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#1 15-02-2013 11:41:38

Neph
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MMORPG.com : interview avec Colin Johanson

Bonjour,

Hier, pour ceux qui seraient passé à côté, le site mmorpg.com a publié une interview de Colin Johanson à propos de la mise à jour Flamme et Froid.
A lire en anglais : ICI

Quelques précisions ont donc été apportées sur ce qui nous attend prochainement :

* l'histoire vivante va continuer sont développement progressif jusqu'en mars-avril prochain

* la nouvelle map sPvP est liée à l'histoire vivante, dans la mesure où les Norn sont impliqués dans l'histoire ; et d'un point de vue design, cette map a pour objectif d'être un "capture the flag" important dans la rotation PvP. Une première extension de ce que verrons donc les joueurs PvP.

* Missions de guilde :
- Sont réservées, pour le moment, au PvE (pas de missions de guilde McM ou PvP) et dans le monde "ouvert"
- Ont pour objectif de renforcer la cohésion des guildes et leurs renommées sur les serveurs, tout comme de créer une plus grande diversité de gameplay dans le monde ouvert de la Tyrie
- Le système va permettre aux joueurs d'une guilde de travailler ensemble afin de débloquer des upgrades de guilde permettant de partir en mission. Ces missions, une fois activée, pourront être achevée par tout le monde (y comprit ceux n'ayant pas participé au déblocage ou ne représentant pas la guilde).
- Il existera plusieurs catégories dans les missions de guilde, et dans chaque catégorie, des challenges multiples.
- Exemple : la mission "guild rush". Une fois qu'une guilde aura lancé cette mission dans une zone ouverte spécifique, tout le monde pourra y participer et devra, pour obtenir des récompenses réaliser X fois l'objectif dans un laps de temps imparti. Et, tout un chacun pourra aider la guilde qui aura lancé l' "event" (réprésentant de la gulde ou non)
- Les récompenses seront autant personnelles que pour la guilde : diminution du prix des tp pour toute la guilde durant le temps d'activation, items spéciaux personnels tels une transformation en bannière de guilde (de quoi s'amuser avec un ami et taunter en McM  big_smile)

* Quête journalière : succès quotidien
- Les premiers changements sont prévus pour le patch de fin Février et s’enrichiront par la suite
- Les joueurs auront la possibilité de choisir le succès qu'il voudront accomplir parmi une liste fixée d'avance
-  Le nombre quotidien à réaliser n'est pas encore fixé, mais il sera du type : accomplir 5 objectifs sur 9 pour obtenir la récompense
- Un joueur désirant tout de même accomplir les "9" succès se verra gratifié uniquement de points de succès supplémentaires
- L'objectif est de créer de la diversité et de faire voyager les joueurs à travers la Tyrie : accomplir 5 match de keg brawl, réaliser 3 jumping puzzles, tuer des boss dans Fireheart Rise, chasser des grenouilles dans Sparkly Fen...

Dernière modification par Neph (15-02-2013 11:57:49)

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#2 15-02-2013 12:29:37

Aerin
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Re : MMORPG.com : interview avec Colin Johanson

Neph a écrit :

Bonjour,
* Missions de guilde :

- Le système va permettre aux joueurs d'une guilde de travailler ensemble afin de débloquer des upgrades de guilde permettant de partir en mission. Ces missions, une fois activée, pourront être achevée par tout le monde (y comprit ceux n'ayant pas participé au déblocage ou ne représentant pas la guilde).
- Exemple : la mission "guild rush". Une fois qu'une guilde aura lancé cette mission dans une zone ouverte spécifique, tout le monde pourra y participer et devra, pour obtenir des récompenses réaliser X fois l'objectif dans un laps de temps imparti. Et, tout un chacun pourra aider la guilde qui aura lancé l' "event" (réprésentant de la gulde ou non)
- Les récompenses seront autant personnelles que pour la guilde : diminution du prix des tp pour toute la guilde durant le temps d'activation, items spéciaux personnels tels une transformation en bannière de guilde (de quoi s'amuser avec un ami et taunter en McM
-

Si j'ai compris ça casse un peu le système de mission de guilde, si tout le monde peut y participer...
Je m'attendais vraiment à des missions où seul les membres d'une même guilde pouvait les réaliser, ça aurait pousser les gens à intégrer une guilde et tout...

