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joeyw
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[Patchnote] 28 Octobre 2025 (Visions of Eternity)

Salut à tous !

L'extension Visions of Eternity est maintenant disponible, bon jeu à tous ! big_smile

Guild Wars 2: Visions of Eternity

À la poursuite de la tristement célèbre Enqueste, le commandant fait voile vers les mythiques terres de Castora : une île réputée parmi les marins pour ses tempêtes infranchissables et l'impossibilité d'en repartir.

Dans ce paradis traître abritant une magie brute, des bêtes sauvages et des factions en conflit, le commandant embarque pour une mission visant à traquer les rusés Asuras à travers cavernes sinueuses et forêts inconnues, afin de mettre au jour les puissants mystères qui ont attiré l'Enqueste à Castora. Ses membres ont une longueur d'avance considérable, disposant à la fois de dangereuses expériences prêtes à être testées et de mercenaires avides à leur solde. Mais le commandant pourra compter sur des alliés nouveaux et anciens pour relever ce défi : corsaires roublards, sorciers arrogants, courageux naufragés et golems bogués l'aideront à traquer l'Enqueste par-delà les bancs de sable baignés de soleil et les jungles étoilées, afin de révéler la véritable nature des secrets ensevelis à Castora.

Spécialisations d'élite

Neuf nouvelles spécialisations d'élite sont désormais disponibles avec Guild Wars 2®: Visions of Eternity™, offrant de nouvelles manières d'explorer vos professions préférées.

Pavillons
  • Une nouvelle parcelle de pavillon, l'Île Comosus, est disponible pour les joueurs qui possèdent Guild Wars 2: Visions of Eternity et qui ont déverrouillé la fonctionnalité des pavillons dans Guild Wars 2: Janthir Wilds. Adressez-vous à Lahar habile pour voir un aperçu de la nouvelle parcelle de pavillon et vous en servir.

  • Vous pouvez désormais enregistrer et charger des configurations de décoration à l'aide de l'icône d'engrenage dans le coin supérieur droit lorsque vous êtes dans votre pavillon. Le fait d'enregistrer une configuration mémorise toutes les décorations actuelles et leur emplacement. Le fait de charger une configuration place toutes ces décorations à leur emplacement enregistré.

Nouvelles maîtrises

Voldécume

Lors de votre aventure dans Guild Wars 2: Visions of Eternity, vous gagnerez accès aux voldécumes de Castora, ainsi qu'à un nouvel ensemble de maîtrises pour étendre et améliorer leurs capacités. Avec cet entraînement, ces voldécumes obtiendront de nouvelles méthodes de déplacement, notamment pour voyager au-dessus ou dans l'eau, pour renforcer temporairement leur capacité de survol afin de gagner en vitesse ou en altitude, pour emprunter des lignes de force ou des courants ascendants, mais aussi pour chercher des trésors dans les eaux tyriennes. En ce qui concerne le combat, les voldécumes apprendront à lancer des jets aquatiques qui infligent des dégâts aux ennemis et qui soignent les alliés, à enchaîner les ruées sans vous faire descendre de selle et à détecter les menaces proches.

Les joueurs qui ont déjà entraîné les maîtrises de voldécume dans Guild Wars 2: Path of Fire recevront des améliorations supplémentaires pour ces maîtrises.

Magie sauvage de Castora

La magie sauvage de Castora ne demande qu'à être saisie. En progressant dans l'histoire de Guild Wars 2: Visions of Eternity, vous déverrouillerez la faculté d'utiliser la magie ancienne et sauvage de ces terres pour trouver des trésors d'antan.

Survivant de Castora

La terre magnifique mais hostile de Castora regorge de merveilles subjuguantes autant que de périls. Apprenez à vous adapter et à survivre sur ce nouveau continent comme l'ont fait les habitants, et prospérez lors de votre exploration de Castora.

Chambre forte du sorcier

L'inventaire de la chambre forte du sorcier a été mis à jour à l'occasion de la nouvelle saison. Les récompenses uniques de la saison dernière sont désormais disponibles dans l'onglet d'héritage.

Avec la sortie de Guild Wars 2: Visions of Eternity, il est désormais nécessaire de posséder cette extension pour acheter les nouvelles récompenses uniques de la saison. Les récompenses d'héritage nécessitent encore de posséder leurs extensions associées.

  • De nouveaux objectifs spéciaux ont été ajoutés. D'autres apparaîtront au cours de la saison, dont des objectifs spéciaux associés aux événements bonus et aux festivals.

  • De nouveaux objectifs quotidiens et hebdomadaires ont été ajoutés pour vos aventures dans Guild Wars 2: Visions of Eternity, ainsi que pour la mise à jour de Guild Wars 2: Janthir Wilds « Absolution ».

Général
  • La qualité des ombres dynamiques a été augmentée sur les réglages d'ombrages moyens, élevés et ultra. Une option activable « Ombres d'espace à l'écran » a été ajoutée dans le menu des options graphiques pour le nouveau traitement des ombrages.

  • Les chats et les autres familiers associés aux récompenses de la campagne de dons Extra Life 2024 ont fait leur apparition en Tyrie et ne sont visibles que par les joueurs sous les effets d'élixir chatoyant, de l'infusion chatoyante ou de lentille chatoyante.Les animaux des dons de 2024 sont présents dans une carte de la Tyrie centrale, ainsi que sur une île cachée dans la région de Castora.

  • Le volume de toutes les cinématiques pré-enregistrées est désormais ajusté à l'aide du curseur de volume des cinématiques, à l'exception des cinématiques du jeu de base et des saisons 1 et 2 du Monde vivant.

  • Les joueurs recevront désormais une notification dans la messagerie en jeu quand des objets sont automatiquement récupérés dans les courriers. Les courriers provenant d'autres joueurs ne sont pas affectés.

Monde ouvert
Général

  • Les crevettes utilisent désormais les animations correctes quand elles sont tuées.

