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#1 01-10-2025 18:36:07

joeyw
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[Annonce] Les raids et les missions d’attaque fusionneront en 2026

Salut à tous !

Comme annoncé précédemment par ArenaNet, les raids et les missions d'attaque ne feront plus qu'un en 2026. Aujourd'hui, de nouvelles informations sont dévoilées !

Salut à tous, Je suis Bryan Yarrow, responsable des systèmes de combat pour Guild Wars 2®, et me voici pour vous parler de quelque chose de palpitant qui va faire son arrivée avec la première mise à jour majeure de Guild Wars 2: Visions of Eternity™, au début de l’année prochaine. Comme nous l’avons annoncé en juillet, nous allons uniformiser les modes de jeu des missions d’attaque et des raids, pour former un unique mode de jeu, simplement appelé raids. Nous allons publier un autre article sur le sujet dans les mois à venir, avec des informations plus détaillées, mais aujourd’hui, je voudrais me concentrer sur la raison pour laquelle nous faisons cela, et sur ce qui nous a menés jusqu’ici.

Pourquoi unifier les missions d’attaque et les raids ?

À l’origine, les missions d’attaque ont été conçues pour aider les joueurs à passer du contenu de monde ouvert au contenu des raids. Elles ont été pensées pour être plus rapides à terminer qu’un chemin de raid complet, avec des mécaniques un peu moins compliquées. Au fil du temps, nos données ont indiqué que les missions d’attaque ne constituaient pas une passerelle de contenu aussi efficace que nous l’espérions. Quand nous avons cherché à comprendre pourquoi, nous avons trouvé un certain nombre de raisons qui, à notre avis, participaient à cela. Dans nos précédentes extensions, nous avons essayé de résoudre ces problèmes.

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Quand nous avons examiné le type de joueurs qui participaient aux missions d’attaque et la raison pour laquelle ils en faisaient, nous avons découvert que les joueurs inexpérimentés se lançaient peu dans les missions d’attaque. De plus, les joueurs qui souhaitaient relever les raids se sentaient encore bloqués par leurs inquiétudes quant à la difficulté, et ils avaient du mal à trouver un groupe avec lequel se lancer. Les missions d’attaque n’étaient tout simplement pas considérées comme le tremplin vers les raids que nous avions espéré.

Depuis, nous avons cherché à reformuler et clarifier les niveaux de difficulté dans notre contenu de groupe en instance, aussi bien pour les missions d’attaque que pour les raids. Le mode normal devrait pouvoir être réussi par quiconque souhaite apprendre ce contenu, tandis que le mode défi s’adresse aux joueurs les plus avertis. Nous prévoyons également de clarifier davantage les niveaux de difficulté prévus des raids. Nous vous en parlerons davantage plus bas.

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Raids : combats et chemins

Alors que nous nous préparions à améliorer la participation aux missions d’attaque, nous avons réalisé qu’il n’était en fait pas nécessaire de séparer les missions d’attaque et des raids. Dans ces deux modes de jeu, il s’agit de contenu pour escouade en instance, avec des niveaux de difficulté similaires. Les chemins de raid sont simplement plus longs et leurs combats ont tendance à être un peu plus complexes que ceux des missions d’attaque. En les gardant distincts, nous devions aussi payer des frais cachés ; notamment par le fait que chaque mode avait son propre système de récompenses, ce qui n’encourageait pas les joueurs à participer aux deux modes. Sans parler du fait que cela pouvait dérouter les nouveaux joueurs !
Dorénavant, les missions d’attaque seront considérées comme des raids, et rejoindront les chemins de raid actuels pour former un unique mode de jeu : les raids. Cela devrait être plus facile à comprendre et aborder pour les nouveaux joueurs.

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Faire des raids en 2026

La combinaison de ces modes de jeu nous permet de faire bien plus que d’en simplifier le concept. Dans notre première mise à jour majeure pour Guild Wars 2: Visions of Eternity, nous allons ajouter les éléments suivants aux raids :

> Une nouvelle interface utilisateur de raid, avec des améliorations de la qualité de vie (voir la capture d’écran ci-dessous).
>> Une liste des chemins de raid et des combats de raid vous permettra de vous rendre directement au boss que vous souhaitez affronter.
>> Cette liste inclut une évaluation du niveau de difficulté du combat pour informer les joueurs.
> Un mode session rapide pour aider les joueurs à trouver un groupe, afin de faciliter les combats de raid.
> Un système de récompenses unifié pour les missions d’attaque et les chemins de raid.
> Un nouveau combat de raid de Guild Wars 2: Visions of Eternity avec un mode défi (un deuxième combat de raid et ses modes défi et légendaire paraîtront dans les mises à jour suivantes).

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Ces fonctionnalités nous permettront de mieux partager les niveaux de difficulté des raids, et de corriger les importants problèmes de qualité de vie qui pénalisent la participation. Et comme nombre d’entre vous l’ont supposé avec raison, la fonctionnalité de mode session rapide que nous avons inaugurée en bêta pour l’événement bonus d’Invasion des fractales va en effet être ajoutée aux raids l’année prochaine, pour aider les joueurs à trouver des groupes et ainsi relever les combats de raid les plus simples. Nous avons hâte de voir comment la communauté recevra notre mode de jeu unifié pour les raids, et nous ne manquerons pas de vous en dire plus sur son fonctionnement dans les prochains mois. Bon jeu !

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