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#1 04-09-2014 17:27:26

Neph
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[Annonce] Présentation du nouveau comptoir

Présentation du nouveau comptoir

Source : https://www.guildwars2.com/fr/news/intr … ding-post/

Pat Cavit a écrit :

Dans le prochain pack de fonctionnalités de Guild Wars 2, vous découvrirez l’aboutissement d’un projet de longue haleine : le tout nouveau comptoir ! Nous avons cherché à simplifier les actions les plus fréquentes et à clarifier leur fonctionnement. Afin de réduire le nombre de manipulations requises pour obtenir un résultat équivalent, nous avons étendu les options de recherche et de filtrage, et parfois même entièrement repensé l’IU.

Où sont passés tous les onglets ?

Le comptoir était jusqu’à présent basé sur quatre onglets : la recherche, la vente, l’historique et le ramassage. Cette structure n’a pas été remise en cause, mais son application a été retravaillée. Les quatre onglets de l’IU ont été supprimés au profit d’une navigation semblable à celle de la boutique aux gemmes ; le passage d’une section à l’autre est désormais quasi instantané. Il a fallu entièrement repenser le comptoir, mais les résultats sont à la hauteur de nos attentes.

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L’onglet de ramassage a été retiré, mais il y a peu de chances que vous le regrettiez car nous avons conçu une toute nouvelle manière de récupérer votre argent et vos objets : la consigne. Avantage non négligeable, elle est accessible où que vous vous trouviez dans le comptoir. Vous pouvez désormais voir à tout moment si vous avez de l’argent ou des objets à récupérer, et ces transactions s’ajoutent automatiquement à la liste de celles déjà réalisées. Vous pouvez aussi obtenir plus d’informations sur les objets à récupérer en parlant à l’un des représentants de la Compagnie commerciale du Lion noir.

Parcourir, rechercher et filtrer

Le comptoir contient une large gamme d’objets car tous les serveurs y sont reliés. Peu importe ce que vous cherchez, vous êtes quasi sûrs de le trouver. Mais vous êtes aussi souvent confrontés au revers de la médaille : il y a tant d’objets, que vous n’arrivez pas à trouver celui que vous voulez. Jusqu’à présent, le comptoir ne permettait pas aux joueurs de distinguer clairement les annonces proposées, et c’est sur cet aspect que nous avons travaillé.

Afin de faciliter les recherches, nous nous sommes concentrés sur deux manières différentes, mais complémentaires, d’utiliser le comptoir : la possibilité de parcourir la totalité des objets pour les joueurs ne sachant pas exactement ce qu’ils veulent, ou celle d’en chercher un précis.

Parcourir tout le catalogue du comptoir pouvait s’avérer fastidieux. Nous souhaitions donc doter le nouveau comptoir de nouvelles possibilités de filtrage pratiques et pertinentes. L’ancien panneau affichable contenant ces options a été supprimé au profit d’une fenêtre statique placée sur le côté gauche. Ces nouvelles catégories vous permettront de trouver plus facilement ce que vous cherchez.

La fonctionnalité de recherche a toujours fait partie intégrante du comptoir. Nous l’avons simplement retravaillée pour la rendre la plus pratique possible. Elle tient désormais compte des catégories choisies sur la fenêtre de gauche, vous pourrez donc affiner les résultats de votre recherche plus facilement. Vous pouvez faire des recherches sur la totalité du comptoir ou filtrer les résultats afin d’obtenir rapidement ce que vous souhaitez.

b602ctrading-post-filters_1-590x455.jpg

Ces nouvelles catégories sont sans doute la modification des options de filtrage la plus voyante, mais ce n’est pas la seule.

Les options disponibles dans le comptoir incluent le tri par :

  • Catégorie (option entièrement remaniée pour des raisons de pertinence)

  • Sous-catégorie (également remaniée)

  • Rareté

  • Niveau

  • Disponibilité : l’option « disponible dès maintenant » vous permettra de ne voir que les objets actuellement en vente

  • Caractéristique : de nombreuses options sont disponibles dans les catégories Arme et Armure (Puissance, Précision, etc.)

