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#1 25-04-2014 08:57:42

Gunsnroll
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S'équiper pour partir en Donjon/Fractales

Partir en donjon/fractale avec un peu de préparation est toujours un plus à prendre, et ça aide les copains. Ce topic, avec les infos collectées sur la toile et sur ce forum, va vous y aider.

Sommaire :
I - La capacité de l'inventaire
II - L'armure
III - Les armes
IV - Les compétences
V - Les cachets
VI - Les consommables

140425100250173070.png

"Je dois passer au marchand avant le prochain chemin"

Les sacs

Il y a un moyen d'éviter ça, se procurer des sacs assez grands pour tenir plus qu'un simple chemin de donjon.
Vous pouvez déjà acheter des emplacements de sacs supplémentaires (400 gemme et 320 gemme lors des promotions) mais cette méthode est assez coûteuse, vous n'êtes pas obligés d'acheter tous les emplacements disponibles pour votre personnage mais 1 ou 2 font déjà la différence.

Il y a différents type de sac :

  • Les normaux Armorsmith_tango_icon_20px.pngLeatherworker_tango_icon_20px.pngTailor_tango_icon_20px.png

  • Les invisibles qui cachent tous les objets à l'intérieur pour les marchands, pas de mauvaises vente surprise Armorsmith_tango_icon_20px.pngLeatherworker_tango_icon_20px.pngTailor_tango_icon_20px.png

  • Les sacs d'équipement qui se remplissent en priorité par les armes et les armures Armorsmith_tango_icon_20px.png

  • Les sacs graissés qui se remplissent en priorité par les objets inutiles Leatherworker_tango_icon_20px.png

  • Les sacs d'artisan qui se remplissent en priorité par les matériaux d'artisanat et les améliorationsTailor_tango_icon_20px.png

  • Les sacs qui se remplissent en priorité par les objets de qualité chef d’œuvre (150 20px-Fractal_Relic.png), rare (200 20px-Fractal_Relic.png), ou exotique (250 20px-Fractal_Relic.png)

Les sacs craftables sont disponibles en 8 ,10 ,12 ,15 ,18 et 20 places, tandis que les sacs disponibles en fractales possèdent uniquement 20 places.
Les runes nécessaires pour crafter les sacs de 20 places coûtent 10 or tandis que celles pour les 18 places coûtent seulement 3 or , à vous de voir les sacs que vous préférez selon vos envies, besoin et budget.

Le recyclage

Acheter 4 ou 5 nécessaire de recyclage est pénible ? Prend de la place ?
Vous pouvez vous procurer le Recyclomatique pour 800 gemme, il vous permet d'avoir un nombre infini de recyclage, il est de même rareté que le nécessaire de recyclage basique, lié au compte il vous coûtera 3 bronze par utilisation.

Pour recycler les items rares, et augmenter votre chance d'avoir des ectos, vous pouvez utiliser le nécessaire de recyclage mystique (de même rareté que le nécessaire de recyclage de maître), disponible à la forge mystique.
Il vous faudra 1 nécessaire de recyclage raffiné (25 charges), 1 nécessaire de recyclage de compagnon (25 charges), 1 nécessaire de recyclage de maître (25 charges), et 3 pierres de la forge mystique pour avoir un nécessaire de recyclage mystique de 250 charges.


40px-Merchant_Express.png N'oubliez pas le marchand express disponible dans les coffres du lion noir et en récompense des succès quotidiens qui fera apparaître un marchand basique à vos pieds pour les urgences (Et non il ne fera pas ressortir son côté efféminé ainsi que son esprit combatif de GW1)

140425100250377471.png

Ici c'est simple, pour toutes les classes, c'est du full berserker avec des runes d'érudit (Runes d'ogre/rodeur/légion de flamme pour la version moins chère et inférieure).
Certains classes pourront avoir d'autres set selon leur utilité (Runes de force - de la meute pour la version inférieure - pour les élémentalistes S/D-D/F et les guerriers PS/solo, runes de rodeurs pour les rodeur/envouteur)

