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Partir en donjon/fractale avec un peu de préparation est toujours un plus à prendre, et ça aide les copains. Ce topic, avec les infos collectées sur la toile et sur ce forum, va vous y aider.
Sommaire :
I - La capacité de l'inventaire
II - L'armure
III - Les armes
IV - Les compétences
V - Les cachets
VI - Les consommables
"Je dois passer au marchand avant le prochain chemin"
Les sacs
Il y a un moyen d'éviter ça, se procurer des sacs assez grands pour tenir plus qu'un simple chemin de donjon.
Vous pouvez déjà acheter des emplacements de sacs supplémentaires (400 et 320 lors des promotions) mais cette méthode est assez coûteuse, vous n'êtes pas obligés d'acheter tous les emplacements disponibles pour votre personnage mais 1 ou 2 font déjà la différence.
Il y a différents type de sac :
Les normaux
Les invisibles qui cachent tous les objets à l'intérieur pour les marchands, pas de mauvaises vente surprise
Les sacs d'équipement qui se remplissent en priorité par les armes et les armures
Les sacs graissés qui se remplissent en priorité par les objets inutiles
Les sacs d'artisan qui se remplissent en priorité par les matériaux d'artisanat et les améliorations
Les sacs qui se remplissent en priorité par les objets de qualité chef d’œuvre (150 ), rare (200 ), ou exotique (250 )
Les sacs craftables sont disponibles en 8 ,10 ,12 ,15 ,18 et 20 places, tandis que les sacs disponibles en fractales possèdent uniquement 20 places.
Les runes nécessaires pour crafter les sacs de 20 places coûtent 10 tandis que celles pour les 18 places coûtent seulement 3 , à vous de voir les sacs que vous préférez selon vos envies, besoin et budget.
Le recyclage
Acheter 4 ou 5 nécessaire de recyclage est pénible ? Prend de la place ?
Vous pouvez vous procurer le Recyclomatique pour 800 , il vous permet d'avoir un nombre infini de recyclage, il est de même rareté que le nécessaire de recyclage basique, lié au compte il vous coûtera 3 par utilisation.
Pour recycler les items rares, et augmenter votre chance d'avoir des ectos, vous pouvez utiliser le nécessaire de recyclage mystique (de même rareté que le nécessaire de recyclage de maître), disponible à la forge mystique.
Il vous faudra 1 nécessaire de recyclage raffiné (25 charges), 1 nécessaire de recyclage de compagnon (25 charges), 1 nécessaire de recyclage de maître (25 charges), et 3 pierres de la forge mystique pour avoir un nécessaire de recyclage mystique de 250 charges.
N'oubliez pas le marchand express disponible dans les coffres du lion noir et en récompense des succès quotidiens qui fera apparaître un marchand basique à vos pieds pour les urgences (Et non il ne fera pas ressortir son côté efféminé ainsi que son esprit combatif de GW1)
Ici c'est simple, pour toutes les classes, c'est du full berserker avec des runes d'érudit (Runes d'ogre/rodeur/légion de flamme pour la version moins chère et inférieure).
Certains classes pourront avoir d'autres set selon leur utilité (Runes de force - de la meute pour la version inférieure - pour les élémentalistes S/D-D/F et les guerriers PS/solo, runes de rodeurs pour les rodeur/envouteur)
Pour l'armure (et les armes), si vous n'avez pas le budget nécessaire pour vous faire de l'élevé, vous pouvez vous tourner vers les armures creuset/cita qui sont rapides à avoir.
Pour les bijoux, achetez l'amulette au vendeur de lauriers en McM contre 20 et 250 , les anneaux en fractale contre 10 reliques fractales immaculée, les accessoires au marchand de recommandations de guilde pour 5 et 12 , et pour finir une dorsale à l'aide des reliques fractales, il vous faudra mettre à la forge mystique, 1 condensateur de fractale prototypal (1350 ), 1 don d'ascension (500 ), 1 fiole d'essence des brumes condensée, et 40 cristaux ou 240 pierres philosophales (achetables auprès de Miyani)
Certaines armes son inutiles, et d'autres sont à avoir absolument, voici les armes qui peuvent vous être utiles :
Guardien
Espadon
Epée
Focus
Bâton
Marteau
Sceptre
Guerrier
Hache
Masse
Epée
Cor de guerre
Arc long
Espadon
Elémentaliste
Sceptre
Dague
Focus
Bâton
Envouteur
Epée x2
Focus
Pistolet
Espadon
Voleur
Dague x2
Epée
Pistolet
Arc court
Rodeur
Epée
Cor de guerre
Espadon
Arc long
Nécromant
Dague
Cor de guerre
Focus
Ingénieur
Fusil
Vous pourrez aussi prendre plusieurs versions d'une même arme pour y appliquer un cachet différent (nuit, +10% mort vivant, par exemple) pour maximiser vos dégâts.
