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#1 12-01-2016 18:57:14

joeyw
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[Annonce] Statut des mises à jour du jeu — Q1 2016

Salut à tous !

ArenaNet a dévoilé le programme des mises à jour pour ce premier trimestre ! smile

Bonjour à tous les Tyriens,

Nous espérons que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d’années, et si vous avez fait la fête en jeu, que vous avez passé un joyeux Hivernel. Nous voilà donc en 2016, et je voulais vous donner un aperçu des améliorations pour les trois prochains mois dans Guild Wars 2, et à plus long terme pour cette année.

En 2016, la franchise Guild Wars 2 va passer un cap en termes de développement. De 2012 à 2014, nous avons réalisé des mises à jour régulières du Monde vivant et du pack de fonctionnalités. En 2015, nous nous sommes concentrés davantage sur notre première extension. Et en 2016, notre objectif est de diviser nos efforts à part égale entre les mises à jour régulières et le développement de notre prochaine extension.

Ce sera également l’année du changement en ce qui concerne le type de développement que nous proposons pour Guild Wars 2. Au cours des trois dernières années, chez ArenaNet nous nous sommes focalisés sur « l’élargissement » du développement : nouveaux types de contenus, nouveaux territoires, nouveaux systèmes de jeu, différents rythmes de sortie, refonte complète du système, pour savoir ce qu’il était possible de réaliser dans un monde en ligne. Nous souhaitions que Guild Wars 2: Heart of Thorns™ soit la dernière fois que nous ayons à nous concentrer sur ce type de développement et d’expérimentation larges, pour pouvoir nous concentrer ensuite davantage sur la profondeur.

Au fil des ans, Guild Wars 2 a mis en place tout un éventail de contenus et de fonctionnalités. En 2016, nous concentrerons donc nos efforts sur les aspects de Guild Wars 2 qui ont connu le plus grand succès, et nous leur apporterons plus de profondeur avec toute l’attention qu’ils méritent. En d’autres termes, nous nous concentrerons sur le nouveau contenu et retoucherons les éléments à succès existants du jeu. Même si notre grand remaniement du Monde contre Monde n’est pas encore conforme à nos attentes, toutes les autres parties du jeu ne nécessitent désormais que des retouches des systèmes et l’ajout de nouveaux contenus grâce aux mises à jour et à notre prochaine extension.

En attendant cette transition vers un futur équilibré entre le développement de la prochaine extension et les mises à jour régulières, à quoi ressembleront ces mises à jour de Guild Wars 2 ?

Mises à jour saisonnières majeures du jeu

En 2016, nous lancerons des mises à jour saisonnières majeures. Attendez-vous à en découvrir une tous les trois mois environ. Nous vous indiquerons les principaux ajouts de chacune de ces mises à jour quelques semaines avant leur sortie. Au cours des semaines suivantes, nous vous révélerons des informations plus détaillées.

Quand commencera la programmation de ces mises à jour majeures ? Bonne nouvelle ! Je vais vous indiquer aujourd’hui les grandes nouveautés de notre première mise à jour saisonnière : la mise à jour hivernale de 2016 de Guild Wars 2 sortira le 26 janvier ! Pendant les deux semaines à venir, nous partagerons avec vous plus de détails sur ces nouveautés via des articles de blog et des vidéos, et vous verrez aussi certaines de ces fonctionnalités à l’œuvre dans notre émission « Guild Chat ».

Donc, que découvrirez-vous dans la mise à jour hivernale de 2016 ?

Vol en deltaplane en Tyrie centrale

Nous avons ajouté une fonctionnalité étendue dans le parcours de maîtrise Vol en deltaplane ! Si vous avez entraîné la maîtrise Principes du deltaplane dans Guild Wars 2: Heart of Thorns, votre deltaplane vous permettra d’aller plus loin… jusqu’en Tyrie centrale. Votre deltaplane fonctionnera sur n’importe quelle carte du monde ouvert ou dans n’importe quelle ville de Tyrie centrale dès que vous aurez obtenu cette maîtrise.

Le Destructeur libéré

Des vents lourds de menaces soufflent sur les Steppes de la strie flamboyante. D’après les éclaireurs, le Destructeur rassemblerait une nouvelle armée stigmatisée, et les Sentinelles et les Veilleurs se replient pour mieux affronter cette nouvelle menace. Préparez-vous à relever un nouveau défi de taille en combattant le Destructeur ! Plus on prend de risques, meilleure est la récompense : nous avons mis en place une nouvelle catégorie de succès du Destructeur, amélioré son coffre de récompense, augmenté l’expérience reçue et ajouté un objet d’emplacement de dos unique pour compléter le nouveau méta-succès du Destructeur.

Mises à jour des Fractales des Brumes

Nous avons procédé à quelques améliorations liées aux Fractales des Brumes. L’outil Recherche de groupe des fractales sera plus simple à utiliser en augmentant le nombre de files d’attente pour les niveaux élevés. Pour faciliter le jeu, nous allons mettre à jour le centre de fractales afin que vous puissiez ajuster le niveau de la fractale en interagissant avec le panneau de contrôle de l’entrée, sans être obligé de quitter le centre et d’y entrer à nouveau. Enfin, nous modifierons l’IU des succès pour que les succès quotidiens de fractale soient affichés par défaut à l’intérieur des Fractales des Brumes.

