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#1 08-07-2025 18:57:13

joeyw
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[Annonce] Des terres sauvages jusqu’à ce qui se profile

Salut à tous !

ArenaNet vient de publier un billet qui en dévoile plus sur la prochaine extension, et les leçons apprises pendant Janthir Wilds.

Bonjour à la communauté Guild Wars,

Maintenant que la dernière mise à jour de contenu de Guild Wars 2®: Janthir Wilds™ est disponible, nous avons officiellement terminé notre cinquième extension, qui est également la deuxième sur laquelle nous avons travaillé selon le modèle de publication annuelle annoncé au début 2023.

Guild Wars 2: Janthir Wilds a mis à l’épreuve notre manière de narrer des histoires, de faire évoluer des systèmes et de proposer des mises à jour significatives en suivant un programme plus rapide et constant. Certaines choses ont été couronnées de succès. D’autres, un peu moins.

Comme nous l’avons fait après la conclusion de Guild Wars 2: Secrets of the Obscure™, nous avons écouté vos retours et les avons pris en compte. Dans cet article, nous allons vous montrer la manière dont ces apprentissages façonnent notre prochaine extension, ainsi que les modifications auxquelles vous pouvez vous attendre. Cela vous donnera le contexte nécessaire pour accueillir notre annonce de la prochaine extension, la semaine prochaine.

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Définir l’héritage de Guild Wars 2: Janthir Wilds

Au cours des neuf derniers mois, Guild Wars 2: Janthir Wilds a apporté de nombreuses expériences inédites en Tyrie.

À travers dix-neuf chapitres d’histoire et quatre nouvelles cartes en monde ouvert, l’intrigue a exploré les répercussions de l’ère des dragons ancestraux d’un point de vue plus terre à terre et politique. Vos décisions ont aidé à orienter l’équilibre des pouvoirs, dans un monde qui apprend à vivre sans cette menace existentielle, et a dévoilé d’anciens secrets qui auraient sans doute dû reposer en paix…

Nous avons ajouté les lances pour le combat terrestre, notre premier nouveau type d’arme terrestre depuis la sortie du jeu ! Nous avons également inclus un nouvel ensemble de reliques pour diversifier les archétypes et étendre la personnalisation du style de jeu.

Nos contenus de fin de jeu se sont également étoffés. Vous avez relevé l’épreuve du premier nouveau raid depuis cinq ans, avec ses modes défi et légendaire. Nous avons aussi présenté un nouveau combat de convergence et un donjon de fractale avec son mode défi, pour offrir encore davantage de variété et d’objectifs aux joueurs concentrés sur le JcE.

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Guild Wars 2: Janthir Wilds a également sonné l’arrivée des pavillons, une fonctionnalité majeure grâce à laquelle les joueurs peuvent avoir leur propre foyer en jeu. Cette fonctionnalité s’est accompagnée d’une refonte du système de décoration, de mises à jour de la monture razziafelis, de deux nouveaux objets légendaires, de quantités de nouveaux ensembles d’armures et d’armes, de renouvellements de la chambre forte du sorcier, ainsi que d’une longue liste d’améliorations de la qualité de vie.

En JcJ, nous avons créé quelque chose de nouveau, avec votre aide. Le mode de jeu « Avancée » a fait ses débuts en tant que prototype et a évolué au fil de plusieurs bêtas publiques, directement façonné par les retours des joueurs. Il est rare qu’un mode compétitif soit co-développé dans un environnement live, et nous sommes fiers de ce que cela représente. La version finale sera disponible plus tard cet été, et nous espérons qu’elle établira un précédent pour de futures initiatives menées par la communauté.

Guild Wars 2: Janthir Wilds a offert beaucoup de choses, en peu de temps. Cet élan n’a été possible que grâce à votre passion, votre créativité et vos retours francs.

Trouver le bon rythme

Guild Wars 2: Janthir Wilds est paru en août l’année dernière, suivi de trois mises à jour trimestrielles. Après la sortie de la première de ces mises à jour en novembre 2024, nous avons entendu beaucoup de retours de la communauté disant que le nouveau contenu d’histoire était trop court, et que l’absence d’une nouvelle carte en monde ouvert rendait cette mise à jour lacunaire en termes de contenu. Des réactions similaires concernant la portée de l’histoire ont accompagné la deuxième et la troisième mises à jour, ce qui nous a indiqué que le rythme et la structure de ces mises à jour auraient pu mieux correspondre à vos attentes.

