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#1 28-09-2014 19:48:14

Vent Sanglant
Bleusaille (3)
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Mise en garde et appel à l'aide/soutien

Bonsoir à tou(te)s,

Je suis résident du serveur Fort Ranik sous le pseudonyme de Vent Sanglant et je tenais à vous informer de ma malheureuse déconfiture actuelle liée au jeu afin que cela n'arrive pas à d'autres joueurs ou joueuses ou plus personnellement, que certain(e)s puissent éventuellement me venir en aide via leur possible soutien et leur intérêt pour la question s'ils possèdent les mêmes valeurs morales inhérentes à la vie réelle mais également à la vie communautaire et ses valeurs en jeu.

Dans les faits : Bloqué IG sans sommation aucune et de façon incompréhensible le 22 septembre, j'ai de suite contacté le "Support" GW2 afin d'avoir au plus tôt une résolution de ce problème ainsi qu'une explication. Suite à cela on m'explique que je suis suspecté être un bot alors que je ne faisais que traîner un coin de chauve-souris pour le succès "Pourfendeur de Chauve-souris", après plusieurs échanges dans lesquels je me suis senti insulté par ces accusations infondées, un nouvel intermédiaire m'explique qu'ils suspectaient en réalité l'usage d'un "programme tiers illégal" et débloque mon compte après 4 jours. Suite à cela, je ne lâche pas l'affaire car je souhaite laver ces accusations et surtout être certain que cela ne se reproduise pas, aussi je demande plus d'informations sur le logiciel imaginaire susmentionné (après maintes recherches, il m'est apparu sur certains forums que certains joueurs s'étaient vu clôturer leur compte à cause de la mauvaise reconnaissance par le support de jeu du logiciel d'installation et de gestion de leur clavier Logitech, c'est dire !). Ce charmant deuxième contact du Support me dit transférer mon dossier à un de ses collègues plus apte à répondre à mes demandes et craintes...

Voici le seul et unique mail reçut par celui-ci, à cela j'ajoute que ma liberté d'expression s'est elle aussi retrouvée bloquée avec mon compte puisque je ne peux plus me connecter au forum officiel GW2 :


"

Gus (Guild Wars 2 Support)
26 sept. 13:54

Bonjour,

Comme nous l'avions mentionné, nous avons toute confiance dans la fiabilité de nos systèmes de détection. L'analyse de l'historique des infractions a confirmé la clôture du compte, ce qui met un terme à toute discussion à ce propos. Toute demande subséquente sera donc ignorée par nos services.

Cordialement,

Gus
L'équipe d'assistance de Guild Wars 2
http://fr.support.guildwars2.com

"

Voici donc la politique actuelle d'un jeu que j'ai soutenu depuis plusieurs années, après avoir joué à l'ensemble du premier Guild Wars, l'aventure GW2 a commencé en 2010 à la GamesCom et leur première présentation au salon bien que non jouable... pour se clôturer sèchement sans une explication ou sans possibilité de dialogue, fin 2014 ???

Je n'ai plus la possibilité de m'exprimer ou répondre sur le forum officiel mais deux personnes ayant réussi à me contacter IRL ont créé un sujet concernant mon souci et plus vastement les questions que soulève ce genre de comportement.

Je peux fournir en privé l'intégralité de mon échange avec le "Support" si quelqu'un le souhaite ou même le poster ici-même si cela vous intéresse.

Voici le lien du message créé par ces deux personnes, attention à vous sur le jeu et sachez que vous n'en êtes pas plus à l'abri, je répondrais volontiers et le plus juste possible à toute question...

https://forum-fr.guildwars2.com/forum/s … -de-compte

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#2 28-09-2014 20:12:22

Ichi Sumeragi
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Re : Mise en garde et appel à l'aide/soutien

Eh ben... t'es tombé sur une belle enflure.  sad

J'ai été banlife sur le premier,y'a eu une enquête,et ils m'ont déban parce qu'ils m'avaient banni par erreur (pour vente de gold,ou un truc dans le genre). Tu peux essayer un nouveau ticket,en demandant une enquête,des fois que tu tombes sur quelqu'un de moins borné... hmm


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#3 28-09-2014 20:22:26

Vent Sanglant
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Re : Mise en garde et appel à l'aide/soutien

Mon espoir n'est plus qu'en une éventuelle réaction sur leur forum suite aux quelques posts dans le sujet créé dont j'ai donné le lien en fin de message qui pourrait les amener à me contacter et réellement enquêter ou résoudre la chose.