Reconnaissance de votre aide

La participation aux événements va être mise à jour ! L’aide apportée à vos alliés contribuera à votre participation pour la plupart des événements de Guild Wars 2. Vous devez toujours attaquer activement une cible pour recevoir une récompense, mais tant que vous l’avez frappée, vous recevrez des points bonus pour avoir conféré des avantages, dissipé des altérations, ranimé ou soigné des alliés. Ces actions seront comptabilisées en plus de vos attaques, ce qui veut dire que les joueurs ayant adopté un style de jeu de soutien ou de soins décrocheront autant de récompenses que les joueurs infligeant une quantité conséquente de dégâts.

Marqueurs d’escouade et lieutenants

Nous avons ajouté les marqueurs d’escouade et la possibilité de promouvoir certains joueurs au rang de lieutenant dans l’IU d’escouade améliorée. Les commandants pourront désigner des lieutenants chargés de s’occuper de tâches administratives, telles que l’organisation des sous-groupes, l’invitation ou le retrait de joueurs et la diffusion de messages. De plus, les chefs d’escouade pourront indiquer la position de joueurs, d’ennemis ou de lieux à l’aide de symboles qui apparaîtront dans le monde en jeu et sur votre boussole.

Mises à niveau du Monde contre Monde et du score de guerre

Les niveaux d’objectifs sécurisés, renforcés et fortifiés en McM ne seront implémentés qu’après la réception ou l’acheminement d’un certain nombre de caravanes de dolyaks et non selon un chronomètre. Cela augmentera l’importance donnée à la défense des lignes de ravitaillement alliées et à la destruction de celles des ennemis.

Nous allons également modifier le score de guerre de façon à ce que chaque joueur ennemi tué en McM rapporte 1 point à votre équipe. Cela permettra aux joueurs visant principalement les joueurs ennemis de contribuer davantage au succès de leur équipe.

Ralliement et ranimation en Monde contre Monde

Le nombre de joueurs pouvant rallier le combat grâce à une même victime a été réduit de 5 à 1. Cela donnera une meilleure chance aux plus petits groupes de s’en sortir contre des escouades plus conséquentes et de rendre le combat en McM plus équilibré en général.

Nous allons également modifier la ranimation en McM ; il sera désormais impossible de ranimer en combat des joueurs vaincus. Cependant, la ranimation des joueurs à terre restera possible. Cette modification permet de réduire l’avantage des larges groupes de joueurs. Si un joueur est mis hors d’état de nuire, il devra attendre la fin du combat ou utiliser un point de passage.

Nouveau champion des Brumes : Tybalt Senestre

Tybalt rejoindra les rangs des champions des Brumes dans la Bataille du crépuscule du Champion en tant que héros défensif armé de pommes. Vous pouvez déverrouillez Tybalt en terminant le parcours de récompenses associé en JcJ, puis faire appel à lui en mode Bastion pour vous aider à vaincre vos ennemis et terrasser leur seigneur.

Le club de la bière du mois du Monastère Eldvin

Le maître brasseur Desch Metz, au Monastère Eldvin dans la Vallée de la reine, vous invite à rejoindre le club de la bière du mois. Une fois par mois, chaque membre du club se rendant dans l’une des villes principales de la Tyrie recevra un colis en jeu contenant la bière artisanale du mois. Après avoir collectionné les douze breuvages, les membres du club recevront un titre exclusif, une apparence de sac à dos de brasseur et une décoration de guilde pour honorer leur amour des bonnes choses.

De nouvelles décorations de guilde de boss de monde et de raid

Une nouvelle catégorie de décorations de hall de guilde va faire son apparition. Quand vous tuerez certains boss de monde et de raid, vous gagnerez un coupon qui vous permettra d’acheter de toutes nouvelles décorations auprès du vendeur correspondant dans votre hall de guilde. Quand vous aurez collecté un certain nombre de ces décorations, vous pourrez les améliorer pour obtenir un trophée plus important. Ce dernier vous rappellera quelque chose : en effet, il s’agira du coffre personnalisé qui apparaît quand vous terrassez le boss.

Un meilleur contrôle de l’action

Nous ajouterons de nouveaux raccourcis pour la caméra d’action, le déplacement du ciblage au sol et le ciblage automatique de façon à ce que vous puissiez utiliser ces fonctionnalités dans n’importe quel mode. De plus, une nouvelle case à cocher apparaîtra pour afficher le nom des objets avec lesquels vous pouvez interagir dans le monde, un élément similaire à ceux que l’on trouve déjà pour les joueurs, les PNJ et les noms des ennemis.

Mise à jour de l’équilibrage majeure

Une mise à jour de l’équilibrage majeure sera bientôt implémentée pour améliorer les professions, les spécialisations, les aptitudes, les compétences et bien plus encore. Nous passerons en revue chacune des professions au fur et à mesure que la date de la mise à jour approche, alors restez connecté pour ne rien manquer. Vous pouvez consulter un aperçu de ce qui vous attend dans l’article de Karl.