Pour l'armure (et les armes), si vous n'avez pas le budget nécessaire pour vous faire de l'élevé, vous pouvez vous tourner vers les armures creuset/cita qui sont rapides à avoir.
Pour les bijoux, achetez l'amulette au vendeur de lauriers en McM contre 20 Laurel.png et 250 20px-Badge_of_Honor.png, les anneaux en fractale contre 10 reliques fractales immaculée, les accessoires au marchand de recommandations de guilde pour 5 or et 12 20px-Guild_Commendation.png, et pour finir une dorsale à l'aide des reliques fractales, il vous faudra mettre à la forge mystique, 1 condensateur de fractale prototypal (1350 20px-Fractal_Relic.png), 1 don d'ascension (500 20px-Fractal_Relic.png), 1 fiole d'essence des brumes condensée, et 40 cristaux 20px-Crystal.png ou 240 pierres philosophales 20px-Philosopher%27s_Stone.png (achetables auprès de Miyani)

140425100250578742.png

Certaines armes son inutiles, et d'autres sont à avoir absolument, voici les armes qui peuvent vous être utiles :

Guardien

  • Espadon

  • Epée

  • Focus

  • Bâton

  • Marteau

  • Sceptre

Guerrier

  • Hache

  • Masse

  • Epée

  • Cor de guerre

  • Arc long

  • Espadon

Elémentaliste

  • Sceptre

  • Dague

  • Focus

  • Bâton

Envouteur

  • Epée x2

  • Focus

  • Pistolet

  • Espadon

Voleur

  • Dague x2

  • Epée

  • Pistolet

  • Arc court

Rodeur

  • Epée

  • Cor de guerre

  • Espadon

  • Arc long

Nécromant

  • Dague

  • Cor de guerre

  • Focus

Ingénieur

  • Fusil

Vous pourrez aussi prendre plusieurs versions d'une même arme pour y appliquer un cachet différent (nuit, +10% mort vivant, par exemple) pour maximiser vos dégâts.

140425100250790854.png

Tout comme les armes, certaines peuvent être mises au placard tandis que d'autres ne devront pas quitter votre barre. Ici c'est celles qui sont à débloquer impérativement. Et pour plus de détails sur les compétences, vous pouvez vous refferer au topics dédiés aux classes.

Guardien

  • 33px-Shelter.png Refuge

  • 33px-Signet_of_Resolve.png Signe de résolution

  • 33px-Hallowed_Ground.png Sol consacré

  • 33px-Purging_Flames.png Flammes purificatrices

  • 33px-Sanctuary.png Sanctuaire

  • 33px-Wall_of_Reflection.png Mur de renvoi

  • 33px-%22Retreat%21%22.png Repliez-vous !

  • 33px-%22Stand_Your_Ground%21%22.png Tenez bon !

  • 33px-Shield_of_the_Avenger.png Bouclier du vengeur

Guerrier

  • 33px-Healing_Signet.png Signe curatif

  • 33px-Banner_of_Discipline.png Bannière de discipline

  • 33px-Banner_of_Strength.png Bannière de force

  • 33px-%22For_Great_Justice%21%22.png Pour la justice !

  • 33px-%22On_My_Mark%21%22.png A mon signal !

  • 33px-%22Shake_It_Off%21%22.png Secouez-vous !