Objets
  • L'omnipotion infinie des Brumes achetée auprès de la chambre forte du sorcier a été renommée « omnipotion infinie des Brumes du sorcier » afin de la distinguer de la version de la forge mystique.

  • Désormais, l'omnipotion infinie des Brumes de la forge mystique confère également ses effets aux membres du groupe si elle est employée dans une fractale des Brumes.

  • Une nouvelle collection « Puissance d'omnipotions » incluant l'omnipotion infinie des Brumes est désormais disponible dans la catégorie de succès des collections rares.

  • Le nom de l'objet et de la miniature du mini-chat Garenhoff de forêt a été mis à jour.

Récompenses
  • Un nouvel aqua-respirateur légendaire, Sélachimorphe, peut désormais être fabriqué par les joueurs qui ont terminé une collection permettant de déverrouiller le précurseur Agaleus et qui ont rassemblé les autres matériaux nécessaires. Le succès « Obtention d'Agaleus » est disponible dans la fenêtre Héros pour les joueurs qui souhaitent se lancer dans ce périple légendaire.

  • Des lances conçues par les Veilleurs, le Prieuré de Durmand et l'Ordre des Soupirs sont désormais disponibles. Adressez-vous au marchand d'armes de votre ordre pour les acheter. Ces lances ne sont pas prises en compte dans la collection d'armes de l'ordre associé.

  • La nouvelle lance Bident mystique peut être découverte dans la forge mystique.

  • Une décoration de juke-box est désormais disponible pour tous les joueurs. Après avoir accédé à une carte en étant au niveau 30 ou plus, consultez votre courrier en jeu pour y trouver un message du mélodiste en chef Flac afin d'en savoir plus. Le juke-box sera disponible dans votre pavillon et dans votre zone personnelle.

  • Le bébé tortue de siège du succès « Un régime particulier » est de retour dans votre pavillon.

  • De nouvelles reliques de Guild Wars 2: Visions of Eternity ont été ajoutées.

Histoire personnelle
  • Une méthode alternative a été ajoutée pour donner un poisson à Aurene dans le chapitre d'histoire « Expansion » de Guild Wars 2: End of Dragons, pour les joueurs qui n'ont pas reçu l'objet lot après avoir pêché.

Compétences de profession

Cette mise à jour comprend des ajustements et des corrections d'équilibrage pour les nouvelles spécialisations d'élite ajoutées lors de notre récent événement bêta.

Élémentaliste
Évocateur, rice

Désormais, les évocateurs reçoivent un bonus passif selon le familier qu'ils ont choisi.

  • Renard : vous bénéficiez de Pouvoir lorsque vous infligez Brûlure (temps de recharge interne de 1 seconde).

  • Loutre : vous soignez vos alliés quand vous leur conférez Régénération.

  • Hase : votre Férocité est augmentée lorsque vous bénéficiez de Fureur.

  • Crapaud : vous recevez Protection lorsque vous neutralisez un ennemi (temps de recharge interne de 0,25 seconde).

Un certain nombre d'aptitudes ont été déplacées ou repensées. Les éléments suivants sont un résumé des nouvelles aptitudes selon leur niveau.

Adepte
o Pouvoir ardent : les dégâts de Brûlure que vous infligez sont augmentés. Vous infligez des dégâts de frappe supplémentaires aux ennemis victimes de Brûlure.
o Aspect altruiste : les méditations confèrent des avantages aux alliés à proximité.
o Soutien spirituel : vous vous soignez quand vous utilisez une compétence de familier.

Maître
o Concentration du familier : Prouesse du familier est améliorée.
o Bénédiction du familier : vous conférez des avantages aux alliés à proximité lorsque vous utilisez une compétence de familier. Cette aptitude confère désormais Célérité au lieu de Pouvoir si vous avez choisi le renard, et elle confère Alacrité au lieu de Protection en JcE si vous avez choisi le crapaud.
o Dynamo élémentaire : vous gagnez une charge de familier quand vous entrez en affinité avec votre élément choisi.

Grand maître
o Enchantement galvanique : après avoir utilisé une compétence de familier, vos prochaines frappes créent une chaîne d'éclairs. Les chaînes d'éclairs créées par les compétences d'évocateur infligent Brûlure.
o Équilibre élémentaire : toutes les deux fois que vous entrez en affinité avec votre élément choisi, la prochaine compétence d'arme d'élémentaliste que vous utilisez se recharge plus vite.
o Éléments spécialisés : désormais, cette aptitude réduit aussi légèrement le temps de recharge de vos compétences d'arme quand vous utilisez la compétence de base de votre familier.

  • Furie du renard : quand votre élément de spécialité est le feu, cette compétence confère désormais davantage de charges de Pouvoir et elle inflige des dégâts aux ennemis autour de la cible, en plus de dissiper l'étourdissement. La durée de Brûlure en ayant plus de 20 charges de Pouvoir a été réduite de 7 à 5 secondes en JcE uniquement.

  • Agilité de la hase : cette compétence n'esquive plus les attaques, mais confère à la place Rapidité et de l'endurance à l'utilisateur. Si votre élément de spécialité est l'air, cette compétence confère Brouillard à l'utilisateur, en plus de dissiper l'étourdissement. L'effet de chaîne d'éclairs de cette compétence a été renommé « Enchantement électrique ». Le coefficient de puissance de cet effet a été réduit de 1 à 0,55 en JcE uniquement.

  • Compassion de la loutre : cette compétence ne convertit plus les altérations en Régénération. À la place, elle dissipe les altérations des alliés à proximité et leur confère Vigueur, Résolution et une brève augmentation des soins qu'ils reçoivent. Si votre élément de spécialité est l'eau, cette compétence dissipe l'étourdissement des alliés à proximité.

  • Courage du crapaud : cette compétence confère désormais Protection aux alliés à proximité. Si votre élément de spécialité est la terre, cette compétence confère Résistance aux alliés à proximité, en plus de dissiper l'étourdissement de l'utilisateur.

  • Mise à feu : la portée augmentée de 900 à 1200. La durée de Brûlure a été réduite de 4 à 2 secondes en JcE uniquement.