D’autres événements majeurs pour le début de l’année 2016

Nous avons passé en revue ce que contiendra la mise à jour hivernale du 26 janvier, mais est-ce vraiment tout ce qui vous attend lors des prochains mois ? Voici un aperçu des mises à jour et événements prévus d’ici la fin du mois de mars.

Événement du nouvel an lunaire

En plus de notre mise à jour saisonnière du 26 janvier, nous lancerons également l’événement du nouvel an lunaire, qui durera deux semaines au Promontoire Divin, jusqu’au 9 février. Cet événement fera son grand retour avec de toutes nouvelles récompenses, du dragonball en JcJ, des feux d’artifice et des décorations.

Nouveau chemin de raid : Passage de la rédemption

Les amateurs de raid découvriront bientôt le nouveau chemin : le Passage de la rédemption. Continuez l’enquête pour découvrir le sort de l’escouade du Pacte portée disparue et comprendre les forces mystérieuses à l’œuvre au nord de la Jungle de Maguuma. Affrontez de nouveaux boss retors, obtenez de nouvelles récompenses, entraînez de nouvelles maîtrises et poursuivez la création de votre armure légendaire. La date de sortie de cette mise à jour n’est pas encore définitive, mais nous vous en dirons plus ultérieurement.

Lancement de la ligue JcJ

Le 23 février, nous lancerons la nouvelle saison de la ligue JcJ. Certaines modifications des règles et du système d’attribution des points ont été apportées, vous pouvez en savoir en lisant cet article. Pendant cette saison, de nouvelles récompenses seront disponibles, dont celles du classement de guilde, l’insigne de ligue et le classement de guilde seront réinitialisés. Vous pourrez toujours obtenir les objets nécessaires à la création de l’Ascension, votre propre sac à dos légendaire.

Finales de la saison 1 de l’ESL Guild Wars 2 Pro League et tournoi de relégation

En janvier, vous pourrez suivre les meilleures équipes de JcJ du monde tous les lundis en direct sur Twitch lors des dernières semaines de la première saison de l’ESL Pro League. Le championnat débutera en février et les équipes encore en lice s’affronteront pour leur part des 200 000 USD mis en jeu ! Suivez toute l’action en direct sur la chaîne Twitch officielle de Guild Wars 2.

Projets à venir

De nombreux projets sont actuellement en cours de développement et sortiront plus tard dans l’année. Nous partagerons plus de détails les concernant en temps voulu, mais je souhaitais vous donner un aperçu de ce sur quoi nous travaillons en plus de la prochaine extension. La liste suivante n’est bien sûr pas exhaustive !

Saison 3 du Monde vivant (SPOILERS)

Attendez-vous au retour des mises à jour du monde vivant car l’histoire va bientôt reprendre en Tyrie. Attention : ce qui suit peut contenir des spoilers si vous n’avez pas terminé Guild Wars 2: Heart of Thorns.

Mordremoth est bel est bien mort, mais le Pacte et son armée sont en piteux état : la plupart des troupes sont mortes ou portées disparues. Les survivants se regroupent ou rentrent chez eux porter le deuil pendant que les héros de la grande invasion dans la jungle enquêtent sur une étrange perturbation au nord. Dans la cité d’or de Tarir, le dernier œuf de dragon est protégé par les Exaltés, mais il commence à se fêler. Quelle créature en sortira ? Un allié ou un ennemi ? Aux quatre coins de la Tyrie, les dragons ancestraux survivants renforcent leur emprise, mais quel sera l’impact de la mort de deux d’entre eux sur les autres et la Tyrie ? Zojja et Logan garderont-ils des séquelles de leur capture ? Quelle découverte Taimi fera-t-elle à Rata Novus ? Quels sont les plans d’Anise et de la Lame brillante pour Canach ? Comment les habitants de la Citadelle noire réagiront-ils en apprenant que Rytlock est revenu ? Vous aurez la réponse à toutes ces questions, et à bien d’autres, dans la troisième saison du Monde vivant ! Nous vous en dirons plus ultérieurement.

Encore plus de mises à jour des Fractales des Brumes

L’équipe en charge des fractales travaille sur de nombreuses mises à jour des Fractales des Brumes pour 2016. Vous pouvez entre autres vous attendre à l’aboutissement de certains projets en cours, comme le sac à dos légendaire des fractales, ainsi qu’à une nouvelle version du classements de fractales. Les fractales et leurs récompenses existantes vont être retouchées et équilibrées, et les instabilités seront modifiées. L’intérêt est de vous donner envie de continuer à parcourir les fractales, c’est pourquoi nous avons une annonce à vous faire : de nouvelles fractales vont être implémentées !

Importante mise à jour du McM

Comment l’a expliqué John Corpening, concepteur en chef du jeu compétitif, dans son article, nous travaillons actuellement sur une large refonte du McM qui nous permettra de régler d’importants problèmes comme l’équilibrage de la population, le score, les récompenses et le besoin d’une retransmission en continue.