  • Profession : la catégorie Armure vous montrera dorénavant celles de votre type (légère, intermédiaire, ou lourde), et Arme celles utilisables par votre profession

  • Taille du sac

  • Discipline artisanale et niveau

L’ajout de nouvelles options de filtrage n’était qu’un pan des modifications que nous souhaitions apporter. Nous voulions aussi augmenter la visibilité des filtres déjà appliqués.

Il est assez fréquent d’utiliser trop de filtres et de se retrouver sans aucun résultat. Nous avons donc procédé à quelques améliorations du système de recherche. Les filtres sont désormais appliqués en temps réel et vous permettent de voir instantanément leur impact sur les résultats. La liste des filtres appliqués est désormais visible au-dessus des résultats, vous permettant de les supprimer si besoin en cliquant dessus. Vous ne devriez plus vous retrouver sans aucun résultat à cause d’un filtrage trop drastique.

Acheter et vendre

Une grande partie du travail sur le comptoir visait à identifier les fonctionnalités similaires et à s’assurer de leur cohérence. Les nouveaux onglets de gauche (catégories, sacs et transactions) et la visualisation des filtres appliqués sont le résultat de cette volonté de cohérence, mais son impact est encore plus évident sur l’achat et la vente d’objets.

L’un des principaux défis du comptoir était de s’assurer que les utilisateurs en saisissent le fonctionnement. Contrairement à ce que l’on observe généralement dans ce type de jeu, le comptoir est moins une salle de vente aux enchères qu’un marché boursier, et il est important que les joueurs comprennent la différence. C’est au moment où vous vous apprêtez à dépenser votre or ou à vendre un objet durement gagné que vous devez obtenir toutes les informations utiles disponibles.

L’achat et la vente au comptoir partagent de nombreux aspects : les deux sont centrés sur les objets, nécessitent la saisie d’une quantité, et permettent de voir les annonces existantes afin de prendre la meilleure décision possible. Ces similitudes rendaient possible la création d’un nouvel outil rassemblant les deux aspects d’une transaction.

Obtenir toutes les informations sur un objet

Le nouveau comptoir vous permet, à tout moment et pour tout objet, de vendre, d’acheter ou de prendre la température du marché grâce à une fenêtre intuitive et interactive. Celle-ci est d’ailleurs disponible où que se situe l’objet dans le comptoir. Ainsi, vous pouvez désormais connaître l’état du marché pour un objet sans pour autant perdre les résultats d’une recherche précédemment effectuée.

c47a6trading-post-selling_1-590x455.jpg

Cette nouvelle fenêtre vous montre aussi les résultats de vos choix : lorsque vous achetez ou vendez, vous pouvez désormais voir votre annonce dans l’IU parmi celles déjà présentes. Nous pensons que cet outil permettra aux joueurs découvrant le comptoir de mieux comprendre son fonctionnement, et offrira une sécurité supplémentaire aux marchands aguerris.

Vendre

La fonctionnalité la plus utile du comptoir est sans doute celle qui vous permet de vendre des objets de votre inventaire à tout moment où que vous soyez en Tyrie. Evon Grincelame n’a compté ni les ressources ni les années nécessaires à l’établissement d’une infrastructure permettant la vente d’objets aux quatre coins de la Tyrie. Cela n’avait rien d’un acte désintéressé, mais puisque tout le monde en profite, pourquoi s’en plaindre ? Lorsque vous vous retrouvez encombrés au cours de vos aventures, il est presque toujours plus avantageux de vendre vos objets inutiles au comptoir plutôt qu’au marchand local.

La vente au comptoir est une fonctionnalité importante pour les joueurs, il nous fallait donc fournir le meilleur outil possible. Si les objets se vendent plus chers au comptoir mais que le processus de vente est fastidieux, les joueurs auront tôt fait de l’ignorer. Nous avons longuement discuté de cette possibilité et nous sommes très satisfaits des résultats que vous pourrez bientôt découvrir.

Le changement le plus important est lié au listage des objets : exit l’ordre alphabétique, les objets apparaissent désormais dans l’ordre de votre inventaire. Vos sacs sont visibles du côté gauche et servent de filtre, à l’instar des catégories lors de l’achat. L’interface de vente tient compte de ces sacs, vous pouvez donc mettre vos objets les plus précieux à l’abri d’un clic malencontreux. Si vous venez tout juste de terminer un donjon ou une bataille McM et que vous croulez sous les objets, vous pouvez désormais les filtrer par leur nom.