  • Conflagration : le nombre de charges de Brûlure a été réduit de 3 charges pendant 8 secondes à 2 charges pendant 6 secondes, en JcE uniquement.

  • Éclaboussure : les soins de base ont été réduits de 1359 à 951 en JcJ uniquement.

  • Déluge flottant : les soins de base ont été réduits de 4510 à 3383 en JcJ uniquement.

  • Atomisation : cette compétence a désormais un ciblage individuel au lieu d'un ciblage au sol. Sa portée a été augmentée de 900 à 1200. Le coefficient de puissance a été réduit de 0,5428 à 0,3257 en JcE uniquement. Le bonus de dégâts critiques sur les cibles marquées a été réduit de 7 % à 4 % en JcE uniquement.

  • Choc éclair : désormais, cette compétence inflige également Faiblesse aux ennemis et confère des charges d'Enchantement électrique pour chaque ennemi unique frappé. Le coefficient de puissance par coup a été réduit de 0,2533 à 0,152 en JcE uniquement.

  • Calcification : cette compétence confère désormais une barrière quand vous frappez un ennemi, et non plus quand celui-ci utilise une compétence. La barrière de base a été réduite de 1359 à 951 en JcJ uniquement.

Ingénieur, e
Amalgame

  • Protocole offensif (oblitération) : le coefficient de puissance a été réduit de 4 à 3,2 en JcE, et de 1,89 à 1,5 en McM et JcJ. Le bonus de Pouvoir de « Souche titanesque » a été réduit de 10 à 5 en JcE uniquement.

  • Protocole offensif (déchiquètement) : le coefficient de puissance par frappe a été réduit de 1,33 à 1,065 en JcE, et de 0,45 à 0,375 en JcJ. Cette compétence ne peut plus être lancée sur les ennemis situés derrière l'utilisateur.

  • Protocole offensif (perforation) : le coefficient de puissance a été réduit de 4 à 3,2 en JcE uniquement.

  • Protocole offensif (démolition) : le coefficient de puissance par coup du tourbillon a été réduit de 0,5 à 0,4, et le coefficient de puissance d'écrasement a été réduit de 1,25 à 1, en McM uniquement.

  • Protocole défensif (épines) : cette compétence est désormais instantanée et ne confère plus Stabilité. L'intervalle a été augmenté de 0,5 à 1 seconde.

  • Évolution : le temps de recharge a été réduit de 45 à 40 secondes en JcE, et a été augmenté de 45 à 55 secondes en JcJ et McM. La durée d'Évolution et de tous les effets de souche a été réduite de 8 à 6 secondes en McM et JcJ.

  • Bouclier symbiotique : la durée d'Aura magnétique a été réduite de 4 à 2,5 secondes en McM et JcJ.

  • État gazeux : le temps de recharge a été augmenté de 25 à 30 secondes, et la durée a été réduite de 5 à 4 secondes, en McM et JcJ.

  • État plasmatique : l'augmentation des dégâts a été réduite de 15 à 7 %. Le coefficient de puissance par frappe a été augmenté de 1,8 à 2,25 en JcE et a été réduit de 1,2 à 1 en McM.

  • État de flux : le temps de recharge a été augmenté de 50 à 60 secondes en McM et JcJ.

  • Acier inoxydable : le nombre d'altérations converties en adoptant une posture a été augmenté de 1 à 2 en JcE uniquement.

  • Alliage stimulant : les soins de base par pulsation ont été augmentés de 101 à 202, et le coefficient de Guérison par pulsation a été augmenté de 0,02 à 0,04, en JcE uniquement.

  • Vigueur hybride : la barrière de base a été augmentée de 783 à 1295 en JcE uniquement.

  • Hôte volontaire : l'augmentation des dégâts par altération a été réduite de 15 % à 7 % en JcE uniquement.

  • Composition au phénol : la durée d'Empoisonnement a été réduite de 2,5 à 1,5 seconde en JcJ uniquement.

  • Tendances mercurielles : la réduction du temps de recharge a été réduite de 3 à 2 secondes en JcE, et a été augmentée de 3 à 4 secondes, en JcJ.

  • Doublure d'argent : cette aptitude ne réduit plus les effets de souche en JcE uniquement. Désormais, cette aptitude confère moins de charges de Pouvoir au lieu de les conférer moins longtemps avec « Protocole offensif : oblitération ».

  • Énergie symbiotique : le bonus de dégâts des compétences de transformation a été réduit de 33 % à 10 % en JcE uniquement.

  • Double hélice : l'augmentation des caractéristiques a été réduite de 50 % à 20 % en McM et JcJ.

  • Gènes novateurs : cette aptitude remplace « Mutation contagieuse ». Vous conférez des avantages aux alliés à proximité lorsque vous utilisez une compétence de transformation. Vous conférez un avantage supplémentaire en fonction de la compétence de transformation que vous avez employée.

Gardien, ne
Luminescence

  • Les vertus de base ont été remplacées par des vertus rayonnantes aux effets actifs uniques.

  • Justice rayonnante : vous bénéficiez de Célérité. La prochaine fois que vous utilisez « Marteau stupéfiant », cela crée après un délai un deuxième impact qui inflige davantage de dégâts et Vulnérabilité.

  • Détermination rayonnante : vous soignez vos alliés à proximité et vous-même tout en conférant Aura de lumière. La prochaine fois que vous utilisez « Bâton lumineux », cela soigne les alliés et leur confère Régénération.

  • Courage rayonnant : vous conférez Égide, Résistance et Bénédiction de luminescence à vos alliés à proximité ainsi qu'à vous-même, tout en dissipant votre étourdissement. La prochaine fois que vous utilisez « Lame rutilante », cela inflige davantage de dégâts et applique Immobilisation aux ennemis. La prochaine fois que vous utilisez « Rempart rayonnant », cela confère une barrière aux alliés à proximité.

  • Linceul rayonnant : cette compétence a été renommée « Forge rayonnante ». Le temps de recharge maximum de cette compétence a été réduit de 20 à 10 secondes en JcE, et de 20 à 15 secondes en JcJ et McM.