  • 33px-Dolyak_Signet.png Signe de Dolyak

  • 33px-Signet_of_Fury.png Signe de furie

  • 33px-Battle_Standard.png Étendard

  • 33px-Signet_of_Rage.png Signe de rage

Elémentaliste

  • 33px-Glyph_of_Elemental_Harmony.png Glyphe d'harmonie élémentaire

  • 33px-Arcane_Brilliance.png Fulgurance d'arcane

  • 33px-Arcane_Shield.png Bouclier des arcanes

  • 33px-Arcane_Wave.png Vague des arcanes

  • 33px-Lightning_Flash.png Flash éclair

  • 33px-Mist_Form.png Apparence nébuleuse

  • 33px-Conjure_Frost_Bow.png Conjuration de l'arc de glace

  • 33px-Conjure_Lightning_Hammer.png Conjuration du marteau foudroyant

  • 33px-Glyph_of_Lesser_Elementals.png Glyphe des élémentaires mineur

  • 33px-Glyph_of_Storms.png Glyphe des tempêtes

  • 33px-Signet_of_Air.png Signe de l'air

  • 33px-Signet_of_Fire.png Signe de feu

Envouteur

  • 33px-Ether_Feast.pngFestin éthéré

  • 33px-Mantra_of_Recovery.pngMantra de récupération

  • 33px-Signet_of_the_Ether.pngSigne de l'Ether

  • 33px-Feedback.pngRetour

  • 33px-Mantra_of_Resolve.pngMantra de résolution

  • 33px-Blink.pngClignement

  • 33px-Mantra_of_Concentration.pngMantra de concentration

  • 33px-Mantra_of_Pain.pngMantra de douleur

  • 33px-Null_Field.pngChamp neutre

  • 33px-Veil.pngVoile

  • 33px-Phantasmal_Defender.pngDéfenseur fantasmagorique

  • 33px-Time_Warp.pngFaille temporelle

  • 33px-Mass_Invisibility.pngInvisibilité de masse

Voleur

  • 33px-Hide_in_Shadows.png Disparition dans l'ombre

  • 33px-Signet_of_Malice.png Signe de malice

  • 33px-Withdraw.png Repli

  • 33px-Blinding_Powder.png Poudre aveuglante

  • 33px-Shadow_Refuge.png Refuge ombreux

  • 33px-Shadowstep.png Foulée de l'ombre

  • 33px-Smoke_Screen.png Écran de fumée

  • 33px-Infiltrator%27s_Signet.png Signe de l'infiltré

  • 33px-Signet_of_Agility.png Signe d'agilité

  • 33px-Signet_of_Shadows.png Signe de l'ombre

  • 33px-Haste.png Hâte

  • 33px-Roll_for_Initiative.png Roulade d'initiative

  • 33px-Thieves_Guild.png Guilde des voleurs

Rodeur

  • 33px-Healing_Spring.png Source curative

  • 33px-%22Sic_%27Em%22.png Attaque !

  • 33px-Signet_of_the_Hunt.png Signe de la chasse

  • 33px-Signet_of_the_Wild.png Signe de la nature

  • 33px-Frost_Spirit.png Esprit du givre

  • 33px-Lightning_Reflexes.png Réflexes foudroyants

  • 33px-Quickening_Zephyr.png Zéphyr accélérant

  • 33px-Entangle.png Enchevêtrement

  • 33px-Rampage_As_One.png Saccage en équipe

  • 33px-Become_the_Bear.png Transformation en ours (Norn)