J'ai perdu tout accès au forum officiel avec mon compte IG mais ce dernier mec qui m'a répondu s'est arrangé pour bloquer tous mes messages destinés au Support et personne ne les lit ou n'y répond donc, alors que son précédent collègue était vraiment investi et espérais réussir à solutionner cela.

Après plusieurs centaines d'euros dans le jeu et ce qui l'entoure (Edition Collector, divers achats de Gemmes au cours de plus de deux années de jeu, Livres, déplacements en GamesCom et Paris Games Week, Goodies, et encore plus de Gemmes), voici le résultat alors que je suis un pur fan de ce jeu, que je passais mon temps à défendre lorsque cela était possible leurs contenus et à expliquer tout le background ainsi qu'à conseiller les autres joueurs en difficulté ou s'intéressant aux événements du premier GW s'ils ne l'avaient pas fait...

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#4 28-09-2014 20:22:46

ReActif
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Re : Mise en garde et appel à l'aide/soutien

Je peux vous dire que c'est une vérité, c'est pas la première personne a subir cela.
J'ai moi même été sanctionné pour avoir eu le malheur de simplement faire part des problème du jeu sur le forum officiel et avoir osé parlé de pétition ce qui n'a pas plus. Il m'ont contacté pour me faire un rappel a leur politique et condition d'utilisation ou ils interdisent de remettre en cause les choix et de discuter des sanctions.

La politique d'Arena depuis quelque temps est devenu digne de la gestapo, on ne peux plus rien dire, il n'a plus le droit a aucune considération et on se fait bannir pour des propos sur des problèmes réels ou juste car contente de faire un succès qui demande de tuer des ennemis specifique a un endroit fixe.

A coté de cela les vrais bots se téléportent et font des choses qui pourraient etre vue dans les log ou meme facilement detectable et eux ne sont pas bloqué.

Sachez le, on ne peux plus rien dire sur Arena, vous pouvez signaler un bug mais plus exiger qu'arena se bouge.

Vous pouvez aussi etre banni pour avoir recu des PO apr courrier car vousa vez rendu de multiple service de farm et craft a une guilde qui vous paye en une fois, car arena vous dira que vous avez fait du gold seller sans avoir aucune autre vérification. Et ce même si les payant peuvent certifié du service rendu et de la raison du payement.

Payé une legendaire peu a ce compte la vous faire etre banni et ce sans message ni rien.

Arena est devenu un createur de benefice pour eux et se moquent complètement des joueurs qui apportent de l'argent au jeu, j'ai dépensé 2600 € dans ce jeu et pourtant ils ont eu aucun probleme pour m'envoyé des messages dignes de menaces etc. J'ai gardé toutes traces de ems transactions, des courrier ingame ou autres achats en gemmes etc pour le cas ou ils me ferai la meme chose afin de les attaquer en action de groupe (possible en france maintenant).

Bref, je suis dépité par les attitudes d'Arena vis a vis des libertés et le respect des joueurs !


Les jeux vidéos ne rendent pas violent.
Le lag oui !

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#5 28-09-2014 20:24:16

ReActif
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Re : Mise en garde et appel à l'aide/soutien

Par contre on ne peux pas t'aider sur le forum officiel car comme je l'ai dis, Arena interdit la discussion des sanctions et ou le fait de parlé de soutien (pétition ou autre) ce qui peux vous faire avoir une sanction...
Du coup tu peux essayer de passer par les sites jeuxvideo.com ou autres afin qu'ils mediatise les actes d'Arena qui sait cela pourrait faire redescendre arena sur terre.


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#6 28-09-2014 20:40:15

Vent Sanglant
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Re : Mise en garde et appel à l'aide/soutien

Merci de ta réponse à toi aussi ReActif, pourrais-tu m'en dire plus sur cette possibilité de les attaquer à ce sujet ? J'ai également gardé toutes traces en ma possession moi aussi.

De plus, sauriez-vous comment contacter au moins les CM français ? Via ce site peut-être ou les possibles liens du staff ici avec les CM FR ?

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#7 28-09-2014 20:53:24

ReActif
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Re : Mise en garde et appel à l'aide/soutien

Alors pour les actions de groupe je sais que c'est depuis mercredi qu'en France on peux attaquer en groupe mais uniquement en passant par une association de consommateur. Mais déjà essai de médiatisé la chose par les sites reconnu de jeux vidéos ou twitter etc.


