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#1 16-01-2013 16:49:40

milkyway
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Stuff élémentaliste

Salut à tous,
Je fais une nouvelle fois appel à vos connaissances pour m'aider à régler une question existentielle : Comment stuff mon élémentaliste tout beau tout neuf ?
Voila je compte bientôt arriver lvl 80 et je commence à me choisir les pièces de stuff les plus opti possible donc ce que j'aimerais savoir c'est quelles stats prioriser ?
Je jouerais Bâton en donjon/mcm et double dague pour le fun parfois mais la prio reste le bâton.

Alors j'ai cru comprendre qu'on pouvait prendre du puissance/précision/ Dégats critiques et que ça faisait pas mal de dégâts. Mais dans ce cas là on s'assoit sur les brulures / saignements ?
Est-il possible de faire un mix puissance / précision / dégâts critiques / dégâts altération ? Ou alors c'est trop polyvalent et au lieu d’être bon partout on risque d'être naze tout court ?

Je sais que tout n'est pas clair mais si vous arrivez à comprendre mon esprit tourmenté je vous en remercie !!

Bonne journée à tous


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#2 16-01-2013 16:59:06

Kanji
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Re : Stuff élémentaliste

Tu peux pas faire  puissance / précision / dégâts critiques / dégâts altération mais  puissance / précision / dégâts altération.
Par contre, je sais pas ce qui est le mieux en élé

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#3 16-01-2013 17:03:26

milkyway
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Re : Stuff élémentaliste

Je pense qu'on peut faire puissance / préci / degat critique / degat alté.
Pas sur un meme item c'est sur mais en ayant un item qui fait de l'alté et un item des degats critiques.
Ma question se trouve là : est-ce efficace ou mieux vaut-il se concentrer sur un des deux types de degats ? Et si oui lequel ?

PS : si je dis n'importe quoi n'hésitez pas à me le dire.

Dernière modification par milkyway (16-01-2013 17:08:04)


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#4 16-01-2013 17:40:01

Leonidas27
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Re : Stuff élémentaliste

Personnellement j'ai même fais : Puissance/critique/alté/heal :P

Je suis à 2050 de puissance, + le pouvoir de l'aptitude de feu c'est tout à fait honorable, 800 de dégâts par altération, ce qui fait que dés que tu balance de la brûlure + saignement ça fait bien mal.
Niveau critique je suis à 25% et 30% de dégâts critique.
Enfin niveau heal je suis à 500.

Mes aptitudes : 30 en eau pour la vita et la guérison, 30 en feu pour le DPS pur, 10 en terre pour résistance, dégâts par alté, aptitude de l'armure.

Problème : rechargement des switch long, faut utiliser les 4 éléments de façon logique si tu veux pas avoir de temps morts, faible résistance, faut être dynamique même avec un bâton.

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#5 16-01-2013 17:53:49

milkyway
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Re : Stuff élémentaliste

Ok, c'est intéressant ton poste Leonidas. Dans quelles proportions tu as distribué ces caractéristiques ? C'est à part égale ou tu as dépensé plus vers une que vers l'autre ?


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#6 16-01-2013 18:09:22

Okamy
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Re : Stuff élémentaliste

La question à se poser avant tout c'est, "tu veux faire quoi ?"

Si tu veux envoyer du steack mais tomber au moindre coup de vent, full berserk, pourquoi pas.
Si tu veux faire du support team, full berserk, pas vraiment.

Tu dois aussi prendre en considération tes aptitudes et tes runes/cachet/bijou. C'est bien de vouloir de la puissance, mais c'est pas forcément utile de prendre une armure full puissance (avec la conséquence d'être aussi fragile qu'une feuille de papier) si tu peux t'assurer d'avoir toujours 15-20 stack de pouvoir pendant toute la durée du combat (ce qui est parfaitement faisable en El sans investir un seul point en feu).
Pareil pour les crits : certaines aiment dépenser beaucoup de leur armure pour aovoir du crit, mais tu peux simplement via tes aptitudes t'assurer +- 25% de crit non-stop.

Même si ce n'est que de temps à autre, jouer double dague sans robu/vita, c'est vraiment très risqué. Tu peux pas vraiment OS un mob en donjon, lui aura donc le temps de t'OS bien avant que tu le tombes. Un El d/d sans robu/vita, ça tombe au moindre coup de vent, la seule façon de survivre, c'est grosso modo de tuer avant de te faire toucher.

Bref, sans savoir ce que tu veux faire, on peut pas dire grand chose.

Dernière modification par Okamy (16-01-2013 18:10:02)

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#7 16-01-2013 19:55:29

Neph
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Re : Stuff élémentaliste

Bonjour,
Je joue une Ele D/D - Bâton.
Voici mon template expliqué.