Nécromant

  • 33px-Consume_Conditions.png Dissipe les états

  • 33px-Blood_Is_Power.png Le sang c'est la puissance

  • 33px-Signet_of_Spite.png Signe de dépit

  • 33px-Signet_of_the_Locust.png Signe de la sauterelle

  • 33px-Spectral_Walk.png Déplacement spectral

  • 33px-Spectral_Grasp.png Étreinte spectrale

  • 33px-Spectral_Armor.png Armure spectrale

  • 33px-Well_of_Darkness.png Puits des ténèbres

  • 33px-Well_of_Suffering.png Puits de souffrance

  • 33px-Summon_Flesh_Golem.png Invocation de golem de chair

Ingénieur

  • 33px-Healing_Turret.png Tourelle curative

  • 33px-Med_Kit.png Kit médical

  • 33px-Bomb_Kit.png Kit de bombes

  • 33px-Grenade_Kit.png Kit de grenades

  • 33px-Elixir_C.png Élixir C

  • 33px-Elixir_S.png Élixir S

  • 33px-Elixir_U.png Élixir U

  • 33px-Rocket_Boots.png Bottes fusées

  • 33px-Rifle_Turret.png Tourelle mitrailleuse

  • 33px-Thumper_Turret.png Tourelle sismique

  • 33px-Elixir_Gun.png Pistolet à élixirs

  • 33px-Flamethrower.png Lance-flammes

  • 33px-Tool_Kit.png Kit d'outils

  • 33px-Supply_Crate.png Caisse de provisions

14042510025116961.png

Comme pour l'armure, les mêmes sont utilisés pour chaque classe.
Pour les armes terrestres, il vous faudra un cachet de fermeté, et un cachet de la nuit.
Si vous avez de quoi vous procurer une seconde arme, elle vous servira à remplacer le cachet de la nuit par un cachet de fragilité.
Certains donjons ont un lot de trash mobs au début, si vous pouvez maintenir 12-18 stacks avec le cachet de Soif de Sang vous pouvez remplacer le cachet de fragilité (ou de fermeté de nuit). Mais ça reste situationnel et ne vaut plus vraiment le coup depuis la mise à jour qui fait perdre les stacks si on bascule à nouveau sur l'arme avec le cachet +5%.
Pour l'arme aquatique ce sera un cachet +10% dégâts contre les fils de svanir, pour Honneur des vagues.

Donjons :

  • Catacombes d'ascalon - Nuit

  • Manoir de Caudecus - Jour

  • Tonnelle du Crépuscule - Nuit

  • Étreinte des Lamentations - Nuit

  • Citadelle de la Flamme - Nuit

  • Honneur des Vagues - Jour

  • Creuset de l’Éternité - Nuit

  • La cité en Ruines d'Arah - Jour

Fractales :

  • Marais - Nuit

  • Ruines aquatiques - Jour

  • Champ de bataille urbain - Jour

  • Non classée - Jour

  • Aveugleneige - Nuit

  • Flanc de falaise - Jour

  • Fournaise de la Fusion - Jour

  • Complexe souterrain - Nuit

  • Réacteur de Thaumanova - Jour

  • Etherlame - Jour

  • Volcanique - Nuit

  • Océan solide - Nuit

  • Fournaise de la Fusion (Bonus) - Jour

  • Etherlame (Bonus) - Jour

140425100251270060.png

Les consommables se divisent en deux parties, la bouffe et les "potions".

On commence pour les gourmands !

Nourriture :

140424104526715215.png

140424104527777255.png

140424104528776946.png

Bien évidemment, vous pouvez prendre les versions inférieures qui seront encore efficace et surtout moins chères. Dans les alternatives intéressantes, il y a le steak de minotaure qui est très peu couteux et va durer 60 minutes, au lieu des 30 minutes habituelles

140424104530362090.png

Potions :

Contrairement à la bouffe, certaines potions sont plus efficaces selon les endroits.

Donjons :

  • Catacombes d'ascalon - Huile de maintenance de maître/Venin d'écailleux

  • Manoir de Caudecus - Massacre de hors-la-loi

  • Tonnelle du Crépuscule - Massacre de la Cour des Cauchemars

  • Étreinte des Lamentations - Massacre de l'Enqueste (Chemin 1)/Massacre de Draguerres pour tout le reste

  • Citadelle de la Flamme - Massacre de la Légion de la Flamme

  • Honneur des Vagues - Massacre des fils de Svanir (Boss Chemin 1 - Chemin 2)/Massacre de couvegivres (Chemin3)

  • Creuset de l’Éternité - Massacre de morts-vivants

  • La cité en Ruines d'Arah - Massacre de morts-vivants

Fractales :

  • Marais - Massacre de la Cour des Cauchemars

  • Ruines aquatiques - Massacre de Kraits

  • Champ de bataille urbain - Huile de maintenance de maître/Venin d'écailleux

  • Non classée - Massacre de l'Enqueste (pour les Golems)

  • Aveugleneige - Massacre des fils de Svanir

  • Flanc de falaise - Massacre de hors-la-loi

  • Fournaise de la Fusion - Massacre des armées de Scarlet

  • Complexe souterrain - Massacre de Draguerres/Massacre d'élémentaires (Uniquement si le boss de fin correspond)

  • Réacteur de Thaumanova - Huile de maintenance de maître/Venin d'écailleux

  • Etherlame - Massacre des armées de Scarlet

  • Volcanique - Massacre d'élémentaires

  • Océan solide - Huile de maintenance de maître/Venin d'écailleux

  • Fournaise de la Fusion (Bonus) - Massacre des armées de Scarlet

  • Etherlame (Bonus) - Massacre des armées de Scarlet


Et bien sûr, toutes demande, correction, ou ajout sont les bienvenus !