Nous avons aussi pensé qu’il était nécessaire d’améliorer la visibilité des frais liés à l’utilisation du comptoir. Jusqu’à présent, vous pouviez connaître le prix de l’annonce et l’estimation des profits lors d’une vente, mais les frais de change déduits des profits du vendeur lors de chaque transaction réussie n’étaient indiqués nulle part. Aux dires d’Evon, ces derniers serviraient à nourrir les oiseaux chargés du transport des marchandises, et les graines ne seraient pas données. De nombreux joueurs nous ont fait part de leur confusion face à l’estimation erronée des profits. La nouvelle IU de vente du comptoir tient désormais compte du prix de l’annonce et des frais de change. Vous ne devriez donc plus avoir de mauvaises surprises.

Transactions

L’onglet « Mes transactions » est sans doute l’élément du comptoir qui a subi le moins de modifications, mais il n’est pas resté inchangé pour autant. La principale différence réside dans l’emplacement des options de filtrage : elles ne sont plus situées au-dessus mais sur le côté, afin de faciliter leur utilisation. Nous avons aussi modifié les processus de collecte et d’affichage des données, afin que le passage d’une section à l’autre se déroule sans accroc.

Cette nouvelle navigation facilite la compréhension de vos interactions avec le comptoir.

Nouvelle technologie et rapidité du comptoir

Ce n’est un secret pour personne, le comptoir est une application Web personnalisée conçue pour fonctionner en jeu. Cette manière de procéder a de nombreux avantages, mais apporte aussi son lot de défis uniques, tant en termes de cohérence avec le reste de l’IU, que de performance. L’inconvénient le plus flagrant est la lenteur du chargement de la fenêtre de la Compagnie commerciale du Lion noir. Une grande partie des efforts consacrés au comptoir portait sur l’amélioration des performances d’un point de vue technologique. C’est à cette fin que nous avons implémenté dans le jeu un tout nouveau moteur de recherche. Nous avons aussi conçu un comptoir capable d’exploiter ce nouveau moteur plus puissant.

Nous avons pu identifier plusieurs des éléments responsables de cette lenteur de chargement et les avons modifiés. La version mise à jour du client de jeu permet désormais au moteur d’accéder aux informations déjà contenues dans le jeu, améliorant ainsi ses performances. Il semblait en effet inutile de télécharger à partir du serveur du comptoir l’icône d’un objet si celle-ci était déjà présente dans les fichiers du jeu. La même remarque s’applique aux informations comme le nom, la description et le prix de vente auprès d’un marchand d’un objet. Le nouveau comptoir évite autant que possible de faire appel à un serveur ; son fonctionnement et sa réactivité en sont grandement améliorés.

Modifications à venir

Toutes les modifications techniques n’ont pas seulement été apportées à des fins d’amélioration des performances. En prenant le temps de réfléchir aux avantages et aux inconvénients du comptoir, nous avons convenu qu’il fallait repenser la manière de l’envisager si nous voulions être à même de poursuivre son amélioration. L’ancien comptoir avait été développé en un temps très court par une équipe réduite, mais nous avons cette fois-ci alloué les ressources humaine et temporelle adéquates. Nous sommes d’ailleurs très satisfaits du résultat obtenu. Ce nouveau comptoir est plus facile à mettre à jour et à améliorer, ce qui est extrêmement important pour nous.

Chez ArenaNet, nous cherchons sans cesse à améliorer les outils que nous développons, c’est pourquoi nous comptons sur les retours des équipes de conception et des joueurs. Le comptoir ne déroge en rien à cette règle. Cette refonte aura demandé des efforts non négligeables, et nous espérons que son utilisation sera aussi gratifiante que sa conception.

Cette toute nouvelle version du comptoir sera disponible dès la sortie du Pack de fonctionnalités de septembre 2014. Alors n’oubliez pas de vous connecter mardi 9 septembre pour la découvrir !