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#8 28-09-2014 20:59:40

Ichi Sumeragi
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Re : Mise en garde et appel à l'aide/soutien

Les attaquer en justice,ça ne servira à rien. Leur faire une mauvaise réputation,et les menacer d'appeler une association de consommateurs,par contre...  smile


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#9 28-09-2014 22:50:14

joeyw
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Re : Mise en garde et appel à l'aide/soutien

Ou plus simplement, arrêter de passer par ce *choisissez l'adjectif approprié* de support français qui est géré par on-ne-sait-qui. neutral
Le support et le forum anglais sont bien plus sérieux (et bien plus appréciés) dans la mesure où des personnes telles que Gaile Gray ont une influence et une réactivité plus importante.

Si tu veux tenter de parler avec notre CM français, je t'invite à tenter ta chance sur sa page de discussion du wiki EN : http://wiki.guildwars2.com/wiki/User_ta … _Lo_Presti

Bonne chance smile

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#10 28-09-2014 22:56:52

Arya
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Re : Mise en garde et appel à l'aide/soutien

Je pense qu'il faut essayer la solution de joeyw : les CM français : Stephane Lo Presti ou Stéphanie Bourguet (la CM française lit le forum Univers Virtuel, pas régulièrement, de l'ordre d'une fois par semaine je pense mais si tu lui envoies un message privé dessus peut être ?!)

Courage  wink

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#11 29-09-2014 00:35:10

Brooklyn Fierce
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Re : Mise en garde et appel à l'aide/soutien

Cette situation dans laquelle tu te trouves m'est déjà arrivée, j'ai été ban en pleins tournois pour " Vente d'objets et vente de comptes contre de l'argent réel", j'ai donc contacté une fois de plus leur "support" et m'ont annoncé qu'il y avait aucune faille dans leur service. Sauf qu'après démarches et renseignement de ma part, j'avais les arguments nécessaire pour les faire plier et revenir en arrière.

J'ai demandé en premier lieu: Quels étaient leurs preuves ? D'où ils tenaient de telles accusations ? .. 1 semaine après toujours pas de réponse. Je décide donc en second temps, de les menacer en justice et de médiatiser l'affaire (puisque ce genre de ban est en effet très courant, et tu seras pas le dernier), et au final ils se sont excusés avec ce genre de mail+gemmes :

"Bonjour X,

Veuillez nous excuser pour ce désagrément.Nous avons pu observer que votre compte est de nouveau accessible. Pourriez vous nous le confirmer?

N’hésitez pas à nous contacter de nouveau si vous avez d’autres questions.

Cordialement,

GM Mathieu"

Cela prouve encore une fois, que le support est en aucun cas compétent et que leur système à une grosse faille, mais il semblerait que certain devs soit plus professionnels que d'autres..

Suis-je chanceux ?
Ils se sont rendu compte de la bêtise de ce ban ?
Où ont il peur que vraiment quelqu'un médiatise tout ça ?

Mystère..

- Brooklyn, XO.

Dernière modification par Brooklyn Fierce (29-09-2014 00:37:26)


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#12 29-09-2014 01:00:24

ReActif
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Re : Mise en garde et appel à l'aide/soutien

Moi j'avais recu un message limite de menace car j'insistais sur le fait que j'avais acheté les contrats permanents qui etait pour aussi les alliés et qu'ils avaient changé cela sans modifié les textes et du coup au debut ils m'ont juste dit fallait lire le wiki anglais et puis au vu de mon insistance a leur dire que c'était anormal ils m'ont fait des menaces en sous entendu du genre, notre service juridique est a votre disposition etc.

J'ai trouvé leur façon de faire totalement détestable.

Et la je continue de signaler des bugs mais je ne dis plus rien d'autres car suite a cela plus le messages de sanctions je crains un jour subir un bannissement pour je ne sais qu'elle raison, genre un achats en po d'une legendaire ou autre... bref ils arrivent a me faire peur en tout cas au point que j'ose meme plus tuer trop d'ennemis a la suite.

Je crois que je vais faire pour moi en tout cas une pause de jeu afin d'attendre qu'ils se calment et arrêtent les sanctions a tout va. Dans ma guilde ils se mettent a appeler Arena, la Stazzi.