Dernière modification par Gunsnroll (13-02-2015 16:46:56)

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#2 25-04-2014 10:35:17

matorel
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Re : S'équiper pour partir en Donjon/Fractales

Très bon guide pour moi qui ne fait que très très peu de fractales.

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#3 25-04-2014 12:05:19

Neph
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Re : S'équiper pour partir en Donjon/Fractales

Que dire, si ce n'est que tu as parfaitement synthétisé tout ce dont nous parlions l'autre jour.
Exhaustif et clair.
Aucun doute sur le fait que tout lecteur y trouvera toutes les informations qu'il recherche.

Merci Gunsnroll !
Le sujet est épinglé.



Sinon, quelques petites "corrections" à apporter à tout ça :

Gunsnroll a écrit :

Ici c'est simple, pour toutes les classes, c'est du full berserker avec des runes d'érudit (orbes de rubis pour la version moins chère et inférieure). Exception de l'élémentaliste et du guerrier solo qui auront des runes de force.

Tu peux rajouter, je pense, dans les exceptions le Rôdeur pour lequel, et uniquement sur les runes, il est désormais préférable d'utiliser des runes de rôdeur.

Gunsnroll a écrit :

II. Les armes.
Voleur
   

  • Dague x2

  • Epée

  • Arc court

Il faut également rajouter le pistolet dans ce listing.

Gunsnroll a écrit :

IV. Les compétences
Tout comme les armes, certaines peuvent être mises au placard tandis que d'autres ne devront pas quitter votre barre.

Précise juste,à la suite de cette phrase que le listing que tu as fait indique bel et bien celles à prendre impérativement wink

Gunsnroll a écrit :

IV. Les compétences
Rodeur
...

Rajoute au listing la transformation en ours (raciale norn) qui, lorsqu'elle est accessible, est préférable à Saccage en équipe.


En outre, tu as oublié de faire mention, pour le cas des Fractales, du consommable "Skale venom", achetable pour 16 bronze après escorte auprès du PnJ Rexavian Redfoot à l'extrême sud-est du Marais de fer.




Et enfin, pour les cachets, à l'occasion, si tu peux éditer et rajouter des balises [ url ] vers les liens wiki (anglais de préférence puisque toujours plus actualisé que sa version Fr), se serait parfait.

Dernière modification par Neph (25-04-2014 18:04:48)

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#4 25-04-2014 12:42:01

Rhonk'
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Re : S'équiper pour partir en Donjon/Fractales

Le mesmer post maj se joue aussi préférablement en rune de rôdeur avec armure berz OU dans la version la plus opti (et aussi la plus chère^^), en armure full assassin et en runes d'érudit. C'est surtout vrai pour les endroits ou on a besoin de dégâts au feedback, donc plutôt Arah. Si vous ne faites pas d'Arah, gardez votre berz/érudit  smile

EDIT: le guilde est parfait sinon: y'a tout et il est superbe

Dernière modification par Rhonk' (25-04-2014 12:42:49)


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#5 26-04-2014 09:53:45

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Re : S'équiper pour partir en Donjon/Fractales

Pour le venin d'écailleux je l'ai mit pour les fractales ou il n'y a pas de potion plus utile, en parallèle avec les huiles de maintenance. Depuis je sais plus quelle mise à jour, le venin remplace les potions.

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#6 26-04-2014 11:00:59

Neph
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Re : S'équiper pour partir en Donjon/Fractales

Autant pour moi sur ce dernier point, navré. Je ne l'avais pas repéré dans le listing après ma 1ere lecture.

Sinon, afin de garder ce topic le plus clair/propre possible, j'éditerais prochainement mon massage et de celui de Rhonk' pour supprimer nos commentaires de "correctifs" (devenus inutiles depuis que tu as édité en conséquence ton guide).

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#7 26-04-2014 12:40:42

Léa
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Re : S'équiper pour partir en Donjon/Fractales

Excellent ce guide  favorite


banniere_ls_uv2_110.jpg

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#8 01-06-2014 14:36:36

Gunsnroll
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Re : S'équiper pour partir en Donjon/Fractales

Mise à jour pour les cachets.