Tout comme les armes, certaines peuvent être mises au placard tandis que d'autres ne devront pas quitter votre barre. Ici c'est celles qui sont à débloquer impérativement. Et pour plus de détails sur les compétences, vous pouvez vous refferer au topics dédiés aux classes.
Guardien
Refuge
Signe de résolution
Sol consacré
Flammes purificatrices
Sanctuaire
Mur de renvoi
Repliez-vous !
Tenez bon !
Bouclier du vengeur
Guerrier
Signe curatif
Bannière de discipline
Bannière de force
Pour la justice !
A mon signal !
Secouez-vous !
Signe de Dolyak
Signe de furie
Étendard
Signe de rage
Elémentaliste
Glyphe d'harmonie élémentaire
Fulgurance d'arcane
Bouclier des arcanes
Vague des arcanes
Flash éclair
Apparence nébuleuse
Conjuration de l'arc de glace
Conjuration du marteau foudroyant
Glyphe des élémentaires mineur
Glyphe des tempêtes
Signe de l'air
Signe de feu
Envouteur
Festin éthéré
Mantra de récupération
Signe de l'Ether
Retour
Mantra de résolution
Clignement
Mantra de concentration
Mantra de douleur
Champ neutre
Voile
Défenseur fantasmagorique
Faille temporelle
Invisibilité de masse
Voleur
Disparition dans l'ombre
Signe de malice
Repli
Poudre aveuglante
Refuge ombreux
Foulée de l'ombre
Écran de fumée
Signe de l'infiltré
Signe d'agilité
Signe de l'ombre
Hâte
Roulade d'initiative
Guilde des voleurs
Rodeur
Source curative
Attaque !
Signe de la chasse
Signe de la nature
Esprit du givre
Réflexes foudroyants
Zéphyr accélérant
Enchevêtrement
Saccage en équipe
Transformation en ours (Norn)
Nécromant
Dissipe les états
Le sang c'est la puissance
Signe de dépit
Signe de la sauterelle
Déplacement spectral
Étreinte spectrale
Armure spectrale
Puits des ténèbres
Puits de souffrance
Invocation de golem de chair
Ingénieur
Tourelle curative
Kit médical
Kit de bombes
Kit de grenades
Élixir C
Élixir S
Élixir U
Bottes fusées
Tourelle mitrailleuse
Tourelle sismique
Pistolet à élixirs
Lance-flammes
Kit d'outils
Caisse de provisions
Comme pour l'armure, les mêmes sont utilisés pour chaque classe.
Pour les armes terrestres, il vous faudra un cachet de fermeté, et un cachet de la nuit.
Si vous avez de quoi vous procurer une seconde arme, elle vous servira à remplacer le cachet de la nuit par un cachet de fragilité.
Certains donjons ont un lot de trash mobs au début, si vous pouvez maintenir 12-18 stacks avec le cachet de Soif de Sang vous pouvez remplacer le cachet de fragilité (ou de fermeté de nuit). Mais ça reste situationnel et ne vaut plus vraiment le coup depuis la mise à jour qui fait perdre les stacks si on bascule à nouveau sur l'arme avec le cachet +5%.
Pour l'arme aquatique ce sera un cachet +10% dégâts contre les fils de svanir, pour Honneur des vagues.