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#13 29-09-2014 08:31:52

Vent Sanglant
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Re : Mise en garde et appel à l'aide/soutien

Malheureusement je ne parle pas du tout anglais... Néanmoins si une âme charitable avec un sens aigu de la justice daignant m'apporter son aide ainsi cela serait cool, sait-on jamais^^

Si une personne ici peut me renseigner au sujet des recours possibles à la justice je demeure disponible et j'ai déjà contacté deux associations de consommateurs et services juridiques.

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#14 29-09-2014 08:35:46

Léa
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Re : Mise en garde et appel à l'aide/soutien

Tu as tout mon soutien VentSanglant, j'ai été poster sur le fofo officiel. Là, on touche le fond, tu récupères ton compte et, sous prétexte que tu veux en savoir plus, on te cloture complètement ton compte ......


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#15 29-09-2014 08:46:27

Vent Sanglant
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Re : Mise en garde et appel à l'aide/soutien

Tout à fait, d'ailleurs super de voir que je ne demandais rien concernant leurs "sécurités" (quelle ironie ? :O) mais afin de savoir ce qu'ils me reprochaient clairement au départ et comment éviter cela à autrui ? Si jamais passe ici un ancien joueur mécontent ou autre et n'ayant pas peur de m'aider malgré la politique néfaste du support à ce sujet en rendant plus visibles les messages écris par les deux personnes que je connais sur le jeu et qui ont fait cette démarche et les quelques autres réponses déjà ajoutées, créer un autre sujet sur le fil de discussion général du forum officiel avec un lien vers ce sujet caché en partie "problèmes de comptes" (tu m'étonnes^^), pourrait donner plus de visibilité à l'affaire qui me touche tout en ouvrant les yeux au plus grand nombre sur les risques qui sont les leurs sans qu'ils le sachent du jour au lendemain concernant leurs libertés d'expression et de jeu.

Merci à tou(te)s encore une fois de vos soutiens ou réponses. Je vous tiendrais informé sur une démarche en justice se fait prochainement !


Post Scriptum : je crois que mon équipe PvP va être contente elle aussi d'ArenaNet au Tournoi de la Gloire le 5 octobre sachant que je n'ai pu les contacter et que je suis le Capitaine de l'équipe, GG le "Support" smile

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#16 29-09-2014 08:50:41

Gunsnroll
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Re : Mise en garde et appel à l'aide/soutien

Pour l'anglais, si tu veux continuer tes démarches, poste ce que tu veux écrire ici, on devrait te le traduire, idem pour les réponses si tu ne les comprends pas du tout.
Bon courage.

Dernière modification par Gunsnroll (29-09-2014 08:50:56)

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#17 29-09-2014 09:33:24

Neph
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Re : Mise en garde et appel à l'aide/soutien

Bonjour Vent Sanglant,

Malheureusement tu n'es pas le premier et ne sera pas le dernier à souffrir d'erreurs commises par leur système de détection de programmes tiers (Faux-positifs).
Malheureusement tu n'es pas le premier et ne sera pas le dernier à souffrir d'un manque de clarté dans la communication avec le service support.
Depuis deux ans maintenant des cas injustifiés de sanction et de manque de précsions dans les décisions prises ont existé, existent et existeront encore.

Tout comme ceux mis en place sur les autres MMO, le système d'ArenaNet est orienté "accusatoire" et c'est bien la le problème. "L'accusé" (à tort ou à raison) doit prouver son innocence sans qu'on lui donne tous les éléments constitutif du dossier.
Et quel que soit les diverses preuves apportées de la "défense", ArenaNet demeure en plus d'être l'accusateur, le seul et unique juge/arbitre in fine.



Ceci étant dit, polémiquer plus avant sur le sujet ne fera pas avancé ton cas, en plus de créer une ambiance délétère pour trouver une résolution au différent qui t'oppose au service client.

A ceci, je te mets également garde si tu tentes d'utiliser l'argument du "droit à la libre expression" face à ArenaNet (via le forum, directement en jeu ou dans un échange par mail avec ANet). Ceci est régulièrement débattu sur le forum anglais, et le droit à "l'expression libre" n'est pas recevable dans le cadre d'un MMO car rappelons-le, tout joueur signe (et donc accepte) des contrats (avec clauses spécifiques -dans le cas présent restrictives-) avec un éditeur au moment de l'installation dudit MMO sur son PC.