Bon nombre de nos développeurs s’attèlent depuis plus d’un an à la résolution de ces questions épineuses, et même si nous ne pouvons pas garantir que nous serons prêts à vous révéler le fruit de notre travail début 2016, vous découvrirez bientôt de quoi il en retourne et vous aurez la possibilité de nous faire part de vos commentaires dès l’entrée en phase bêta du projet plus tard dans l’année. N’oubliez pas que même si les tournois McM sont actuellement suspendus, ils retourneront dès la sortie de ce nouveau McM.

À bientôt en jeu !

Tous ces projets étant encore en cours de développement, il est probable qu’ils soient modifiés d’ici leur sortie. Début avril, je referai un point sur la prochaine grande mise à jour saisonnière et tout ce qui l’accompagne. Nous sommes impatients de vous faire découvrir tout cela. À bientôt en jeu !

Source : https://www.guildwars2.com/fr/news/stat … e-q1-2016/

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#2 12-01-2016 20:04:17

Ztitus
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Re : [Annonce] Statut des mises à jour du jeu — Q1 2016

Très sympa, une aberration réparé (voler partout big_smile)(fini les jumping qui sont mortel si on chute), une refonte du destructeur avec succès et collection qui vont avec, plus d'option sur la caméra action et le club de la bière ^^) vivement le 26

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#3 12-01-2016 21:17:18

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Re : [Annonce] Statut des mises à jour du jeu — Q1 2016

Je suis trop hypé ma race par ces nouvelles *saute partout*

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#4 13-01-2016 18:42:34

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Re : [Annonce] Statut des mises à jour du jeu — Q1 2016

Vol en deltaplane en Tyrie centrale

Il n’a suffi que d’un prototype de deltaplane pendant le développement de Guild Wars 2: Heart of Thorns™ pour que tous les développeurs soient épris de liberté dans la jungle. Nous savions que le vol en deltaplane serait une partie importante de l’extension, et c’est pour cela que nous avons passé du temps à rendre les grands arbres et les ravins du Cœur de Maguuma accessibles en volant. Cependant, nous avons rapidement eu envie d’étendre cette même liberté à la Tyrie centrale, et nous nous sommes pris à rêver : survoler le Mont Maelström, faire du rase-motte dans les rues du Promontoire divin… Nous avons donc essayé tout de suite, mais même si c’était amusant, ce n’était pas vraiment adapté. Nous n’avions pas le temps de pousser plus avant le projet car le développement du deltaplane et des maîtrises pour la sortie de Guild Wars 2: Heart of Thorns était encore en cours, mais nous ne l’avons pas oublié. Maintenant que nous sommes sortis des terres recouvertes de lianes empoisonnées et sous l’assaut des raptors nains, nous pouvons nous concentrer sur la Tyrie centrale et nous vous proposerons donc bientôt sa découverte en deltaplane.

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Comment voler en deltaplane en Tyrie centrale

Dès la sortie de cette nouvelle fonctionnalité, toute personne qui terminera ou aura terminé la maîtrise Principes du deltaplane pourra prendre son envol dans les cieux de la Tyrie centrale. Si d’autres maîtrises, telles que Capacités d’inclinaison ou Vol en deltaplane avancé, ont été déverrouillées, elles seront aussi disponibles. Il est à noter cependant que l’utilisation du deltaplane sera impossible dans les instances en mode Scénario et les donjons de Tyrie centrale, y compris les Fractales des Brumes, car ces contenus créés avant Guild Wars 2: Heart of Thorns ne sont pas en mesure de supporter cette fonctionnalité. Vous rencontrerez sans doute aussi des endroits du monde ouvert dans lesquels il vous sera impossible de voler. et si vous volez dans l’une d’elles, vous recevrez un avertissement. Si vous décidez de ne pas en tenir compte et ne faites pas demi-tour, votre deltaplane finira par se replier et vous tomberez. Ces zones ont été mises en place afin d’empêcher tout raccourci malvenu, comme l’accès direct à la fin d’un puzzle de saut. Bien sûr, le but n’est pas de vous empêcher d’utiliser votre deltaplane, c’est pourquoi le nombre de zones de ce genre est très limité.

Voler là où personne d’autre n’est encore allé

Comme vous pouvez vous en doutez, les cartes de Tyrie centrale n’ont pas été conçues pour le vol en deltaplane et modifier la totalité d’entre elles afin d’ajouter de la verticalité, des courants ascendants et des lignes de force aurait demandé un travail titanesque qui aurait nécessité d’en modifier l’histoire. Ce n’est pas ce que nous avons fait car nous ne voulons pas que la Tyrie centrale devienne le Cœur de Maguuma, mais nous souhaitons quand même étendre ce sentiment de liberté aux cartes existantes que nous adorons. Nous avons donc procédé à quelques petits changements, mais vous constaterez rapidement que la Tyrie centrale est restée en grande part intacte, même si vous avez désormais de nouvelles possibilités d’exploration. Cette liberté vous permettra peut-être d’atteindre des endroits qui n’étaient pas conçus pour être accessibles, mais tant que cela ne porte préjudice à personne, profitez-en !

Nous espérons que cette nouvelle fonctionnalité vous permettra de redécouvrir la Tyrie centrale sous un nouveau jour. À bientôt dans les cieux tyriens !