Donjons :
Catacombes d'ascalon - Nuit
Manoir de Caudecus - Jour
Tonnelle du Crépuscule - Nuit
Étreinte des Lamentations - Nuit
Citadelle de la Flamme - Nuit
Honneur des Vagues - Jour
Creuset de l’Éternité - Nuit
La cité en Ruines d'Arah - Jour
Fractales :
Marais - Nuit
Ruines aquatiques - Jour
Champ de bataille urbain - Jour
Non classée - Jour
Aveugleneige - Nuit
Flanc de falaise - Jour
Fournaise de la Fusion - Jour
Complexe souterrain - Nuit
Réacteur de Thaumanova - Jour
Etherlame - Jour
Volcanique - Nuit
Océan solide - Nuit
Fournaise de la Fusion (Bonus) - Jour
Etherlame (Bonus) - Jour
Les consommables se divisent en deux parties, la bouffe et les "potions".
On commence pour les gourmands !
Nourriture :
Bien évidemment, vous pouvez prendre les versions inférieures qui seront encore efficace et surtout moins chères. Dans les alternatives intéressantes, il y a le steak de minotaure qui est très peu couteux et va durer 60 minutes, au lieu des 30 minutes habituelles
Potions :
Contrairement à la bouffe, certaines potions sont plus efficaces selon les endroits.
Donjons :
Catacombes d'ascalon - Huile de maintenance de maître/Venin d'écailleux
Manoir de Caudecus - Massacre de hors-la-loi
Tonnelle du Crépuscule - Massacre de la Cour des Cauchemars
Étreinte des Lamentations - Massacre de l'Enqueste (Chemin 1)/Massacre de Draguerres pour tout le reste
Citadelle de la Flamme - Massacre de la Légion de la Flamme
Honneur des Vagues - Massacre des fils de Svanir (Boss Chemin 1 - Chemin 2)/Massacre de couvegivres (Chemin3)
Creuset de l’Éternité - Massacre de morts-vivants
La cité en Ruines d'Arah - Massacre de morts-vivants
Fractales :
Marais - Massacre de la Cour des Cauchemars
Ruines aquatiques - Massacre de Kraits
Champ de bataille urbain - Huile de maintenance de maître/Venin d'écailleux
Non classée - Massacre de l'Enqueste (pour les Golems)
Aveugleneige - Massacre des fils de Svanir
Flanc de falaise - Massacre de hors-la-loi
Fournaise de la Fusion - Massacre des armées de Scarlet
Complexe souterrain - Massacre de Draguerres/Massacre d'élémentaires (Uniquement si le boss de fin correspond)
Réacteur de Thaumanova - Huile de maintenance de maître/Venin d'écailleux
Etherlame - Massacre des armées de Scarlet
Volcanique - Massacre d'élémentaires
Océan solide - Huile de maintenance de maître/Venin d'écailleux
Fournaise de la Fusion (Bonus) - Massacre des armées de Scarlet
Etherlame (Bonus) - Massacre des armées de Scarlet
Et bien sûr, toutes demande, correction, ou ajout sont les bienvenus !
Dernière modification par Gunsnroll (13-02-2015 16:46:56)
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Très bon guide pour moi qui ne fait que très très peu de fractales.
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Que dire, si ce n'est que tu as parfaitement synthétisé tout ce dont nous parlions l'autre jour.
Exhaustif et clair.
Aucun doute sur le fait que tout lecteur y trouvera toutes les informations qu'il recherche.
Merci Gunsnroll !
Le sujet est épinglé.
Sinon, quelques petites "corrections" à apporter à tout ça :
Ici c'est simple, pour toutes les classes, c'est du full berserker avec des runes d'érudit (orbes de rubis pour la version moins chère et inférieure). Exception de l'élémentaliste et du guerrier solo qui auront des runes de force.
Tu peux rajouter, je pense, dans les exceptions le Rôdeur pour lequel, et uniquement sur les runes, il est désormais préférable d'utiliser des runes de rôdeur.
II. Les armes.
Voleur
Dague x2
Epée
Arc court
Il faut également rajouter le pistolet dans ce listing.
IV. Les compétences
Tout comme les armes, certaines peuvent être mises au placard tandis que d'autres ne devront pas quitter votre barre.
Précise juste,à la suite de cette phrase que le listing que tu as fait indique bel et bien celles à prendre impérativement
IV. Les compétences
Rodeur
...
Rajoute au listing la transformation en ours (raciale norn) qui, lorsqu'elle est accessible, est préférable à Saccage en équipe.