Pour notre prochaine extension, nous affinons cette structure, afin de donner à chaque mise à jour davantage de profondeur et d’impact. La première mise à jour trimestrielle après la sortie de l’extension ne comprendra pas de nouveau contenu d’histoire ou de carte. À la place, elle se concentrera sur une amélioration des systèmes fondamentaux et des fonctionnalités existant depuis longtemps. Cette approche nous offre de la place pour revisiter des éléments de base du jeu, et ainsi apporter des améliorations qui rendront possible la pérennité de Guild Wars 2, en accord avec la philosophie présentée dans la rubrique « Bâtir plus intelligemment, pas plus grand » ci-dessous.

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En nous concentrant sur le développement de l’histoire et d’une carte pour les deuxième et troisième mises à jour trimestrielles, nous pourrons rendre ces versions plus robustes et gratifiantes. Chaque mise à jour ajoutera une carte plus grande avec plus de contenu, ainsi qu’une histoire plus longue et davantage étoffée que ce que les joueurs ont pu voir dans les mêmes mises à jour de Guild Wars 2: Janthir Wilds. La quantité totale de contenu d’histoire de l’extension augmentera légèrement, mais le principal intérêt est que cela donnera bien plus d’impact à chaque mise à jour, sans oublier la portée étendue des cartes en monde ouvert.

Cette approche rend possibles des arcs narratifs plus complets et satisfaisants, et elle entraîne une augmentation de la quantité de contenu proposé au fil de l’extension.

Bâtir plus intelligemment, pas plus grand

Une de nos principales priorités actuellement (et probablement pendant les prochaines années) est de démêler une décennie entière de systèmes complexes. Cela implique de simplifier les fonctionnalités qui se chevauchent, réduire la dette technique et renforcer les meilleurs aspects de Guild Wars 2. Cette complexité ne fait pas que nous ralentir en coulisse. Elle dessert également l’intégration des nouveaux joueurs et de ceux qui font leur retour, même dans des zones conçues pour les aventuriers vétérans, comme le JcE de fin de jeu.

Au fil des deux dernières extensions, nous avons arrêté d’ajouter de nouveaux systèmes par-dessus les anciens. À la place, nous cherchons avant tout à apporter des améliorations à long terme aux fondations du jeu.

Les fonctionnalités comme la chambre forte du sorcier n’ont pas seulement permis de proposer quelque chose de nouveau ; elles ont aussi remplacé les succès quotidiens et les récompenses de connexion par une alternative simplifiée et moderne. L’entraînement de maître d’armes et les reliques ont été créés pour développer les systèmes d’archétype existants. Les pavillons et la mise à jour du système de décoration ont aussi contribué à améliorer les halls de guilde. Nous avons aussi modifié le système de base des montures dans les deux extensions, en affinant le dracaille dans Guild Wars 2: Secrets of the Obscure et en améliorant le razziafelis dans Guild Wars 2: Janthir Wilds. Chaque modification a été pensée pour renforcer des fonctionnalités dont vous appréciez déjà l’utilisation.

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La prise en charge des nouvelles fonctionnalités ne prend pas fin au lancement. Depuis l’arrivée de la fonctionnalité des pavillons, nous avons continué d’étendre et d’affiner le système avec de nouvelles décorations et des améliorations de la qualité de vie, dont une augmentation de la limite globale de décorations, à l’occasion de la dernière version de Guild Wars 2: Janthir Wilds, « Absolution ». Dans notre mise à jour qui paraîtra le 15 juillet, nous doublerons la limite de décorations de zone, de 200 à 400. Cela répond directement à l’une de vos demandes les plus fréquentes. Vous constaterez également que nous continuons de travailler sur la fonctionnalité des pavillons dans notre prochaine extension, en développant les fondations actuelles.

Ce type de modifications ne fera peut-être pas toujours les gros titres, mais cela rend le jeu plus facile à comprendre et à entretenir, et plus agréable à jouer. De manière tout aussi importante, ces modifications reflètent ce que nombre d’entre vous nous ont demandé de faire : nous concentrer moins sur l’ajout de nouveaux systèmes, et davantage sur l’amélioration et la modernisation de ce qui existe déjà. Nous avons foi en cette approche, et nous sommes fiers de continuer de l’emprunter pour bâtir le prochain chapitre de Guild Wars 2.