En tout cas ça risque d'être l'enfer les premiers jours à l'arche du lion avec toutes les guildes qui activeront les missions la bas pour avoir le plus de monde possible afin d'avoir leurs récompenses.


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#3 16-02-2013 12:29:08

Neph
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Re : MMORPG.com : interview avec Colin Johanson

@Aerin : J'ai résumé vite fait hier matin l'interview après l'avoir survolé.
Donc, pour le paragraphe qui t'intéresse les propos de Johanson sont ceux-ci :

Le système de mission de guilde est une avancée excitante dans notre système d'évènement, ainsi que pour les guildes. Le système permet aux personnes d'une guilde de travailler ensemble pour débloquer des upgrades leur permettant alors de partir ensemble en missions. Ces missions peuvent être accompli par la guilde ayant effectué la recherche de la mission, et une fois activée, toute personne peut y participer et aider la guilde à terminer la mission s'il le désire. Les missions sont conçue de telle manière que certains composants de la mission ne peuvent être accompli que par la guilde elle-même, mais toutes ont des "aspects" où d'autres joueurs peuvent se joindre à l'effort, ainsi tout le monde à quelque chose à faire durant la mission.

De manière pratique, le système permet aux guildes de créer du contenu, auquel tout le monde à accès, à travers le monde. Lorsqu'une de ces missions est créée, l'on voit fréquemment apparaitre une bannière ayant le nom et l'emblème de la guilde l'ayant lancé. Ceci à deux objectifs. Bon outil de recrutement pour les guildes qui peuvent ainsi trouver des joueurs participant aux missions et les inviter à le rejoindre. Et, ceci implique que les guildes vont gagner en notoriété sur leur serveur ; on connaitra quelles guildes créent le contenu.

Il existe plusieurs catégories de missions de guilde qu'une guilde peu accomplir, et dans chaque catégorie on trouve un grand nombre de challenges différents à réaliser à travers tout le monde.

Exemple : l'une des catégorie est le "guild rush". Lors qu''une guilde crée un "guild rush" dans une de zones précise du monde, un timer commence et le rush doit être réalisé X fois durant ce laps de temps afin que la guilde réussisse la mission. Si le nombre requis (ou plus) de joueurs accomplissent la mission avant la fin du temps imparti, la guilde obtient une récompense pouvant être échangée pour obtenir des bonus de guilde. Tout personne peut aider la guilde à obtenir sa récompense et participer à la réussite de la mission, mais le rush ne se termine pas avant la fin du timer, ainsi tout le monde à une chance de remplir l'objectif mêe si le nombre minimum requis pour accomplir l'objectif est surpassé.

D'un point de vue motivation personnelle, toute personne participant au rush au moins une fois recevra une récompense personnelle, qu'il représente ou non la guilde ayant lancé la mission. En outre, tout membre de la guilde ayant lancé la mission recevra une récompense supplémentaire et de type différent, pouvant être échangée dans une nouvelle catégorie personnelle de récompense de guilde, accessible uniquement par le système de mission de guilde.


En résumé, on peut penser le système de mission comme suit :
* la guilde travaille en solo à débloquer des missions (via dépense de points d'influence ???)
* la guilde lance une mission dans une zone (= création d'un nouvel évènement dynamique)
* tout le monde peut y participer
* récompenses : commune pour la guilde (ex : réduction prix des tp), pour le membres de la guilde (ex : items kikoo transfo bannière), pour les PU qui se ballade
* bilan : cohésion des membres de la guilde, création de nouveau contenu, renommée de la guilde, et incitations à tous les étages via bonus individuels et communautaire.

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