Armes
Le bâton dispose de la plus longue portée d'AoE et donc potentiellement de DPS. L'arme adéquate pour jouer dans de gros groupe tout comme lors d'event important (sur une grande zone) et donc en WvW. Parallèlement le bâton octroie le plus grand montant d'AoE heal à un groupe tout comme permet le plus de combinaisons à effet avec les différents éléments. Toutefois, c'est arme une "faible" en 1v1 car l'on peut esquiver facilement les AoE en plus du fait que les Ele avec bâton sont plus faible dans des situations de CaC.

Dague/Dague (D/D) – Ce choix car il offre le plus de mobilité, un burst important en DPS et le plus de "survie". Ce choix est considéré comme étant actuellement le meilleur pour un Ele jouant en solo en WvW, PvE ou sPvP. La mobilité qu'offrent les dagues est considéré comme étant la plus grande comparativement à toutes les autres classes, exception faite peu être du voleur et à égalité avec le guerrier, le tout sans perdre de DPS.  La composante "survie" qu'offrent le dagues est également la meilleure comparativement aux autres armes à notre disposition. Enfin les D/D permettent énormément de versatilité et peuvent être utilisées dans de nombreuses situation.

Pourquoi le choix d'un ele D/D ?
* Pour les capacités de DPS et de burst
* Pour les possibilités de tanking et d'healing offert
* Pour la mobilité supérieure
* Pour la versatilité des capacités offerte (CaC/Distance)

Mon template
0/10/0/30/30
http://gw2skills.net/editor/?fEAQBYAg84ETYRU4hyjZyxGA

Armure et armes - PvE/McM
Bien évidemment l'on peut utiliser n'importe quel équipement élevé pour peu qu'on en possède.
+All stats reste, à mon goût, le meilleur choix car offre  le plus de stats combinées.

Setup d'armure :
Exotique : Puissance, Robustesse, Vitalité (=> donjon AC)
Runes : 2 Major runes of water, 2 superior runes of water, 2 superior runes of monk (que l'on obtient avec les armures d'AC)

Bijoux exotique : Sapphire (Puissance, Robustesse, healing power).
Choix alternatif : pendentif de la Triforge (le plus cher à la CCLN : 85 pièce d'or)

Guild Backpack (Puissance, Robustesse, Vitalité) avec une gemme puissance, robustesse, healing power. (5 pièces d'or auprès du marchand de guilde)

Setup d'arme :
* 3 dague exotique ascalonienne (Puissance, Rbustesse, Vitalité) => donjon AC
* Superior sigil of battle (3 stacks de Might lors du changement d'arme)
* Superior sigil of corruption (10 condition damage par kill)
* Superior sigil of force (Changement alternatif d'arme lorsque que tu atteins les 25 stacks de corruption) => augmentation de 5% de dégâts au total
Ce qui explique qu'il te faut 3 dagues dans ton inventaire.

1 bâton et 1 trident (puissance, précision, critical damage)
2 Superior sigil of battle (+3 stacks de Might lors du changement d'arme)


Comme tu peux le lire, même si j'utilise un bâton, je priorise l'utilisation des dagues exception faite de l'assaut de château, de bus arrivant de face ou de boss nécessitant d'être à longue portée.

Dernière modification par Neph (16-01-2013 20:12:08)

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#8 17-01-2013 12:57:41

milkyway
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Re : Stuff élémentaliste

Ca m'a l'air pas mal ton template Neph je vais tester ca.
Merci à tous pour vos contributions !


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#9 17-01-2013 19:51:59

Okamy
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Re : Stuff élémentaliste

Tu pourrais citer l'origine de cette configuration Neph, à savoir, Excala (daphoneix).
https://forum-en.guildwars2.com/forum/p … e-12-20-12

Je joue exactement la même chose, et que dire, à part que c'est l'une des config les plus efficaces actuellement ?
Même les gardiens bunker ne sont pas plus résistants.
Sans être aussi violent que des guerriers full berserk, les dégâts sont conséquent : pratiquement que des PBAoE, masses de pouvoir (12-16) non-stop grâce aux aptitudes, taux de crit à 25-30% non-stop via l'aptitude en air. Et en prime, beaucoup d'attaques passent à travers les murs, on peut donc taper sans se faire toucher.
Niveau mobilité, rien de mieux. Perma speedboost avec l'aptitude en air, un TP, la chevauchée de l'éclair, la vélocité incandescente, le skill 5 en air. Beaucoup de vigueur grâce à l'aptitude en arcane et le taux de crit pas dégeux fournis par l'aptitude en air (dans les faits, on a vigueur facilement 50% du temps).
Support de groupe excellent via les bonus d'affinités, le pouvoir de zone fourni par evasive arcana, heal de groupe plutôt sympas même si pas le meilleur du jeu (switch eau, skill 2/5 eau).

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#10 17-01-2013 22:29:57

Neph
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Re : Stuff élémentaliste

Mea culpa pour l'oubli, non volontaire.
A vouloir citer le build qui tourne sur le net depuis septembre, on en oubli l'essentiel...  roll

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#11 18-01-2013 11:05:54

milkyway
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Re : Stuff élémentaliste

Neph ton lien vers le buld ne fonctionne pas toutes les comps sont vides.