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#2 04-09-2014 17:32:13

Léa
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Re : [Annonce] Présentation du nouveau comptoir

"Tout vient à point à qui sait attendre"  big_smile 
mais on pourrait dire aussi  : "c'est pas trop tôt"  lol

Bref  favorite  favorite  favorite


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#3 04-09-2014 18:30:27

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Re : [Annonce] Présentation du nouveau comptoir

Il était temps pour le comptoir, beaucoup plus propre comme ça

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#4 05-09-2014 08:38:46

Neph
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Re : [Annonce] Présentation du nouveau comptoir

Informations complémentaires
De nombreuses précisions ont été apportées hier soir par Curtis Johnson suite à la divulgation de l'annonce du TP 2.0

  • Lorsqu'ArenaNet stipule que la consigne est "disponible partout" cela sous-entend  partout dans l'IU de la Compagnie Commerciale du Lion Noir. Il est possible de récupérer des items sans quitter la fenêtre filtrée d'achat, de voir ce qui arrive dans votre consigne alors que l'on continue à faire des recherches...

  • Le bouton "GET MORE GOLD" visible en haut gauche de la CCLN est simplement relié au système actuel de conversion. Il ne s'agit pas d'une nouveauté.

  • Pour les ventes et achats, l'empilement des items est toujours limité à 250.

  • En cas de recherche d'achat de teintures/pièces d'armures/armes/minis, l'interface du comptoir fera apparaître tous les items de la recherche correspondante. Aucun filtre de type "verrouillé/déverrouillé" n'existe dans le TP 2.0. Il faudra donc continuer à passer le curseur de la souris pour vérifier si un item est manquant ou pas dans sa collection personnelle.

  • Les ordres d'achat sous le prix de vente fait à un PnJ n'ont pas encore été supprimés. ArenaNet travaille à trouver une solution ce problème complexe.

  • Le bouton "tout vendre" a été remplacé par un curseur : simplifiant ainsi le processus de vente (1--Ↄ-----250)

  • Les pièces de dos et accessoires sont désormais des "sous-catégories" sélectionnables des armures.

Curtis Johnson a écrit :

A few clarifications:
‘Delivery Box’ available anywhere means anywhere in the Trading UI. Not Anywhere in the world (unless you’re using a Trading Post Express summon). If you are at a Black Lion Trader NPC you can now pick up purchases without leaving the filtered buy screen. You can pick up items/funds you cancel without leaving the transactions screen. That sort of thing. You can see an order complete and know what item was delivered while you’re still browsing other categories.
‘Get More Gold’ button simply connects to the existing Currency Exchange. It’s not a new feature, just a more connected UI.
250 is still the max stack size used for a single sale/purchase.

Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/g … ost4365752

Curtis Johnson a écrit :

We felt it was important when selling something to know exactly what price your buyer was going to see. The change also is the least cluttered way to address feedback we received previously about profit including / not including fees and wanting to be as clear as possible on the order of operations.

We’re balancing a lot of UX design against desire for more information with the new UI.. We’ll be watching to see what sort of confusion comes out of this and may or may not re-introduce a net profit display later.

Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/g … ost4365829

Curtis Johnson a écrit :

1 – When I search for dyes, can I filter out the ones already unlocked on my account?
No, you’ll still have to mouse-over the list to see each one locked or unlocked.
Same for skins which someone asked about. And minis which is a logical question too.
Locked / Unlocked on my account is not a currently supported filter.

2 – Have you removed all the buy orders below vendor price?
Not at this time. In fact the visibility is actually going to make this worse for a little bit. It’s something we are looking into but it’s easier said than done without risk to the market.

Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/g … ost4365874

Curtis Johnson a écrit :

For quantities > 1 “Sell Maximum” has been replaced with a quantity slider so with one click you can set to maximum, or half, or anywhere in between. You’ll also have the same one-click ability in buying which didn’t previously exist.

A bit hard to explain in text..sorry we didn’t get a screenshot of that.

Also, neat extra note.. when selling or buying to a waiting player (instant sell/buy) clicking the existing listing toggles between qty 1 and qty max.

Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/g … ost4365910

Curtis Johnson a écrit :

Haishao almost has it right.

Old Trading Post (OTP) ‘projected profit’ didn’t include the listing fee either.
If i list something for 1 gold.. OTP showed me a partial total including only one of the fees called ‘projected profit’ 90 silver and still separated the Listing fee 5 silver.. The Net Total would still be 85 which wasn’t shown.