Attention, depuis la dernière mise à jour, le fait d'avoir un cachet de stack sur l'arme aquatique ne permet plus de garder les stack si on équipe une autre arme terrestre.

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#9 18-08-2014 17:02:07

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Re : S'équiper pour partir en Donjon/Fractales

J'ai juste une petite question et je me demande si je suis dans le bon post.

J'ai craft une dague élevée et je dispose donc d' un slot pour une infusion de résistance à l'agonie. Jouant voleur, je switch souvent de set d'armes en PvE (D/D ou bien S/P). Si je suis sur mon set d'arme 2, c'est à dire sans ma dague, est-ce que je bénéficie toujours de la résistance à l'agonie ou dois-je forcément jouer avec ma dague ?

Merci pour vos éventuelles réponses.


NB: il manque d'ailleurs les infos de résistance à l'agonie, car pour ma part, partir en fractale signifie infuser son stuff élevé  smile

Dernière modification par 1nvictius (18-08-2014 17:04:09)


fa77a25a2e84f0c0.png

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#10 18-08-2014 17:04:01

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Re : S'équiper pour partir en Donjon/Fractales

Non il faut que tu sois avec ta dague pour bénéficier de l'AR, tout comme pour les cachets.

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#11 18-08-2014 17:04:43

1nvictius
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Re : S'équiper pour partir en Donjon/Fractales

Oki ! Merci Gunsnroll


fa77a25a2e84f0c0.png

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#12 13-02-2015 14:07:15

lewak
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Re : S'équiper pour partir en Donjon/Fractales

Très bon guide. Les gens qui viennent de ding 80 devraient tous passer par ici au moins une fois pour éviter de gâcher leur argent en achetant n'importe quoi.

Au fait je pense que tu as oublié le pistolet dans la liste des armes viables sur le mesmer wink

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#13 13-02-2015 14:17:12

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Re : S'équiper pour partir en Donjon/Fractales

Tiens en repassant par là au hasard du up, faudrait virer les orbes de rubis comme alternatives aux runes d'érudit  wink
proposer des runes d'ogres/légion de la flamme/meute selon les classes ?


banniere_ls_uv2_110.jpg

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#14 13-02-2015 16:46:13

Gunsnroll
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Re : S'équiper pour partir en Donjon/Fractales

Corrigé merci big_smile

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#15 17-04-2015 15:36:20

Wohlfram
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Re : S'équiper pour partir en Donjon/Fractales

Bonjour!

Je voulais savoir si ce guide représentait vraiment la réalité de ce qui était demandé en Fractales/Donjons.
Parce qu'actuellement, je joue avec un rôdeur. Et malgré tous les posts que j'ai pu lire qui décriaient cette profession j'ai eu envie de m'acharner dessus parce que je suis certaine que le rôdeur a son utilité. Mais pour le fun je l'ai monté en DPS, avec que du berserker. Et j'ai toujours eu l'impression d'avoir fait quelque chose de pas optimal du tout, parce que trop de DPS, pas assez de robustesse, etc... Je me souviens avoir lu dans le chat il y a un an ou deux que le berserker c'était interdit en fractales haut-niveau.

Mais là, je lis que c'est ce qui est demandé maintenant, alors je suis vraiment contente! Parce qu'il n'y a qu'en berserker que j'aime jouer, d'une part, et d'autre part parce que ça veut dire qu'en montant et buildant mon personnage je n'étais pas si stupide que ça. Donc on est d'accord qu'on peut prétendre intégrer un groupe de fractales HL ou donjon explo en berserker? Ce n'est plus tabou?

Au passage, je te remercie chaleureusement Gunsnroll pour ce post, parce que ça faisait un petit moment que je voulais vraiment prétendre à faire des donjons/fractales mais je ne savais pas du tout quoi prendre pour ne pas être rejetée des groupes et par quoi commencer. Je pense que plus de monde devrait voir ce sujet, et je n'hésiterai pas à le faire tourner! Le groupe des élites me semble plus accessible maintenant. Encore merci. =)

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#16 17-04-2015 17:22:00

Wrong
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Re : S'équiper pour partir en Donjon/Fractales

Le Rôdeur est très mal vu par une majorité des gens suivant le metagame car quand on leur dit "Rôdeur PuG" ils pensent au bon vieux Rôdeur PRV Bearbow 1500 de portée spam 4. Et si cette mauvaise réputation existe c'est parce qu'elle est justifiée par une façon de jouer qui est personnelle, sans aucune synergie avec le reste du groupe, et foutant en l'air la gestion de la défiance (actuelle et certainement à venir). Ce genre de build en instance est toxique et est capable de pourrir un groupe organisé jusqu'à l'os.