De nouveaux outils pour chaque profession

Au cours de deux dernières extensions, nous avons développé les options de combat en vous proposant davantage d’outils pour personnaliser vos archétypes et jouer à votre manière. Guild Wars 2: Secrets of the Obscure a ajouté de nouvelles expertises d’arme pour chaque profession et a séparé les reliques des runes pour approfondir les options d’archétypes. L’ajout de l’entraînement de maître d’armes a également représenté une avancée majeure pour permettre aux joueurs de librement mélanger les armes de spécialisation d’élite parmi leurs archétypes, et l’arrivée des lances sur terre a donné une nouvelle arme à chaque profession.

Avec la nouvelle extension, nous faisons une deuxième grande avancée. Les spécialisations d’élite font leur retour, cette fois-ci conçues pour correspondre à la flexibilité du système de création d’archétypes que nous avons affiné au fil des quelques dernières années. Cependant, ces nouvelles spécialisations d’élite ne donneront pas accès à une nouvelle arme dédiée. À la place, chacune propose des mécaniques de profession uniques, une nouvelle série d’aptitudes, des compétences utilitaires, une compétence d’élite et une compétence de soins, ainsi que des styles de jeu distincts, sans vous obliger à utiliser une arme ou un type d’équipement spécifiques.

Ces nouvelles spécialisations sont pensées pour être à la fois inédites, amusantes et uniques à Guild Wars 2, tout en étoffant les systèmes que vous connaissez déjà. Nous aurons bientôt plus d’informations à vous livrer sur le sujet.

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Mettre au défi les audacieux

La sortie du raid au mont Balrior n’était pas un simple jalon de développement, pour nous : avec ses modes défi et légendaire, ce raid a représenté le retour longtemps attendu du contenu de groupe pour l’extrême fin de jeu. Cela a marqué un tournant dans nos efforts constants de redynamiser le JcE de fin de jeu.

Au cours de ces dernières années, nous avons cherché à vous proposer des combats mémorables qui peuvent être retentés via les raids et les missions d’attaque. Très récemment, nous sommes retournés à nos racines en matière de conception de combat pour « Deuil du foyer », une nouvelle fractale créée en réponse aux retours des joueurs. Pour Deuil du foyer, nous nous sommes éloignés de la complexité propre aux raids des récentes fractales, afin de créer à la place une expérience simplifiée et répétable qui reflète l’atmosphère des premières fractales. Le mode défi est arrivé quelques semaines plus tard, pour offrir aussi bien un accès facile qu’un niveau de difficulté satisfaisant.

À l’avenir, nous continuerons de développer le contenu de fin de jeu, notamment avec de nouveaux combats ainsi que leurs modes défi et légendaire. Cependant, s’il est important d’ajouter du contenu, il est tout aussi nécessaire d’améliorer celui existant, de le rendre toujours plus accessible et de veiller à ce qu’il soit assez gratifiant pour que les joueurs y reviennent.

Pour la première mise à jour trimestrielle de notre prochaine extension, nous chercherons donc à uniformiser les raids et les missions d’attaque selon une structure plus cohérente, à améliorer l’intégration des nouveaux joueurs, à remanier des éléments de l’IU, à simplifier des récompenses et à investir dans des systèmes qui permettent un accès plus aisé au contenu de groupe et grâce auxquels ce contenu devient plus important.

Nous voulons que tous les joueurs puissent apprécier le contenu de fin de jeu de Guild Wars 2, que ce soit pour rejoindre un premier groupe organisé ou pour tenter de relever les nombreux défis que nous proposons.

Et ensuite ?

Guild Wars 2: Janthir Wilds nous a permis d’identifier où placer nos efforts, ce que nous devions simplifier et comment mieux écouter les besoins de nos joueurs. Vos retours ont fait plus que simplement résonner en nous : ils ont modifié notre manière d’envisager le jeu et de concevoir son avenir.

Faites une croix sur votre calendrier : vous aurez un premier aperçu de la nouvelle extension le 15 juillet. Merci encore pour votre passion, votre soutien et votre confiance dans cet univers – et dans les gens qui lui donnent vie.

À la semaine prochaine !

Josh Davis, concepteur en chef

P.S. : merci d’avoir lu jusqu’à la fin. Voici un autre avant-goût pour vous récompenser !

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