Exemple :

Gaile Gray  a écrit :

Your “right to free speech” ensures that the United States government will not attempt to silence you. The “right to free speech” is not assured outside of the First Amendment restricting governmental interference; it is not a factor on a private game server. Information for you: http://en.wikipedia.org/wiki/Freedom_of_speech Your warning is in the User Agreement you sign (and re-sign from time to time) as well as the Rules of Conduct, the Naming Policy, and is all explained clearly in the Conduct Breaches and Outcomes. Find these documents here: https://www.guildwars2.com/en/legal/

Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/s … ost1826575


En sommes, comme te l'on déjà très bien indiqué d'autres personnes ici, le meilleur moyen de trouver un solution reste de re-contacter le service support, français ou anglais (et de préférence anglais).
Et, comme dans toute phase de médiation, de ne pas perdre son sang froid.

Dernière modification par Neph (29-09-2014 09:47:11)

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#18 29-09-2014 09:36:05

Vent Sanglant
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Re : Mise en garde et appel à l'aide/soutien

Ok je vous posterais un petit message d'ici ce soir après le boulot ici, voir si quelqu'un peut me le traduire pour contacter les forums US ou EN wink

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#19 29-09-2014 09:38:13

Ichi Sumeragi
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Re : Mise en garde et appel à l'aide/soutien

Je peux aider à la traduction également wink


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#20 29-09-2014 18:51:59

Vent Sanglant
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Re : Mise en garde et appel à l'aide/soutien

Me revoici si une personne aimable et bilingue passait par ici, je suis d'ailleurs preneur de toute idée à ajouter ou non à ce message destiné au Support US :


"


Bonsoir,

Je vous écrit par la présente afin de vous informer de mon récent problème avec le "support" français.

Bloqué IG sans sommation aucune et de façon incompréhensible le 22 septembre, j'ai de suite contacté le Support GW2 afin d'avoir au plus tôt une résolution de ce souci ainsi qu'une explication. Suite à cela il m'a été expliqué que mon compte a été considéré comme étant "impliqué dans l'utilisation d'un programme tiers illégal", ce que j'ai farouchement contesté de façon péremptoire, n'ayant jamais eu la volonté d'user de quelque manière que ce soit d'un logiciel de ce type.
Le nouvel intermédiaire du support qui m'a répondu a reconnu le caractère insultant et le dialogue bouché auquel j'ai eu précédemment le droit et m'a rendu l'accès à mon compte par "clémence" d'après lui, sans lever les soupçons concernant le délit dont j'étais accusé.
Je n'ai pas de suite recommencé à jouer puisque j'avais peur de subir une fois de plus la même sanction de façon incompréhensible si je rejouais sans savoir ce qui avait pu déclencher cette mauvaise détection à mon encontre. Après avoir donc demandé plus de renseignements sur ce qu'il m'était reproché à ce GM plus humain et professionnel, j'ai appris que j'étais suspecté d'user d'un bot suite au comportement répété dont j'ai fais preuve pour faire les succès de type "Slayer" (tuer 1000 créatures de chaque type).
Le lendemain je me suis enfin reconnecté au jeu en me disant toute cette affaire derrière moi, rassuré de retrouver mes habitudes en jeu et mes connaissances sur celui-ci... jusqu'à ce que je sois de nouveau bloqué !
Sur le champ j'ai de nouveau contacté le "support" et mon interlocuteur me dit le problème sans doute plus complexe au vu de cela et m'annonce transférer le dossier qui est le mien à une personne potentiellement plus apte à apporter réponses et solution à cette mésaventure répétée.
Ce dernier m'a tout bonnement contacté pour m'informer du blocage définitif et sans appel de mon compte et que mes prochaines réponses à ce sujet seraient inutiles et ignorées...

Je ne demande qu'à donner preuve de mon innocence et qu'à avoir un vrai dialogue pour vous prouver mon attachement au jeu et mon dégoût en cette affaire et ce que cela représente pour le reste de la communauté à qui la même chose peut arriver d'un jour à l'autre sans crier gare, en plus de ce qui est pour moi une insulte morale par cette accusation.