Pour autant le Rôdeur meta reste assez intéressant en groupe organisé (et non optimisé, je précise) et peut y trouver sa place en berserker. Ce n'est plus un tabou, sauf pour les mêmes qui détestent le Nécro en PvE sans même savoir pourquoi. Il apporte pas mal de support DPS via l'esprit de givre, un boost de précision colossal avec le Spotter, une spike vulnérabilité en début de combat, une compétence permettant de gérer la défiance (un petit peu, quand même), un petit renvoi de projectiles, et de la fureur et de la rapidité si besoin, tout en ayant un DPS personnel plus que correct.
Par contre un Rôdeur meta est assez compliqué à jouer notamment à cause de l'auto-attaque à l'épée qui réduit considérablement le temps d'action des esquives, en plus d'avoir des réflexes il faut savoir anticiper (le temps de réaction seul ne suffit pas à esquiver le saut au marteau de l'Archidevin).

Il est très rare de trouver des bons Rôdeur qui maîtrisent leur classe sur le bout des doigts, et couplé à un gros manque de Rôdeurs connaissant le metagame tu risques d'avoir du mal à trouver un groupe en FotM HL ou Donjon. Et quand bien même tu arriverais à te vendre il y aurait de grandes chance que tu ne soit pas acceptée car des personnes fermées il y'en a des deux côtés.

Si tu souhaites absolument faire tes preuves en Rôdeur, je te conseille donc d'en parler avec ta guilde ou des amis histoire de partir dans une ambiance calme et détendue plutôt que stressante en pick-up où tu pourrais passer ton temps à te demander si tu assez bonne en Rôdeur pour ne pas te faire expulser du groupe.


PS : Concertant l'interdiction de partir en FotM en berserker, qu'ils sachent qu'il existe une compétence qui permet d'être invulnérable 2 fois pendant 0.75s toute les 20s, sans compter les blocages, l'aveuglement, les esquives via les compétences, et éventuellement la vigueur. C'est largement suffisant pour ceux qui maîtrisent leur classe.

Dernière modification par Wrong (17-04-2015 23:17:09)

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#17 17-04-2015 17:30:12

Gunsnroll
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Re : S'équiper pour partir en Donjon/Fractales

Coucou, le rodeur peut être très bien en donjon/fractales (même s'il peut être assez pénible à jouer en fractales à cause de l'épée), bien qu'il ne soit pas optimal et que d'autres classes seront plus utiles, si tu ne cherche pas à faire de records, tu pourras toujours être utile dans un groupe. Tu trouveras le build dans cette section d'ailleurs.

Et je pense que même il y a un an, les berserker était joué, faut pas croire tout ce qui est dit dans le chat big_smile Certains gardiens affirment encore que le bâton est très utile et qu'il faut les jouer heal ^^ Dans les hauts niveaux fractales, que tu sois en berserker ou chevalier, si tu ne sais pas esquiver les claques feront toujours très mal. Alors oui le berserker (ou l'assassin, ou les mix) sera toujours le plus optimal en donjon/fractale, le manque de défense te permettra d'essayer de comprendre pourquoi tu meurs et ce qu'il faut faire pour l'éviter, si tu as bien sûr, envie de progresser.

Cependant, si tu n'as pas de groupe d'amis, tu va sûrement rencontrer des mauvaises langues et te faire kicker des donjons par des gens qui ne veulent pas comprendre que les rodeurs sont autre chose que les bearbow sans aucun utilitaires pour le groupe qui se baladent en pug ^^ Mais encore une fois, faut pas écouter les pugs, certains veulent encore 4 wawa big_smile

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