  • Marteau stupéfiant : la durée d'incantation a été réduite de 1 à 0,6 seconde. Cette compétence confère désormais Aura de lumière à son utilisateur si elle exécute un combo. Le coefficient de puissance a été augmenté de 1,5 à 2,5 en JcE uniquement. Le temps de recharge a été réduit de 10 à 7 secondes en JcE uniquement.

  • Vrille éclatante : le coefficient de puissance a été augmenté de 2 à 2,25 en JcE uniquement.

  • Bâton lumineux : la durée d'incantation a été réduite de 0,933 à 0,633 seconde. Le coefficient de puissance par coup a été augmenté de 0,55 à 0,65 en JcE uniquement.

  • Lueur restauratrice : la durée d'incantation a été réduite de 0,72 à 0,54 seconde.

  • Lame rutilante : le coefficient de puissance a été augmenté de 1,15 à 2 en JcE uniquement.

  • Assaut étincelant : désormais, cette compétence envoie un projectile lumineux rebondissant en plus de ses effets précédents, et elle n'inflige plus Immobilisation aux cibles victimes d'altérations de mouvement.

  • Rempart rayonnant : correction d'un problème qui empêchait cette compétence d'être interrompue par d'autres compétences.

  • Impact brillant : cette compétence inflige désormais davantage de dégâts de défiance aux ennemis rebelles.

  • Posture perforante : cette compétence confère désormais un bonus de dégâts de frappe contre tous les ennemis ; il n'est plus nécessaire que ces derniers soient sous contrôle ou Immobilisés. Le bonus de dégâts de frappe a été réduit de 15 à 10 %.

  • Posture valeureuse : les soins de base ont été augmentés de 51 à 76.

  • Posture éclatante : la barrière de base a été réduite de 3973 à 2980 en JcJ uniquement.

  • Bénédiction de luminescence : la description a été mise à jour afin de mieux indiquer que les soins se produisent même si l'effet est remplacé par une autre instance de lui-même. Le comportement de cet effet reste le même. Les soins de base ont été réduits de 591 à 296 en JcJ uniquement. La réduction des dégâts de frappe a été réduite de 10 % à 7 % en JcJ uniquement.

  • Vertus resplendissantes : cette aptitude a été renommée « Arsenal resplendissant » et se déclenche désormais quand vous équipez une arme rayonnante, et non plus quand vous utilisez une compétence de vertu.

  • Armements rayonnants : le bonus de dégâts de frappe conféré en maniant le marteau rayonnant s'applique à tous les ennemis ; il n'est plus nécessaire que ces derniers soient sous contrôle ou Immobilisés. Le bonus de dégâts de frappe a été réduit de 15 à 10 %.

  • Lumière purificatrice : en plus de ses autres effets, cette aptitude confère désormais Aura de lumière lorsque vous utilisez une compétence de soins.

  • Récupération sans faille : cette aptitude a été supprimée et remplacée par « Postures chatoyantes ». Les postures confèrent Protection aux alliés affectés et infligent Aveuglement aux ennemis affectés.

  • Restauration éclatante : cette aptitude a été supprimée et remplacée par « Bénédiction déterminée ». Bénédiction de luminescence réduit également les dégâts par altération subis.

  • Souveraineté de la lumière : la synchronisation de l'activation de cette aptitude a été ajustée. Si un joueur utilise une compétence qui confère Aura de lumière alors qu'il possède déjà cet effet, l'aura existante détonera désormais avant que la nouvelle ne soit conférée. Cela signifie également que les compétences de luminescence qui confèrent Aura de lumière ne feront pas détoner immédiatement la nouvelle aura. Le coefficient de puissance a été réduit de 1,67 à 0,8 en JcJ et McM. Les soins de base ont été réduits de 1289 à 773 en JcJ uniquement.

Envoûteur, euse
Troubadour

  • Luth de réverbération : cette compétence a été remaniée et renommée « Luth entraînant ». Vous envoyez vers un ennemi des ondes sonores infligeant des dégâts, tout en envoyant des tonalités guérisseuses vers les alliés.

  • Tambour assourdissant : la vitesse de l'onde de choc a été augmentée.

  • Harpe harmonieuse : cette compétence a été remaniée. Vous gagnez Distorsion pendant que vous canalisez la harpe pour soigner constamment les alliés à proximité.

  • Crescendo : le coefficient de puissance a été réduit de 1,25 à 1 en McM et JcJ.

  • Conte de la deuxième descendante : le temps de recharge a été réduit de 25 à 15 secondes, et la durée d'incantation a été réduite de 0,25 seconde. Les soins personnels de base ont été réduits de 4815 à 3535, et les soins aux alliés de base ont été réduits de 3530 à 2250. Désormais, cette compétence confère toujours « Répit de la descendante » aux alliés et elle confère une note quand elle est utilisée alors que deux instruments ou plus jouent. L'augmentation de soins de « Répit de la descendante » a été réduite de 33 % à 20 % en JcE, et de 20 % à 15 % en JcJ et McM.

  • Conte de Garde-âme : en plus de ses effets précédents, cette compétence confère Célérité. Cette compétence ne confère plus Alacrité en JcE.

  • Conte de la génie torturée : le temps de recharge a été réduit de 25 à 20 secondes en JcE uniquement. Le coefficient de puissance par coup a été augmenté de 0,75 à 1, et la durée de Stupeur a été augmentée de 2 à 3 secondes, en JcE uniquement. Désormais, cette compétence inflige toujours Tourment à la cible et elle confère une note quand elle est utilisée alors que la flûte joue.

  • Conte de l'honorable fripouille : cette compétence ne confère plus Rapidité et ne dissipe plus les altérations de mouvement, mais elle confère à la place Égide en JcE et JcJ, et Stabilité en McM. Désormais, cette compétence confère toujours Super vitesse aux alliés et elle confère une note quand elle est utilisée alors que le tambour joue.