En outre, tu as oublié de faire mention, pour le cas des Fractales, du consommable "Skale venom", achetable pour 16 après escorte auprès du PnJ Rexavian Redfoot à l'extrême sud-est du Marais de fer.
Et enfin, pour les cachets, à l'occasion, si tu peux éditer et rajouter des balises [ url ] vers les liens wiki (anglais de préférence puisque toujours plus actualisé que sa version Fr), se serait parfait.
Dernière modification par Neph (25-04-2014 18:04:48)
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Le mesmer post maj se joue aussi préférablement en rune de rôdeur avec armure berz OU dans la version la plus opti (et aussi la plus chère^^), en armure full assassin et en runes d'érudit. C'est surtout vrai pour les endroits ou on a besoin de dégâts au feedback, donc plutôt Arah. Si vous ne faites pas d'Arah, gardez votre berz/érudit
EDIT: le guilde est parfait sinon: y'a tout et il est superbe
Dernière modification par Rhonk' (25-04-2014 12:42:49)
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Pour le venin d'écailleux je l'ai mit pour les fractales ou il n'y a pas de potion plus utile, en parallèle avec les huiles de maintenance. Depuis je sais plus quelle mise à jour, le venin remplace les potions.
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Autant pour moi sur ce dernier point, navré. Je ne l'avais pas repéré dans le listing après ma 1ere lecture.
Sinon, afin de garder ce topic le plus clair/propre possible, j'éditerais prochainement mon massage et de celui de Rhonk' pour supprimer nos commentaires de "correctifs" (devenus inutiles depuis que tu as édité en conséquence ton guide).
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Mise à jour pour les cachets.
Attention, depuis la dernière mise à jour, le fait d'avoir un cachet de stack sur l'arme aquatique ne permet plus de garder les stack si on équipe une autre arme terrestre.
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J'ai juste une petite question et je me demande si je suis dans le bon post.
J'ai craft une dague élevée et je dispose donc d' un slot pour une infusion de résistance à l'agonie. Jouant voleur, je switch souvent de set d'armes en PvE (D/D ou bien S/P). Si je suis sur mon set d'arme 2, c'est à dire sans ma dague, est-ce que je bénéficie toujours de la résistance à l'agonie ou dois-je forcément jouer avec ma dague ?
Merci pour vos éventuelles réponses.
NB: il manque d'ailleurs les infos de résistance à l'agonie, car pour ma part, partir en fractale signifie infuser son stuff élevé
Dernière modification par 1nvictius (18-08-2014 17:04:09)
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Non il faut que tu sois avec ta dague pour bénéficier de l'AR, tout comme pour les cachets.
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Très bon guide. Les gens qui viennent de ding 80 devraient tous passer par ici au moins une fois pour éviter de gâcher leur argent en achetant n'importe quoi.
Au fait je pense que tu as oublié le pistolet dans la liste des armes viables sur le mesmer
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Bonjour!
Je voulais savoir si ce guide représentait vraiment la réalité de ce qui était demandé en Fractales/Donjons.
Parce qu'actuellement, je joue avec un rôdeur. Et malgré tous les posts que j'ai pu lire qui décriaient cette profession j'ai eu envie de m'acharner dessus parce que je suis certaine que le rôdeur a son utilité. Mais pour le fun je l'ai monté en DPS, avec que du berserker. Et j'ai toujours eu l'impression d'avoir fait quelque chose de pas optimal du tout, parce que trop de DPS, pas assez de robustesse, etc... Je me souviens avoir lu dans le chat il y a un an ou deux que le berserker c'était interdit en fractales haut-niveau.
Mais là, je lis que c'est ce qui est demandé maintenant, alors je suis vraiment contente! Parce qu'il n'y a qu'en berserker que j'aime jouer, d'une part, et d'autre part parce que ça veut dire qu'en montant et buildant mon personnage je n'étais pas si stupide que ça. Donc on est d'accord qu'on peut prétendre intégrer un groupe de fractales HL ou donjon explo en berserker? Ce n'est plus tabou?