Source : https://www.guildwars2.com/fr/news/glid … ral-tyria/

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#5 14-01-2016 08:56:42

mergabriel
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Re : [Annonce] Statut des mises à jour du jeu — Q1 2016

la pratique du "hors-map" va rentrer dans une nouvelle dimension ^^ (bien qu'on sache déjà aller partout sans deltaplane vous me direz...)

Dernière modification par mergabriel (14-01-2016 08:57:19)

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#6 14-01-2016 12:39:19

Ichi Sumeragi
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Re : [Annonce] Statut des mises à jour du jeu — Q1 2016

Ce serait sympa qu'ils accompagnent le deltaplane en Tyrie de nouveaux points d'exploration sur les maps big_smile

A part ça, que du bon, je n'ai pas encore eu l'occasion de clear quoi que ce soit dans le premier raid mais le fait qu'ils annoncent un second chemin aussi rapidement c'est très bon signe smile


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#7 14-01-2016 19:33:19

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Re : [Annonce] Statut des mises à jour du jeu — Q1 2016

Et voici les informations sur le Destructeur 2.0 big_smile

Découvrez le nouveau Destructeur !

Le combat contre le Destructeur est l’un des affrontements les plus connus de Guild Wars 2, et pour bon nombre d’entre vous, ce fut votre première expérience en jeu lors des premières bêtas de 2010. Ce combat a mis en valeur la dimension épique des événements dynamiques, a prouvé la validité des concepts qui sont au cœur de Guild Wars 2… et a même inspiré une chanson !

Malheureusement, au fil des ans, il est devenu facile d’utiliser des « zones sécurisées » évitées par les attaques du Destructeur et de lui infliger Aveuglement en continu. Non seulement cela retire tout son intérêt au combat, ce qui est dommage quand il s’agit d’un combat contre un dragon de cette taille, mais cela pose aussi des problèmes avec un certain succès du voyage légendaire qui requiert d’être touché par l’une de ces attaques. Après tout, le pauvre Destructeur ne voulait que vous enfermer dans une prison de cristal, mais vous ne lui en avez jamais laissé l’occasion !

Nous avons également ajouté de nombreux éléments au jeu depuis 2010 dont ce combat ne profitait pas. Il s’en est passé des choses en cinq ans, et il était grand temps de mettre à jour les mécaniques de combat.

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Barre de défiance

Notre premier objectif était de régler le problème d’Aveuglement en continu pour vous permettre de vous faire emprisonner dans un cristal et progresser dans votre voyage légendaire. Nous aurions simplement pu rendre le Destructeur immunisé contre Aveuglement, comme pour certains autres boss de monde, mais nous avons décidé de nous pencher sur les barres de défiance, qui ont été mises à l’honneur dans Guild Wars 2: Heart of Thorns™. Nous avons donc décidé d’ajouter une barre de défiance au dragon pendant son attaque Tempête d’éclats, ce qui a résolu le problème d’Aveuglement et ajouté un nouvel élément au combat. Tempête d’éclats désigne la phase de l’affrontement pendant laquelle le dragon s’envole et fait venir ses petits camarades pour vous apprendre un peu de savoir-vivre tout en vous lançant des éclairs. Vous pourrez désormais l’en empêcher à l’aide d’effets de contrôle de foule. Plutôt pas mal, non ?

Des barres de défiance ont également été ajoutées aux cœurs de cristal battants qui soignent le Destructeur, empêchant les cristaux de subir des dégâts jusqu’à ce qu’ils soient brisés. Les soins apportés par ces cœurs ont été revus à la hausse. Vous ne pouvez donc plus les ignorer et continuer à canarder le Destructeur en toute impunité. Nous avons ajouté un message d’avertissement et implémenté un léger délai avant le début des soins pour vous laisser le temps de vous déployer et de détruire les cristaux.

Zones sécurisées et créatures stigmatisées

De nombreuses modifications ont été apportées aux créatures stigmatisées, les alliés du Destructeur. En effet, il était bien trop facile de les ignorer et de les tuer, et en retour, elles étaient bien trop inaptes au combat pour être prises au sérieux. Mais tout cela a changé : les chiens de pierre et les dévoreurs peuvent désormais infliger respectivement des charges de Vulnérabilité et de Saignement, et le lieutenant stigmatisé ainsi que le tout nouveau ravageur stigmatisé (un minotaure) peuvent quant à eux vous assommer dans les zones d’attaques du dragon. De plus, vous verrez apparaître des vagues de créatures stigmatisées en patrouille qui viendront s’en prendre aux équipements de siège. Dissiper des altérations et briser Étourdissement seront cruciaux pour l’emporter. Vous êtes prévenus ! Un grand merci à Sean Hughes pour son aide sur les nouvelles créatures stigmatisées.

Après une brève introspection, le Destructeur s’est rendu compte qu’attaquer uniquement les joueurs qui se trouvaient en face de lui n’était pas la meilleure des stratégies : toute personne se trouvant à moins de dix mètres sur la gauche d’un lieutenant dragon ne devrait pas s’en sortir indemne, et tirer sur un dragon à coup de mortier devrait avoir de graves répercussions. C’est pourquoi toutes les attaques du Destructeur ont été mise à jour d’une manière ou d’une autre : un arc plus grand, une portée améliorée, de nouvelles directions, ainsi qu’un nombre plus important de projectiles ou de cibles. Dans un combat contre un dragon, les seuls moments où vous devriez avoir du répit, c’est si vous déjouez ses plans, ou s’il est mort.