  • Conte du vaillant maréchal : cette compétence confère désormais Stabilité au lieu de Protection en JcE et JcJ. Désormais, cette compétence confère une note au lieu d'une barrière quand elle est utilisée alors que la flûte joue.

  • Ménestrel errant : cette compétence confère désormais une note toutes les 10 secondes hors combat.

  • Charivari : cette compétence réduit désormais le temps de recharge de « Flûte troublante » quand vous esquivez, et elle ne soigne plus quand vous infligez Tourment ou Confusion alors que la flûte joue.

  • Conteur : cette aptitude a été remaniée et déplacée au niveau Adepte, remplaçant ainsi « Maintenir la note ». Cette aptitude permet désormais aux contes de soigner et de conférer Protection aux alliés à proximité.

  • Syncope : cette aptitude ne requiert plus que le tambour joue pour infliger des dégâts quand vous neutralisez un ennemi.

  • Résonance symphonique : cette aptitude a été remaniée et déplacée dans l'emplacement d'aptitude mineure du niveau Maître. Vous gagnez des bonus uniques en fonction des instruments qui jouent.

    • Luth : augmente les dégâts infligés et les soins prodigués.

    • Flûte : augmente la régénération d'endurance.

    • Tambour : augmente la vitesse de déplacement.

    • Harpe : soigne les alliés à proximité toutes les secondes.

  • Déchiquètement : cette aptitude permet désormais à « Luth entraînant » de lancer un projectile supplémentaire au lieu d'augmenter les dégâts par onde sonore. L'augmentation des dégâts quand le luth joue a été réduite de 20 à 15 % en JcE uniquement.

  • Cœur de la fête : cette nouvelle aptitude rejoint le niveau Maître. « Luth entraînant » et « Crescendo » confèrent des avantages aux alliés affectés.

  • Chanson d'amour : cette aptitude a été remaniée. Elle permet à la Distorsion de « Harpe harmonieuse » de durer plus longtemps, et elle réduit les dégâts de frappe infligés par les ennemis à proximité tant que la harpe joue.

  • Harmonisation : cette aptitude a été remaniée et déplacée dans l'emplacement d'aptitude mineure du niveau Grand maître. Vous gagnez une note quand vous utilisez une compétence de fantasme.

  • Fortissimo : l'augmentation des caractéristiques par instrument qui joue a été réduite de 5 % à 4 %.

  • Accord altéré : désormais, cette aptitude requiert qu'un instrument consomme au moins une note pour conférer la recharge de « Crescendo ».

Nécromant, e
Ritualiste

  • Les compétences de rupture ont été renommées « compétences de stimulation », et elles ne détruisent plus leur esprit respectif.

  • Angoisse : le temps de recharge a été réduit de 12 à 7 secondes en JcE uniquement. Quand il est invoqué, l'esprit d'angoisse apparaît désormais devant le ritualiste, et non plus à côté.

  • Lien de douleur : désormais, cet effet émet aussi des pulsations de dégâts qui s'adaptent à la Puissance de l'utilisateur.

  • Errance : la frappe effectuée par le ritualiste n'inflige plus Stupeur. Le coefficient de puissance par coup a été augmenté de 0,09 à 0,18 en JcE uniquement. Le temps de recharge a été réduit de 18 à 12 secondes en JcE uniquement.

  • Préservation : les soins de base ont été réduits de 1970 à 1182 en JcJ uniquement.

  • Invocation des esprits : cette compétence force désormais les esprits actifs qui n'utilisent pas à ce moment leur compétence initiale à déclencher une compétence unique supplémentaire.

    • Angoisse déchaîne une rafale de projectiles.

    • Errance lance un large projectile qui inflige Stupeur aux ennemis autour de la cible.

    • Préservation crée une barrière qui détruit les projectiles ennemis.

  • Arme de Xinrae : l'effet de cette compétence ne s'active désormais que quand la frappe subie dépasse 15 % de la santé maximale de la cible. Cet effet soigne encore la cible à hauteur de 95 % des dégâts subis.

  • Bienfait de la création : en plus de ses effets précédents, cette aptitude augmente désormais la Concentration.

  • Rupture d'esprits : cette aptitude a été renommée « Âmes chargées » et confère désormais de la force vitale au ritualiste quand celui-ci utilise une compétence de stimulation.

  • Don des esprits : cette aptitude ne dissipe plus les altérations des alliés affectés. Les soins de base ont été réduits de 340 à 181 en JcJ uniquement.

  • Croissance explosive : désormais, cette aptitude confère également une augmentation des dégâts de frappe pendant une certaine durée après l'invocation d'une créature.

  • Remède du porteur : cette aptitude a été fusionnée avec « Avantage du porteur » et a été remplacée par « Remède spirituel ». Vous dissipez une altération des alliés à proximité lorsque vous invoquez une créature.

  • Force des esprits : désormais, cette aptitude augmente également les dégâts et les soins des serviteurs.

  • Esprits persistants : cette aptitude confère désormais au ritualiste un bonus pour chaque esprit actif et n'augmente plus la vitesse d'attaque des esprits lorsqu'il quitte le linceul.

    • Angoisse : les dégâts de frappe sont augmentés.

    • Errance : votre vitesse de déplacement est augmentée.

    • Préservation : les soins dispensés sont augmentés.

Rôdeur, euse
Ventireur, euse

  • Tir vif : le coefficient de puissance a été réduit de 1,15 à 0,75 en JcE uniquement.

  • Zéphyr fuyard : la distance du bond de cette compétence a été augmentée.

  • Péril de la proie : cette compétence confère 2 charges de Force du vent en JcJ et McM.

  • Bombardement : cette compétence confère 2 charges de Force du vent en JcJ et McM.

  • Flèche supersonique : la portée a été augmentée de 1200 à 1500.

  • Œil-de-faucon : le coefficient de puissance par coup a été augmenté de 0,35 à 0,4 en McM et JcJ.

  • Désormais, vous ne pouvez obtenir de charges de Force du vent qu'en combat et qu'en maniant l'arc cyclone.