New Trading Post (NTP) we now show you a total (qty times price) and both fees separated out.

I totally understand the desire for a true net display. It is something we did discuss and will continue to talk about as an addition I’m sure.

Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/g … ost4366093

Curtis Johnson a écrit :

Yes, back items and accessories are both select-able sub-categories of armor now.

Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/g … ost4366124

Curtis Johnson a écrit :

[...]
You might notice on the trading post home screenshot a section called ‘recently viewed’. This in combination with the reworked my transactions list should make regular item repeats much much more accessible.

Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/g … le/4366304



Parallèlement, le monsieur économie de GW2, John Smith se dit enthousiasmé par la nouvelle interface d'achat et de vente, qui permettra de "réduire l'asymétrie d'information" entre joueurs.

John Smith a écrit :

A lot of people put a lot of work into the new TP and they deserve to get some airtime to talk about their work. I’m no expert on UI by any means.

I am excited about the new buying and selling UI the most. It’s designed to reduce information asymmetry (it’s designed to give all users easy access to more information) and I think it will be really helpful for new players or players that are less studied on prices.

Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/g … my/page/12

Dernière modification par Neph (05-09-2014 09:52:03)

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#5 05-09-2014 10:42:12

Skrool
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Re : [Annonce] Présentation du nouveau comptoir

Une bonne chose.


Neph a écrit :

1--Ↄ-----250

Magnifique représentation d'un curseur   tongue


EDIT Neph : Merci. Remarques que j'ai du mobiliser tout mon savoir-faire pour ne pas me perdre dans d'inutiles explications comme Curtis Johson wink

Dernière modification par Neph (05-09-2014 10:54:35)

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#6 05-09-2014 13:26:23

Neph
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Re : [Annonce] Présentation du nouveau comptoir

Informations complémentaires : les "dessous" de la refonte du comptoir
Samuirai, que nous connaissons pour sa contribution au theorycrafting sur le drop rate des précurseurs à la Forge Mystique et ses analyses poussées sur le fonctionnement du comptoir et l'évolution du prix des globes d'ectoplasme(Source) a procédé à une analyse de l'historique du déroulement des travaux effectués par ArenaNet sur le comptoir 2.0

Suite à ses recherches personnelles, il en est venu à tirer deux conclusions : nous aurions du savoir anticiper depuis longtemps qu'une refonte de l'IU du comptoir était en préparation et, de nouvelles possibilités s'ouvrent pour demain.

Voici donc détaillé, l'aspect technique des choses.

La Compagnie Commerciale du Lion Noir - aujourd'hui

L'actuel comptoir est implémenté comme un navigateur awesomium en jeu, soit un version ancienne du navigateur Chrome.

Lorsque l'on ouvre en jeu le comptoir, l'on charge le site https://tradingpost-live.ncplatform.net. C'est un site en HTML, CSS et Javascript. L'organisation fonctionnelle de l'application est implémentée en Javascript via YUI. Lorsque l'on interagit avec le comptoir, pour rechercher un item par exemple, une API JSON est utilisée. (Cette API n'est pas officielle et est utilisée par des sites tels http://gw2spidy.com, http://gw2tp.com...)

Le client GW2 révèle des fonctions, de sorte que le site Web du comptoir peut interagir avec le client du jeu.
Ceci est utilisé par exemple pour : montrer l'information "Clic-droit -> Aperçu", lorsque l'on passe la souris sur des items, récupérer des items de l'inventaire et les mettre en vente au comptoir.

Acheter et obtenir les prix des items s'effectuent avec l'API Web.

La Compagnie Commerciale du Lion Noir - demain

Pat Cavit , qui nous présente le comptoir 2.0 dans l'annonce officielle, est le Lead Web Developer chez ArenaNet.

En cherchant un peu, Samuirai a découvert un ancien livestream (datant de Février 2014) dans lequel Pat Cavit parlait de la manière dont ArenaNet utilise YUI.

Dans ce livestream (YUI Roundtable), deux éléments étaient notables à l'époque :

  • La Chine dispose d'un launcher du jeu construit avec YUI, qui, je cite, "devrait arriver en Amérique/Europe pour la fin de l'été

D'après le topic dédié : "Nous allons introduire un nouveau navigateur au jeu"

[...] To that end, we’re introducing a completely new browser engine into the game.