Au passage, je te remercie chaleureusement Gunsnroll pour ce post, parce que ça faisait un petit moment que je voulais vraiment prétendre à faire des donjons/fractales mais je ne savais pas du tout quoi prendre pour ne pas être rejetée des groupes et par quoi commencer. Je pense que plus de monde devrait voir ce sujet, et je n'hésiterai pas à le faire tourner! Le groupe des élites me semble plus accessible maintenant. Encore merci. =)
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Le Rôdeur est très mal vu par une majorité des gens suivant le metagame car quand on leur dit "Rôdeur PuG" ils pensent au bon vieux Rôdeur PRV Bearbow 1500 de portée spam 4. Et si cette mauvaise réputation existe c'est parce qu'elle est justifiée par une façon de jouer qui est personnelle, sans aucune synergie avec le reste du groupe, et foutant en l'air la gestion de la défiance (actuelle et certainement à venir). Ce genre de build en instance est toxique et est capable de pourrir un groupe organisé jusqu'à l'os.
Pour autant le Rôdeur meta reste assez intéressant en groupe organisé (et non optimisé, je précise) et peut y trouver sa place en berserker. Ce n'est plus un tabou, sauf pour les mêmes qui détestent le Nécro en PvE sans même savoir pourquoi. Il apporte pas mal de support DPS via l'esprit de givre, un boost de précision colossal avec le Spotter, une spike vulnérabilité en début de combat, une compétence permettant de gérer la défiance (un petit peu, quand même), un petit renvoi de projectiles, et de la fureur et de la rapidité si besoin, tout en ayant un DPS personnel plus que correct.
Par contre un Rôdeur meta est assez compliqué à jouer notamment à cause de l'auto-attaque à l'épée qui réduit considérablement le temps d'action des esquives, en plus d'avoir des réflexes il faut savoir anticiper (le temps de réaction seul ne suffit pas à esquiver le saut au marteau de l'Archidevin).
Il est très rare de trouver des bons Rôdeur qui maîtrisent leur classe sur le bout des doigts, et couplé à un gros manque de Rôdeurs connaissant le metagame tu risques d'avoir du mal à trouver un groupe en FotM HL ou Donjon. Et quand bien même tu arriverais à te vendre il y aurait de grandes chance que tu ne soit pas acceptée car des personnes fermées il y'en a des deux côtés.
Si tu souhaites absolument faire tes preuves en Rôdeur, je te conseille donc d'en parler avec ta guilde ou des amis histoire de partir dans une ambiance calme et détendue plutôt que stressante en pick-up où tu pourrais passer ton temps à te demander si tu assez bonne en Rôdeur pour ne pas te faire expulser du groupe.
PS : Concertant l'interdiction de partir en FotM en berserker, qu'ils sachent qu'il existe une compétence qui permet d'être invulnérable 2 fois pendant 0.75s toute les 20s, sans compter les blocages, l'aveuglement, les esquives via les compétences, et éventuellement la vigueur. C'est largement suffisant pour ceux qui maîtrisent leur classe.
Dernière modification par Wrong (17-04-2015 23:17:09)
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Coucou, le rodeur peut être très bien en donjon/fractales (même s'il peut être assez pénible à jouer en fractales à cause de l'épée), bien qu'il ne soit pas optimal et que d'autres classes seront plus utiles, si tu ne cherche pas à faire de records, tu pourras toujours être utile dans un groupe. Tu trouveras le build dans cette section d'ailleurs.
Et je pense que même il y a un an, les berserker était joué, faut pas croire tout ce qui est dit dans le chat Certains gardiens affirment encore que le bâton est très utile et qu'il faut les jouer heal ^^ Dans les hauts niveaux fractales, que tu sois en berserker ou chevalier, si tu ne sais pas esquiver les claques feront toujours très mal. Alors oui le berserker (ou l'assassin, ou les mix) sera toujours le plus optimal en donjon/fractale, le manque de défense te permettra d'essayer de comprendre pourquoi tu meurs et ce qu'il faut faire pour l'éviter, si tu as bien sûr, envie de progresser.
Cependant, si tu n'as pas de groupe d'amis, tu va sûrement rencontrer des mauvaises langues et te faire kicker des donjons par des gens qui ne veulent pas comprendre que les rodeurs sont autre chose que les bearbow sans aucun utilitaires pour le groupe qui se baladent en pug ^^ Mais encore une fois, faut pas écouter les pugs, certains veulent encore 4 wawa
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