  • Brise apaisante : cette compétence confère désormais 1 flèche.

  • Bourrasques perforantes : cette compétence confère désormais 1 flèche.

  • Cisaillement du vent : cette compétence confère désormais 1 flèche et Égide. Le Repoussement a été augmenté de 240 à 300.

  • Tourbillon : la vitesse de cette compétence a été augmentée de 20 %. Cette compétence dissipe désormais Étourdissement et confère 1 flèche.

  • Mistral : le coefficient de puissance a été réduit de 0,5 à 0,3 en JcE uniquement. Cette compétence confère désormais 1 flèche.

  • Tempête parfaite : cette compétence n'empêche plus les déplacements lors de l'incantation. Cette compétence confère désormais 2 flèches.

  • À tout vent : en plus de son effet précédent, cette aptitude dissipe désormais une altération de dégâts.

  • Oiseau de proie : le bonus de dégâts a été réduit de 15 % à 10 % en JcE uniquement.

  • « Va chercher ! » : cette aptitude a été renommée « Frisson de la prise » et remaniée. Désormais, elle confère une flèche lorsque vous ou votre familier neutralisez un ennemi.

  • Nuée explosive : cette aptitude confère désormais plus d'avantages. La durée de Célérité conférée par « Trombe » a été réduite de 5 à 4 secondes, et la durée de Célérité conférée par « Œil-de-faucon » a été réduite de 10 à 8 secondes, en JcE uniquement. Le rayon a été augmenté de 360 à 480.

  • Grièche : le coefficient de puissance par coup a été réduit de 0,8 à 0,5, et le nombre de missiles requis a été augmenté de 8 à 12, en JcE uniquement.

  • Tutelle du vent : cette aptitude permet désormais aux compétences de l'arc cyclone de perforer.

Revenant, e
Conduit

  • Affinité : le maximum d'affinité par défaut a été augmenté à 5. Les compétences légendaires qui coûtent 25 points d'énergie ou plus confèrent désormais 1 point d'affinité en plus à leur utilisation. Les compétences d'entretien confèrent 1 point d'affinité toutes les 3 secondes qu'elles sont canalisées.

  • Potentiel de libération : cette compétence remplace « Sagesse cosmique » dans l'emplacement F2. Ces compétences sont équipées de manière automatique en fonction de la légende que vous invoquez actuellement.

  • Potentiel de libération (assassins) : cette compétence est automatiquement équipée lorsque « Posture de l'assassin légendaire » est activée. Le fait d'utiliser cette compétence envoie trois ondes de choc de plus en plus grandes qui infligent des dégâts et des altérations aux ennemis autour de vous. Les ennemis frappés par les trois ondes de choc reçoivent également Immobilisation. Les dégâts et la durée d'Immobilisation augmentent pour chaque point d'affinité.

  • Potentiel de libération (moines) : cette compétence est automatiquement équipée lorsque « Posture du Centaure légendaire » est activée. Le fait d'utiliser cette compétence confère Régénération et Résistance aux alliés autour de la tablette de Ventari, et vous recevez de l'énergie en fonction du nombre d'alliés affectés par cette compétence. La Durée d'avantage est augmentée pour chaque point d'affinité.

  • Potentiel de libération (derviches) : cette compétence est automatiquement équipée lorsque « Posture de l'entité légendaire » est activée. Le fait d'utiliser cette compétence vous fait assener votre faux au sol, créant une onde de choc qui inflige des dégâts aux ennemis autour de vous. Cette compétence reçoit davantage d'effets en fonction de l'autre légende que vous avez équipée. De plus, cette compétence reçoit un effet bonus aléatoire pour chaque point d'affinité. Avec trois points ou plus, vous obtiendrez tous les effets bonus.

    • Posture de l'assassin légendaire : vous dissipez les avantages des ennemis frappés.

    • Posture du démon légendaire : vous infligez Saignement aux ennemis frappés.

    • Posture du Nain légendaire : vous gagnez une barrière si un ennemi est frappé.

    • Posture du Centaure légendaire : vous conférez Pouvoir et Fureur aux alliés autour de vous si un ennemi est frappé.

  • Potentiel de libération (envoûteurs) : cette compétence est automatiquement équipée lorsque « Posture du démon légendaire » est activée. Le fait d'utiliser cette compétence crée autour de vous une éruption de désespoir qui inflige Tourment et Stupeur aux ennemis. Pour chaque ennemi frappé, vous vous infligez Tourment. Chaque point d'affinité que vous avez augmente la durée du Tourment des ennemis et réduit celle du Tourment sur vous.

  • Potentiel de libération (guerriers) : cette compétence est automatiquement équipée lorsque « Posture du Nain légendaire » est activée. Le fait d'utiliser cette compétence vous fait bondir sur la zone ciblée en esquivant les attaques et en infligeant des dégâts aux ennemis sur l'emplacement ciblé. Vous recevez une barrière si vous avez frappé au moins un ennemi. Chaque point d'affinité augmente les dégâts infligés et la barrière conférée par cette compétence.

  • Sagesse cosmique : cette compétence a été déplacée dans l'emplacement F3. Elle dure désormais 7 secondes par défaut, et l'affinité n'augmente pas sa durée. En activant « Sagesse cosmique », vous recevez la forme associée à votre légende et vous changez automatiquement de forme quand vous en invoquez une autre.

  • Forme de l'assassin : cette compétence n'augmente plus les caractéristiques. Désormais, chaque fois que vous utilisez une compétence d'Assassin légendaire ou tant que vous canalisez « Probabilités improbables », vous lancez des dagues enchantées sur les ennemis à proximité.

  • Forme de l'envoûteur : cette compétence n'augmente plus les caractéristiques. Désormais, vos compétences du démon légendaire coûtent moins d'énergie, mais vos compétences utilitaires ont un temps de recharge augmenté.

  • Forme du moine : cette compétence n'augmente plus les caractéristiques. Désormais, vos compétences de centaure légendaire sont toujours renforcées et ne consomment pas l'effet Sérénité.