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Équipement de siège et vol en deltaplane

Le Destructeur, qui n’est pas mauvais joueur, se fait un point d’honneur à toujours se poser près d’une grande quantité d’équipement de siège. Le moins que vous puissiez faire, c’est de vous en servir. Pour vous aider, nous avons donc amélioré les équipements de siège. Exit le 1 et le 3 pour les déplacements latéraux, et le maintient du 2 pour le réglage de la distance ; les mortiers sont désormais à ciblage de zone. La compétence Salves curatives est à présent une attaque indépendante, et non plus un type de munition spécifique à choisir pour la compétence de lancement. Au lieu d’une petite quantité de soin en zone, vous appliquez désormais aussi Protection à vos alliés et distribuez des kits médicaux qu’ils peuvent ramasser. Il est pratiquement impossible de toucher sans arrêt des alliés en mouvement avec un tir de mortier, mais ceux-ci apprécieront sans doute les kits médicaux tombés du ciel ! Les mortiers pivotent quatre fois plus rapidement ; ils étaient jusqu’à présent plus lents qu’un érudit quaggan.

Les tourelles infligent aussi plus de dégâts et tirent plus vite, ce qui les rend pratiquement aussi efficaces que des mortiers. Elles possèdent aussi une deuxième compétence qui crée un champ de chausse-trappes infligeant Infirmité et Saignement aux ennemis. Les mortiers et les tourelles ont une capacité de contrôle des foules sur l’une de leurs attaques au moins, et ce afin d’aider à vider les barres de défiance.

Comme cette mise à jour coïncide avec l’implémentation du vol en deltaplane en Tyrie centrale, nous avons placé des plateformes de lancement dirigées vers le Destructeur. Ceux qui possèdent la maîtrise Vol en deltaplane auront la possibilité de déployer leur deltaplane dans les airs et recevront un lot d’objets de bombardier qui leur permettra de lâcher des bombes ou des kits médicaux, le cas échéant. Ne soyez pas étonné que le vol en deltaplane dans une tempête électrique soit quelque peu mouvementé. Un petit conseil : si vous voyez que le dragon lève une patte comme pour indiquer « toi, tu vas finir coincé dans un cristal », mieux vaut utiliser le Vol en deltaplane furtif, les cristaux ne sont vraiment pas aérodynamiques.

Récompenses

Plus les risques sont importants, plus les récompenses en valent la peine. Il existe désormais une catégorie spéciale de succès du Destructeur comprenant 12 succès et un méta-succès, conférant le nouvel objet d’emplacement de dos stigmatisé. Le coffre à récompense quotidien contient désormais systématiquement deux objets rares au lieu d’un, et confère une importante quantité d’expérience. Vous aurez aussi la possibilité d’obtenir des coupons permettant de créer des décorations sur le thème du Destructeur pour votre hall de guilde. Un grand merci à McKenna Berdrow et James Barwick pour leur aide sur les nouvelles récompenses.

Cette refonte du Destructeur était un projet très intéressant et nous espérons que vous apprécierez ce nouveau défi.

Dernière modification par joeyw (14-01-2016 19:33:47)

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#8 21-01-2016 18:03:00

joeyw
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Re : [Annonce] Statut des mises à jour du jeu — Q1 2016

Retrouvez un aperçu de ces fonctionnalités dans Guild Chat demain à 21h sur Twitch smile

Toutes les informations par ici : https://www.guildwars2.com/fr/news/wint … uild-chat/ smile

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#9 26-01-2016 09:35:16

Ztitus
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Re : [Annonce] Statut des mises à jour du jeu — Q1 2016

C'est ce soir ou demain la mise à jour ?

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#10 26-01-2016 16:06:23

Xaphan
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Re : [Annonce] Statut des mises à jour du jeu — Q1 2016

Aujourd'hui.


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Guilde : Les Gardiens de la Haine [Hell]

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#11 26-01-2016 18:00:00

joeyw
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Re : [Annonce] Statut des mises à jour du jeu — Q1 2016

On appréciera la petite photo promo du nouveau Destructeur postée sur Facebook lol

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#12 01-04-2016 13:13:43

joeyw
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Re : [Annonce] Statut des mises à jour du jeu — Q1 2016

Quelques nouvelles de la part de Mike O'Brien... smile

Bonjour à tous,

Cette semaine, nous terminons le développement et nous commençons l’intégration de la mise à jour trimestrielle du printemps, qui devrait sortir mi- ou fin avril. Pendant cette semaine intense, nous devons nous assurer que tout fonctionne et soit à la hauteur de nos exigences.

Je sais que tout le monde pense encore aux armes légendaires. Mais il y a certaines choses que vous devriez savoir aujourd’hui, tandis que nous verrouillons le contenu de la mise à jour trimestrielle.

