la durée du Pouvoir obtenue via Life Blast.


Enfin, l'on pourrait aussi aborder le cas des nécromant hybrides... Mais qui dit hybridation (et sans prendre en compte l'aspect amusement) dit aussi perte de potentiels plus importants. L'on pioche à droite (puissance), à gauche (altération)... sans retirer le maximum d'efficacité de ces deux facettes. Cela peut être plaisant à jouer mais aucunement optimisé, et personnellement je n'ai jamais été "fan".


Maintenant, la balle est dans ton camp.
Testes les templates, vois ce que tu aimes et apprends à connaitre les points forts et faibles de ta profession suivant le contenu de jeu que tu parcours.

Dernière modification par Neph (25-06-2014 19:47:47)

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