  • Forme du guerrier : cette compétence n'augmente plus les caractéristiques. Tant qu'au moins un effet parmi « Engagement forcé », « Marteaux vengeurs » et « Rituel du Grand Nain » est activé, vous infligez des dégâts aux ennemis à proximité quand vous subissez une attaque.

  • Forme du derviche : cette compétence n'augmente plus les caractéristiques. Désormais, quand vous utilisez une compétence d'entité légendaire, une faux magique apparaît et tournoie, infligeant des dégâts aux ennemis.

  • Brume confondante : toutes les versions de cette compétence utilisent désormais le ciblage au sol. Si « Posture de l'assassin légendaire » est équipée, cette compétence reçoit désormais une augmentation des dégâts et dissipe des avantages si un seul ennemi a été frappé.

  • Défense du gladiateur : le drain d'énergie supplémentaire en cas de dissipation d'étourdissement a été réduit de 20 à 10.

  • Fauchage des deux lunes : le temps de recharge a été réduit de 10 à 3 secondes.

  • Liens renforcés : les caractéristiques conférées par cette aptitude ont été ajustées. Elles augmentent désormais davantage si la compétence « Sagesse cosmique » est active.

  • Présent cosmique : cette aptitude augmente également l'efficacité de la troisième aptitude mineure de vos autres spécialisations équipées. Désormais, cette aptitude confère Pouvoir quand vous utilisez « Sagesse cosmique » avec n'importe quelle légende, en plus des autres avantages qu'elle conférait auparavant.

  • Purification éthérée : cette aptitude a été déplacée au niveau Maître. Désormais, cette aptitude dissipe les altérations quand vous activez « Sagesse cosmique » et elle dissipe davantage d'altérations à intervalles réguliers tant que la compétence « Sagesse cosmique » est activée.

  • Perspicacité récurrente : cette aptitude a été supprimée et remplacée par « Acuité cinétique ».

  • Acuité cinétique : cette aptitude réduit le temps de recharge des compétences « Potentiel de libération », et elle augmente leur efficacité à hauteur de deux points d'affinité (jusqu'au maximum normal).

  • Détermination persistante : cette aptitude a été déplacée au niveau Expert. Désormais, cette aptitude confère de l'affinité quand vous invoquez une légende.

  • Savoir infini : cette aptitude a été déplacée au niveau Expert. Désormais, cette aptitude confère des avantages quand vous atteignez le maximum de points d'affinité.

  • Conscience étendue : cette aptitude a été remaniée et déplacée au niveau Maître. Désormais, cette aptitude vous soigne et confère de l'endurance chaque fois que vous gagnez de l'affinité, et elle confère également de l'énergie quand vous atteignez le maximum de points d'affinité.

  • Incarnation duale : cette aptitude a été supprimée et remplacée par « Incarnation améliorée ».

  • Feu des Brumes : le nombre de charges de Brûlure a été réduit de 3 à 2 en JcE uniquement.

  • Incarnation améliorée : cette aptitude réduit le temps de recharge de l'invocation des légendes en combat, et elle prolonge la durée de « Sagesse cosmique » lorsque vous invoquez une légende.

  • Sagesse perpétuelle : cette aptitude a été remaniée. Tant que cette aptitude est équipée, « Sagesse cosmique » est active, mais votre régénération passive d'énergie est réduite.

Voleur, euse
Antiquaire

  • Artefacts : désormais, quand vous recevez des artefacts, vous gagnez toujours un artefact offensif et un artefact défensif, dans cet ordre, quelles que soient vos aptitudes équipées.

  • Escamotage skritt : cette compétence ne requiert plus de cible et confère toujours des artefacts, même si votre adversaire esquive ou bloque, ou si vous n'avez ciblé aucun adversaire.

  • Bouclier chak : en plus de ses effets précédents, pendant un court instant après avoir utilisé cette compétence, vos compétences d'arme qui coûtent de l'initiative remboursent cette initiative.

  • Marteau exalté : en plus de ses effets précédents, pendant un court instant après avoir utilisé cette compétence, l'activation d'une compétence d'arme qui coûte de l'initiative crée une explosion de soins supplémentaire sur votre emplacement.

  • Ruée de surfeur forgé : en plus de ses effets précédents, pendant une brève durée après avoir utilisé cette compétence, vous continuez de lâcher des bombes à votre emplacement à chaque intervalle. La Brûlure a été réduite de 2 charges pendant 10 secondes à 1 charge pendant 6 secondes.

  • Danseur holographique factice : en plus de ses effets précédents, pendant un court instant après avoir utilisé cette compétence, la prochaine compétence utilitaire que vous utilisez a un temps de recharge réduit.

  • Invocation de tourelle des Kryptis : en plus de ses effets précédents, pendant un court instant après avoir utilisé cette compétence, vos autres attaques infligent davantage de dégâts aux ennemis frappés par la tourelle. Cette compétence inflige désormais Tourment aux ennemis frappés.

  • Guitare de Metal Legion : en plus de ses effets précédents, pendant un court instant après avoir utilisé cette compétence, vos prochaines attaques automatiques sont des attaques furtives, même si vous n'avez pas Furtivité. Le coefficient de puissance des premières pulsations de dégâts a été augmenté de 1 à 1,2 en JcE uniquement. Le coefficient de puissance de la dernière frappe a été augmenté de 2 à 3 en JcE uniquement. La durée de Confusion a été augmentée de 6 à 8 secondes en JcE uniquement.

  • Mortier de Feu-de-Brume : en plus de ses effets précédents, pendant un court instant après avoir utilisé cette compétence, vos cinq prochaines attaques infligent également Brûlure aux ennemis. La durée de Brûlure a été réduite de 6 à 2 secondes en JcE uniquement.

  • Cristal de soleil zéphyrite : en plus de ses effets précédents, si cette compétence frappe un ennemi, vous pouvez l'utiliser à nouveau pendant un court instant. Le coefficient de puissance a été réduit de 1,2 à 1 en JcE uniquement. La durée de Brûlure a été réduite de 5 à 4 secondes en JcE uniquement.