Les fractales subiront un certain nombre de changements, notamment en ce qui concerne la structure des niveaux. Nous allons retirer deux des succès actuels (« Héros des fractales novices » et « Héros des fractales principales ») et les remplacer par de nouveaux succès. La progression réalisée dans le cadre des anciens succès ne sera pas comptabilisée pour les nouveaux. Il vous reste encore environ quelques semaines pour terminer ces anciens succès.

Avec la mise à jour trimestrielle, nous réduirons également les coûts d’illustration de plusieurs manières, dont certaines sont indiquées ici. Nous allons réduire les coûts matériels des recettes : par exemple, l’ensemble d’encre de base ne nécessite plus un ensemble d’encre simple, et chaque recette de papier de verre requiert désormais moins de sable. Réduire la demande des matériaux de base fera baisser les prix. Nous ajouterons de nouveaux ravitaillements conséquents de morceaux résonants, pour que les illustrateurs n’ayant pas de guilde ne soient plus bloqués. Nous augmenterons aussi la fréquence d’apparition d’autres composants. Ce sont des changements importants, c’est pourquoi nous souhaitions vous prévenir et vous encourager à faire une pause et à attendre la mise à jour trimestrielle avant de créer de nouvelles illustrations.

Il y a deux semaines, nous avons interrogé la communauté du McM à propos de la carte du désert et de la carte montagneuse des territoires frontaliers. La plupart des joueurs nous ont demandé de réintroduire la carte montagneuse et c’est ce que nous allons faire. Dépoussiérer du vieux contenu pour l’intégrer au jeu actuel demande assez de temps, ce ne sera donc pas possible pour ce trimestre. Au lieu de ça, nous implémenterons des améliorations sur la carte du désert à la mise à jour trimestrielle, ce qui nous permettra de recevoir les avis de la communauté sur ces changements, et de mettre la carte montagneuse en place quand elle sera prête. Changer les cartes des territoires frontaliers de cette façon perturbera les matchs en cours, mais d’après nous, effectuer ces changements sur les serveurs en ligne, où tout le monde peut les tester, en vaut la peine.

Je tenais à vous donner un aperçu des modifications qui vous attendent dans ces zones. Vous en savez déjà un peu plus sur les changements apportés par la mise à jour trimestrielle d’avril, et je vais m’arrêter là pour l’instant. Je pense que notre travail consiste à vous faire plaisir avec le jeu, et non avec de belles paroles. Alors encore un peu de patience, la mise à jour arrivera bientôt !

Mo

Si vous ne l'avez pas pas encore fait, dépêchez-vous de finir les deux succès fractales qui vont disparaître afin de récupérer les récompenses et les points de succès affilés. Pour le reste, encore un peu de patience smile

Source : https://forum-fr.guildwars2.com/forum/g … ents-venir

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#13 20-04-2016 21:58:12

joeyw
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Re : [Annonce] Statut des mises à jour du jeu — Q1 2016

Après la mise en ligne de la mise à jour de printemps d’hier soir, notre équipe de développement a retrouvé la communauté sur Reddit pour discuter de celle-ci. Voici quelques points ayant été abordés :

McM
• A partir de cette mise à jour, l’équipe de McM s’oriente vers du développement en ligne, vers une mise à jour du jeu fréquente, utilisant la population en ligne pour bêta tester le contenu. Si cela se passe bien pour le McM, nous envisagerons de le faire également pour le JcJ.
• Il y aura une réinitialisation partielle du Glicko vendredi. Nous posterons un message expliquant le raisonnement derrière ce changement et la liste des associations des mondes vendredi également. Techniquement, ce sera une série de 3 messages :
• Le premier (qui devrait arriver avant la réinitialisation EU) contiendra les informations générales concernant les associations de mondes et la réinitialisation partielle du Glicko.
• Une fois que l’Europe aura eu sa réinitialisation hebdomadaire, nous posterons les associations européennes des mondes. Idem pour l’Amérique du Nord.
• La raison pour laquelle nous ne diffusons pas ces listes en avance est parce que nous voulons éviter les transferts de monde massifs et jeux d’équipes avant que les mondes ne soient associés.
• Les mondes seront associés avec des mondes de même langue
• Il y aura une rotation périodique dans les associations de monde, peut être une fois tous les trois mois. A court terme, il s’agit d’un processus manuel, cela n’arrivera donc pas plus que nécessaire.
• Les mondes associés à d’autres sont ceux qui ont une plus faible population.
• La liaison de monde n’est pas le correctif complet pour la régulation des déséquilibres de populations en McM, cela étant il s’agit d’une mesure nécessaire pour un meilleur système de management en profondeur des populations.
• Nous pouvons techniquement lier plusieurs serveurs ensemble bien que pour le moment avec cette bêta, les mondes concernés n’auront qu’un partenaire (s’il se trouvent être associés à un autre monde, ce qui n’est pas le cas pour tous).
• Au maximum, nous changerons les associations tous les 3 mois. La périodicité n’a pas encore été définie, en partie parce que nous attendons de connaître les retours de la communauté sur la liaison des mondes avant toute chose.
• Oui, nous avons pour projet de continuer à équilibrer le McM, quitte à séparer les effets de certaines compétences des autres modes de jeu si nécessaire. Ce sera plus que probablement progressif cela dit. Quelques compétences à la fois.
• Pour compenser la différence d’activité entre la Lisière des brumes et les frontalières, les chemins de récompense McM progressent légèrement plus lentement en Lisière des brumes.
• Les liaisons entre mondes ont principalement été faites en fonction d’une combinaison de note Glicko et de tranches horaires en termes de niveaux d’activité.
• Les points de participation en McM commencent à retomber au bout de 10 minutes sans gain en termes de participation.
• L’amure de triomphe n’est pas encore accessible mais le sera dans le futur.

