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#1 07-08-2013 21:03:06

Erika
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[Guerrier][TN][BG] Étourdissement/Anti-conditions

Voici un build de guerrier que l'on voit de plus en plus en PvP, il s'agit du build anti conditions Masse/bouclier-Espadon.
Ce build est principalement basé sur l'étourdissement qu'offre la combinaison de la masse/bouclier, du dps de l'espadon et des utilitaires et équipements anti-conditions.

Le build:

[wa:mace/shield|greatsword] [Healing Surge][Bull's Charge][Frenzy][Berserker Stance][Signet of Rage]

Pourquoi masse/bouclier ?

Le F1 de la masse offre une seconde supplémentaire d'étourdissement en fonction de la barre d'adrénaline dont vous disposez. Ainsi vous pouvez infliger jusqu'a trois secondes d'étourdissement juste avec le F1 de la masse. La compétence 3 de la masse permet d'infliger la stupeur, offrant une seconde supplémentaire de pression sur une cible qui ne dispose pas de stabilité ou de breakstuns.
Le bouclier permet d'infliger une seconde supplémentaire d'étourdissement, ce qui peut etre utile en combinant cette compétence avec le F1 de la masse et avec la cinquieme compétence vous pouvez bloquer toutes les attaques durant 3 secondes, très utile en cas d’achèvement pour éviter les bump, fear, étourdissement etc.

Pourquoi espadon ?

L'espadon offre un dps considérable pour un guerrier, c'est d'ailleurs l'arme du guerrier qui fait le plus de dps, allant parfois a 10k le 100 lames sur un malheureux mal équipé.
En général, la combinaison de la masse avec le 100 lames peut faire très mal contre des adversaires, plus particulièrement en 1v1.

Cachets utilisés:

- Pour la masse, j'utilise le cachet de paralysie qui permet d'augmenter le temps d'étourdissement, ainsi vous passez de 3 secondes en temps normal a 3 secondes 1/4.

- Pour le bouclier, j'utilise le cachet d'énergie qui permet de récupérer 50% de son endurance une fois l'arme équipé. Ce cachet reste quand même vraiment utile quand on joue un équipement de trois armes différentes.

- Pour l'espadon, j'utilise le cachet de flammes qui crée une explosion de flammes en cas de critique, augmentant ainsi les dégâts considérablement (très utile en utilisant 100 lames)

Bijoux et Runes

Comme bijoux, j'utilise deux types d'équipement; soit full zerk (amulette et joyaux), soit amulette de berzerker +joyaux de valkyrie qui dispose des memes bonus que le zerk mis a part le dégât critique qui est remplacé par la guérison.
Pourquoi utiliser ce joyaux ? Tout simplement pour augmenter la guérison avec la compétence de soin qui augmente en fonction des barres d'adrénaline que l'on dispose.

Comme rune, j'utilise bien évidemment la rune de Lyssa. Rune indispensable pour guerrier jouant le sceau de rage ou encore voleur jouant le venin du basilic. Cette rune permet de dissiper la totalité des altérations dont vous disposez pour ensuite disposer de la totalité des buffs du jeu durant 5 secondes, super utile si on veut achever une cible grâce a la stab + égide.

Aptitudes:

Le build en lui-même n'a pas besoin de se baser sur la puissance car on dispose déja de l'espadon pour bien dps, il faut voir en fonction des dégâts critiques.

Armes (20):

[Unsuspecting Foe] [Forceful Greatsword]

La première aptitude permet d'infliger une fois sur deux un coup critique quand la cible est étourdit.
La deuxième aptitude permet d'obtenir du pouvoir quand on inflige un coup critique a l'espadon et les compétences d'espadon se rechargent 20% plus rapidement.
Cette aptitude dispose d'une double utilité, il suffit d'étourdir l'ennemi avec la masse et de switch en espadon pour lancer 100 lames, vous aurez donc le pouvoir + le critique + le cachet de feu combinés aux dégâts colossaux de 100 lames.

Défense (20):

[Shield Master] [Cleansing Ire]

La première aptitude permet de faire recharger les compétences de bouclier 20% plus rapidement, tres utile pour l'étourdissement du 4 et les 3 secondes de blocage de la cinquième compétence.
La deuxième aptitude permet de supprimer des altérations en fonction du nombre de barre d'adrénaline utilisé. Ainsi vous pourrez supprimer jusqu’à trois conditions si vous utilisez vos trois barres.

Tactiques (10):

[Leg Specialist]

L'immobilisation infligée via l'infirmité de la quatrième compétence de l'espadon. Utile si la cible veut fuir ou si vos compétences d'étourdissement rechargent et que vous voulez décharge une cible.

Discipline (20):

[Warrior's Sprint] [Sweet Revenge]

La première aptitude permet de courir 25% plus rapidement quand vous êtes équipés d'une arme de corps a corps. Cette aptitude est utile en cas de fuite car le guerrier dispose d'une mobilité incroyable grâce a l'espadon ou tout simplement si vous voulez rattraper quelqu'un.
La deuxième aptitude est selon moi indispensable si on joue guerrier, elle permet de rallier complètement le combat si vous achevez quelqu'un pendant que vous utilisez la compétence 3 a terre.

Fonctionnement du build

Ce build permet d'infliger une pression colossal a une cible, l'étourdissant pendant plus de 4 secondes uniquement avec la combinaison masse/bouclier et faisant un dps monstrueux avec l'espadon. De plus, grâce au deuxième palier de la caractéristique Discipline, vous débloquez cette aptitude:
[Fast Hands]

Ainsi vous pouvez switch beaucoup plus rapidement entre masse/espadon pour enchaîner les burst étourdissement/100lames. Le guerrier dispose d'une grande mobilité, pouvant vous tirer de n'importe quel situation en combinant la rapidité avec les compétences d'espadon.
Les principaux ennemis du guerrier sont les conditions, mais grâce a la pose du berserker, la durée des conditions ne sera pas plus de 3 secondes. De plus, cette compétence vous permet de récupérer de l'adrénaline, vous permettant d’enchaîner les F1 a la masse avec trois palier d'adrénaline, vous permettant ainsi de perdre trois conditions grâce a votre aptitude.

Faites bien attention aux nécromants qui peuvent se révéler vraiment lourds quand ils utilisent leur compétence Corruption d'avantage au moment ou vous activez votre élite pour obtenir tous les buffs du jeu.
En somme, c'est un build vraiment sympa a jouer que je conseille a tous ceux qui jouent guerrier. Une prise en main assez simple, il suffit de bien s’entraîner sur les switch rapide avec le F1 de la masse/100 lames de l'espadon, la mobilité de celui-ci et aussi la compétence de blocage du bouclier

Dernière modification par Erika (07-08-2013 21:03:54)


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