  • Bombe skritt instable : cette compétence ne vous inflige plus Projection quand vous l'activez. Désormais, elle inflige Repoussement aux ennemis au lieu de Projection. En plus de ses effets précédents, pendant un court instant après avoir utilisé cette compétence, vous subissez davantage de dégâts de frappe et par altérations.

  • Double don : cette aptitude a été supprimée et remplacée par « Vandale récidiviste ».

  • Vandale récidiviste : cette aptitude réduit le temps de recharge de « Escamotage skritt » chaque fois que vous utilisez un artefact.

  • Pillage prolifique : cette aptitude a été modifiée pour désormais vous conférer un artefact aléatoire supplémentaire, en plus de l'artefact offensif et de l'artefact défensif. L'utilisation supplémentaire d'artefact permise par cette aptitude est désormais conférée en utilisant « Escamotage skritt ».

  • Chance de la canaille : cette aptitude a été modifiée pour conférer « Chance de la canaille » à l'utilisation d'un artefact.

  • Préservation méticuleuse : désormais, en plus de ses effets précédents, cette aptitude permet également aux effets bénéfiques uniques conférés par les artefacts de durer plus longtemps et/ou d'avoir davantage de charges.

  • Numismate fanatique : cette aptitude a été modifiée pour conférer une barrière et des avantages aux alliés à proximité à son activation. Désormais, le fait d'utiliser un artefact offensif confère Alacrité et Pouvoir aux alliés en JcE, et Fureur et Pouvoir en JcJ et McM. Le fait d'utiliser un artefact défensif confère désormais Régénération et Protection aux alliés dans tous les modes.

Guerrier, ière
Parangon

  • Chant d'action : la durée de Pouvoir a été réduite de 6 à 4 secondes, et la durée de Fureur a été réduite de 3 à 2 secondes, en McM uniquement.

  • Chant de récupération : désormais, cette compétence confère également Vigueur aux alliés affectés à son activation, et elle confère Régénération aux alliés au niveau de motivation le plus élevé au lieu de Résistance. Le temps de recharge a été augmenté de 15 à 18 secondes en McM et JcJ. Le multiplicateur de Guérison de la barrière a été réduit de 1 à 0,5 en McM et JcJ. Les soins de base du chant ont été réduits de 330/495/660 à 330/431/532 et le multiplicateur de Guérison a été réduit de 0,2/0,3/0,4 à 0,1/0,15/0,2 en McM et JcJ.

  • Chant de liberté : désormais, cette compétence confère également Stabilité aux alliés affectés à son activation, et elle confère Protection aux alliés au niveau de motivation le plus élevé au lieu de Stabilité. Le temps de recharge a été augmenté de 25 à 30 secondes en McM et JcJ.

  • « Nous reviendrons ! » : désormais, cette compétence confère également de l'adrénaline quand son écho s'active.

  • « Préparez-vous ! » : désormais, cette compétence confère également Protection aux alliés, ainsi que de l'adrénaline à l'utilisateur à son utilisation et quand son écho s'active. La barrière initiale a été réduite de 1945 à 1305, la barrière à l'écho a été réduite de 980 à 660, le multiplicateur de Guérison initial a été réduit de 0,7 à 0,5 et le multiplicateur de Guérison sur écho a été réduit de 0,6 à 0,3, en McM et JcJ.

  • « Trouvez leur faiblesse ! » : cette compétence frappe désormais les ennemis autour d'un ennemi ciblé au lieu de frapper les ennemis à proximité de soi. Cette compétence inflige Vulnérabilité à la cible d'origine, puis copie la Vulnérabilité dont souffre celle-ci vers les autres ennemis frappés par l'attaque. Désormais, cette compétence confère également de l'adrénaline à l'utilisateur quand son écho s'active, en fonction du nombre d'ennemis frappés par l'attaque.

  • « Aucune reddition ! » : désormais, cette compétence confère Égide et Résistance aux alliés à proximité à son activation, et elle confère Régénération ainsi que Résolution aux alliés à proximité quand son écho s'active. La durée de Résistance a été réduite de 4 à 2 secondes en McM uniquement.

  • « À genoux ! » : désormais, cette compétence inflige Faiblesse à sa première frappe et elle inflige Immobilisation au lieu de Faiblesse quand son écho s'active.

  • « Nous ne capitulerons jamais ! » : désormais, cette compétence affecte les alliés à son activation et elle confère Super vitesse aux alliés à proximité quand son écho s'active.

  • Équipement exaltant : cette aptitude a été remaniée. Votre Concentration augmente. Vous gagnez de la motivation lorsque vous changez d'arme.

  • Détermination inflexible : la réduction des dégâts par charge a été réduite de 1,5 à 1 % en McM et JcJ.

  • Langue apaisante : cette aptitude a été remaniée. « Chant de récupération » dissipe les altérations des alliés affectés à son activation.

  • Collaboration libératrice : cette aptitude a été remaniée. « Chant de liberté » confère Super vitesse aux alliés affectés à son activation.

  • Rythme effréné : cette aptitude a changé d'emplacement avec « Strophes renforçantes » et a été remaniée. Vous infligez plus de dégâts en fonction de votre niveau de motivation.

  • Tempo revigorant : les soins de base ont été réduits de 199 à 148, et le multiplicateur de Guérison a été réduit de 0,1 à 0,05, en McM et JcJ.

  • Cadence enfiévrée : désormais, cette aptitude s'active quand vous activez un chant et non plus quand vous passez d'un chant à un autre, et elle réduit le temps de recharge des autres chants. La durée d'Alacrité a été augmentée de 5 à 6 secondes en JcE, et la durée de Célérité a été réduite de 2,5 à 1 seconde en McM et de 2,5 à 1,5 seconde en JcJ.

  • Refrain persistant : cette aptitude ne réduit plus les coûts en motivation, mais confère à la place davantage de motivation quand vous activez un chant.

Dernière modification par joeyw (Hier 17:05:27)

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