JcJ
• L’équilibrage arrivé avec cette mise à jour est ce à quoi vous pouvez vous attendre jusqu’à la fin de la saison (nous ne voulons pas déséquilibrer la méta de façon trop prononcée, d’un coup, une fois qu’une saison a officiellement commencé à moins qu’il n’y ait un problème d’équilibrage majeur avec une profession). L’équilibrage d’hier soir constitue donc la majeure partie des changements qui auront lieu avant la saison 3. Cela ne signifie pas que nous n’allons pas faire des changements additionnels entre maintenant et le début de la saison 3 (ou même pendant la saison 3), mais cette mise à jour en constitue la plus grosse portion.

Raids
• Nous discutons activement d’un mode alternatif pour les raids (facile/difficile) mais nous n’avons pas fini d’étudier la question ni pris aucune décision sur le sujet.
• Astuce : vous pouvez créer une escouade sans chef pour entrer dans l’instance des Forces Spéciales à n’importe quel moment.
• Astuce : il y a une destination vers l’aérodrome depuis le portail de guilde dans le hall.

Fractales
• Il y aura davantage de mises à jour des instabilités dans le futur.
• Nous n’avons pas de plans pour le moment vis-à-vis des classements.
• Nouvelles fractales : elles sont dans les temps pour être mises à jour cette année. Il y en a 2 en préparation qui seront mises en ligne à raison d’une à la fois.
• Oui, vous aurez un plus haut taux d’obtention d’armures élevées qu’avant si vous faites le tiers supérieur.

Interface
• Pouvoir acheter les décorations en grand nombre auprès du marchand du hall : les décorations sont très différentes des autres objets du jeu et ne peuvent techniquement pour le moment pas être achetées en lots.

Augmentation niveau 80
• L’augmentation ne peut pas être retirée de l’emplacement partagé. Le seul moyen de profiter de cet emplacement est de consommer l’augmentation.

Emplacement d’inventaire partagé
• Permettre aux joueurs de déplacer la position des emplacements d’inventaire partagés représente une certaine quantité de travail. Ce n’est pas impossible et c’est quelque chose que nous pourrons peut être envisager si nous choisissons d’augmenter la limite maximum d’emplacements qu’un joueur peut avoir.

Mégaserveurs
• Il s’agit d’une chose sur laquelle nous travaillons encore.

Economie
• Nous n’avons aucun plan d’ajouter des nodes de récolte de tissus ou cuir comme le bois ou le minerais en ont. Cela étant nous avons étudié la question de donner une méthode directe d’obtention de ces matériaux, comme les changements que nous avons fait aux parcours de récompenses il y a un moment. Nous surveillons le marché pour ces matériaux.

Correction de bug
• Les problèmes relatifs aux épées pour Revenants sont des problèmes que nous analysons et sur lesquels nous travaillons activement. • Attention : les dégâts de base seront ajustés (réduits) quand ce correctif sera mis en ligne.
• Nous sommes avertis du fait que les compagnons de rôdeurs ne reçoivent pas d’améliorations ou augmentations dans l’instance d’entraînement de l’aérodrome. Nous étudions le problème.
• Le bug affectant certains joueurs et l’ajustement de la taille de leur inventaire semble frapper à nouveau certains joueurs malgré le correctif. C’est un bug inconsistant ce qui le rend difficile à régler. Le dernier correctif semble ne pas englober toutes les causes possibles, si vous trouvez un enchaînement d’actions menant à ce bug, n’hésitez pas à le signaler dans la section bugs.

Prochaine mise à jour trimestrielle
• Pour la prochaine mise à jour, notre priorité sera le contenu. Il y aura davantage de Monde Vivant et moins de reprise ou ajustement de fonctionnalités existantes. Nous associerons peut être la mise à jour du Monde Vivant avec la mise à jour trimestrielle (ce n’est pas encore décidé).

Source : https://forum-fr.guildwars2.com/forum/g … -19-04-16/

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#14 26-04-2016 18:41:41

joeyw
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Re : [Annonce] Statut des mises à jour du jeu — Q1 2016

Les cartes alpines seront de retour dans la rotation McM dans la prochaine mise à jour smile

Oui en effet, les cartes alpines des territoires frontaliers reviennent dans la rotation à la prochaine mise à jour (ne pas confondre mise à jour et correctif mis en ligne). Les correctifs peuvent intervenir à n’importe quel moment et comportent uniquement une liste de correctif que nous postons à la suite des notes de mise à jour. Les ajouts de contenus, objets, etc qui interviennent généralement le mardi (comme une mise à jour ajoutant une aile de raid, un festival etc) sont des mises à jour. Pas de date précise cela étant sur ce point.

Source : https://forum-fr.guildwars2.com/forum/g … post289655

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