En espérant une réponse pouvant amener à un meilleur dialogue et une compréhension mutuelle de votre part,


Vent Sanglant.7692

"

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#21 29-09-2014 19:02:00

Vent Sanglant
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Re : Mise en garde et appel à l'aide/soutien

J'attend une traduction de mon message en anglais si quelqu'un de plus doué que moi le peut pour le Support US puis je l'enverrais. Le post fait sur le forum officiel et dont j'ai mis le lien dans mon premier post ici a dépassé actuellement les 250 vues mais dommage que plusieurs personnes me disent craindre une sanction aussi injustes que pour moi si elles y répondent et prennent aussi la parole, en plus des forums communautaires alors qu'il est plus simple encore de poster sur un forum où notre compte existe déjà via le jeu...

Malgré tout merci à tous et je vous tiendrais au courant !

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#22 29-09-2014 19:11:34

Patte de Cerf
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Re : Mise en garde et appel à l'aide/soutien

Je trouve la façon dont ils t'ont traité scandaleux et honteux pour une "assistance" client comme ils le disent. Je n'ai pas le niveau d'anglais suffisant pour traduire un message avec une formulation aussi soutenue mais sinon je t'aurai aidé avec joie !
J'espère de tout cœur que tu vas récupérer ton compte et bon courage !


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#23 29-09-2014 19:17:36

Daki do
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Re : Mise en garde et appel à l'aide/soutien

https://forum-fr.guildwars2.com/forum/s … -de-compte le sujet ouvert sur le forum officiel

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#24 29-09-2014 21:19:04

mafgam
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Re : Mise en garde et appel à l'aide/soutien

Salut à tous,
Vent Sanglant, je comprends ton désaroi et ta stupeur. Moi aussi je me bats en ce moment contre le support francais.
Mon compte a été hacké 3 fois en 1 mois.
Je vous passe les règles de sécurité que je suivais scrupuleusement, j'ai changé de PC, changé de mail et les mots de passe, changé de compte utilisateur, et je me suis quand meme fait re-piraté.
Le gars s'est servi: plus de 1500 po d'ogbjets, argent et materiaux. Et ca deux foix, puisque j'ai eu le droit a une restauration, et lui a un repas gratuit !!!!
Mais maitenenant je n'ai plus rien, un compte utilisé par pirate pour farm avec un Bot dans le saut de malchor, Et aucune chance de récup mes données.
J'ai récuppéré mon compte depuis ce week end, mais je n'ose plus jouer pour deux raisons : le compte est vidé, et si je joue pour me refaire piraté...
Et le support francais dans tout ça ? bah ils ne m'aident pas, pire ils supposent que je me piraterait tout seul.
Pour les deux CM francais, je leur ai envoyé des MP mais pas de réponse. j'ai alors utilisé mon plus bel anglais pour demander a Gaile Gray mais là encore pas de réponse.
Je vais faire une demande au support UK mais bon je ne reve plus.

Enfin, tu n'est pas tout seul dans la douleur smile

PS: Cornelyo dans le sujet du forum officiel fait reference a mon histoire !

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#25 30-09-2014 09:17:38

Neph
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Re : Mise en garde et appel à l'aide/soutien

Après une très rapide lecture du topic sur le forum officiel, je me permettrais de faire quelques remarques.

Que tu cherches à obtenir du soutien auprès de la communauté dans tes démarches est une chose, que tes amis tentent d'attirer l'attention en est une autre, mais que ton "cas" devienne, pardonne moi l'expression crue, un "déversoir" de propos plus ou moins virulents à l'encontre d'ArenaNet et/ou de son service client, risque sérieusement de nuire à la résolution de ton problème et/ou de le diluer dans un tout devenant totalement incompréhensible.

Certes, il est évident que tu ne peux pas personnellement contrôler les propos exprimés par tout un chacun, toutefois et dans le cadre d'une médiation préliminaire, il faut bien garder en tête qu'exprimer un soutien ne doit pas se faire par le biais de "boulets rouges" (même fondés d'un point de vue personnel) tirés sur ArenaNet ; ceci ne mènera à rien de bon pour ton propre cas. Garder son sang-froid est la meilleur chose à faire pour le moment.

En outre, depuis plus de 2 ans maintenant, la politique d'ArenaNet a toujours été limpide vis à vis de ce genre de pratique/soutien :
Le forum n'est pas le lieu pour parler des bans. A fortiori sans que les personnes s'exprimant n'y précisent le numéro précis du ticket soumis au service support qui est à re-analyser.
Systématiquement, presque tous les topics de ce genre se voient répondre ceci en plus d'être purement et simplement fermé.