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#12 18-01-2013 12:45:35

Leonidas27
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Re : Stuff élémentaliste

milkyway a écrit :

Neph ton lien vers le buld ne fonctionne pas toutes les comps sont vides.

Normal tu peux adapter les armes en fonction de ton style de jeu, mais la base reste double dagues + flash éclair + Forme vaporeuse + Le truc qui supprime les altération et brule les ennemis proche.

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#13 18-01-2013 12:56:48

Neph
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Re : Stuff élémentaliste

Effectivement le lien n'a pour but de donner que le détails de la répartition des différents traits (ie cliquer sur l'icone correspondant)

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#14 18-01-2013 17:48:22

Okamy
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Re : Stuff élémentaliste

En d/d t'as effectivement deux skill plus ou moins utilisé par tous les builds, la flash éclair (mobilité + skill 5 terre) et la forme vaporeuse (survie !). Après en fonction des aptitudes et de la situation on pourra mettre cleansing fire, l'armure de la terre, une arme (arc de glace en catacombe par exemple).

Pour l'élite, en PvE, l'invocation. Que j'utilise principalement en eau (heal) ou terre (sac à pv).
En McM, la tornade est sympas.

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#15 19-01-2013 17:39:13

Leonidas27
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Re : Stuff élémentaliste

Okamy a écrit :

Je joue exactement la même chose, et que dire, à part que c'est l'une des config les plus efficaces actuellement ?
Même les gardiens bunker ne sont pas plus résistants.
Sans être aussi violent que des guerriers full berserk, les dégâts sont conséquent : pratiquement que des PBAoE, masses de pouvoir (12-16) non-stop grâce aux aptitudes, taux de crit à 25-30% non-stop via l'aptitude en air. Et en prime, beaucoup


Sauf que si tu joues full puissance/robu/vita pour armes et armure et heal/robu/puissance pour les bijoux (en PvE), le taux de coup critique de 30% environ sert pas à grand chose vu que tu as que 10% de dégâts critique.

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#16 21-01-2013 09:22:25

Neph
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Re : Stuff élémentaliste

Vidéo illustrative
Comme nous l'évoquions plus haut, le build 0/10/0/30/30 est en vogue.
Le bien connu développeur, joueur et animateur de blog Taugrim vient tout juste de nous proposer une vidéo illustrative sur le sujet.
=> http://www.youtube.com/embed/8D0X7FAxuHY

Dernière modification par Neph (21-01-2013 09:22:44)

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#17 21-01-2013 10:50:09

milkyway
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Re : Stuff élémentaliste

Merci bien pour cette vidéo.
Je vois que dans les caractéristiques des divers stuffs il ya beaucoup de heal / robu / vita.
En 1v1 voir 1vX c'est cool car intombable, mais arrivez vous à faire quelques dégâts quand même quand vous etes en donjon et que vous jouez au baton ?

Dernière modification par milkyway (21-01-2013 10:57:09)


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#18 21-01-2013 16:03:20

Leonidas27
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Re : Stuff élémentaliste

Je suis en train de composer un stuff pour donjon avec sceptre/dague (je vais voir ce que ça donne pour dague/dague), voici ce que je compte faire après quelques test :

Armure : Puissance/Robustesse/Vitalité
Arme  : Puissance des soins / Vitalité / robustesse (sais plus si ça existe ^^)
Bijoux : Puissance/Vitalité/Coup critique

J'ai opté pour ce système car avec les runes (même bidouillage que dans le tuto) j'arrive dans les 550 de heal et que c'est suffisant, avec la fureur on arrive à 30% de chance de coup crit, et on a 42% de coup critique donc c'est assez sympa, niveau cachet : soif de sang + corruption.
Possibilité d'ajouter un "Assiette consistance de steak  la truffe" pour taper comme une brute big_smile

Niveau build c'est du 0-10-0-30-30.

Actuellement je joue avec un stuff altération et pourtant en dommage direct je fait plus que le baton, donc avec ce stuff ça devrait être intéressant wink

Il ne faut pas oublier qu'une partie importante de ce build est la puissance fournie par les combots et le switch en feu.

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#19 21-01-2013 17:49:17

Okamy
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Re : Stuff élémentaliste

Pas besoin de jouer au baton en donjon, le double dague passe très bien. T'as certainement pas autant de robu qu'un guerrier ou un gardien full robu, mais t'as une armure malgré tout correcte, de la protection (réduction de 33% de degats) facilement 50% du temps par toi-même et une capacité à te heal sans commune mesure toute classe confondue.

Les très rare fois ou je ne suis pas avec mes dagues, c'est quand la situation l'en empêche vraiment : lupicus, défense de fort en McM (et encore, quand la taille du groupe ennemi le permets, je préfère sortir du fort et les prendre par les côté).

Si tu veux voir des vidéos d'el double dague, la référence c'est celui qui a écrit le plus gros guide actuel sur les doubles dagues : excala. Sa chaine youtube mcm el d/d : http://www.youtube.com/playlist?list=PL … 0ekkwq5lIH

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