Et, le Stream de l'époque avait déjà la réponse exacte :

5:00 - There is a new one we are currently switching to, which is called coherent UI

Coherent UI correspond à une approche conceptuelle plus "intégrée" ; qui permet d'utiliser des technologies Web dans les IU des jeux.

Autre propos tenus qui se révèlaient intéressants :

2:10 - And there are some longer-term plans to actually build more of the Game UI on top of web tech.

58:35 - We are pretty close on launching an OAuth endpoint to offer authenticated APIs.

59:00 - we are working on a new Trading Post

En sommes, dès Février 2014 Pat Cavit annonçait l'arrivée du comptoir 2.0 pour la fin de l'été 2014.



Chronologie des travaux

  • Février-Mai 2014
    ArenaNet cherche à recruter un développeur Web (Cf. Offre d'emploi)

  • Juin 2014
    ArenaNet, par le biais de Stefan Larimore et Pat Cavit, commence à parler de nouveaux plans de développement d'API GW2 (Cf. Annonce)

  • Août 2014
    Pat Cavit travaille sur la "custom scrollbar" du nouveau comptoir de GW2 (Cf. ce tweet)


L'on parle donc ici de pas moins de 6 mois de développement pour aboutir à ce qui nous allons découvrir le 9 Septembre prochain (!)


Voila pour la petite histoire.

Voila donc également de quoi mieux comprendre comment travaille le studio ArenaNet, quel a été son planning ces derniers 6 mois (pour le comptoir uniquement) , quelles sont les ressources humaines mobilisées pour ce projet (1 personne puis 6 aujourd'hui).
A la lumière de ces trouvailles l'on peut aussi mieux concevoir que des éléments (ajouts au jeu) qui paraissent simple de prime abord, sont toutefois dépendant de nombreux autres facteurs de développement.

Et, dans une toute autre mesure, ce "retroplaning", nous amène, je pense, alors à garder un œil attentif sur un autre projet inconnu à ce jour et sur lequel travail un certain Dave Mark depuis 5 mois...

Dernière modification par Neph (05-09-2014 13:45:24)

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#7 06-09-2014 10:23:34

Neph
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Re : [Annonce] Présentation du nouveau comptoir

Information complémentaire
Alors qu'ArenaNet s'apprète à déployer son prochain Pack de fonctionnalités, nous apprenons qu'un ancien Web Developper, nommé Thomas Willburn (site personnel, Linkedin) a travaillé à la refonte du comptoir avant de quitter le studio.

Cet ancien salarié nous apprend, entre autre, que la refonte du comptoir a été un grand challenge pour le studio ArenaNet, ainsi qu'un renversement de stratégie d'un point de vue des technologies utilisées pour y parvenir, mais aussi que la technologie "Coherent UI" n'est pas limitée uniquement au comptoir.

Extrait de son CV sur Linkedin

Thomas Willburn
Web Developer
ArenaNet 
October 2012 – May 2014 (1 year 8 months) Bellevue, WA
At ArenaNet, I built web applications in JavaScript (client- and server-side) that integrated tightly with Guild Wars 2 and its cloud infrastructure, including data visualization tools for the analytics team, the player account management portal, and in-game UI running within an embedded Chromium frame.


Thomas Willburn s'exprimant sur le projet du nouveau comptoir
Source : https://plus.google.com/+ThomasWilburn/ … YUmdmx27Sk

Thomas Wilburn a écrit :

ArenaNet is rolling out the new trading post next week! Guild Wars 2 isn't the only AAA game to do this kind of display in HTML/CSS -- the UI for the new SimCity was also built in a web frame -- but I think it's one of the best at it.

This was one of the last things I worked on before I left the company, and it's a genuinely cool piece of tech (also maybe one of the biggest public YUI projects outside of Yahoo!). I felt genuinely bad that I wouldn't be able to stay to see it ship, but I'll definitely be logging in to see it go live next Tuesday.