ChrisCleary a écrit :

This forum is not a place to appeal a ban.  Since you did not share any information for me to look into about your friend, and it looks like they have already received their final answer, I am closing this thread.

Gaile Gray a écrit :

[...] Please understand making posts about “This happened to this group of people” isn’t real helpful. Each account owners needs to discuss the matter individually with the Support Team. And jumping onto this thread to take a jab about your issue isn’t the right thing to do, either.

Issue + ticket + review = proper resolution.
Issue + forum post = pointless chatter.

Thanks for understanding.



Ceci étant dit, voici comment chercher à faire revoir ton ticket et ta sanction :

1/ Vérifie que ton numéro de ticket apparaît ici : https://forum-en.guildwars2.com/forum/s … ed/page/25

2/ Si oui, quel est la réponse associée ? (Rq : Nous aviserons suivant la dite réponse le cas échéant)

3/ Si non, alors un ami à toi doit soumettre au service support (anglais donc) un message simple, clair et extrêmement concis expliquant le problème en quelques lignes et demandant une dernière analyse de ton problème rencontré. Le tout sans oublier de préciser le N° de ton ticket (!)

Gaiul Gray a écrit :

Any tickets that require review should be posted in the Tickets for Review thread. Please provide the ticket number if you post there. [...]


Exemple (corrigez moi si je n'ai pas bien résumé l'affaire et ou commis des erreurs/oublis):

"Account wrongfully terminated" / "Wrongfully banned player" (choisir un titre)
The following french player "Vent Sanglant.7692" from Fort Ranik [FR] has a problem with his account and a potential problem of communication with the french support. He needs your help to resolve this situation.
Brief summary :
- 09/22/2014 : while playing as usual, his account is blocked
- He sends a ticket to the support (N° XXXXX) in order to know what happened.
- After various information exchanges (4 days), he learned that he was suspected of using a third party program. But, finally gets his account back.
- All was fine untill the next day : his account is blocked again, for the second time.
- Another new contact with the french support in order to know what is happening again. And here, a second person from the french support did not even bother to answer his questions and simply and purely closed again his game account and deleted his rights of access to the official forum.

As you can see, the situation became somewhat incomprehensible for him.
Vent sanglant.7692 therefore wants a mediation with the englsih support, in order to obtain a clear explanation as to recover his account.

Thank you for your attention


Tu remarqueras ici que je n'ai volontairement pas traduit tes propos ci-dessus en anglais.
Pourquoi ? Pour trois raisons :
1/ Tu en es à la phase de médiation pour une 3e revue de ton cas. Phase ayant lieu avec un autre service support (qui n'a par définition pas toutes les pièces en main). Inutile donc d'attiser dès le départ un autre conflit de communication.
2/ La tierce personne (un ami à toi) qui va transmettre ce nouveau message se doit de ne jouer qu'un simple rôle d'intermédiaire. Cette personne ne doit aucunement venir interférer par ses propres sentiments/opinions dans le conflit qui t'oppose à ArenaNet. Ceci est malvenu en plus de ne contribuer à rien.
3/ Enfin, le message que je te propose suit en tout point la "procédure idéale" expliciter à plusieurs reprises (par Gail Gray notamment) sur le forum officiel US. Simple, précis et intelligible. De quoi donc attirer l'attention sur ton problème.


Je terminerais en indiquant que des erreurs d'appréciation sont parfois commises par ArenaNet, et même reconnue publiquement

Gaile Gray a écrit :

I am glad you were reinstated. Errors happen, and we address them as quickly as possible. Our sincere apologies!
Anyone who might be in a similar situation can certainly submit a ticket to discuss the situation. Errors are rare, but no group is error free, so we’re willing to discuss.
Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/s … lly-Banned

Mais dans aucun cas visible sur la toile, la résolution de ces erreurs n'ait passé par des "coups de sang" exprimés sur le forum officiel.

En outre, je pense que ton compte de jeu ayant subit diverses analyses sur une période récente et s'étant vu sanctionné par 2 fois, passer par le service support anglais constituera ton ultime et dernière chance.

Enfin, et ceci n'est que mon point de vue personnel, mais après 2 analyses positives consécutives, je pense sincèrement que tu as bel et bien quelque chose sur ton ordinateur qui justifie la sanction.

Dernière modification par Neph (30-09-2014 10:40:43)

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