It's actually very interesting to know why the Trading Post is a web view: although Guild Wars 2 has its own in-game UI toolkit, it's written in C++ and everyone basically hates it. Building new UI in it is an exasperating experience (apparently--I never touched the native layer myself, so this is all water-cooler talk). Before the game shipped, some other projects had been planned out with literally months to build the UI. The web team looked at that and took it as a challenge. They managed to build those same tools in an order of magnitude less time, and so the decision was made to try doing in-game commerce in HTML instead of C++.

Turned out that was a wise decision, since it meant that the commerce team has been able to move faster on their part of the game than they would if they were on the same release schedule as the rest of the company, and huge rewrites like this could go through multiple iterations to get a better product. When I left, there was talk about moving more upcoming UI over to the webview, just because our team was faster and more flexible (and it freed up developers in other parts of the company to work on other projects).

That's the dirty little secret that you should remember, when people (especially coming from the mobile world) keep insisting that "the web can't do UI like native." Are there performance issues? Sure, we struggled with those often. But honestly, when it came to ease and speed of development, the HTML/CSS stack has it all over native development, even with its many quirks (and those are often irrelevant when the webview is embedded, and can take advantage of tech like flexbox and WebGL). You probably already use a lot of web tech in your "native" applications without knowing it, and I'm guessing you're going to see a lot more in the future.

Thomas Wilburn a écrit :

I am not extremely knowledgable about other parts of the GW2 codebase, but I can talk a little bit about it.

The new engine is not restricted to the Trading Post, but replaces the old Awesomium (which was, I think, a build of Chromium 19) with a more up-to-date (and hopefully more regularly updated) build of Blink from another vendor. Any place that used an Awesomium webview before now uses the updated engine. So no, there's nothing Trading Post-specific in the engine. Adding new views shouldn't slow down the TP -- it'll probably be isolated in a new browser context, just like different tabs are in Chrome.

That said, I was on the sidelines for the discussion about widening its usage, and like I said, I never touched the native layer. Plans may have also changed since I left the company, and there are lots of technical gotchas that I'm not qualified to speak about (for example, I'm not sure what the memory costs would be if new components were each isolated in their own browser context, rather than sharing a common "UI page").

Dernière modification par Neph (06-09-2014 10:26:41)

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#8 08-09-2014 10:16:46

Neph
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Re : [Annonce] Présentation du nouveau comptoir

Information complémentaire
Petit avant goût du nouveau comptoir et des nouvelles fonctionnalités (filtres...).

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#9 08-09-2014 10:28:26

Soukatsoui
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Re : [Annonce] Présentation du nouveau comptoir

Pat Cavit a écrit :

L’onglet de ramassage a été retiré, mais il y a peu de chances que vous le regrettiez car nous avons conçu une toute nouvelle manière de récupérer votre argent et vos objets : la consigne. Avantage non négligeable, elle est accessible où que vous vous trouviez dans le comptoir. Vous pouvez désormais voir à tout moment si vous avez de l’argent ou des objets à récupérer, et ces transactions s’ajoutent automatiquement à la liste de celles déjà réalisées.

Au premier abord, j'avais cru que nous n'aurions plus besoin d'aller parler à un agent de la Compagnie Commerciale du Lion Noir pour récupérer les objets achetés et les recettes des objets vendus, mais de ce que je viens de comprendre, je me suis fait une fausse joie...

Enfin, ça reste une modification appréciable, ça fait 2 ans qu'on attend de pouvoir sélectionner au moins le type d'armure sur le Comptoir.

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#10 08-09-2014 12:32:35

SteX
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Re : [Annonce] Présentation du nouveau comptoir

De nombreuses modifications qui vont être appréciées pour la MAJ de fonctionnalité de septembre et pas qu'uniquement au niveau du comptoir !

Et enfin on aura un œil attentif sur les bénéfices nets que génèrent nos ventes. Calculatrice, dans le tiroir  tongue


~Mer de Jade~
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#11 08-09-2014 15:24:42

Beuns
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Re : [Annonce] Présentation du nouveau comptoir

SteX a écrit :

Et enfin on aura un œil attentif sur les bénéfices nets que génèrent nos ventes. Calculatrice, dans le tiroir  tongue

Tu l'as vu ou ? tu peux me link l'article stp ?

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#12 09-09-2014 07:15:08

Neph
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Re : [Annonce] Présentation du nouveau comptoir

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